Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
DMG
ced101
Reinhardt
7 participants

    Le topic du PC

    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic du PC Empty Le topic du PC

    Message  Reinhardt Mer 3 Fév - 0:29

    certain ne comprennent pas comment l'ont peut y jouer dessus, d'autre en ont marre aprés leur boulot de se remettre devant cette machine, pire y'en qui prefere les MAC ! et pourtant il existe des amateur de cette machine qui fonctionne une fois sur dix, et aprés des heures de configuration.
    il mérité quand meme son topic. ne serait-ce que pour la stratégie ou le role...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  ced101 Mer 3 Fév - 9:47

    a part les jeux flash je ne joue jamais sur PC
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  DMG Mer 3 Fév - 11:18

    il y a beaucoup de bons vieux jeux sur PC !
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  ced101 Mer 3 Fév - 11:33

    oui mais meme les vieux abandonwares faut une usine à gaz et deux heures de réglages pour les faire marcher sur les PC récents... ca me gonfle
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  kawickboy Mer 3 Fév - 12:35

    dosbox c'est pas 2h de réglages (je ne suis pas fan pour d'autres raisons).

    suis-je le seul fan de scummvm ici ? c'est devenu un truc monstrueux et les jeux lucas ne sont plus qu'un 1/4 du catalogue géré tellement il est vaste. bien des jeux on y joue même dans de meilleures conditions qu'à l'époque.
    et ça sur windows,linux,mac os,gp2x,dreamcast,morphos...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  Chat-Minou Mer 3 Fév - 12:57

    J'aime bien scummvm, je l'avais mis si ma DS pour me refaire les lucas art classiques.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 47

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  DMG Mer 3 Fév - 17:04

    kawickboy a écrit:dosbox c'est pas 2h de réglages (je ne suis pas fan pour d'autres raisons).

    suis-je le seul fan de scummvm ici ? c'est devenu un truc monstrueux et les jeux lucas ne sont plus qu'un 1/4 du catalogue géré tellement il est vaste. bien des jeux on y joue même dans de meilleures conditions qu'à l'époque.
    et ça sur windows,linux,mac os,gp2x,dreamcast,morphos...

    Nop, y'a moi aussi. pratique, rapide, efficace.

    Et comme le Matou, j'ai aussi la version sur DS. Par contre, c'est un chouilla trop petit pour moi.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  Reinhardt Mer 3 Fév - 20:38

    j'avais commencé sur PDA, mais suite a un priobleme j'ai abandonné.
    le PC reste pour moi le meilleur du RPG, du STR et du Wargame une machine que l'on pourra remplacer
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  BoumChaKal Ven 5 Fév - 22:38

    Les arguments pour les installations de jeux difficile, la compatibilité ou les trucs dans le genre, c'était valable il y a 10 ans ! ça a bien changer depuis le temps !
    Et puis le PC reste la plateforme ou les jeux sont les moins chère et ou la ludothèque est la plus importante toute période confondu ! Et évidement, c'est la plateforme ou il y a le meilleur niveau de joueur avec l'arcade !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  Invité Mar 13 Déc - 9:54

    P..tin les jeunes, ils aiment vraiment le travail maché..... Il aurait pas fallu être né 20 ans plus tôt, vous auriez jamais joué à rien si vous aviez eu des pc sous la main...


    C'est ( et c'était )pas compliqué pour peu qu'on s'y intéresse un minimum...

    T'avais 3 ou 4 lignes ( et toujours les mêmes en général) à changer dans autoexec et config.sys selon ta config de bécane et basta....


    Maintenant, c'est comme tout, les gens veulent du consommable rapide, et SURTOUT pas se casser la tête Le topic du PC 743227
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  Philou Mar 20 Déc - 21:33

    Non, le PC, ça n'a jamais été si compliqué que ça, d'ailleurs, je n'ai que rarement eu de soucis d'installation. Même à la grande époque des 386/486, les jeux s'installaient pour la plupart assez facilement. D'accord, il est vrai que dans certains cas, lorsqu'il y avait des problèmes, ça pouvait être chiant, mais avec juste un peu d'habitude, ça se soignait assez vite. Windows XP permet de faire tourner pas mal de choses déjà, y compris des jeux devenus assez anciens, comme les Diablo ou les Baldur's Gate (dans ces générations là quoi). Pour les jeux en disquettes, il y a la DOSbox, ou un vieux PC, tout simplement.

    Non, ce qui était vraiment le plus embêtant avec le PC dans les années 90, c'était qu'il fallait débourser une assez belle somme pour avoir une très bonne configuration qui permettait de jouer à toutes les dernières nouveautés dans de bonnes conditions, sans oublier qu'il fallait en plus suivre les évolutions du hardware PC si l'on voulait rester dans la course.

    Contenu sponsorisé


    Le topic du PC Empty Re: Le topic du PC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:34