Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [AMSTRAD CPC] USB floppy emulator (version budget)

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    [AMSTRAD CPC] USB floppy emulator (version budget) Empty [AMSTRAD CPC] USB floppy emulator (version budget)

    Message  DataPro Jeu 25 Jan - 13:46

    Dans la lignée du HxC Floppy emulator et du Gotek, voici une nouvelle interface spécifique aux Amstrad CPC et Sinclair Spectrum+3

    Extrêmement simple à utiliser, il suffit de mettre des fichiers DSK sur une clef USB et le tour est joué.
    Cérise sur le gâteau, un petit buzzer rappelle le bruit d'une vraie unité de disquette.

    Pour ne rien gâcher, le prix est tout petit 38,88 EUR frais de port et de Paypal compris.:
    https://www.sellmyretro.com/offer/details/28723
    Un adapteur centronic est proposé en option pour la connexion sur les Amstrad CPC+ (+15€)

    Les premiers tests sont concluants.

    L'interface est très facile à utiliser.

    Pour l'instant, je l'utilise comme unité B.
    Certains programmes, une fois le disque lancé, recherchent la suite sur le lecteur A.
    Je verrai s'il est plus commode de l'utiliser comme lecteur A ou si je dois utiliser un programme pour rediriger les appels au lecteur de A à B.

    La clef USB pour cet essai est une SANDISK ultrafit USB3.0 32Go formatée en FAT32.
    J'ai commandé une Transcend Jetflash 510 USB2.0 8Go pour la dédier uniquement à l'Amstrad.
    Zaxon recommande une taille de 4 à 8Go pour limiter la consommation électrique.

    J'ai juste eu quelques faux contacts entre le connecteur de la carte et celui de l'interface avec un message "Disque Missing"

    Les noms longs et les répertoires sont gérés.

    L'afficheur OLED miniature est superbe.
    Je suis très satisfait compte tenu du prix assez modique demandé pour l'interface et le port.
    Je recommande son achat à tout les possesseurs d'AMSTRAD CPC.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:12