Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction Empty [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction

    Message  Chat-Minou Sam 27 Oct - 12:37

    Hey les pirates,

    Je viens de récupérer le Virtua Stick du boncoin sur Toulouse, remonté par aromat (merci encore à toi), et il se trouve qu'il a un problème au niveau des directions horizontales qui sont inversées. Quand j'appuie sur droite le perso va à gauche et inversement.
    Comme tout le reste semble bien fonctionner, je me dis que ça doit-être une bête erreur de câblage au niveau de la pcb. Est-ce qu'il est possible d'intervenir sur ces soudures en démontant seulement les vis de la partie arrière du stick (et pas le panel) ? Quelqu'un aurait un plan/photo de montage du stick d'origine ? Un lien vers un tuto de démontage voire de réparation ? Une autre idée pour résoudre mon soucis ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction Empty Re: [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction

    Message  Jegolan Sam 27 Oct - 14:06

    hhmm... tu demandes ça parce que les vis du panel sont spécifiques, genre en étoile et qu'il faut avoir un tournevis torx ?

    normalement un stick se démonte par le dessous (vis normales) et tu accèdes à l'intérieur en enlevant la plaque métallique de la base ; et de là tu auras accès à tout ce qu'il faut : les cablages et les soudures sur les boutons et le stick.

    ceci dit j'ai jamais eu de stick saturn, là j'ai parlé des généralités.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction Empty Re: [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction

    Message  Chat-Minou Sam 27 Oct - 16:30

    Merci jegolan.
    En fait les vis du panel n'ont pas d'embout spécifique. Ce sont comme des rivets d'où le côté chiant à démonter.
    Bon en fait je me suis lancé. J'ai démonté les vis classique par le dessous et j'ai pu accéder aux entrailles de l'engin. Le stick avait déjà éé démonté puisque la pcb avait plein de pistes refaites (une bonne trentaine). Ca m'a pas mal surpris pour le coup.
    J'ai démonté mon stick valide en parallèle pour comparer les branchements et j'ai effectivement pu constater une inversion de fils. Dessoudage, inversage, ressoudage. Le stick marche niquel ! cheers
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction Empty Re: [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction

    Message  Jegolan Sam 27 Oct - 19:25

    content que tout soit rentré dans l'ordre aussi vite ! Smile

    et quand tu dis :
    Chat-Minou a écrit:J'ai démonté mon stick valide en parallèle pour comparer les branchements
    j'en déduis que c'est aromat qui t'avait revendu celui-ci, et tu en as donc acheté un 2e pour s'éclater à deux, mon cochon !? cyclops

    tu es sur la bonne voie pour découvrir le potentiel de la saturn Cool
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction Empty Re: [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction

    Message  Chat-Minou Sam 27 Oct - 23:06

    Ouaip. Quand on jouait à deux, il y en avait toujours un qui était dégoûté de jouer à la manette classique... et souvent c'était moi. [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction 0543

    Contenu sponsorisé


    [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction Empty Re: [HELP] Virtua Stick Saturn problème de direction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:04