Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+47
ArNo26
MAVRICK
Pillz
Rock'n'Doll
navnuliselpt
Guetto
Elwood
jeje92
leZone
goulbito
papyrate
ange_dechu_lucifer
ced101
citylab2
aromat
Leatherface
Daz
mighty47
Jeune Neg' Solitaire
grand_barbare
FiFA1
MarcoPagoto
Jegolan
Wildscreen
pit59
Garett
DMG
t-birds59
shubibiman
DataPro
jegougou
jujuaquebec
BoumChaKal
악마비버
Antifrog
colargol
Reinhardt
Bouba
Uhkthis
kawickboy
usebu
Chat-Minou
vikingemar
nebuload
Joris73
rodi
perfectnéo
51 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Jeu 26 Avr - 14:45

    Chat-Minou a écrit:
    DataPro a écrit:
    J'avais pas sorti la N64 depuis 4 ans ! Golden Eye, ExtremG, Chameleon Twist, Paper Mario, F1 World Grand Prix, Monaco Grand Prix - Racing Simulation 2...

    Bah les jeux de la N64 sont toujours aussi nuls... le pire : Chameleon Twist A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 280826

    Bah en même temps, il faut voir les jeux que tu testes... Razz
    A part Goldeneye et Paper Mario, il n'y a pas grand chose de valable.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  grand_barbare Jeu 26 Avr - 14:47

    je me suis remis a mario 64 dernièrement, mes yeux n’étaient plus habitués au flou nintendo, 'tain ça a vieilli quand même! (et ces saloperies de cameras!)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Jegolan Jeu 26 Avr - 14:54

    BoumChaKal a écrit:Bah en même temps, il faut voir les jeux que tu testes... Razz
    A part Goldeneye et Paper Mario, il n'y a pas grand chose de valable.
    vieille rancoeur du joueur FPS sur PC tout-puissant... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 337664734 car sur console, Golden Eye a bien boosté le FPS à son époque (sans parler du multi-joueurs)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Jeu 26 Avr - 15:02

    Jegolan a écrit:
    BoumChaKal a écrit:Bah en même temps, il faut voir les jeux que tu testes... Razz
    A part Goldeneye et Paper Mario, il n'y a pas grand chose de valable.
    vieille rancoeur du joueur FPS sur PC tout-puissant... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 337664734 car sur console, Golden Eye a bien boosté le FPS à son époque (sans parler du multi-joueurs)


    J'y avais joué à l'époque... et je trouvais ce jeu déjà daubé à l'époque. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 755931
    Pas de strafe, pas de saut, multi complètement foireux car il se fait sur le me^me écran (aucun effet de surprise...)
    Le bide que le remake à connu sur Wii prouve bien tous ces défauts !

    Maintenant, si vous persister à vouloir voir un bon jeu, c'est de la mauvaise fois !

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 19557099031332101893

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcRgz7bnoOt9HI0tQBZF_o0BqyeHyqhq-5MabvFz02mrGkluyiOmOXY72L_x
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  navnuliselpt Jeu 26 Avr - 17:03

    DataPro a écrit:Je suis toujours sur NES et sur N64 à tester mes achats de ces dernières années...
    J'avais pas sorti la N64 depuis 4 ans ! Golden Eye, ExtremG, Chameleon Twist, Paper Mario, F1 World Grand Prix, Monaco Grand Prix - Racing Simulation 2...

    Bah les jeux de la N64 sont toujours aussi nuls... le pire : Chameleon Twist A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 280826

    Un autre jeu nul, c'est "Starshot : Panique Au Space Circus" . A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 337664734
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Jegolan Ven 27 Avr - 7:32

    BoumChaKal a écrit:J'y avais joué à l'époque... et je trouvais ce jeu déjà daubé à l'époque. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 755931
    Pas de strafe, pas de saut, multi complètement foireux car il se fait sur le me^me écran (aucun effet de surprise...)
    t'es sûr qu'il n'y a pas de strafe dans Golden Eye ? scratch pourtant d'après ce que je me souvienne, je crois que je me servais des murs pour être à couvert et dégommer les zigues devant... en tout cas, la jouabilité au pad N64 permettait de se déplacer, tourner la tête et viser juste, tout ça de manière fluide, c'est rarement le cas d'un FPS sur console rétro.

    d'ailleurs Golden Eye est sur ma liste de recherches N64 à venir, donc je reviendrai sur son cas avec ces années de recul, on verra bien ce que j'en pense...

    et si tu y jouais à l'époque (1997 donc) il n'y avait rien au même niveau en concurrence, sauf sur PC évidemment, mais le monde PC et console je ne trouve pas ça comparable... d'ailleurs moi sur PC, je trouve qu'aucun jeu avant Half-Life n'avait fait progresser le FPS...
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Ven 27 Avr - 20:52

    J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette conversation Laughing et que le coup du strafe, je crois bien que j'avais dit une connerie à l'époque et que je viens de la répéter A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 337664734
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  MarcoPagoto Ven 27 Avr - 20:54

    Je suis en train de me lancer sur World of Tanks. C'est sympa mais au début tu dégustes quand même Laughing
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  grand_barbare Sam 28 Avr - 5:44

    commencé alice sur 360, c'est bien barré, superbe 1er niveau qui en met plein les mirettes, le reste de l’aventure est moins "clinquant", c'est assez linéaire comme aventure, mais l'ambiance est.... intéressante
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Mar 1 Mai - 9:51

    Pactari a écrit:
    DataPro a écrit:Bah les jeux de la N64 sont toujours aussi nuls... le pire : Chameleon Twist A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 280826
    Un autre jeu nul, c'est "Starshot : Panique Au Space Circus" . A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 337664734
    Ben je crois qu'il est dans le lot que je viens d'acheter... Laughing
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  navnuliselpt Mar 1 Mai - 10:01

    c'est surtout le système des cameras qui rend ce jeu horrible à jouer.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Mar 1 Mai - 10:01

    Me suis remis à Megaman Zero depuis hier, plus hard que dans mes souvenirs

    et puis toujours du prototype 2, bourrin à souhait
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  MarcoPagoto Mar 1 Mai - 10:52

    Toujours sur World of Tanks. on y prend goût à l'upgrade, y a un ptit côté Pokémon dans ce jeu Laughing

    Et Pangya Fantasy Golf sur PSP, vraiment sympa, avec une très bonne durée de vie : il me reste pas mal à voir et débloquer.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Mar 8 Mai - 9:48

    J'ai fait du Zelda Four Swords à 2, sur GameCube cette fois-ci, avec câbles + gba.
    Au final, par rapport à l'épisode Anniversary sur 3DS, il y a des plus et des moins :

    +
    - Les énigmes sont plus proches d'un Zelda classiques donc plus complexes
    - Les objets sont plus nombreux et peuvent avoir un niveau 2 qui leur donne une faculté supplémentaire
    - La carte plus grande

    -
    - Les rubis ne servent ici à rien, si ce n'est frimer devant ses potes (sur 3DS, ils constituent le nombre de continues du joueur)
    - L'accent est plus porté sur la confrontation que sur la coopération (à cause des rubis)
    - On aurait pu espérer une vraie aventure comme un Zelda classique avec un monde ouvert mais on conserve une organisation en niveau. Bien dommage...
    - Moins difficile que l'épisode 3DS, pour l'instant


    Mais le jeu reste très bon et on s'amuse sans voir passer les heures.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  goulbito Mar 8 Mai - 11:35

    Je viens de commencer legend of grimrock sur Pc

    J'adorais ce genre de jeu (me souviens d'arcana sur snes où je ne comptais plus les heures passées dessus...)

    Bref un bon petit jeu avec quelques enigmes bien retorses... Dommage qu'il ne soit qu'en telechargement...

    Sinon du burnout sur psp... bref rien de bien retro a me mettre sous la dent en ce moment...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Mer 9 Mai - 10:06

    diddy kong racing sur ds... autant j'ai poutré mario kart de fond en comble tellement cet épisode était bon autant je comprends pourquoi on le croise peu et pourquoi personne n'en parle. l'éléphant bleu (!) je veux le tuer, la précision du pilotage de l'avion est misérable, les bonus peu inspirés...

    dans le dernier colis de ky il y a dk returns sur wii, on verra ce we ce que ça vaut.

    le dernier kirby ds est valable ou pas (toujours à 40€ l'enfoiré) ?
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  akimarf Mer 9 Mai - 11:32

    J'aime bien DK Returns, il est plutot fun et reste corsé, ca change des autres jeux Wii trop facile/casual
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Mer 9 Mai - 13:36

    J'ai testé mes dernières acquisitions N64 en broc..

    -Banjo&Kazooie.. bof un jeu à la Mario64 et je n'aime pas... les graphismes ont vieillis.
    - Donkey Kong 64... je l'avais déjà... même remarque...
    - F1 World Grand Prix... je l'ai déjà
    - Starshot... J'ai pas tenu plus de 3 mn avant d'avoir envie de casser le jeu en deux.
    - Lego Racers... la simplicité des graphismes permet d'avoir une animation fluide... mais çà reste un sous mario Kart
    - Superman... sûrement le jeu le plus moche de la console (et pourtant y'en a un paquet) Insupportable, je pense qu'il pourrait tourner sur Amiga tellement c'est moche et vide.
    - Mario64... je l'avais déjà
    - VRally 99... Bof pour une Nintendo 64 c'est réussi...
    - Magical Tetris Challenge... la seule bonne surprise du lot! C'est là que l'on se dit que la Nintendo 64 aurait dû avoir plein de jeu en 2D plutôt qu'en 3D. En plus c'est un jeu CAPCOM et comme au bon vieux temps des jeux Disney/CAPCOM sur NES la réalisation est soignée... C'est plus costaud comme challenge que les précédents Tetris (déjà Tetris Attack sur SNES commençait à se corser).

    Finalement j'ai joué à King of Fighters XI sur PS2(60Hz) où j'ai battu ma copine 9 à 13 et à Far Cry instincts (XBox en LAN)où je l'ai battue 8 à 15 (ce fut corsé, elle se cache bien dans les buissons...)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Mer 9 Mai - 15:30

    akimarf a écrit:J'aime bien DK Returns, il est plutot fun et reste corsé, ca change des autres jeux Wii trop facile/casual

    Il est toujours à 35€ minimum Sad
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Mer 9 Mai - 16:40

    Euh, tu le trouves depuis un moment à 15-20€.
    Et je confirme, c'est un super bon jeu de plateforme.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Jegolan Mer 9 Mai - 18:06

    DataPro a écrit:J'ai testé mes dernières acquisitions N64 en broc..

    -Banjo&Kazooie.. bof un jeu à la Mario64 et je n'aime pas... les graphismes ont vieillis.
    - Donkey Kong 64... je l'avais déjà... même remarque...
    - F1 World Grand Prix... je l'ai déjà
    - Starshot... J'ai pas tenu plus de 3 mn avant d'avoir envie de casser le jeu en deux.
    - Lego Racers... la simplicité des graphismes permet d'avoir une animation fluide... mais çà reste un sous mario Kart
    - Superman... sûrement le jeu le plus moche de la console (et pourtant y'en a un paquet) Insupportable, je pense qu'il pourrait tourner sur Amiga tellement c'est moche et vide.
    - Mario64... je l'avais déjà
    - VRally 99... Bof pour une Nintendo 64 c'est réussi...
    - Magical Tetris Challenge... la seule bonne surprise du lot! C'est là que l'on se dit que la Nintendo 64 aurait dû avoir plein de jeu en 2D plutôt qu'en 3D. En plus c'est un jeu CAPCOM et comme au bon vieux temps des jeux Disney/CAPCOM sur NES la réalisation est soignée... C'est plus costaud comme challenge que les précédents Tetris (déjà Tetris Attack sur SNES commençait à se corser).
    en même temps, si à la base tu n'aimes pas les séries Mario et Zelda, c'était peut-être pas la peine de s'essayer à la N64... Rolling Eyes

    Banjo & Kazooie par exemple, ça a été (et ça reste pour moi) un must have toutes consoles confondues, je viens d'acheter sa suite Banjo Tooie, et ça s'annonce bien.

    pour Diddy Kong Racing c'est pas tellement un copier-coller de Mario Kart en fait, et en ce qui me concerne, le déroulement du jeu (sur N64) m'avait laissé un bon souvenir, tous ces niveaux enchevêtrés autour d'un hub central, et pas juste un menu avec une série de courses.

    en résumé je pense que pour apprécier pleinement la N64 il faut aimer l'humour niais et bon enfant, et réussir (encore faut il en avoir envie) à laisser s'exprimer les souvenirs de notre enfance, qui se sont totalement évanouis avec la sortie de la PS1 et la saturn à l'époque.

    par exemple, les bruitages débiles quand Banjo parle, les voix dans Mario 64 ou Yoshi's Story moi ça me fait kiffer, mais si tu n'entre pas dans le délire, je comprends que tout ça te laisse de marbre.

    et d'un autre côté la N64 ne m'empêchait pas de m'éclater côté action pure et brutale avec des jeux comme Turok 2, Golden Eye, Perfect Dark ou encore Star Wars Rogue Squadron,.. c'est difficile à expliquer la philosophie N64.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  leZone Mer 9 Mai - 21:37

    c'est clair, le Yoshi's story ça reste un mush have de la N64, très japonisant et enfantin, excellent (as tu essayé la chasse au miel de tigrou ? c'est pas une exclu n64 mais c'est le genre de jeu qui est à jouer dessus)

    après si t'es pas mario ou zelda il reste pas grand chose c'est certain, il reste golden eye, mickey's speedway usa, kirby, ou des jeux typés pc mais sur console tels que doom ou duke nukem, ou des jeux non exclus qui sont pas mal comme rayman 2 (je me demande même si je ne préfère pas la version n64 à la version dreamcast)
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  goulbito Jeu 10 Mai - 6:52

    Perfect dark et rogue squadron sont tout de meme deux jeunx enormes ! Si tu as l'occasion de les tester je pense que tu n'en sera pas deçu !
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  DataPro Jeu 10 Mai - 7:41

    Perfect Dark je l'ai acheté assez cher à l'époque (20€) et j'y ai passé du temps. Maintenant je préfère Halo ou Far Cry.
    J'ai joué un peu aux 2 Zelda (achetés complets en boîte à 5€)... j'ai pas accroché plus que çà... j'ai dû arrêter après une huitaine d'heures à peine.
    Mon préféré c'est Pokemon Puzzle League. J'ai joué aussi à Kirby qui m'attire bien avec sa jouabilité 2D.
    Pilotwings est amusant aussi et plutôt bien fait.

    Après, il est clair que Mario et sa clique j'en ai ma claque... Je n'ai pris Paper Mario que pour voir le côté novateur du 3D à plat.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Jeu 10 Mai - 7:44

    rogue squadron j'y jouait sur pc ça avait une autre allure.

    Contenu sponsorisé


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 35 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:16