Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
usebu
perfectnéo
Chat-Minou
FiFA1
8 participants

    fermé-fermé

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé Empty fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 22 Déc - 12:51

    fermé


    Dernière édition par FiFA1 le Lun 16 Jan - 10:13, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  Chat-Minou Jeu 22 Déc - 17:25

    FiFA1 a écrit:via un débat d’idées sans attaques personnelles.

    Ah bon ?
    J'ai cru, à un moment, que tout ton second paragraphe ressemblait à un règlement de comptes...

    Bref, tu veux apporter une "nouvelle vision" (à croire qu'on ne parle que de crevards ici) et du sang frais, grand bien t'en fasse. On ne change pas les choses qui ne nous plaisent pas en prenant à parti ses collègues. On agit. Car c'est toujours bien beau de critiquer en mal le travail des autres quand on apporte pas grand chose soi-même (et je m'inclus complètement dans cette dernière catégorie).

    Maintenant, je te rejoins sur l'idée d'"obligations", qui ne sera jamais une bonne solution pour ma part. L'important n'est pas tant la quantité que la qualité. Chacun participe à hauteur de son temps libre et de sa passion et le "bon père de famille" n'aura pas plus d'excuses que le "bon célibataire".

    Une communauté est un ensemble de personne partageant une vision commune / un centre d'intérêt commun, par définition. Les rangs de pirates et autres restrictions d’accès ne se sont pas décidés tout seul, par enchantement. A la base (et tu le sais très bien), ils ont été le fruit d'une réflexion suite aux dérives et à un ras le bol des agissements d'une autre communauté. Tout ceci dans le but de se recentrer sur ce qui nous plait vraiment et ce qui nous unit. Pour parvenir à ce résultat, certains se sont donné beaucoup de mal et en remettant en cause tout cela, c'est leur travail que tu critiques ouvertement. Tu es libre de ne pas (plus) partager cette vision là et de crier à la "ségrégation" tout comme tu es libre de créer ton propre espace communautaire correspondant à tes aspirations. C'est ce que nous avait fait clairement comprendre le doc à l'époque et il n'avait pas tord.
    Car un forum sur le net, ce n'est pas un espace de non droit ouvert à tous. C'est un espace avec ses propres règles auxquelles il faut se plier si l'on souhaite s'intégrer. On ne s'invite pas chez quelqu'un en lui disant que sa déco c'est de la merde, en se servant une bière sans demander et en imposant ses propres règles de vie.
    Ouvrir les vannes des inscriptions ou supprimer les rangs de pirate est la meilleure chose à faire si l'on veut revivre ce que l'on combattu jusqu'à maintenant. D'ailleurs, je ne me souviens pas t'avoir vu exprimer une quelconque réticence lors de nos discussions sur l'avenir du forum et les directives à prendre pour son bon fonctionnement (mais peut-être que je me trompe).

    Tout ça pour dire, qu'encore une fois, tu t'exprimes avec la délicatesse d'un éléphant (pas d'attaques perso autorisées envers ta personne mais tu te fais bien plaisir en retour). Je trouve ça désolant d'être encore pris à parti dans une histoire qui ne concerne que toi et ton ego blessé. Tu critiques une certaine mauvaise ambiance sur le forum alors que, selon moi, tu y contribues totalement ces derniers temps avec tes attaques mal placées ou mal dosées.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  perfectnéo Ven 23 Déc - 0:49

    Bon, visiblement, j'ai du rater quelques épisodes dans les sections cachées mais avec les éléments que j'ai en main, je trouve tout ça plutôt pas mal (même si j'ai encore en tête le clash avec Ky qui illustrerait très bien une partie de l'édito).
    Et le coup de la neige, c'est tellement vrai, ils en seraient presque arrivé à m'en dégouter tiens!
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  usebu Ven 23 Déc - 9:49

    Je suis pour le débat d'idée, par contre je ne veux pas d'un deuxième cas "kaneda ayoshi", c'est à dire que je vivrais très mal de perdre une deuxième fois un pirate important.

    Pour la partie "Tout ce qui brille..."

    Je suis le premier à laisser le bénéfice du doute et être tolérant envers les gens, voir naïf (perfectneo est toujours là fermé-fermé 727903 ). Les quelques rares personnes avec qui ça s'est "mal passé" (pour ma part, c'est à dire un discours un poil musclé), c'est humaro et gregos17.
    Je suis le premier à penser que les gens font ce qu'ils veulent dans la vie, ils pensent ce qu'ils veulent. Par contre, j'ai horreur des gens qui se sentent supérieurs ou qui crachent sur les autres. J'ai horreur de la spéculation (dans tous les domaines de la vie), j'ai horreur de l'argent virtuel (bourse tout ça...). Le mec qui se construit sa collection en travaillant tous les jours ou en faisant les brocantes etc..., je n'ai rien à redire. Un mec comme lim-handek, s'il est honnête (j'en sais rien, je pense mais j'en sais rien), et bien sa collection, même si c'est pas mon trip, et bien elle est magnifique ! Qu'il claque des milliers d'euros dans une console, s'il en a les moyens et que ça ne prive pas ses potentiels enfants, pourquoi pas ? Je traîne pas mal (mais ne poste que peu) sur les forums arcade. Les mecs sont capables de lâcher des milliers d'euros sans sourciller. Tant mieux pour eux ! Tout ça pour dire que chacun est libre et que oui, le bénéfice du doute et le présumé innocent prévaudra toujours.

    Par contre, quand un mec comme kawickboy est capable de te livrer tous les dossiers depuis dix ans de certains (de plus en plus nombreux) membres "crevards", ça calme. Le monde des bisounours s'effritent un peu quand même. Alors, contrairement à certains, ça ne me fait pas du tout perdre espoir. Cela ne me rend pas non plus pessimiste quand à l'avenir. Par contre, ça me fait devenir acteur et plus spectateur. Cela me fait réfléchir et me faire dire que c'est pas ma vision du retro. C'est surement celle (sans cracher sur tout ce que m'a apporté l'hosto) que j'aurais eu en restant sur l'hosto. Au lieu, je me place dans une vision de "collection équitable".
    C'est ce qui me rend "capable" de ne pas sauter sur des occaz comme celles que proposent beaucoup de pirates pour ne pas être le seul à en profiter et les laisser à d'autres (oui, je mourrais d'envie d'avoir un ghost trick mais ayant déjà eu un chrono trigger...).
    C'est ce qui me rend capable d'offrir du matos, ou de le vendre à prix coutant.
    C'est ce qui fait que je n'achète quasiment plus qu'à des gens de confiance.
    etc...

    Fifa1, je pense que tu as oublié nombres de pratiques qui se déroulaient sur l'hosto, notamment avec les partenaires (encore aujourd'hui). Ici, c'est un espace de liberté où tout le monde a droit de parole comme tu fais maintenant. Par contre, c'est aussi une communauté où on doit veiller à ce qu'on dit pour ne blesser personne.
    Tu as le droit de penser que le discours de kawickboy te saoule. Par contre, ne l'attaque pas sur sa croisade anti-crevard et ne dis pas que PP, ce n'est plus que cela. Il a parfaitement le droit de penser et écrire ce qu'il en pense, je pense qu'il a la légitimité nécessaire, non ?
    Et PP, ce n'est pas qu'un navire anti-crevard. Cela n'avance plus au rythme souhaité quand à la recherche et diffusion de l'histoire du jeu vidéo, mais j'en suis le premier et seul fautif.

    Et j'en viens donc à ton deuxième thème

    "Marge ou crève"

    Je peux me tromper, mais il ne fallait pas prendre les propos de kawickboy concernant les tests au premier dégré. Il faut juste comprendre qu'une communauté se nourrit des actions de tous. Dans le cas de PP, ça peut être des tests, des contributions quelconques (pubs, images, autres...), des tribunes libres mais également des bons plans, des services rendus, l'organisation de mini-sessions, de convention ou de stand, un travail plus encyclopédique sur un mook ou une bible (même si cela est au point mort etc...)... Mais ça peut être également une simple bonne humeur ou des posts pertinents. Mais il faut amener quelque chose, sinon, au bout d'un moment, ça lasse les membres qui apportent (comme dans la vraie vie quoi...). Kawickboy a pris l'exemple des tests parce que c'est ce qui est le plus parlant en terme de contribution à une communauté.
    Tout ça pour te dire que, si pour toi (et d'autres ?) kawickboy a l'image d'un grognon, Don Quichotte du crevard, je pense que pour lui (et d'autres ?), tu as l'image du casse couille qui critique sans rien proposer derrière, juste pour le plaisir de foutre la merde (un footeux quoi fermé-fermé 727903 ).
    On ne peut pas plaire à tout le monde, mais il faut tout de même veiller à ne froisser personne, ni par des allusions, ni par des paroles blessantes. Moi j'appelle ça l'éducation. Dans mon boulot, j'ai une équipe d'une douzaine de personnes sous mes "ordres". Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu envie d'envoyer chier ou de les taper certains. Mais je ne peux pas. D'une parce que je pourrais être emmerdé fermé-fermé 727903 , de deux, et c'est là le plus important, c'est que si je veux qu'ils adhèrent à mon discours,et si je veux tirer le meilleur d'eux, je suis obligé d'utiliser la diplomatie ET la pédagogie. Je dois faire passer les choses finement, c'est parfois long, mais ça marche. Le rentre-dedans, ça ne marche pas.



    La neige en décembre


    Toi tu as conscience que les sales réformes passent toujours en juillet en décembre. Combien de français ne comprennent pas ce que tu viens de démontrer ?
    La pédagogie (deuxième occurence fermé-fermé 727903 )dont nous pourrons faire preuve pour expliquer à deux, trois, vingt personnes notre point de vue, et bien je suis persuadé que ça changera tout à un moment donné. C'est une goutte d'eau dans l'océan, un combat perdu d'avance,et bien ce n'est pas grave.
    Mais Pixels Pirates, ça n'est pas qu'un combat contre les crevards. Pixels Pirates, c'est un forum de passionné qui regroupe tout membre désirant s'investir (plus ou moins) autour d'un projet commun : la passion du jeu vidéo, l'histoire du jeu vidéo, apprendre, partager, rencontrer, éduquer, cultiver, la notion de commerce équitable, où tout le monde doit y trouver son compte.
    Je préférerais qu'on soit connu sur le net pour l'organisation de la convention Festiretrogame ou pour l'édition d'un livre ou pour la qualité de son site (fermé-fermé 727903). L'image d'un forum sectaire et élitiste ne me gêne pas, et si ça gêne, je suis, je pense, suffisamment à l'écoute pour essayer de changer.




    Ce discours n'engage que moi, mais c'est ce que je pense.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  Jegolan Ven 23 Déc - 12:09

    cap'tain dans ta réponse, tu as zappé un point essentiel avancé par Fifa1, qui mérite peut-être un ban temporaire :

    FiFA1 a écrit:Si les uns et les autres éprouvent un quelconque plaisir à entasser des jeux non déballés, des Dreamcast « Hello Kitty », ou des packs XBOX 360 ; si ces gens sont motivés au point d’y laisser leur paye… Et alors ?
    ça c'est totalement déplacé comme allusion, je m'offusque de cet exemple choisi pour illustrer une attitude de marginal ! (sic Ky©️) et je boycotte les autres arguments pour la peine ! fermé-fermé 0543

    (d'ailleurs Joris j'ai l'impression que ça te concerne aussi la fin de la phrase citée Laughing )
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  jegougou Ven 23 Déc - 13:25

    Comme j'ai pu le dire par le passé, je viens ici pour le plaisir. Le jour ou cela deviendra trop chiant, je me barrerais. Je connais FIFA1 et Kawickboy IRL je peux assurer que se sont des mecs très sympa et qui mérite d'etre connus. Après qu'il y ait des clash cela fait partit de la vie en communauté. On avance on échangeant mais de grâce pas de nouveau départ. Si vous n'acceptez pas le discours d'une personne faite comme dans une soirée, prenez un verre au bar et allez voir qqn d'autre sans forcement rentrer dans la gueule de votre "ennemi" d'un soir.

    Je dois avouer que le départ de Ky m'a fait chier, je me suis meme inscrit sur le forum de H pour pouvoir continuer à échanger avec lui sur un forum(meme si maintenant il n'y est plus Razz . Mais bon c'est la vie, il y a des gens avec qui ca va d'autre pas. On ne peut rien y faire.

    Pour en revenir a cet edito, d'après les regles du navire, il a le droit d'exister donc je ne peux que l'approuver si cela ne dégénère pas tant mieux. Il apporte une autre vision d'une autre personne. Apres tout chacun a le droit de faire son propre édito study

    Qui sait peut etre y aura t-il un édito du perroquet sous peu Laughing

    Allez la vie est courte, profitons et cessons nos querelles.

    Le perroquet vous fait a tous une lechouille sur la joue

    A+

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  shubibiman Ven 23 Déc - 16:29

    J'ai loupe un truc, je crois.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  BoumChaKal Sam 24 Déc - 9:41

    shubibiman a écrit:J'ai loupe un truc, je crois.

    Moi aussi, j'ai des trucs à lire pour rattraper tout ça... Je le ferais après noël :p

    Contenu sponsorisé


    fermé-fermé Empty Re: fermé-fermé

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:06