Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+25
leZone
vavalboss
kawickboy
rodi
Chat-Minou
BoumChaKal
Reinhardt
DMG
SPNo1
Mr H
fred
Shion
Jegolan
ycar25
악마비버
aromat
Zigga_
Wildscreen
vikingemar
Giovanni
navnuliselpt
griffon
captain_orgasmo
citylab2
grand_barbare
29 participants

    Le topic de la PS4

    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Joris73 Jeu 14 Nov - 17:38

    Me semble pas que la ps3 était victime comme ça à ses débuts, c'était plus sur la durée.

    La xbox 360 effectivement c'était un peut pareil ... Mais là on a affaire au SAV de Sony, pas la même que le SAV de microsoft.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Jeu 14 Nov - 17:40

    Alors que la console n'est même pas encore sortie officiellement ca craint énormément ...
    Le patron de Sony essaie de rassurer sur ce point : http://www.gameblog.fr/news/39397-des-ps4-defectueuses-yoshida-rassure

    http://uk.ign.com/articles/2013/11/14/broken-playstation-4-systems
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  leZone Ven 15 Nov - 15:31

    qui est assez fou pour acheter en day-one Le topic de la PS4 - Page 11 337664734 
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Mr H Ven 15 Nov - 16:54

    Un connard comme moi et je sais que c'est une erreur mais que veux-tu, le consumérisme ambiant des fêtes à venir !

    H
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  leZone Ven 15 Nov - 16:57

    tu vas pouvoir nous faire un retour alors, ça promet des joutes avec joris Le topic de la PS4 - Page 11 767987656 
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Mr H Ven 15 Nov - 17:33

    A l'époque j'avais pris la 360 vu que sur le papier elle semblait meilleur que la PS3 (chose qui se voit sur les jeux communs aux deux consoles ce qui ne m'a pas empêché de prendre du bon temps sur les exclus PS3) et qu'il y avait l'annonce de Mass Effect, là, je fais de même, donc c'est PS4 pour les caractéristiques techniques et le fait que je suis déjà membre PS+.
    Je ne suis affilié à aucunes marques, si jamais, les exclues One me disent, je prendrai une One.
    Néanmoins, j’attends les premiers retours suite aux S.A.V. chez les Ricains car je ne suis pas dupe, les cas isolés, selon Sony, n'en sont pas et il va falloir surveiller tout ça de prêt car ça sent clairement le lancement à la va vite pour doubler Microsoft sur son territoire.

    H
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Ven 15 Nov - 18:11

    Mise à Jour de 13h40 : Le site Kotaku vient de publier un article annonçant que le problème de sa PS4 défaillante avait été résolu par Sony. A l'origine du problème, une petite pièce de métal obstruant le port HDMI de la console a abîmé quelques unes des broches du câble HDMI (celui compris par défaut dans le pack) reliant la console à l'écran. La personne en charge de la réparation de leur machine chez Sony confie n'avoir eu qu'à repousser le bout de métal "à plat" avec une petite broche pour régler le problème et permettre l’émission du signal audio/vidéo. Hypothèses émises par Kotaku : celle d'une erreur humaine de leur part, lors de l'insertion du câble dans le port HDMI ; et celle d'un éventuel soucis de confection du câble HDMI livré avec leur console, qui pourrait avoir poussé le bout de métal et provoqué le soucis
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-playstation-4/ps4-psn-panne-lancement-sony-4-machines-cassee-actu-601124.html
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Joris73 Ven 15 Nov - 18:51

    Ouai en gros une ou deux broches du port hdmi sont tordu ... Les stagiaires de foxconn travail mal Laughing 
    Par contre les ps4 qui ne marche plus après la maj etc ... Comme le dit H ce n'est pas des cas isolés. Sony et sa com politique style qui dit que 0,4% des consoles ahahah

    Du coup je ne comprend pas, tu la prend day one ou pas la ps4 H ?
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Mr H Ven 15 Nov - 23:13

    Day One ou à une semaine près selon ce qu'il y aura.
    J'ai mes entrées sur le Leclerc grâce à une amie de ma mère sans avoir à préco donc si c'est pas sur la première vague de commande, ça sera ensuite.
    Après, j'attends simplement des nouvelles des utilisateurs Ricains, éventuels soucis. Par exemple, devoir rendre la console pendant une semaine à un mois au SAV.
    Si il n'y a pas ce genre de chose jusqu'au 29 Novembre, je prend la PS4 directement, oui !
    Par contre, j'ai trouvé super classe la réponse de Microsoft pour la sortie de la PS4, c'est bête, mais j'ai envie de croire que c'est vraiment sincère et pas pour se jouer d'eux et des soucis qu'ils ont avec le PSN.

    H
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  kawickboy Sam 16 Nov - 8:01

    comme d'hab en province les retardataires auront plus de temps pour se décider.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Sam 16 Nov - 9:30

    Gamekult a bien reçu leur PS4 : http://www.gamekult.com/actu/ps4-premiere-prise-en-main-A114441.html

    Dans la boîte, on trouve :
    La console dotée de son disque dur de 500 Go
    La nouvelle Dualshock 4, même si ce nom n'apparaît nulle part sur la manette elle-même
    Un câble d'alimentation d'environ 2m, strictement identique au câble PS3
    Nouveauté (et il était temps diront certains), un câble HDMI d'environ 2m là encore
    Un câble USB / micro-USB d'une longueur ridicule d'environ 1m20
    Un écouteur-micro, le nom peut sembler étrange mais il s'agit vraiment d'un simple écouteur intra-auriculaire unique, à brancher en jack sur la manette
    Une notice de quelques pages expliquant les bases de l'installation
    Il n'y a plus de cable composite/péritel : plus de possibilité de la relier à une télé CRT

    et de se faire interrompre en plein élan par un message demandant urgemment d'installer la version 1.5.0 du système. Syndrome des machines modernes, impossible de se connecter au PSN ou d'ouvrir le Store sans patcher la bête. La peur au ventre, on choisit donc "accepter" et... la mise à jour plante aussitôt, prétextant une erreur réseau. Un détour dans les options pour vérifier que les paramètres sont bien corrects et que la connexion est établie, un retour au Store, et re-plantage. Pour éviter de rester avec une brique à 400 dollars sur les bras, le joueur avisé confronté à ce problème passera donc par les Settings et ira manuellement choisir System Update afin de voir la mise à jour démarrer instantanément. Difficile de dire si le souci est répandu ou si votre serviteur a juste joué de malchance, toujours est-il que de base le message nous invitant à updater pour accéder au Store ne nous permettait pas de le faire.
    La mise à jour devra se faire manuellement si le serveur Sony est saturé

    on ne peut s'empêcher de trouver un poil abusé de rendre par défaut publiques les activités de l'utilisateur, qu'il s'agisse de ses trophées ou des vidéos qu'il regarde. Un choix d'autant plus douteux que le menu suivant propose de lier l'activité PSN à l'activité Facebook : si vous avez des joueurs PlayStation parmi vos contacts sur le réseau social, préparez-vous à vous faire flooder de statuts, vidéos, screenshots et infos diverses que certains n'auront même pas conscience d'envoyer puisque par défaut, c'est un peu la fête du slip et la pire idée de l'année.
    Bonjour la vie privée

    Bonne nouvelle pour les gens ayant craqué pour certains des titres de cette fin d'année sur PS3, un programme permet pour la modique somme de $10 de se payer le portage PS4.
    Très bonne idée : cela évite de tout racheter pour ceux qui ne veulent pas conserver leur PS3

    Rien à redire, Sony a largement revu sa copie et l'utilisation du Store est désormais simple, rapide, efficace : il aura fallu attendre, mais ça en valait la chandelle
    Le PSstore devient enfin utilisable

    Puisqu'il faut conclure, difficile de rester de glace donc devant la dernière-née de chez Sony : il est évident qu'un immense boulot de remise en question a été accompli et les progrès observés sur quasiment tous les points forcent le respect. Son design pourra partager, mais la qualité indéniable et l'ergonomie de son interface, la rapidité exceptionnelle du store, des téléchargements et des installations de jeux, ainsi que le confort apporté par la nouvelle manette, rendent l'utilisation de la machine plus qu'agréable. Si le line-up de départ ne fera pas forcément rêver tout le monde, on ne peut que saluer le soin apporté par le constructeur japonais à la finition de sa nouvelle machine (malgré certains retours). Ce n'est certes pas suffisant pour justifier un achat en soi, mais cela pourrait peser à l'heure du choix.
    Sony a su corriger les défauts de la PS3 et pour les jeux, ils arriveront vraiment en 2014
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Mr H Sam 16 Nov - 23:46

    Outch dure !
    Très très dure !

    http://videogamesandnews.com/ps4s-red-line-death-true/

    Rhalalalalala, c'est le prix à payer pour avoir fait faire des consoles par des étudiants chinois !

    H
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Joris73 Dim 17 Nov - 12:08

    Non c'est pas que ça, comme répété plusieurs fois ici. Un refroidissement d'ordi portable sur une tel console c'était couru d'avance. Pas pour rien que la xbox one est énorme ... Et quand on voyait à la gamescom qu'elle avait un ventilateur supplémentaire les ps4 ...

    Je me souvient ici même tu avait crié au fake, sur la photo de la ps4 avec la led rouge.

    Du coup tu va attendre les prochaine fournée ?

    Edit:

    Vous avez vu aussi ? Le lecteur bluray qui bug, les boutons tactile qui électrocute ?
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Dim 17 Nov - 12:43

    Non c'est pas que ça, comme répété plusieurs fois ici. Un refroidissement d'ordi portable sur une tel console c'était couru d'avance. Pas pour rien que la xbox one est énorme ... Et quand on voyait à la gamescom qu'elle avait un ventilateur supplémentaire les ps4 ...
    Je suis un bon fanboy Sony mais je n'ai aucune envie de payer plus de 400 Euros une console PS4 qui va cassée au bout de 2 mois avec un jeu Killzone qui ne m'intéresse pas plus que cela (et Knack est une sombre bouse http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019111-knack-test.htm)

    Ce que serait intéressant, c'est de connaître le taux réel de PS4 défectueuses

    Concernant la Xbox One, on ne sait pas pour l'instant s'il y aura des problèmes de fiabilité mais elle est au moins bien ventilée

    Vous avez vu aussi ? Le lecteur bluray qui bug, les boutons tactile qui électrocute ?
    Non, tu as des liens d'articles qui en parlent ?





    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Joris73 Dim 17 Nov - 12:49

    Dans le lien de H:





    Du coup moi je vais annulé ma ps4 étudiant sur le site sony.... Et vais attendre gentiment un pack avec une bonne exclus.

    Oui knack c'est une bouse, on dirait un mauvais jeu arcade mais à 70€. (testé à la gamescom)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  leZone Dim 17 Nov - 13:21

    rohhhh mea culpa c'était donc vrai Le topic de la PS4 - Page 11 3728297410 

    et la notice de la ps4 mentionne que la led change de couleur :
    http://manuals.playstation.net/document/en/ps4/basic/partnames.html

    Spoiler:
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Dim 17 Nov - 13:34

    et la notice de la ps4 mentionne que la led change de couleur
    Même si la lumière est blue, la console peut être morte : http://www.gameblog.fr/news/39436-la-ps4-victime-du-blue-light-of-death-ce-qu-il-faut-savoir
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Dim 17 Nov - 14:59

    Excellente nouvelle pour Sony : Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, annonce via son compte Twitter que la PS4 s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires sur le continent Nord-Américain (États-Unis et Canada) en seulement 24 heures.

    Si l'on en croit le Tweet de Yoshida, c'est donc bien un million de PS4 vendues (et non livrées) en 24 heures aux États-Unis ! Un chiffre historique pour la marque et un excellent démarrage pour la nouvelle console de Sony

    À titre de comparaison la PS3 avait atteint ce chiffre aux États-Unis... en deux mois, c'est donc un véritable succès pour pour la PS4.
    http://www.gameblog.fr/news/39441-deja-1-million-de-ps4-vendues-en-24-heures-aux-etats-unis#.UojAr7SgWsA.twitter
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Mr H Dim 17 Nov - 16:38

    Par contre c'est comme pour tout, vont gueuler ceux qui ont un souci !
    Sinon, Joris, ouaip, je pense que je vais un peu attendre, voir si il y a des issues de la part de Sony.
    Par contre ça me fait chier de pas pouvoir faire NBA 2k14.

    H
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  leZone Lun 18 Nov - 9:39

    pô grave, dans 6 mois tu feras nba2k15 !
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Mr H Lun 18 Nov - 12:08

    Ou dans six je paierai NBA 2k14 à 25 euros neuf !
    Sérieux c'est relou quand tu vois le nouveau trailer du soft !

    H
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Joris73 Lun 18 Nov - 12:18

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Lun 18 Nov - 12:37

    Sympa l'article de Joris : Si Foxconn s'est occupé de la fabrication des Xbox One, on est mal barré

    Rumeur, conditionnel, tout ça.

    La PS4 est sortie vendredi dernier en Amérique du Nord et, vous le savez peut-être déjà, certaines consoles ne fonctionnent pas très bien. Le fameux « blue line of death » frappe et Sony minimise, bien que de nombreux commentaires sur Reddit témoignent de soucis matériels avérés.

    En parallèle, une rumeur inquiétante apparue sur le forum d’IGN commence à faire parler d’elle. Sur un forum chinois mis à disposition pour les étudiants du Xi’an Technological University North Institute (l’université qui force plus ou moins ses étudiants à travailler à Foxconn pour valider leur cursus, souvenez-vous) est apparu un fil de discussion où un des étudiants a déclaré :

    Puisque Foxconn ne nous traite pas bien, il n’y a pas de raison que nous traitions bien les PS4 non plus. Les PS4 que nous assemblons devraient, tout au plus, réussir à s’allumer.

    Ah oui. Ça ressemble un peu au « blue line of death », quand même.

    Toutefois, comme le fait remarquer Kotaku, le sujet sur le forum a été effacé depuis. Ce qui peut être soit la correction d’une information fausse, soit une censure.

    Kotaku a également noté l’existence d’autres fils de discussion qui font état d’ouvriers (pas nécessairement étudiants) qui cracheraient littéralement dans les consoles et emporteraient des composants en dehors de l’usine, au lieu de les mettre dans les consoles. Cool.

    Cela ne va pas améliorer la sulfureuse réputation de Foxconn qui n’en est plus à un scandale près. Cependant, si cela s’avérait vrai, ça ne serait pas inquiétant que pour Sony. En effet, Nintendo et Microsoft font également fabriquer des consoles chez eux.

    Et autant je ne me fais pas de soucis pour Nintendo, dont la fiabilité des consoles n’est plus à faire, autant il faudra être attentif à la fiabilité de la Xbox One qui pourrait avoir les mêmes problèmes que la PS4.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  rodi Lun 18 Nov - 18:44

    Nouvelle SAV Sony : vous devez réparer votre PS4 vous-même http://www.gamekult.com/actu/sav-ps4-sony-donne-ses-solutions-A115241.html
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Joris73 Lun 18 Nov - 18:45

    C'est aussi Foxconn qui s'occupe des nintendo et des produits apple. Et des xbox 360 actuelle depuis un moment. C'est juste spécifique à la ps4.

    Et juste gros LOL le 2eme lien.

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:38