Depuis fin décembre 2012, nous n’avions pas de nouvelles de Géo concernant les avancées du jeu Super Castlevania IV Reborn qu’il créé en collaboration avec 65c816. Il faut dire que la petite équipe se fait très discrete, ce qui est tout à son honneur. Pourtant le développement suit son chemin et a même très bien avancé.
C’est ainsi que Géo nous a indiqué que le héros, suite à des bugs, a entièrement été reprogrammé. Aussi, lors de nos discussions, le développeur nous avait confié qu’il rencontrait des problèmes avec la montée et la descente des escaliers. Ce souci fait maintenant partie du passé puisque cela a été réglé.
L’équipe a aussi innové au niveau du maniement du fouet de Simon Belmont. Dorénavant, ce dernier pourra aussi bien l’utiliser en marchant normalement ou bien en se déplaçant tout en restant accroupi. Cela dit, Géo et 65c816 pensent faire de cette fonctionnalité une option activable ou pas.
Toujours pour les options, un menu de configuration pour la manette est en cours de finition. D’ailleurs, concernant le pad, il sera possible de jouer avec une manette XBox 360 car celle-ci est totalement intégrée avec les vibrations.
Mais quand est-il des niveaux de Super Castlevania IV Reborn ? Sur ce point, Géo nous informé que le level 1-1 est terminé et que le level 1-2 est en cours de programmation.
Enfin, côté sonorités, l’équipe a implanté des sons d’ambiances à des fins de test et le nouveau remix de Clockwork Mansion est en cours de finalisation.
Voici la dernière vidéo mise en ligne. Dans cette dernière, vous pourrez entendre les sons d’ambiances.
Enfin, n’oubliez pas de vous rendre sur la
page Facebook du jeu (où vous découvrirez le menu d’options) ainsi que sur le
site officiel.