Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


    Les NEWS du Retrogaming

    Partagez
    avatar
    griffon
    Assoiffé

    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 43
    Localisation : nulle part

    Les NEWS du Retrogaming

    Message  griffon le Sam 6 Avr - 7:54



    Bien que les homebrews existent sur de très nombreuses consoles, ce n’est pas le cas pour PlayStation 2 où ils sont très rares. Heureusement, voici arrivé Rockbot.
    Est-ce parce qu’elle n’est pas (encore) considérée comme faisant partie intégrante des consoles retrogaming mais toujours est-il que la PlayStation 2 accueille très peu d’homebrews.
    Bien entendu, de nombreux émulateurs existent ainsi que quelques jeux créés par des personnes non-professionnelles mais ces derniers sont généralement des titres développés grâce à l’outil OpenBOR.
    Ce n’est pas le cas de Rockbot, un clone de MegaMan, réalisé par l’équipe espagnole d’Upperland.
    Actuellement en bêta 4, le jeu dispose de 9 niveaux, un éditeur de niveaux, deux personnages jouables, de nombreuses armes et des boss personnalisés.
    Disponible à cette adresse, vous y trouverez la version pour la PlayStation 2 mais également une version pour PSP, Windows, Linux, Ubuntu, Dingoo et Pandora ainsi que le code source.




    Très peu connue chez nous car non commercialisée en dehors des Etats-Unis, l’Atari 5200 fut un échec pour la société fondée par Nolan Bushnell. Manque de rétrocompatibilité avec les jeux Atari 2600, plus chère que ses concurrentes, ergonomie de la manette sont les principaux défauts reprochés à la machine. C’est justement ce dernier point qui est évoqué aujourd’hui.
    Au fil des années, les circuits à l’intérieur des manettes s’oxydent et augmentent les temps de réponse. Le plus ennuyeux est qu’un nettoyage ne résout pas le problème et il faut en venir à acheter une nouvelle manette.
    C’est la raison pour laquelle Jessie Tank, alias RetroGameGirl et ingénieure de métier, a décidé de fabriquer son propre stick arcade. Pour cela, la jeune femme s’est basée sur le stick Generation NEX.
    Très réussi, le stick arcade fonctionne avec quasiment tous les jeux. Les seuls titres qui ne sont pas supportés sont ceux nécessitant le signal analogique de la manette.
    Sur son site, Jessie donne de nombreux détails quant à la réalisation de son stick arcade. On y apprend également que la jeune femme a créé des nouvelles manettes pour Atari 7800. Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de vous en faire part.





    Jouer à vos jeux Super Nintendo, Nintendo 64, Game Boy, Megadrive et Master System. Vous en rêviez, Retrode l’a fait.
    En janvier 2012, nous vous présentions Retrode 2, un boitier à brancher sur votre PC qui peut lire les jeux Super Nintendo et Megadrive. La société à l’origine de ce produit a mis au point des adaptateurs vous permettant dorénavant de profiter des jeux Nintendo 64, Game Boy (Classic, Color et Advance) et Master System.
    Appelés Plug-in adapter, chacun de ces adaptateurs est à insérer dans le port Megadrive du Retrode 2. Ensuite, il suffit d’enficher la cartouche dans l’adaptateur pour profiter de vos jeux favoris sur votre PC.
    Il est à signaler que l’adaptateur Nintendo 64 est doté deux ports manettes supplémentaires. Idéal pour jouer avec les pads d’origine.
    Vendus sur le site officiel à cette adresse, comptez 29€90 pour chaque adaptateur. Quant aux frais de port, ils sont de 14€90.





    Accusé d’être responsable du krach du jeu vidéo, le jeu Atari 2600 E.T. The Extra-Terrestrial est aussi qualifié de pire jeu de tous les temps. Pourtant un homme aime ce jeu et a entrepris de le rendre (enfin) acceptable.
    Comme Recompile (son pseudonyme sur AtarAge) l’explique sur son site, il n’a jamais compris pourquoi E.T. The Extra-Terrestrial était autant haï alors que lui aimait ce jeu étant enfant.
    Point par point, il explique les défauts que les utilisateurs reprochent au jeu et propose des valeurs hexadécimales à changer sur la ROM de E.T. The Extra-Terrestrial afin que cela soit corrigé.
    Ainsi, le détecteur de collision, la couleur du sprite d’E.T. (passant du vert au jaune), la perte irrégulière de santé dans la barre de vie, et bien d’autres choses ont été modifiés et une ROM contenant toutes ces corrections est disponible à cette adresse.
    Est-ce que ces changements vont enfin vous faire aimer E.T. The Extra-Terrestrial ? A vous de nous le dire.

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:44