Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+14
MarcoPagoto
emixam
goulbito
Chat-Minou
FiFA1
Nono-Binks
Reinhardt
sonic_the_hotdog
fred
subito
ced101
colargol
usebu
leZone
18 participants

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Mar 9 Juin - 7:45

    hier j'ai bêtement trouvé comment jouer en silence Embarassed

    par pur bêtise de chasse aux succès, j'ai voulu délocker les initiations sur GHMetallica, et je me suis tapé les tutos d'initiation que je pensais connaître par coeur

    euh, en fait j'avais loupé un truc ! Laughing

    on peut jouer en tapant sur la barre de slide au lieu de cliquer le médiator cheers
    (on continue d'enfoncer les frettes de couleur, mais le tape barre de slide remplace le clic mediator)

    du coup, au lieu de monstrueux clic-clic-clics que ma femme ne supporte pas (et qui m'empêchent de jouer en soirée, en week end, bref quand elle est là)
    je tappote, je glisse le doigt, un pur bonheur (sauf pour le dos, c'est chaud de tenir la guitare uniquement par le manche)

    donc un ptit comparatif des 2 méthodes :

    Mediator :
    scoring = permet de faire des 100%, le star power maxi est difficile à obtenir
    inconvénients = très très bruyant, ne pardonne pas d'erreur de timing
    avantages = rapide et précis, pratique dans les phases où il y a beaucoup de notes en faisant haut/bas

    Barre de Slide :
    scoring = permet de faire des 5 étoiles mais presque impossible de faire du 100%, le star power maxi est facile à obtenir car on peut gratter les petites notes longues très facilement
    inconvénients = pas facile de tapper très vite dans les passages rapides, parfois la détection de la main se fait mal et on joue des notes dans le vide (oubliez le 100% avec cette méthode)
    avantages = aucun bruit! permet de faire du wawa sur les notes semi longues en star power et donc chopper plus de power sans avoir à utiliser le vibrato en métal ; redonne un style musical nouveau à certains morceaux joués entièrement en wawa, c'est bizarre et fun à la fois ; est très souple sur les enchainements de notes identiques, pardonne pas mal d'erreurs
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Jeu 18 Juin - 8:42

    bon, je confirme mes aprioris sur rockband
    hormis le fait qu'il est vraiment laid, qu'on ne lis pas bien les notes pull, que c'est plus facile d'y jouer en star power, que le final au pifo est bidon, etc ...

    je confirme donc, soit je suis devenu un dieu de la gratte en plastique, soit il est vraiment facile

    en normal, je me suis fais la tournée solo, hormis 4 titres que j'ai passé en 4 étoiles seulement, tous les autres sont passés en 5 étoiles directement !

    voilà ce que ça donne, tous les titres (sauf 4) sont joués pour la première fois (1st play)
    http://rockband.scorehero.com/scores.php?user=80280&game=1&platform=2&size=1&team=0&group=1&diff=2

    le mode normal de RB semble correspondre au mode facile de guitar hero, il manque des notes audibles, ça fait bizarre et parfois j'en joue dans le vide (sous GH, même si on est pas dans la bonne octave, la sensation de jouer toutes les notes audibles est mieux rendue en mode normal)

    du coup je me suis tenté en expert pour voir, sachant que sur guitar hero j'arrive à peine à terminer 3 pauvres morceaux dans la souffrance et la douleur
    et sur rock band c'est presque la trimbale, j'arrive à passer les titres presque du premier coup à chaque fois et je me suis payé le luxe de sortir des 5 étoiles en expert Rolling Eyes

    mes scores en expert pour le moment :
    http://rockband.scorehero.com/scores.php?user=80280&game=1&platform=2&size=1&team=0&group=1&diff=4
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Jeu 18 Juin - 8:47

    je devrais avoir le pack ACDC dimanche pour la fête des pères, je te dirais ce que j'en pense à condition que ma gratte filaire GH fonctionne vraiment avec Mad
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Jeu 18 Juin - 9:00

    je confirme que RB est plus facile que GH.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Jeu 18 Juin - 9:09

    quelqu'un sait si dans GHWT et GH Metallica, on peut afficher les paroles, meme si on joue que la gratte ?

    ah et je cherche un micro USB GHWT pas cher drunken
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Jeu 18 Juin - 9:39

    à ma connaissance, pas de paroles sur GHWT & Metallica sur 360 quand on joue que en guitare (à moins que j'ai zappé une option quelque part)

    sinon, tu fais un groupe, 1 gratte en player1 et 1 paddle+micro en player2, et tu auras les paroles à chanter en même temps Laughing

    sinon tu peux chanter avec le micro casque branché à un paddle 360, pas besoin de micro usb (sinon n'importe quel micro usb fonctionne dixit la notice)

    et si tu parlais de la version ps2, biiinn, fallait le dire Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 0543
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Jeu 18 Juin - 9:44

    evidement c'est la version ps2 dont je parle

    le micro usb ps2/ps3 est en fait un Logitech Vantage Microphone, je le trouve pas en magasin
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Lun 22 Juin - 11:50

    alors après test poussé, je suis en mesure de l'affirmer :

    la gratte sans fil de GH3 est parfaitement compatible avec Rockband ACDC
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Dim 28 Juin - 8:36

    J'appelle à l'aide !

    J'ai un gros souci, je finis sans problème en Moyen dès le premier essai toutes les chansons du GH3 et GHWT, la plupart en 5 étoiles, il y en a même une où j'ai fait 100% dès le premier essai !
    Mais dès que je passe en Difficile, je me fais latter à 20-25 % de la chanson, je suis très vite perdu. Je trouve qu'il y a vraiment un gouffre entre les deux modes : le Moyen où je suis un demi-dieu de la gratte, le Difficile ou je suis une demi-bouse.

    Comment gérez vous cela ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Dim 28 Juin - 8:58

    je suis un peu comme toi, j'arrive a m'améliorer en travaillant les patterns en mode entrainement
    tu peux réduire la vitesse de défilement des notes pour apprendre à maitriser les enchainements de notes

    y'a pas de secret, c'est l'entrainement qui paye Very Happy
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Dim 28 Juin - 9:02

    j'ai horreur de l'entraînement Sad je veux être une rock star du premier coup moi !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Dim 28 Juin - 11:27

    tu t'es inscrit sur scorehero ced101 ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Dim 28 Juin - 19:39

    usebu a écrit:J'appelle à l'aide !
    J'ai un gros souci, je finis sans problème en Moyen .... Mais dès que je passe en Difficile, je me fais latter
    c'est classique
    je parie que quand tu joues en moyen, tu joues avec 4 doigts, chaque doit étant calé sur une des 4 couleurs
    puis quand tu passes en difficile, ça deviens injouable

    moi aussi j'ai horreur de l'entrainement, mon astuce c'est d'ignorer la frame verte en moyen
    rejoue le jeu en moyen, avec 3 doigts seulement, le majeur toujours posé sur la frette jaune (celle qui a du relief), l'index servant à passer de vert à rouge
    quand tu as des accords vert+rouge, alors tu dois glisser ta main pour le faire
    quand tu as des accords vert+jaune suivi de rouge+jaune, c'est que l'index qui travaille
    tu vas apprendre ainsi à bouger ta main sur le manche, et à faire des accords en écartant les doigts

    ensuite, quand tu reprendras en dificile, ajoute le 4ieme doigt qui te servira pour la frette orange quand on trouve des accords trop larges pour une main humaine style vert+orange
    c'est comme ça que je suis passé de moyen en difficile et expert
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Dim 28 Juin - 19:53

    usebu a écrit:tu t'es inscrit sur scorehero ced101 ?

    non ca me gonfle de rentrer les scores à la main
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Mar 7 Juil - 10:59

    je viens de recevoir un micro GH acheté sur Amazon (+-20€ port compris), et j'ai donc essayé GH Metallica en chanteur

    Verdict, c'est très facile quand tu connais bien la chanson, mais ca deviens infernal quand tu ne la connais pas car le texte des paroles est dramatiquement petit sur ma télé cathodique 72 cm
    j'ai pas trouvé d'option pour règler la taille du texte c'est bien dommage, j'ai juste réussi a l'agrandir un peu en forçant la télé en 4/3
    je teste avec RB ACDC ce soir ou demain pour voir la différence
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  FiFA1 Mar 7 Juil - 12:06

    usebu a écrit:Comment gérez vous cela ?

    Il n'y a pas de secret, il faut en chier. Se résoudre à faire dix fois la même chansons jusqu'à avoir des douleurs articulaires aux poignets, des ampoules aux doigts, et des crampes aux mollets. Pour passer de moyen à difficile, c'est l'enfer : n'est pas une rock star qui veut, contrairement aux dires de certains qui prétendent que GH est un jeu casual...

    En tant que jeu casual, GH est à la portée de n'importe quel Nintendosexuel qui manie les lapins crétins à la Wiimote avec brio. Donc si tu n'y arrives pas usebu, tu peux abandonner, ranger ta guitare en plastique, et retourner t'entrainer à "Léa passion".

    Plus sérieusement, si je peux te donner un conseil, c'est de commencer par GHWT : GH3 est plus difficile. Après c'est vraiment de l'entrainement, et de l'entrainement, et encore de l'entrainement...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Dim 17 Jan - 15:13

    Hop quelques précisions de compatibilité, vu que je me suis trouvé un pack d'instru complet de RB pour 50€

    Les instruments Rockband de mon pack sont tous en USB, y'a un hub fournit pour brancher les 3 ensembles

    - La batterie fonctionne pour tous les jeux GH à partir du World Tour (ceux qui utilisent une batterie donc Very Happy )
    - La guitare pareil, elle ne fonctionne pas du tout avec GH 1,2,3 ou Aerosmith
    - le micro fonctionne avec tous les jeux ou on peut chanter


    La batterie c'est plus chaud à jouer que la gratte, faut réussir a dissocier le mouvement des bras et du pied pour la pédale et pour moi sur les chansons tres rapide c'est une catastrophe pour l'instant, j'ai quand meme reussit 85% sur Play With Me de Greatest Hits mais si la chanson est tres rapide les patterns de batterie sont assez simples


    Sinon est-ce que quelqu'un sait si GH Van Halen va sortir en france sur PS2, ou au pire en UK... sachant qu'il est dispo en US depuis le 22 decembre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Invité Dim 17 Jan - 21:22

    La batterie c'est pas facile en effet , complètement différent de la guitare , c'est ma copine qui y joue , en difficile , je ne sais pas comment elle fait , en parallèle elle ne sait pas comment je fais pour jouer de la gratte en difficile, car elle est complètement nulle ...
    Ca me donne envie de faire un peu de gratte tiens.
    emixam
    emixam
    Esclave


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 47

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  emixam Sam 30 Jan - 18:19

    Autant la guitare tu peux t'entrainer, autant la batterie, si tu arrive pas à desynchroniser tes bras et le pied, c'est tres tres dur !!!!

    Sinon pour la guitare, il y a je pense 2 cap à passer:
    Le premier c'est de bien savoir ou se trouve la main sur le manche. Je vais vite préciser ma pensée band de gros pig
    ant qu'on joue avec 4 notes, ca va, mais la 5° implique forcement de bouger la main... pas de techniques particuliere, il faut se concentrer sur l'index pour savoir si on est en position index sur le vert ou sur le rouge.

    Le deuxieme cap s'est l'enchainement rapide des notes (par exemple vert/rouge/jaune tres proche) pareil, faut s'entrainer pour arriver à faire le mouvement de façon automatique, dans un sens et dans l'autre (jaune / rouge / vert)

    Petites astuces à utiliser des le depart:
    quand des notes rapides arrivent, il faut juste gratter la premiere, les autres s'enchaine avec la main gauche uniquement, cela permet de se focaliser sur une seule main.
    La deuxieme astuce, c'est de savoir quand laisser des doigts sur les touches.
    C'est à dire que si il y a des enchainement par exemple vert / rouge/vert/rouge/vert /rouge
    on peut laisser un doigt sur le vert quand on joue le rouge, ca simplifie pas mal, l'enchainement devient:
    1 doigt sur le vert tout le temps et on rajoute le rouge une fois sur deux......

    Ceci dit pour GH 2 et 3, la difficulté est tres mal dosée, il y a trop de difference entre moyen et difficile et entre difficile et expert.

    Avec les derniers episodes, il y a des nouvelles combinaisons (3 doigts simultanés ou 1 note maintenue avec d'autre notes pendant ou enchainement de notes maintenues, GH Metallica en contient pas mal en niveau expert)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Invité Sam 30 Jan - 20:32

    Y a pas 36 solutions dans tout les cas que cela soit gratte ou baterie il faut jouer et encore jouer pour s'améliorer et ça vient tout seul au fur et a mesure. C'est comme un vrai instru en somme. Il ne faut pas se décourager. (quand j'ai commencer a jouer au tout début kje me disais "la bonne blague le mode expert ce sera jamais pour moi...", je me trompais :face: )
    Le chant faut connaitre la chanson sinon c'est généralement dur (on peu y aller au feeling quand on connait bien le jeu mais c'est pas évident pour autant vu qu'on ne connais pas les tons...)
    Le chant des GH est d'ailleurs moins bien foutus a mon gout que dans RB. Le micro semble bien moins précis (limite faut le mettre dans la bouche Rolling Eyes et pourtant je geule fort! Laughing

    (plus les conseils de Emixam Wink )

    Enfin une autre "astuce" pour passer de difficile à expert en gratte: si vous jouez à des jeux qui comportent la basse (c'est le cas de tous maintenant mais pas des anciens GH ou alors en coop) jouer plutot de cet instrument pour vous faire à la vitesse car la basse est toujours plus facile et comporte beaucoup moins d'accords. Une fois la basse un temps soit peu maitrisée passer à la gratte pur et dur est moins difficile. Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Sam 20 Fév - 11:07

    je suis tombé là dessus par hasard, saviez vous que logitech avait sorti une guitare compatible, mais "comme une vraie" ?

    http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/musical_instruments/devices/5186&cl=us,en
    et ils disent que le médiator ne fait pas clac clac

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 17799.1.0
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Sam 20 Fév - 11:37

    à part le orange, elle est magnifique ! Manquerait plus que la taille réelle, et ce serait le top !
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Sam 20 Fév - 11:38

    celle là est pas dispo en France mais y'a celle sur PS3 et celle pour la Wii au prix euro entubage de 199€ Evil or Very Mad
    emixam
    emixam
    Esclave


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 47

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  emixam Lun 22 Fév - 20:14

    Salut
    la guitar est bien disponible en france, sur amazon par exemple.
    pour avior pas mal joué avec la version ps3, je peux vous dire que le rendu est vraiment pas mal, le bois fait clairement plus classe.
    Le mediator ainsi que les touches sont tres silencieux.
    Niveau poid elle est relativement lourde, comme une vrai guitare quoi !
    C'est juste con qu'elle fasse 80% de la taille reelle (il me semble)

    Sur PS3 il y a la warbeast qui est à la taille reelle et une basse fender pour rockband.
    Je n'ai jamais testé.

    Y a celle là aussi
    http://www.amazon.com/Xbox-360-Official-Wireless-Stratocaster-Replica/dp/B002RZW1K8%3FSubscriptionId%3DAKIAIXBZVSS7J67VG6MA%26tag%3Devaporshop-20%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB002RZW1K8
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  MarcoPagoto Lun 22 Fév - 22:23

    Elles ont de la gueule ces guitares! Le prix aussi Razz Limite autant en acheter une vraie d'occas'! Wink

    Contenu sponsorisé


    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 5 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:46