Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+22
Wildscreen
MarcoPagoto
악마비버
65c02
goulbito
Shion
grand_barbare
DMG
Antifrog
usebu
perfectnéo
navnuliselpt
Giovanni
sensey
griffon
Chat-Minou
DataPro
Reinhardt
shubibiman
kawickboy
BoumChaKal
Mr H
26 participants

    Cartmod = Passion ou pognon ?

    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  perfectnéo Mar 12 Juin - 9:38

    C'est un petit joueur le tiens anti, le mien il fourni boîte et notice pour à peine deux fois le prix du tiens!

    http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/offres/alsace/?f=a&th=1&q=snes&location=Colmar%2068000
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  usebu Mar 12 Juin - 10:10

    antifrog a écrit:Ouais moi aussi y'en a un pas loin
    http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=geeknoid

    y'avait ptet deux trois trucs qui me tentaient ne serait ce que pour les tester pad en main genre Pulseman, Snow Bros Musha et Eliminate Down mais il refuse de négocier pour du lot... alors qu'il aille se pougner chez les otaries!

    lui il est sur gamopat mais je me rappelle plus son pseudo.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Mar 12 Juin - 11:01

    eliminate down et autres shoot md rares redfield avait ramené à la conv des cartmod pour y jouer justement.
    sinon snow bros, pulseman, fallait demander. j'avais ramené panorama cotton (bientôt une surprise peut-être...) à la demande de ne sais plus qui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Mar 12 Juin - 11:47

    perfectnéo a écrit:Sinon ton topic sur gamo et ton site m'ont donné pas mal envie mais je suis pas super bricolo, ça reste accessible à tout le monde ou faut un peu toucher en électronique?
    Autre question, j'ai pas de PC mais un mac, c'est faisable malgré tout?
    Si tu sais souder, tu sais faire du cartmod. C'est vraiment simple.
    Par contre, le programmateur n'ets pas compatible Mac, il te faudrait un PC à la con, mais un PC quand même. Je suis sur Mac aussi, mais je programme avec le PC qui est dans ma borne cocktail ^^

    antifrog a écrit:y'avait ptet deux trois trucs qui me tentaient ne serait ce que pour les tester pad en main genre Pulseman, Snow Bros Musha et Eliminate Down mais il refuse de négocier pour du lot... alors qu'il aille se pougner chez les otaries!
    Quand tu sais qu'un cartmod Megadrive ça te revient à moins de 5€ en fabrication... et pour une demi heure de taff à peine.

    kawickboy a écrit:un truc d'utilité publique ce serait une bonne release de mr nutz 2 (mr nutz amiga en fait). je peux même prêter une version amiga pour reprendre artwork¬ice.
    La rom est dispo. J'ai envisagé de me le faire mais je n'ai pas lu que du bon, dessus. Il est vraiment sympa ou ce serait surtout pour l'objet ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Mar 12 Juin - 11:50

    c'est un jeu amiga à la base, avec un autre écureuil que nuzt comme héros, et le changement a été fait par la suite. donc jeu de plate-forme micro, le mieux c'est d'essayer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Mar 12 Juin - 12:10

    kawickboy a écrit:c'est un jeu amiga à la base, avec un autre écureuil que nuzt comme héros, et le changement a été fait par la suite. donc jeu de plate-forme micro, le mieux c'est d'essayer.
    Oui oui ça je savais. Bon perso j'aime bien les jeux Micro de cette époque, genre Jim Power. Au pire, je perds rien à tester la rom, pour le temps que ça prend à faire, un cartmod MD...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Mar 12 Juin - 12:14

    même un émulo avec un bon pad usb.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Sam 16 Juin - 10:31

    Bon, je vais le faire le Mr Nutz 2. Kawickboy, tu as la boite amiga originale ? Le visuel ressemble à quoi ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  kawickboy Sam 16 Juin - 11:28

    http://www.mobygames.com/game/mr-nutz-hoppin-mad/cover-art/gameCoverId,49419/

    je peux te faire un scan du mien (ou de la notice au même visuel), mais pas tout de suite.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  pit59 Sam 16 Juin - 11:35

    antifrog a écrit:Ouais moi aussi y'en a un pas loin
    http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=geeknoid

    y'avait ptet deux trois trucs qui me tentaient ne serait ce que pour les tester pad en main genre Pulseman, Snow Bros Musha et Eliminate Down mais il refuse de négocier pour du lot... alors qu'il aille se pougner chez les otaries!
    ptin j'adore les cartmods plus chers que les originaux (splatterhouse,turrican2, curse...) pour certains c'est meme pas précisé que c'est du cartmod(ninja gaiden, curse,turrica,)
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Sam 16 Juin - 11:36

    T'emmerdes pas, j'ai refait un truc équivalent mais adapté à une jaquette MD. Je vous montrerai ça quand j'aurai fini ^^
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Chat-Minou Lun 18 Juin - 14:42

    Invité a écrit:Bref, comme Chat-Minou sur la même page, critiquer le Feel et son site... Vous êtes des rageux je crois, le gars fait un site pour partager sa passion où il explique bien qu'il ne vend rien, que son but est justement là pour que d'autres se motivent à faire leur propres cartmod', mais non malgré ça vous trouvez le moyen de critiquer moi ça me rend ouf pale

    Bon, j'arrive après la guerre mais il semble que tu n'es pas saisi le sens des critiques que j'émettais. Pourtant ça me semblait clair surtout quand on avait parlé juste avant ton intervention.
    Comme le disait MrH, je ne remet pas du tout en cause le travail de Feel et cie (vu que créer du cartmod m'intéresserait) mais plutôt le manque d'info vis vis de la création de cartmods sur le site et donc sa pertinence. Après, je comprend aussi le point de vue de Feel (et Bruno, si je ne me trompe pas) qui n'a pas envie de voir son travail détourné par de vils spéculateurs.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  DMG Lun 18 Juin - 15:49

    Moi, j'avais bien aimé le terme "rageux".
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Lun 18 Juin - 16:16

    Chat-Minou a écrit:
    Invité a écrit:Bref, comme Chat-Minou sur la même page, critiquer le Feel et son site... Vous êtes des rageux je crois, le gars fait un site pour partager sa passion où il explique bien qu'il ne vend rien, que son but est justement là pour que d'autres se motivent à faire leur propres cartmod', mais non malgré ça vous trouvez le moyen de critiquer moi ça me rend ouf pale

    Bon, j'arrive après la guerre mais il semble que tu n'es pas saisi le sens des critiques que j'émettais. Pourtant ça me semblait clair surtout quand on avait parlé juste avant ton intervention.
    Comme le disait MrH, je ne remet pas du tout en cause le travail de Feel et cie (vu que créer du cartmod m'intéresserait) mais plutôt le manque d'info vis vis de la création de cartmods sur le site et donc sa pertinence. Après, je comprend aussi le point de vue de Feel (et Bruno, si je ne me trompe pas) qui n'a pas envie de voir son travail détourné par de vils spéculateurs.
    Du coup, je vais en profiter pour te répondre, puisque je ne l'ai pas fait avant.

    L'intérêt de CCCProject.fr n'est nullement masturbatoire (comprendre " c'est pas de la branlette"). Non, le but, c'est de montrer ce qu'on peut faire en matière de cartmod, pas forcément comment on peut le faire. Déjà parce que des tutos permettant de réaliser ses premiers cartmods se trouvent encore relativement facilement sur le Net et qu'il n'est pas nécessaire pour nous de refaire la même chose. Ensuite, comme on le dit souvent sur les forums, chercher et tester, ça fait partie du truc. Celui qui aura tout le travail mâché d'un coup entre les mains ne vivra pas l'expérience de la même façon que celui qui aura fait avant la démarche de comprendre le pourquoi du comment.

    On va certainement poster quelques explications relatives au cartmod, oui, mais on ne va pas livré un tuto clefs en main.

    Dans un monde parfait, j'aimerais que CCCProject motive des gens à réaliser des cartmods et des boites de leur coté et qu'ils nous les présentent, histoire de créer une sorte d'esprit de compétition sympa au sein d'une petite communauté. Que plein de cartmoddeurs passionnés réalisent par exemple le même jeu avec comme challenge de tous faire une boite perso. Les résultats seraient fantastiques !

    Un autre aspect de CCCProject c'est de montrer que tout ça peut se faire en équipe. Bruno et moi avons des spécificités très différentes. Il réalise des trucs techniques qui me paraissent incroyablement compliqués et de mon coté je crée des visuels et des titres qui lui semblent impossibles à faire. On se complète et c'est aussi ça qu'on veut montrer. Le jeu vidéo c'est plus fun à plusieurs ? Ben le cartmod c'est pareil.

    Quand à l'aspet "protection de notre propriété intellectuelle", visiblement tu as bien compris donc je n'ai rien à ajouter.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Chat-Minou Mar 19 Juin - 9:22

    Merci de ta réponse Feel, même si on a déjà eu l'occasion d'en parler et que je connais ton point de vue.
    Il sera toujours plus gratifiant de réaliser/créer les choses par soi-même plutôt que de se servir du travail des autres, c'est certain. Maintenant, tout dépend du degré de connaissance et du temps que l'on a envie d'y consacrer. Sur un dézonnage/switch snes par exemple, je préfère me servir d'un tuto bien fait plutôt que de retrouver la logique du switch et de réinventer la roue (d'autant plus que je m'en sens incapable). Pour le cartmod, je rencontre un peu le même soucis, dans l'idée que je m'en fais. Mais peut-être que c'est bien plus simple que je ne l'imagine et que des tutos sur le cartmod en général et la logique à avoir seront suffisants... (même si ta phrase au sujet de Bruno : "Il réalise des trucs techniques qui me paraissent incroyablement compliqués", ne me rassure pas des masses Razz ).

    Après concernant le côté masturbatoire du site, c'est ma vision des choses vis à vis du net et non une attaque ciblée. Pour moi, un site intéressant c'est un site qui partage des connaissances. Parce qu'effectivement c'est sympa de voir ce que l'on peut faire en terme de cartmod mais c'est encore mieux de savoir comment le faire. Après comme tu le dis, et comme l'avait dit également Ken, il existe déjà des tutos pour les cartmods les plus courants (bien que ce ne soit pas les jeux qui m'intéressent forcément, ça donne une base pour comprendre la logique).
    Mon seul regret, c'est justement de ne pas avoir un site qui fasse office de référence dans le domaine avec plein de cartmods inédits expliqués par des tutos complets, ce qu'aurait pu être CCCProject.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Mar 19 Juin - 9:37

    Le risque à partager l'intégralité de nos connaissances est bien évidemment qu'elles ne seront pas reprises que par des gens de bonne volonté. La facilité attirera aussi des crapules qui chercheront à s'en mettre plein les poches. Mon but est de montrer aux gens qu'ils peuvent se faire des jeux facilement pour eux, pas d'encourager la vente de contrefaçon.
    Et tu te doutes bien que si ce deuxième cas de figure devait arriver, on viendrait nous faire chier en nous accusant d'avoir participé à ça (c'est déjà le cas sur certains forums ou je ne me suis pas attardé).

    Des opportunistes, y'en a partout. Je n'ai pas envie de les aider. Ceux qui ont vraiment envie de s'y mettre trouveront les infos et feront l'effort du début.
    Quand je parle de comprendre le principe du cartmod, c'est justement parce que si tu le comprends, tu comprends que la façon de cartmodder un Nightmare Busters par exemple (tuto archi facile a trouver sur le net) est la même pour 70% des jeux, quasiment.

    Quand aux trucs hyper techniques de Bruno, c'est effectivement hors de portée des débutants, mais c'est pas grave, car c'est du bonus, pas du cartmodding classique. Je veux dire qu'un débutant peut en quelques jours cartmodder n'importe quel jeu. Oui, c'est aussi facile que ça.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Chat-Minou Mar 19 Juin - 12:44

    FeelMyGeek a écrit:Je veux dire qu'un débutant peut en quelques jours cartmodder n'importe quel jeu. Oui, c'est aussi facile que ça.

    En voila une info intéressante !
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Dim 22 Juil - 18:51

    Quand on parle de putes qui vendent des cartmods contenant des trads dont ils ne sont pas les auteurs : http://www.gamopat-forum.com/t44780-echbahamut-lagoon-fr-cartmodding-dragon-quest-6-fr#1116787

    Quand je pense qu'on vient nous insulter Bruno et moi par MP sur CCCProject alors qu'on ne vend rien...
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  악마비버 Dim 22 Juil - 19:13

    lui il s'en est fait une spécialité Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 16:44

    FeelMyGeek a écrit:Quand on parle de putes qui vendent des cartmods contenant des trads dont ils ne sont pas les auteurs : http://www.gamopat-forum.com/t44780-echbahamut-lagoon-fr-cartmodding-dragon-quest-6-fr#1116787

    Quand je pense qu'on vient nous insulter Bruno et moi par MP sur CCCProject alors qu'on ne vend rien...

    Cela fais déjà deux fois que tu affabule garçon attention ! le titre est clairement ech

    idem sur neogeofan tu sous entend des ventes sur ebay de ma part et de la part de kogami .

    continuons a nous ignoré l'un l'autre .
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 17:12

    Chat-Minou a écrit:Merci de ta réponse Feel, même si on a déjà eu l'occasion d'en parler et que je connais ton point de vue.
    Il sera toujours plus gratifiant de réaliser/créer les choses par soi-même plutôt que de se servir du travail des autres, c'est certain. Maintenant, tout dépend du degré de connaissance et du temps que l'on a envie d'y consacrer. Sur un dézonnage/switch snes par exemple, je préfère me servir d'un tuto bien fait plutôt que de retrouver la logique du switch et de réinventer la roue (d'autant plus que je m'en sens incapable). Pour le cartmod, je rencontre un peu le même soucis, dans l'idée que je m'en fais. Mais peut-être que c'est bien plus simple que je ne l'imagine et que des tutos sur le cartmod en général et la logique à avoir seront suffisants... (même si ta phrase au sujet de Bruno : "Il réalise des trucs techniques qui me paraissent incroyablement compliqués", ne me rassure pas des masses Razz ).

    Après concernant le côté masturbatoire du site, c'est ma vision des choses vis à vis du net et non une attaque ciblée. Pour moi, un site intéressant c'est un site qui partage des connaissances. Parce qu'effectivement c'est sympa de voir ce que l'on peut faire en terme de cartmod mais c'est encore mieux de savoir comment le faire. Après comme tu le dis, et comme l'avait dit également Ken, il existe déjà des tutos pour les cartmods les plus courants (bien que ce ne soit pas les jeux qui m'intéressent forcément, ça donne une base pour comprendre la logique).
    Mon seul regret, c'est justement de ne pas avoir un site qui fasse office de référence dans le domaine avec plein de cartmods inédits expliqués par des tutos complets, ce qu'aurait pu être CCCProject.

    Pour les tuto google aurai surement dis:

    http://www.ultimate-console.fr/page/index.html/_/super-nintendo/les-tutoriaux-snes/cartmod-introduction-au-cartmod-r98

    http://www.ultimate-console.fr/page/index.html/_/super-nintendo/les-tutoriaux-snes/cartmod-faire-son-super-mario-rpg-en-francais-r109

    http://www.ultimate-console.fr/page/index.html/_/super-nintendo/les-tutoriaux-snes/cartmod-faire-son-starfox-2-beta-r104

    et ils y en a d'autres d'ailleurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 17:16

    baby a écrit:Cela fais déjà deux fois que tu affabule garçon attention ! le titre est clairement ech

    idem sur neogeofan tu sous entend des ventes sur ebay de ma part et de la part de kogami .

    continuons a nous ignoré l'un l'autre .

    Un échange c'est la même chose qu'une vente. Tu te sers d'un truc que tu n'as pas le droit de distribuer (des trads faites par d'autres personnes) pour obtenir autre chose. Que ce soit de l'argent, une chaise en rotin ou une galette des rois, c'est pareil. Tu es malhonnête, tout le monde le sait, c'est pas la peine de venir ici montrer patte blanche, tu ne trompes personne.

    Tout à fait ok pour ignorer les gens de ton espèce.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 17:19

    FeelMyGeek a écrit:
    baby a écrit:Cela fais déjà deux fois que tu affabule garçon attention ! le titre est clairement ech

    idem sur neogeofan tu sous entend des ventes sur ebay de ma part et de la part de kogami .

    continuons a nous ignoré l'un l'autre .

    Un échange c'est la même chose qu'une vente. Tu te sers d'un truc que tu n'as pas le droit de distribuer (des trads faites par d'autres personnes) pour obtenir autre chose. Que ce soit de l'argent, une chaise en rotin ou une galette des rois, c'est pareil. Tu es malhonnête, tout le monde le sait, c'est pas la peine de venir ici montrer patte blanche, tu ne trompes personne.

    Tout à fait ok pour ignorer les gens de ton espèce
    .

    tout est dis garde tes conneries et je ferai de même clown
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  griffon Ven 3 Aoû - 18:41

    feel, si le gars à acheté son cartmod, il peu bien le vendre à qui il veut, non ? sinon autant ne pas vendre nos jeux d'occasions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 18:56

    Griffon |oo| a écrit:feel, si le gars à acheté son cartmod, il peu bien le vendre à qui il veut, non ? sinon autant ne pas vendre nos jeux d'occasions.
    Tu es à coté du problème. Ce que fait Superdupont c'est de cartmodder des VF de jeux japs pour les vendre/échanger. Or, il n'est pas l'auteur des traductions. Il se fait donc de l'argent (ou une collection si on doit jouer sur les mots) sur le dos de gars qui ont passé des dizaines (parfois des centaines) d'heures à traduire un jeu et qui ne demandent qu'une chose : que leur trad ne soit pas redistribuée, ou alors gratuitement et en les créditant. Ce qu'il ne fait absolument pas.
    C'est donc crapuleux et malhonnête. C'est un peu comme un gars qui revendrait des bootlegs de concerts qu'il aurait récupéré sur Internet.

    Contenu sponsorisé


    Cartmod = Passion ou pognon ? - Page 6 Empty Re: Cartmod = Passion ou pognon ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:16