Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    MOD Starfox 2 60 hz

    avatar
    NicNic
    Esclave


    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/07/2014

    MOD Starfox 2 60 hz Empty MOD Starfox 2 60 hz

    Message  NicNic Mer 2 Juil - 19:38

    Bonjour à tous !

    me lançant dans le carmod j'ai le projet de réaliser Starfox 2 à partir de Winter Gold (donc Pal et 50hz)

    J'ai une SNES avec superCIC + IGR

    Je souhaiterai savoir (même si finalement c'est plus par soucis du détail), s'il était possible de modifier la cartouche pour que le superCIC en mode auto, reconnaisse la cartouche en US 60 hz spontanément.

    changer le CIClockout pal contre un US ?

    ou c'est juste pas possible ?  MOD Starfox 2 60 hz 281155270
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    MOD Starfox 2 60 hz Empty Re: MOD Starfox 2 60 hz

    Message  leZone Mer 2 Juil - 19:58

    Bonjour,
    je doute qu'il y ai des gens assez calés ici pour te répondre
    avatar
    NicNic
    Esclave


    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/07/2014

    MOD Starfox 2 60 hz Empty Re: MOD Starfox 2 60 hz

    Message  NicNic Mer 2 Juil - 20:12

    En fait, de façon plus général, si la ROM est NTSC (ce qu'elle deviendra avec Starfox 2) et que le reste de la cartouche est PAL (Winter Gold).

    Qu'est ce qui empêcherai le jeu de booter sur sur une console US ?

    Le CIC j'imagine puisque c'est ce que corrige un adapteur d'import.

    Mais y-a-t il autre chose ?

    MERCI si quelqu'un a même une hypothèse.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    MOD Starfox 2 60 hz Empty Re: MOD Starfox 2 60 hz

    Message  leZone Mer 2 Juil - 21:13

    de booter peut être pas, mais de fonctionner correctement oui, tu peux rencontrer des problèmes

    je ne connais pas spécifiquement la snes
    mais quand tu programme un jeu ntsc, tu le fais pour du 60Hz, donc du 30 images par secondes
    tu attends donc ton vblank à un certain moment pour synchroniser tes images et ta musique et avoir un scrolling ou un déplacement de sprite propre (le sprite se déplace entre le moment où le faisceau d'électrons du tube cathodique quitte sa position et le moment où il reviens au même endroit dessiner l'étape suivante du mouvement), si tu ne vblank synchro pas tu as des saccades
    si tu passe un tel programme sur une console pal 50hz, en 25 i/s, tu peux avoir des latences/ralentissements (l'inverse est vrai aussi, un pal sur ntsc peut ramer en attente de vblank à cause de la désinchro)

    aussi, si tu fais un jeu ntsc, tu le fais avec la résolution adaptée à ce format, comme il traite 30i/s tu as moins de lignes disponibles pour dessiner des pixels, bref la résolution est plus faible
    alors qu'en européen pal, tu as plus de temps, donc plus de lignes, donc une meilleure résolution et plus de pixels (en vertical)
    voilà pourquoi il existe des jeux optimisés pal, qui merdouillent sur console usa (vérifié sur megadrive/genesis, sur snes j'en sais rien)

    de mémoire et d'expérience, certains jeux konami sur megadrive et snes testent non seulement la country zone de la console, mais sa fréquence d'affichage (une console moddée usa mais 50hz : ça ne boote pas)

    bref, si ta rom est ntsc, mieux vaut l'utiliser sur une une console ntsc 60 hz propre

    si ça peut aider Wink

    Contenu sponsorisé


    MOD Starfox 2 60 hz Empty Re: MOD Starfox 2 60 hz

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:49