Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Yo Riso Retrogaming

    Doc Return
    Doc Return
    Mousse


    Messages : 68
    Date d'inscription : 08/07/2015
    Localisation : le sud

    Yo Riso Retrogaming Empty Yo Riso Retrogaming

    Message  Doc Return Mer 8 Juil - 21:54

    Salut c'est Yo, j'ai démarré mon aventure vidéoludique en 1980 sur PONG avec le paternel, en 83 il m'a offert ma première console, la VCS ATARI 2600.

    J'ai beaucoup aimé cette étape même si je tirais toujours la tronche avec ce que je voyais sur borne d'arcade, même la NES ne semblait pas faire le poids mais ça devenait plus correcte, exemple rush'n attack c'est pas encore le "green beret" de l'arcade mais bon ça passe quoi.

    En même temps que la console du soleil levant j'acquérais un CPC 464 monochrome, je chopais vite fait un écran couleur parce que voilà quoi faut pas pousser. Et là, bah j'avais pas l'impression que c'était mieux que la NES, c'était différent, il y avait pas le logo qualité certifié nippon donc on avait le droit à du bon et du très mauvais ^^.

    Mon dépucelage vidéoludique c'est vraiment fait avec l'AMIGA 500 en 89/90, là, je dis bien là j'ai vraiment atteint les sommets du fun et ce jusqu'en 94....entre temps je faisais aussi l'acquisition d'une super nintendo, j'ai jamais aimé SEGA...j'y jouais chez les potes et les cousins quand même.
    Après quelques années sous perf avec mon deuxième AMIGA...un 600...je passais définitivement à l'ennemi...je sais j'ai honte, vous l'avez deviné, un PC et windows 3.11, dos 6.22 et surtout win 95....il le fallait, et maintenant je ne regrette pas , pourquoi ? parce que l'émulation est tellement bien de nos jours que je peux rejouer à tout mes jeux d'enfance.

    J'ai repris le rétrogaming et finalement l'abandonware vers 2002 de souvenir, après avoir été gavé par les jeux consoles et la playstation 2 en fait, depuis j'ai encore des consoles nintendo, wii, wiiu et toutes les 3ds mais c'est pour mes gosses.
    j'ai continué à jouer exclusivement sur mon PC à des jeux contemporains, avec le dosbox ou winuae et après j'ai fais un passage sur le démat avec métaboli et depuis 2007 je suis sur STEAM, Desura et GOG.

    Il y a quelques années j'ai commencé à avoir un sentiment de culpabilité vis à vis de ma passion dévorante pour les jeux, je passe facilement 40h par semaine à jouer à tout et à rien, sachant que je bosse, que j'ai une famille et que je dois dormir aussi ^^.

    Du coup depuis deux ans je m'étais mis à faire des vidéotests pour extérioriser différemment ma passion et me donner meilleur conscience. Mais je viens d'arrêter, en fait ça a été une bonne aventure, 55 jeux finis et analysé pour en faire des reviews/vidéotests, pour susciter l'envie ou non de jouer à des jeux...un kiff altruiste quoi....mais finalement je finissais par m'aliéner à ne plus savourer les jeux en tant que simple joueur, c'était un peu le but de le faire sérieusement mais comme le plaisir s'estompait ça devenait urgent d'arrêter.

    Désormais je ne fais plus que des chroniques sur le Retrogaming et généralement sur AMIGA mais je ne m'interdis pas des incursions sur d'autres supports, VCS, CPC, NES et j'en passe et des meilleurs.

    Bon vents à toutes et à tous !
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

    Message  rodi Jeu 9 Juil - 6:56

    Bienvenue sur le forum Pixels Pirates
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

    Message  DMG Ven 10 Juil - 20:03

    Salut !

    Un lien vers tes tests peut être ?
    Doc Return
    Doc Return
    Mousse


    Messages : 68
    Date d'inscription : 08/07/2015
    Localisation : le sud

    Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

    Message  Doc Return Sam 11 Juil - 1:08

    Yep pour les tests j'ai tout centralisé ici : reviews et videotests de jeux contemporains

    Mais surtout désormais je me consacre exclusivement au retrogaming : Les Chroniques de Classements Commentés

    Et ça me fait penser que j'avais fait un blog il y a quelques années regroupant presque 1000 vidéos de jeux amiga : http://amigavideoretrogames.blogspot.fr/

    J'espère que ça vous plaira Yo Riso Retrogaming 767987656
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

    Message  usebu Ven 2 Déc - 22:01

    Un amateur d'Amiga est forcément un homme de bon goût !

    Tu es d'où ?

    Et quel lien avec Marion Poinsot ?
    Doc Return
    Doc Return
    Mousse


    Messages : 68
    Date d'inscription : 08/07/2015
    Localisation : le sud

    Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

    Message  Doc Return Sam 3 Déc - 6:08

    Je suis du Sud près de Nice.

    J'ai fait plus ample connaissance avec Marion quand on a fait un jeu ensemble pour un concours l'année dernière, on était une petite équipe issue du forum d'AGS, c'était une bonne expérience, le seul jeu que j'ai fini pour le coup ^^.

    La bande annonce du jeu :

    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

    Message  jegougou Jeu 5 Jan - 20:20

    bienvenu Yo Smile

    Contenu sponsorisé


    Yo Riso Retrogaming Empty Re: Yo Riso Retrogaming

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:15