Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
MarcoPagoto
Joris73
MAVRICK
griffon
8 participants

    Traduction en Français de Shenmue 2

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  griffon Jeu 26 Jan - 19:45

    je relais une info paru sur un autre forum


    Traduction en Français de Shenmue 2 Sh2logo
    Voilà nous y sommes, après quatre longues années de travail c'est avec beaucoup de plaisir et le coeur serré que nous vous proposons aujourd'hui le 25 janvier 2012 la toute première Version A de la traduction française de Shenmue 2.

    Ce merveilleux projet ( très ambitieux pour des passionnés ) aura été d'une très grande complexité et nous aura demandé un temps de travail inimaginable.

    Malgré tout, ce projet de traduction représentait à nos yeux un aboutissement et un rêve que nous souhaitions absolument concrétiser et partager. Nous tenons avant toute chose à remercier chaleureusement toute la communauté Shenmue, qui est sûrement l'une des plus fidèle, unie et solidaire du jeu vidéo, peut-on encore parler de jeu vidéo concernant Shenmue ou plutôt d'oeuvre d'arts.

    Concernant la promotion de ce projet, le vidéo-test de Hooper ne sera pas disponible aujourd'hui mais dans un proche avenir. Si la vidéo n'est pas prête aujourd'hui, c'est tout simplement car nous n'avons pas pu lui fournir la traduction à temps.

    Nous tenons absolument à ce que Hooper ait tout le temps nécessaire pour faire la vidéo de présentation, elle sera mise en ligne en lieu et place de l'artwork que vous pouvez voir en-dessous.

    Si vous appréciez notre site et que vous tenez à nous remercier, n'hésitez pas à parler de cette traduction autour de vous, y compris sur les forums ( sans les polluer bien sûr ). Faites découvrir ce chef d’œuvre à vos proches, parlez-en autour de vous, ce sera la meilleure façon de nous remercier.

    Traduction en Français de Shenmue 2 Screen1news25012012

    DES PRÉCISIONS SUR LA TRADUCTION.


    La Version A qui sort aujourd'hui se compose de la façon suivante:

    Toute la trame scénaristique ( l'histoire ), ainsi que toutes les interactions et tous les mini-jeux sont entièrement traduis pour l'intégralité du jeu dans cette Version A.

    Concernant les Freequest ( dialogues avec les passants dans la rue ):

    - Disque 1 traduis à 70% + tous les personnages principaux.
    - Disque 2 à 50% + tous les personnages principaux.
    - Disque 3 intégralement en français.
    - Disque 4 intégralement en Français.


    Bien sûr nous aurions aimé plus que tout que cette première Version A soit intégralement en français, étant donné que l'intégralité du jeu a été traduite. C'est le temps qui nous a manqué concernant la correction, la plupart d'entre-vous aurons parfaitement compris que nous travaillons bénévolement et sur notre temps libre.

    Néanmoins la prochaine Version B qui sortira dans les prochains mois sera quand à elle entièrement en français, on vous tiendra bien évidemment au courant sur le sujet.

    [img width=330 height=480]http://shenmueangel.free.fr/images/shenmue2/bannieres/mimage_sh2.jpg[/img]


    DIFFÉRENTS POINTS À SAVOIR:


    - Shenmue Master ne cautionne absolument pas le piratage car nous estimons que tout travail mérite salaire. Néanmoins dans le cas présent nous ne cautionnons pas non plus le fait que des œuvres comme Shenmue sorte intégralement en anglais en Europe, ce qui a bien entendu des conséquences sur les ventes d'un titre. Et c'est de ce dilemme qu'est naît cette traduction.

    - Les différents Patchs que vous pouvez télécharger sur le site sont très simples d'utilisation.

    -Vous devez impérativement posséder le jeu original pour disposer de cette traduction.

    - Ces Patchs vont vérifier si vous possédez le jeu original quelle que soit sa région, comprenez par là qu'ils sont compatibles avec la version japonaise de Shenmue 2 qui est beaucoup plus accessible.

    - Des tutoriaux sont disponibles sur le forum du site dans la catégorie Shenmue Traduction.


    LES PATCHS DE TRADUCTION.


    Pour télécharger les patchs de traduction, c'est ici que ça se passe:


    VERSION 900 Mo:


    Patch Disque 1 Version 900 Mo

    - Patch Disque 2 Version 900 Mo

    - Patch Disque 3 Version 900 Mo

    - Patch Disque 4 Version 900 Mo


    VERSION 700 Mo:


    - Patch Disque 1 Version 700 Mo FREE RS

    - Patch Disque 2 Version 700 Mo FREE RS

    - Patch Disque 3 Version 700 Mo FREE RS

    - Patch Disque 4 Version 700 Mo FREE RS


    La version Xbox arrivera dans les prochains jours.


    Traduction en Français de Shenmue 2 Screen2news25012012

    REMERCIEMENTS.


    -Nous tenons à remercier très chaleureusement Sizious le programmeur des outils de traduction, il a été le moteur de ce projet. Par la qualité, la rigueur et la dextérité de son travail, nous pouvons aujourd'hui profiter de notre saga préférée dans notre langue maternelle. Rien n'aurait été possible sans lui, un immense merci à lui.

    - Merci à Trent le webmaster de Shenmue Master pour sa confiance, Sunmingzhao le Co-responsable de la traduction ainsi que Sadako pour le grand travail et l'aide précieuse qu'ils ont apportés.

    Tout au long de notre parcours nous avons également été aidés par des personnes de la presse et nous tenons à les remercier:

    - L'adorable Romendil pour son précieux soutien.
    - Julo pour son engagement et parce que nous l'apprécions énormément.
    - Super.panda pour sa gentillesse.
    - Nierces pour avoir parlé de notre interview.

    Sur ces bonnes paroles, amusez-vous bien.


    Traduction en Français de Shenmue 2 Emvideo-youtube-ZAKHQPP3SyU
    MAVRICK
    MAVRICK
    Canonnier


    Messages : 351
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 41
    Localisation : 93250 villemomble

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  MAVRICK Jeu 26 Jan - 19:58

    trop fort! Very Happy

    et le premier en fr?
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Joris73 Jeu 26 Jan - 20:36

    Voilà un truc qui m'avais rebuté, le premier est en FR aussi?
    Les version XBOX traduite ou pas?
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  MarcoPagoto Jeu 26 Jan - 21:01

    Tous en anglais Wink
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Joris73 Jeu 26 Jan - 21:03

    J'espère qu'il sortiront un remake du 1 et du 2 traduit sur le XBLA... Après ils pourront sortir le 3!
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  jegougou Jeu 26 Jan - 21:09

    ah il l'ont enfin sorti c'est cool Wink
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Jegolan Jeu 26 Jan - 21:34

    Joris73 a écrit:Voilà un truc qui m'avais rebuté, le premier est en FR aussi?
    Les version XBOX traduite ou pas?
    la version Xbox de Shenmue 2 a l'avantage de proposer les dialogues parlés en anglais, contrairement à l'épisode dreamcast qui a les voix en jap et sous-titrées anglais.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  ced101 Ven 27 Jan - 9:49

    c'est prévu pour la version XBOX c'est dans la news
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  악마비버 Ven 27 Jan - 11:24

    Jegolan a écrit:
    Joris73 a écrit:Voilà un truc qui m'avais rebuté, le premier est en FR aussi?
    Les version XBOX traduite ou pas?
    la version Xbox de Shenmue 2 a l'avantage de proposer les dialogues parlés en anglais, contrairement à l'épisode dreamcast qui a les voix en jap et sous-titrées anglais.

    c'etait pas du mandarin ? M'en souvient plus trop je les avais fait a leurs sorties
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Jegolan Ven 27 Jan - 11:56

    devilcastor a écrit:c'etait pas du mandarin ? M'en souvient plus trop je les avais fait a leurs sorties
    peut-être (j'avoue avoir hésité avant de poster) mais pour moi peu importe la langue, c'est de l'asiatique, donc incompréhensible !

    je n'y connais rien à ce continent, et je me demande comment vous pouvez vous passionner sur le topic des Coréennes par exemple... scratch

    elles sont toujours palotes et la plupart ne sont pas épilées, ça ne me fait pas rêver moi ! mais bon, tu es fan de Sasha Grey alors bon, je comprends Traduction en Français de Shenmue 2 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  griffon Ven 27 Jan - 12:02

    elles ont pas besoin de s'épiler, elles ont pas de poils pantoute.

    ces asiatiques sont trop belles, si seulement elles vieillissaient pas aussi mal...
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Jegolan Ven 27 Jan - 12:05

    on ne doit pas regarder les mêmes vidéo alors... Traduction en Français de Shenmue 2 0543

    pas de poils sur les bras/jambes bien sûr, mais la touffe non réglementaire, c'est plus à la mode depuis les 70s en Europe !
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  악마비버 Ven 27 Jan - 12:07

    ben j'sais pas j'aime pas les blondasses a gros nichons moi Surprised
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Jegolan Ven 27 Jan - 12:10

    moi non plus, beurk Mad plutôt brune incendiaire et non retouchée (d'ailleurs faut que je change d'avatar, j'ai une nouvelle égérie I love you )
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Joris73 Ven 27 Jan - 12:24

    Et le shenmue 1 traduit ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  griffon Ven 27 Jan - 12:30

    Jegolan a écrit:on ne doit pas regarder les mêmes vidéo alors... Traduction en Français de Shenmue 2 0543

    pas de poils sur les bras/jambes bien sûr, mais la touffe non réglementaire, c'est plus à la mode depuis les 70s en Europe !

    rarement vu des asiat nue, mais celles que j'ai vu n'avait pas de touffe... au pire pour parfaire mon éducation, si tu as des liens... Traduction en Français de Shenmue 2 337664734

    Contenu sponsorisé


    Traduction en Français de Shenmue 2 Empty Re: Traduction en Français de Shenmue 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:08