Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+42
fred
Giovanni
Mr H
Chat-Minou
Bouba
grand_barbare
wilf1rst
Shizu
vikingemar
Jegolan
ycar25
kawickboy
Antifrog
Garett
archivesgames
captain_orgasmo
papychico
Wildscreen
MarcoPagoto
citylab2
griffon
ange_dechu_lucifer
FiFA1
samlepirate
navnuliselpt
louisteq
perfectnéo
ced101
Shion
Joris73
jegougou
aromat
Reinhardt
Dancorp
pit59
shubibiman
BoumChaKal
usebu
mighty47
악마비버
DataPro
rodi
46 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Lun 15 Juin - 9:45

    Tiens j'ai récupéré Evil Dead sur PS1... pas encore essayé...
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Arras - Pas de calais

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  ycar25 Lun 15 Juin - 19:17

    sur ps1 je sais pas , mais sur xbox ça manque d'intérêt
    Doc Return
    Doc Return
    Mousse


    Messages : 68
    Date d'inscription : 08/07/2015
    Localisation : le sud

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Doc Return Jeu 16 Juil - 10:54

    Sur PS1 je me suis refait vite fait Tenchu, même si en 97 le stick analogique n'était pas encore de la partie et que le straf fait cruellement défaut, le jeu n'en reste pas moins remarquable. Je viens de me faire 1 mois et demi de "The Witcher 3" sur PC et pour changer d'air après ça je me suis mis à Project Cars pour utiliser mon volant. J'ai retester Hitman Absolution aussi en passant. Si je dois rejouer à un jeu du début à la fin ce sera un Action RPG et je vais jeter mon dévolu sur Game of Thrones RPG, je l'avais fini avant de regarder les 5 saisons mais en connaissant un peu mieux le background ça devrait un peu plus le faire.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Jeu 16 Juil - 15:01

    Tenchu c'est du vieux ! Smile

    Je crois que je ne l'ai pas en plus.

    Je suis sur Atari ST en ce moment surtout pour les démos (j'adore çà) mais je redécouvre des jeux ^^
    Je frissonne en retrouvant certains... (Super Sprint)

    Sinon j'ai déjà pas mal de jeux sur XBox 360. J'ai trouvé un jeu amusant à 2€50 (neuf) : Split Second Velocity.


    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Lun 24 Aoû - 9:27

    Pendant mes vacances, je n'ai pas eu le temps de jouer autant que je l'aurais voulu (comme d'habitude direz-vous).
    En même temps, je suis bien obligé de prendre l'air si je ne veux pas me retrouver comme un zombie...

    Du coup, j'ai ressorti quelques jeux achetés et pas essayés sur XBox.
    Shadow the Hedgehog ne m'enthousiasmant vraiment pas, j'ai essayé Forza Motorsport. Hé oui, je ne l'avais pas encore Wink

    Finalement, je suis resté scotché sur Burnout Revenge (XBox).
    C'est beau, c'est idiot, c'est assez facile... de quoi s'éclater en vacances !

    J'ai aussi joué un peu à Geometry Wars sur Wii.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Reinhardt Mer 22 Juin - 20:01

    Darkest Hours
    L'histoire changera... ou pas, la dictature c'est chiant on peut même pas attaquer qui l'on veut sans que l'on se fasse attaquer par ses alliés.


    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  usebu Mar 6 Déc - 18:24

    Grosse session de Windjammers sur la borne de Dancorp hier soir. On progresse !
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Jeu 5 Jan - 20:40

    J'ai toujours adoré ce jeu, je suis curieux de voir ce que va donner la version 2017.

    de mon coté je suis sur DQ7 sur 3DS j'en suis à 25heures de jeu soit environ 1/4 du jeu Laughing
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  rodi Ven 6 Jan - 9:47

    En ce moment, je joue à RE Zero HD sur PS3 : le jeu est en principe identique à la version Gamecube avec des graphismes plus fins (720p sur PS3)

    Les décors en 2d sont très beaux mais le jeu est horrible au niveau du gameplay : on ne peut rien transporter et il faut laisser tout les objets par terre (???)

    C'est un jeu très pénible à jouer et il était effectivement temps de tout moderniser avec RE 4
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  jegougou Ven 6 Jan - 21:40

    je me le suis pris sur PS4 mais effectivement je garde le souvenir de laisser pas mal d'objet lors de ma partie sur GC.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  usebu Sam 7 Jan - 9:58

    J'ai découvert Arabian Fight de Sega et Vendetta de Konami que je connaissais pas. Deux beat différents et bien sympas !
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  rodi Sam 22 Juil - 7:41

    J'ai fini Abzu hier soir (le jeu est en soldes sur le PSstore) : c'est vraiment un vrai chef d'oeuvre du jeu vidéo (tout comme Journey des mêmes développeurs), ce qui impressionne c'est la sensation d'être sous l'eau avec une vrai faune et flore aquatique et une direction artistique exceptionnelle
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  rodi Mar 25 Juil - 8:32

    Je donne mon avis sur quelques << petits >> jeux achetés en version PS4 :

    - Neon Chrome : un jeu sympa à la Alien Breed, c'est correct mais pas révolutionnaire

    - Maldita Castilla EX : c'est un très bon clone de Ghouls'n'Ghosts avec du pixel art réussi (pas des pixels geants à la Devolver Digital) avec la possibilité de jouer en scanline pour un rendu tube cathodique

    - Wild Guns Reloaded : c'est une version améliorée du fameux jeu SNES avec 2 personnages jouables en plus, du très bon jeu d'arcade en 2D surtout si vous aimez Cabal Arcade ou Nam 1975 Neo Geo

    - Ghost Blade HD : c'est un shoot Dreamcast dont certains défauts ont été corrigés pour la version PS4, du classique tout à fait efficace
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  grand_barbare Ven 13 Avr - 18:23

    uncharted lost legacy (PS4), arcus odyssey (MD)
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  citylab2 Sam 12 Mai - 19:51

    y's 8 sur ps4, vraiment très bon.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  fred Jeu 7 Avr - 8:46

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 3406960028 Elden Rings bien sûr. Purée quel jeu ! flower
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  citylab2 Jeu 7 Avr - 9:02

    fred a écrit:A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 3406960028 Elden Rings bien sûr. Purée quel jeu ! flower

    ça fait plaisir de voir des post réçents ici, ah quelle nostalgie la belle époque de pixels pirates... moi dernièrement ys 9, ni no kuni 2 et judgment, 3 bons titres.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Lun 9 Jan - 8:10

    Ce qui serait bien, c'est que l'année soit affichée dans la datation des messages !

    Je continue à jouer sur PlayStation 2.

    J'avais laissé en suspens Yakuza 4 sur PS3. J'étais arrivé à la toute fin, juste avant le combat final.
    J'ai donc fini le jeu en une soirée (je pensais que çà serait plus difficile) et du coup j'ai enchaîné sur Yakuza.

    Ce n'est pas un jeu méconnu et beaucoup préférerons la version sur PS4 qui rend honneur à cette magnifique saga du jeu vidéo.
    Toutefois, il y a quand même de la nouveauté sur la version PS2.
    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Yakuza-e5369

    En effet, si l'édition française était le seul épisode de la saga dont les sous-titres étaient traduits dans notre langue, il faut bien avouer que proposer un doublage américain était regrettable pour une plongée dans le monde de la pègre japonaise.
    C'est donc avec surprise mais avec un plaisir non dissimulé, que j'ai découvert une version originale japonaise avec sous-titrage anglais retraduit par Kristian Zdunek.
    Cette nouvelle version s'intitule [color:5b03=FF0000]Yakuza: Restored.

    https://twitter.com/sylwahan/status/1540667739706167303

    Le patch est disponible ici : https://archive.org/details/yakuza-restored
    Ma [color:5b03=00F]PS4 Pro étant toujours occupée (c'est çà vivre avec une geekette), je me suis lancé sur cette version PS2 que j'ai installée sur mon disque dur et configurée en 16:9. Dans ces conditions optimales, le plaisir de jeu est identique à Yakuza 4 sur PS3 en version téléchargée. Aucune lenteur de chargement, une belle image malgré la résolution et une atmosphère restaurée grâce à la VO japonaise.

    Ayant commencé la saga par le 4° volet sur PS3, je n'imaginais pas que le premier opus sur la PS2 était aussi proche de cet excellent volet. Seule la caméra qui nous suis dans les rues de Kamurocho adopte des angles plus aériens qui ne permettent pas de profiter de la même profondeur de vue que dans les opus PS3 et PS4 mais il est facile de comprendre qu'il s'agit d'éviter d'atteindre les limites de de la console.

    J'ai maintenant terminé le jeu et j'ai déjà fait 5h sur la suite, Yakuza 2.
    Ce dernier est en VO sous-titrée en anglais et si la traduction n'est pas aussi soignée, les voix d'origine sont bien là. Jouer est toujours aussi plaisant; on retrouve ses repères facilement. C'est vrai que certains décors ne changent pas beaucoup (le jeu se déroule en grande partie à Kamurochō) et donc l'environnement en est tout naturellement quasi identique à Yakuza 4 et Yakuza 1. Mais c'est également ce qui fait qu'on se sent ancré dans une série et un univers réaliste.

    Bref, j'ai toujours autant de plaisir sur PS2 et c'est génial.

    A Noël, j'ai reçu Yakuza 7 : like a Dragon sur XBox One. J'ai commencé le jeu et c'est très prenant. Les combats au tour par tour me donnent une impression bizarre parce que j'ai vraiment l'habitude du combat "beat'em all". Mais çà passe quand même. L'histoire semble intéressante. Il y a beaucoup de dialogues mais c'est assez intéressant.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  MarcoPagoto Jeu 16 Fév - 18:23

    Cool si tu kiffes jouer sur PS2. En même temps y a pas de raison. Il y a de quoi faire sur cette console ! J'ai du en avoir entre les mains des Yakusa, surtout PS2, mais j'ai jamais franchi le pas.

    Si tu repasses par-là hésite pas à nous rejoindre sur Pixels Paladins ! https://pixelspaladins.forumactif.fr (ancien Under Control). Tu y retrouveras Kaneda Ayoshi, DMG, Chat-Minou, Kawickboy, shubibiman et moi-même. Jegougou et Devilcastor étaient là aussi, même Usebu et wildscreen y sont passés. Mais nos vies changent...
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  citylab2 Jeu 16 Fév - 18:36

    hey ça bouge encore un peu par ici! moi je suis en ce moment sur xenoblade x j'ai ressorti la wii u, je suis à 140 heures mais je me lasse une fois découvert le monde en globalité on ne fait que des missions fedex c'est vite chiant. je pense speeder et finir le jeu principal pour plier tout ça, au final pas trop mal mais un peu trop complexe à prendre en main je trouve, trop d'infos de partout etc (je dois etre trop vieux pour tout ça ça me gave, pourtant j'aime le genre rpg). Concernant la série yakuza j'ai fais le spin off judgment sur ps4 je l'ai trouvé super, je me suis trouvé sa suite pendant les soldes je vais bientôt la faire. à bientôt les pirates!!!! (dans une autre dimension?)

    Contenu sponsorisé


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 27 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:04