Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
markerror
rodi
kawickboy
DMG
8 participants

    Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Mar 24 Juil - 11:54

    Jegolan a écrit:en parlant de trucs à donner, moi aussi j'aimerais bien un MP de ta part Feel... Rolling Eyes
    C'est fait.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  악마비버 Mar 24 Juil - 20:01

    FeelMyGeek a écrit:Oh !

    Dis m'en plus s'il te plait. En MP si tu veux.

    Il est un peu jaunasse mais fonctionne, le lecteur de disquette a été remplacé par celui d'un A1200 ( il me semble ? ) y 'a tout un tas de disquettes copiées avec .
    Avec souris mais sans cable : 0€ fdpout
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Mar 24 Juil - 20:24

    악마비버 a écrit:
    FeelMyGeek a écrit:Oh !

    Dis m'en plus s'il te plait. En MP si tu veux.

    Il est un peu jaunasse mais fonctionne, le lecteur de disquette a été remplacé par celui d'un A1200 ( il me semble ? ) y 'a tout un tas de disquettes copiées avec .
    Avec souris mais sans cable : 0€ fdpout
    Effectivement ça m'intéresse. Je suis en famille, je te MP demain Wink
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  jegougou Mer 25 Juil - 9:30

    L'amiga 500 et le A2000 sont les plus robuste, si tu as 1MO tu aura de quoi bien t'amuser Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  kawickboy Mer 25 Juil - 11:19

    si le 500 est déjà à 1mo c'est bon (parce que faut la trouver l'extension, et surtout le type qui ne voudra pas payer son loyer avec). le 2e lecteur est indispensable.

    j'ai déjà vu à un meeting amstrad un a500 avec un hdd scsi interne, c'était pratique. mias ça ne doit pas être simple à reproduire. faut aussi savoir que pas mal de jeux ont été patchés disque dur après coup.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  jegougou Mer 25 Juil - 12:52

    i le 500 est déjà à 1mo c'est bon (parce que faut la trouver l'extension, et surtout le type qui ne voudra pas payer son loyer avec)

    L'extention A500 reste encore abordable au pire il pourra ce rabattre sur le nouveau matos qui va bientot sortir :
    ACA500 : équipée d'un 68000 à 14MHz, cette carte fournira une extension mémoire de 2Mo et une interface pour support de masse (CD-Rom, carte CF). Il sera possible de démarrer sur n'importe quelle marque de carte CF


    .
    le 2e lecteur est indispensable.
    oui et non car certains jeux ne supporte pas le second lecteur ou ne le reconnaisse pas mais cela demeure un bon investissement

    j'ai déjà vu à un meeting amstrad un a500 avec un hdd scsi interne, c'était pratique. mias ça ne doit pas être simple à reproduire. faut aussi savoir que pas mal de jeux ont été patchés disque dur après coup.
    oui il existe des extention permettant de mettre des hdd scsi, ide et meme un cd-rom. Malheureusement les jeux installables ne sont hyper répandu mais il en existe pas mal quand meme. dune dune 2, beneath a steal sky, certains indy, the settlers, kgb, genesia,etc...

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  kawickboy Mer 25 Juil - 13:09

    j'avais lu que nombre de jeux amiga avaient été patchés pour tourner sur HDD par des gentils petits hackers (genre monkey island par exemple).
    tu peux relayer les disponibilités de ce genre de cartes utiles aux joueurs ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Mer 25 Juil - 14:16

    Bon alors nouvelles questions :

    Si je prends l'A500 qu'offre l'ami coréen, est-ce que je peux trouver facilement et à bon prix les câbles manquants ?

    Ensuite, si je décide de rester sur du jeu en disquette, est-ce que certains parmi vous accepteraient de me copier les disquettes des jeux que je cherche ? Moyennant un échange de bons procédés, comme de la créa graphique pour des boites pour vous, du template de boitier disquette, enfin on peut discuter...)

    Si je le récupère "as is" et que j'ajoute les cables qui manquent, et une manette MD, c'est suffisant pour commencer à jouer a des petits jeux ?
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  DMG Mer 25 Juil - 14:21

    Le cable video doit etre trouvable sur le net.

    y a t il l'alim ? Ca, ca sera p'etre plus dur à chopper.

    Et oui, tu trouveras bien un pirate pour te copier tes jeux.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  jegougou Mer 25 Juil - 14:23

    j'avais lu que nombre de jeux amiga avaient été patchés pour tourner sur HDD par des gentils petits hackers (genre monkey island par exemple).
    Oui tout à fait, à l'époque on pouvait les choper sur les BBS ou autres copy party. Je dois en avoir encore de l'époque faut que je regarde.
    sinon certains jeux en bidouillant un peu sont installables.

    tu peux relayer les disponibilités de ce genre de cartes utiles aux joueurs ?
    oui pas de probleme Wink
    Jens Schoenfeld l'initiateur des cartes prévoit une sortie fin d'année normalement en octobre
    Pour A1200 il va y avoir l'ACA1220, une carte accélératrice équipée à base de 68020 à 16,67MHz avec 128Mo de mémoire dans les 90€

    Pour A600 il va y avoir l'ACA620, une carte accélératrice equipée d'un 68EC020 à 16,67MHz avec 32 MO de ram au alentours de 100€ avec la possibilité la fonction "maprom" cela permet de recopier le kickstart dans la mémoire pour accélérer la vitesse d'exécution. je l'utilise sur mon Aca 1231-42 cela marche tres bien.

    Pour A500/2000 et CDTV, il va y avoir aussi la Zeus68K mais la ce sera de l'artisanal : voici les caractéristiques
    68SEC000 CPU running at 7 or 50 MHz
    8 MB RAM
    1 x BootMenu (Config)
    6 x Kickstart ROM Switcher
    IDE Controller (Gayle Logic A600)
    Clock Port
    je suis plus dubitatif sur cette derniere par contre.


    Ensuite, si je décide de rester sur du jeu en disquette, est-ce que certains parmi vous accepteraient de me copier les disquettes des jeux que je cherche ? Moyennant un échange de bons procédés, comme de la créa graphique pour des boites pour vous, du template de boitier disquette, enfin on peut discuter...)

    PAs de pb Wink

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Sam 4 Aoû - 12:30

    악마비버 a écrit:j'ai un amiga 500 avec extension de memoire, sans cable à donner si ca intéresse
    Je t'ai mp Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Ven 7 Sep - 16:59

    Le retour des questions !

    J'ai donc reçu ce matin le cable vidéo qu'il me manquait et je me suis bricolé un cable d'alim. Mon Amiga 500 fonctionne donc très bien.

    J'ai maintenant quelques questions pour les experts.

    Lorsque j'introduis certains jeux, ils se lancent directement (no problem here). Mais d'autres m'amènent sur le Amiga DOS. De là, je ne sais que faire. J'ai cherché un peu sur le net, quelles pouvaient être les lignes de code, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret.
    Mes questions sont donc :

    - Comment naviguer dans une disquette à partir du Amiga DOS ?
    - Y'a t'in une fonction "reset" ou bien je dois éteindre l'alim quand je veux jouer à autre chose ?
    - Je dois souvent cliquer gauche sur la souris lors du démarrage de certains jeux. Mais i je veux jouer à deux, je dois débrancher la souris. Est-ce que je peux hotswapper la souris et un pad ou il vaut mieux me bricoler (ou m'acheter) un dérivateur de cables ?
    - Quels sont les bons titres incontournables sur cette machine ?
    - J'ai des disquettes, certains de vous ont sans doute les jeux qui m'intéressent. On peut s'entendre ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  DMG Ven 7 Sep - 18:25

    -Sous le CLI, il y a effectivement des lignes de codes. perso, ça, j'y connais rien à ce niveau.
    Parfois, tu dois passer par le workbench pour lancer un jeu. Ou bien il s'agit d'une autre d7 que celle de boot. Ou peut etre une D7 naze. (?)

    -pour un reset: Crtl + touche Amiga droite + touche Amiga gauche. En soft RESET.

    -Perso, pour jouer à deux, j'ai toujours branché/debranché même à chaud. Apres, je ne sais pas si c'est déconseillé. Embarassed

    -Balance les jeux qui te branchent.

    -Sinon, sur les hits, y'en a des caisses:
    en vrac, de memoire, ceux que j'ai bien aimé:

    Agony,
    Speedball 2,
    Alien Breed,
    The chaos engine,
    Goal!,
    kick off 2,
    Vroom
    cadaver,
    maupiti island,
    hunter,
    silkworm,
    lotus 2,
    Turrican 2,
    Another world,
    apydia,
    Project X
    Lionheart,
    bodyblows,
    Defender of the crown,
    dungeon master,
    dune 1 et dune 2,
    greats courts 2
    magic pockets
    civilization/colonization
    ruff n tumble
    skidmarks
    the 1st samourai
    leander
    toki
    ...

    beaucoup de jeux d'aventure: indiana jones, beneath a steel sky, amazon queen, gobliiins, larry, nippon safe, simon the sorcerer (mais trouvable aussi sur PC, format moins contraignant)
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Ven 7 Sep - 18:37

    Merci pour cette première réponse.

    Je vais faire ce week end quelques recherches de jeux qui me botteraient et je posterai la liste ici. Je pense créer un template de mini fourreaux pour jeux en disquette, si ça intéresse des gens, je le partagerai.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  DMG Ven 7 Sep - 18:39

    Tu peux aussi preciser quel genre tu recherches.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Ven 7 Sep - 18:48

    Je sais déjà que je cherche North N South, Thundercats, Chaos Engine, Speedball 2 et Swiv. Pour le reste, je vais déjà faire le tour de ce que j'ai et de ce que je cherche. Youtube devrait m'être d'un grand secours.

    Y'a des point n click style lucasarts sur cette machine ?
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  DMG Ven 7 Sep - 19:06

    C'est ce que j'ai ecrit à la fin de mon post. Tu en trouves pas mal mais il sera en general plus simple d'y jouer sur PC.
    Entre autre:
    Indy 3
    Indy 4 the fate of atlantis
    Monkey island 1 et 2
    maniac mansion
    Zack mac kraken
    Loom...

    On trouve d'autres P'n'C aussi hors Lucas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Ven 7 Sep - 19:25

    Oui oui quand je disais "style lucasarts" je voulais dire "dans le genre", pas forcément obligatoirement du Lucasarts.

    Je vais étudier tout ça ce week end, après le taff.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  kawickboy Sam 8 Sep - 6:17

    les vieux lucas faut les faire sur amiga, mais monkey 1 vga avec pistes audio ou monkey 2 sans grille-pain avec un midi de ouf sous scummvm ça explose les versions amiga. en plus sur pc on a des trucs sympas comme la trad de monkey 2 corrigée par patch, les versions 256 couleurs de loom/indy 3 originellement sorties qu'en anglais patchée vf (les vf commerciales c'était cga/ega)...

    maniac mansion & Zack mac kraken autant les faire sur amiga/st ça ok, les autres pc.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  leZone Sam 8 Sep - 14:33

    FeelMyGeek a écrit:
    - Comment naviguer dans une disquette à partir du Amiga DOS ?
    les commandes sont similaires au pc
    tu fais DIR pour avoir le contenu du directory de la disquette quand tu es dans une fenêtre CLI qui te permet de saisir des instructions ou le nom du programme à lancer
    si tu as un environnement graphique qui apparaît, alors tu double clique l'icone du jeu

    sinon les bons jeux se comptent par centaines, et les démos par milliers
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  kawickboy Sam 8 Sep - 15:20

    après c'est de la culture micro. par exemple la maniabilité c'est pas toujours du mario. et sur micro 9/10 on saute en allant vers le haut, pas en appuyant sur un bouton.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Invité Sam 8 Sep - 15:37

    kawickboy a écrit:après c'est de la culture micro. par exemple la maniabilité c'est pas toujours du mario. et sur micro 9/10 on saute en allant vers le haut, pas en appuyant sur un bouton.
    J'ai vu ça sur Toki, oui. Outre le fait que ça m'ait troublé, ça a eu la conséquence de précipiter le Game Over...

    Mais je vais persévérer ^^

    Contenu sponsorisé


    Questions autour de l'AMIGA... HELP! - Page 2 Empty Re: Questions autour de l'AMIGA... HELP!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:47