Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+47
ArNo26
MAVRICK
Pillz
Rock'n'Doll
navnuliselpt
Guetto
Elwood
jeje92
leZone
goulbito
papyrate
ange_dechu_lucifer
ced101
citylab2
aromat
Leatherface
Daz
mighty47
Jeune Neg' Solitaire
grand_barbare
FiFA1
MarcoPagoto
Jegolan
Wildscreen
pit59
Garett
DMG
t-birds59
shubibiman
DataPro
jegougou
jujuaquebec
BoumChaKal
악마비버
Antifrog
colargol
Reinhardt
Bouba
Uhkthis
kawickboy
usebu
Chat-Minou
vikingemar
nebuload
Joris73
rodi
perfectnéo
51 participants

    A quoi vous jouez en ce moment?

    ArNo26
    ArNo26
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 01/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Romans sur isère (26)

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  ArNo26 Lun 6 Fév - 9:40

    kawickboy a écrit:les double dragon gb ont un graphisme assez fin. un gameplay simple: 1 bouton pieds, 1 bouton poings, les 2 ensemble font le coup de pied sauté en gros. c'est clair que ce n'est pas la version gba, mais c'est pas mal.



    C'est vite répétitif, mais c'est sympa de retrouver les phases de combat, puis scrolling horizontal ou vertical pour changer de phase,
    et la possibilité de récup les armes abandonnées par les ennemis c'est marrant aussi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 3728297410
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Lun 6 Fév - 9:41

    kawickboy a écrit:les double dragon gb ont un graphisme assez fin. un gameplay simple: 1 bouton pieds, 1 bouton poings, les 2 ensemble font le coup de pied sauté en gros. c'est clair que ce n'est pas la version gba, mais c'est pas mal.

    Double Dragon GBA c'est un original ou un remake ?
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 01/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Romans sur isère (26)

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  ArNo26 Lun 6 Fév - 9:41

    @Chat-minou : Bomberman évidemment...

    On joue encore régulièrement avec ma miss à Bomberman Tournament, chacun sa GBASP + le cable link, y'abon Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Lun 6 Fév - 9:44

    remake++ avec des levels en plus, qques ennemis en plus ou tirés du 2e et surtout des coups en plus (on peut courir et taper de différentes façons, attendre accroupi et taper fort...), avant de passer sur ffta2 je me suis éclaté à trouver des combos pour le mode survival pendant plusieurs mois.
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  navnuliselpt Lun 6 Fév - 9:58

    Il y a aussi un mode survival en +.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Jegolan Lun 6 Fév - 10:06

    ArNo26 a écrit:Ah je suis bien d'accord avec toi évidemment,
    la 3D reste terrible pour des FPS, simulation de vol ou autres,

    mais pour les jeux de plateforme (peut-on encore les appeler comme ça d'ailleurs ...), rien ne vaut un bonne 2D bien réalisée.
    je ne peux pas laisser dire que la 3D a ruiné certaines licences : Mario Galaxy 1 & 2 sont le summum des Mario 3D, Mario 64 a été une révolution pour le genre ! mais je concède que l'épisode Gamecube Mario Sunshine a été moins fédérateur, c'est clair.

    de même pour Sonic Adventure 1 & 2 qui étaient efficaces à leur époque sur Dreamcast, avant de sombrer dans la médiocrité avec les titres sortis après sur PS2/Xbox/GC.

    je précise qu'avant tout j'aime la 2D, mais la plate-forme 3D c'est quand même excellent !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Lun 6 Fév - 10:09

    j'ai passé pas mal de temps sur mario sunshine, à l'époque où l'on pensait encore que la gc serait la nouvelle snes... par contre mario galaxy j'ai décroché à la 2e séance de "attrape les fantômes". du coup j'ai même pas acheté le 2e j'ai pratiqué un peu chez les autres.
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 01/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Romans sur isère (26)

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  ArNo26 Lun 6 Fév - 10:16

    Je pense qu'il en faut pour tout le monde,

    perso je reste sur ma position, je préfère largement une 2D qu'une (même très bonne) 3D, toujours à propos de jeux de plateforme.
    Je trouve que la simplicité du gameplay permet de s'immerger bien plus efficacement dans "l'expérience de jeu" comme ils aiment à appeler ça Wink

    Et le problème principal finalement a quand meme été qu'à l'apparition de la 3D sur ce genre de jeux, une grande majorité des éditeurs se sont engouffrés dedans avec plus ou moins de réussite Rolling Eyes Rolling Eyes

    Et pour l'exemple des Sonic, aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus rien controler, le jeu se déroule tout seul.
    C'était déjà le reproche fait à la série à l'époque MS/MD, mais là c'est flagrant je trouve.

    Après ce n'est peut-être que de la nostalgie, et c'est un avis bien loin d'etre objectif A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 337664734
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  navnuliselpt Lun 6 Fév - 10:18

    c'était mieux en 2D donc oui la 3D a ruiné certaines licences (mario,sonic..) . No

    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Daz Lun 6 Fév - 10:20

    Ruiner des licences, non certainement. Je pense que personne ici ne cherche à dire cela.
    Par contre je vois cela comme une sorte de dispersion et d'abandon d'un style de jeu en rien justifier si ce n'est un pseudo sacrifice au nom de la sacro sainte modernité et bien sûr de putain de plan marketting pondu par des connards qui ont jamais touché un pad de leur vie.

    Mario m'a perdu depuis son passage en 3D. Après j'ai pas de Wii donc je ne peux aps dire ce que cela donne aujourd'hui. Je demande qu'a essayé :p
    Sonic, lui déjà qu'en 2D il me gonflait alors en 3D, non merci Laughing

    EDIT: et BAM Pac qui vient me donné tord (croisement de posts) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 767987656
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  navnuliselpt Lun 6 Fév - 10:25

    Il suffit de jouer à super mario sunshine et mario kart double dash pour te dégouter de Mario. Twisted Evil
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  kawickboy Lun 6 Fév - 10:28

    par exemple sonic a été ruiné dans la décennie 200x: de sonic heroes aux 1ers épisodes hd tous bof en passant par des jeux gba/ds sympathiques mais pas cultes du tout (j'ai pas 20h au compteur des épisodes gba mais pas mal sur ds)... jusqu'au sonic generations. au moins on a eu des compils de qualité.
    de l'autre côté c'est zelda qui est massacré: jeux trop courts, pas/mal finis, une série morte sur ds après un excellent minish cap... pourtant il suffirait de confier un projet ambitieux à une équipe talentueuse genre vanillaware comme ils avaient sous-traité les 2 oracle à capcom pour redonner du souffle.

    je ne suis pas le seul à trouver que double dash est très bon, et souffre surtout d'un manque de circuits (surtout par rapport à la version ds) mais reste excellent au gameplay et ne rame pas à 4 joueurs lui au moins.
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Daz Lun 6 Fév - 10:30

    Je me rend compte que ma phrase ne veux pas dire grand chose.

    Quand je parle de dispersion j'ai la désagréable impression qu'a l'arrivée MASSIVE de la 3D sur console (N64, PS1), les mecs n'ont plus eux qu'une idée en tête, faire évolué les jeux d'un point de vue technique. Du coup ils ont pas mal négligé le gameplay, le fun. En restant dans le délire des jeux de plate forme, hein. Parce que le gars qui fait de la simulation aérienne ou de la course automobile, il avait tout intérêt a passé en 3D!

    Sérieux la PS1 c'est quand même un paquet hallucinant de merde en 3D qui ont une ergonomie calamiteuse, un game play de moule et dont le plaisir de jeun, le fun t'insta kill.
    ArNo26
    ArNo26
    Mousse


    Messages : 50
    Date d'inscription : 01/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Romans sur isère (26)

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  ArNo26 Lun 6 Fév - 10:35

    Je suis d'accord avec Daz,

    ils ont juste oublié que ce qui fait un "BON" jeu (c'est-à-dire un jeu dont on parlera encore dans 15 ans, et qui nous file une banane d'enfer), c'est pas juste des super graphismes ni un personnage connu.
    C'est avant tout une histoire qui nous emmène (je pense à Zelda), une durée de vie correcte (faut pas déconner vu le prix des jeux ...),
    et surtout un bon gameplay qui fait qu'on a pas envie de fracasser cette putain de manette contre cette putain de télé parcequ'on arrive pas à aller tout droit et qu'on fait toute la map en zigzag...

    Bref je vote POUR Rayman Origins (je sais je l'ai déja dit mais franchement j'ai surkiffé comme disent les jeunes)
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  BoumChaKal Lun 6 Fév - 10:42

    Mario n'a absolument rien perdu avec son passage en 3D !
    Mario 64 était une référence pour le jeu de plateforme en 3D (d'ailleurs il est comme pas mal de mario, très bon encore aujourd'hui).

    Mario Sunshine, je l'ai plier et j'ai vraiment bien aimé. Je ne sais pas pourquoi il est mal aimé (comme Zelda WindWaker d'ailleurs... l'effet GameCube peut-être), mais il reste vraiment très très bon. Il y a des petites perles de leveldesign...

    Les nouveaux Mario 2D on un arrière gout (contrairement aux épisodes 3D) de déjà vu. Pour avoir terminé les épisodes NES et SNES de long en large en travers en diagonal en 69-levrette, on s'emmerde un peu dans ces nouveaux épisodes (pas de réelle création)... Je les ai bien aimé, mais ils sont simple et sans la saveur de la nouveauté qu'on a avec les épisodes 64/Sunshine/Galaxy...

    Les épisodes 2D (qui sont graphiquement en 3D au passage) sont pas spécialement mieux que les anciens...

    Et sinon, Super Mario Word reste le meilleur Mario.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Jegolan Lun 6 Fév - 10:59

    et il faut arrêter de croire que les Mario GC sont des épisodes au rabais, pas du tout ; Mario Sunshine c'est du costaud, un joueur débutant il en bave en jouant à ce titre.

    le gamecube c'est quand même la dernière machine de gamer de Nintendo, avant de passer au casual DS/Wii.

    les Zelda WW et TP sur ce support c'est pas du petit calibre non plus, et F-Zero c'était du méga hit aussi.
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  navnuliselpt Lun 6 Fév - 11:03

    oui, Mario 64 est le moins pire des Mario en 3D.

    Pour zelda wind waker, je l'ai trouvé réussi, c'est par contre la version wii "The legend of Zelda: Twilight Princess" qui m'a franchement déçu (link qui se transforme en loup No ) .
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Lun 6 Fév - 11:15

    kawickboy a écrit:
    de l'autre côté c'est zelda qui est massacré: jeux trop courts, pas/mal finis, une série morte sur ds après un excellent minish cap... pourtant il suffirait de confier un projet ambitieux à une équipe talentueuse genre vanillaware comme ils avaient sous-traité les 2 oracle à capcom pour redonner du souffle.

    Pour la précision, Minish Cap a aussi été développé par Capcom et effectivement, il est très bon.
    Les épisodes DS ne sont pas aussi bons que leurs prédécesseurs mais ont tenté de faire évoluer la série et ont apporté de nouvelles idées au niveau du gameplay / résolution d'énigmes (le premier sur DS surtout).
    Quant aux épisodes sur consoles de salon, Wind Waker était vraiment très bon malgré les déplacements en bateau un poil fastidieux. Le jeu est encore graphiquement magnifique aujourd'hui. Pour les épisodes Wii, TP a trop souffert de la pression des fans d'un retour à OOT mais n'en reste pas moins sympathique pour ses personnages / donjons et nouveaux items. SS a restructuré pas mal d'éléments de la série et je l'ai trouvé excellent sur ses prises d'initiatives. On a gagné en profondeur pour les combats, les limites entre donjon et exploration sont atténuées, les rubis servent enfin à quelque chose. J'ai toutefois regretté le manque d'environnement même si le fait de revenir dans les mêmes zones apporte une certaine cohérence au monde. Avoir plus d'îles à visiter aurait été appréciable, à mon sens.

    kawickboy a écrit:
    je ne suis pas le seul à trouver que double dash est très bon, et souffre surtout d'un manque de circuits (surtout par rapport à la version ds) mais reste excellent au gameplay et ne rame pas à 4 joueurs lui au moins.

    Je n'ai vraiment pas aimé Double Dash. Le mode 2 joueurs sur le même kart n'apportait pas grand chose et bien évidemment le manque de circuits vient entacher le plaisir.
    Sunshine, j'ai eu beaucoup de mal aussi. Je n'ai pas trop aimé le système de buses et de zones à nettoyer qui faisait perdre un certain esprit à la série. A contrario, les zones "secrètes" étaient vraiment excellentes (genre le phoenix en pixel qui virevolte).


    EDIT : @Pactari --> tu as loupé la période Wii ? Parce que les Mario Galaxy sont très bons !
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  navnuliselpt Lun 6 Fév - 11:24

    j'ai vendu ma wii à la sortie de Mario galaxy, j'ai vu les vidéos sur youtube à l'époque du jeu et ça m'a décidé de vendre .
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Jegolan Lun 6 Fév - 11:32

    Pactari a écrit:j'ai vendu ma wii à la sortie de Mario galaxy, j'ai vu les vidéos sur youtube à l'époque du jeu et ça m'a décidé de vendre .
    t'aurais dû éviter de la placer celle-là Razz c'est con, je commençais à bien t'apprécier ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 0543
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Daz Lun 6 Fév - 12:22

    Faut que je me choppe Mario Sunshine alors. J'aime bien la gamecube, moi.
    Et j'ai beaucoup aimé Zelda Windwaker. le cellshading est vraiment top si on aime ce style graphique.



    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  mighty47 Mar 7 Fév - 18:41

    En ce moment, je suis sur God of war 3 et Resident evil revelations.

    Finalement, le circle pad est pas si inutile que ça. Je m'étais posé la question en jouant à la démo, mais ça ajoute quand même pas mal de confort, ne serais ce que au niveau de la visée
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Chat-Minou Mar 7 Fév - 18:51

    J'ai testé aussi le circle pad et finalement, comme une grosse merde, j'adhère bien aussi niveau confort.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Antifrog Mer 8 Fév - 0:15

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 9950-hokuto-no-ken

    Et c'est franchement agréable, pas révolutionnaire du tout mais pour le fan service, ça envoie dru!
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  ced101 Mer 8 Fév - 8:58

    je l'essaierais bien celui là mais il est encore super cher partout Sad

    Contenu sponsorisé


    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:03