Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+18
pixeldream
shubibiman
Reinhardt
Shanks
ced101
nebuload
Chat-Minou
colargol
Wildscreen
citylab2
griffon
악마비버
MarcoPagoto
usebu
BoumChaKal
kawickboy
Daz
vikingemar
22 participants

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  shubibiman Lun 13 Juin - 17:42

    La plupart des Mario.
    Zelda, je n'aime pas trop mais je ne déteste pas. Mais Mario Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 280826
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  pixeldream Lun 13 Juin - 19:37

    La série Crash Bandicoot j'ai jamais pu blairer la tête du personnage Razz
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  FiFA1 Mar 14 Juin - 9:22

    Mario qui fait toute sorte de sports, et en particulier Mario Kart.
    REZ
    No More Heroes
    Je rejoins BoumChaKal en ce qui concerne Bioshock, mais pas en ce qui concerne Goldeneye Evil or Very Mad
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  perfectnéo Mar 14 Juin - 23:01

    pixeldream a écrit:La série Crash Bandicoot j'ai jamais pu blairer la tête du personnage Razz

    Pareil! Que ce soit les jeux de plate-forme ou CTR.
    Dans le même genre y a Spyro.

    Sinon dernièrement, les Mario Galaxy et New Super Mario Bros que je trouve bien surestimés!!!
    Garett
    Garett
    Mousse


    Messages : 88
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Dans mon lit

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  Garett Mer 15 Juin - 1:15

    En plateforme, les mario 3d (depuis le 64 donc)
    (mais d'une manière générale beaucoup de
    plateforme 3D).

    En RPG : FF6, Chrono trigger, les Dragon Quest,
    Xenosaga, les Kingdom heart.

    En RTS : Warcraft 3 (et beaucoup qui s'en suivirent).

    En baston : Rage of the dragon, Street Fighter 3,
    snk vs capcom 2.

    Et n'oublions pas les Sims !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  kawickboy Mer 15 Juin - 9:03

    Je pense que chez certains il y a confusion entre jeu culte pas apprécié et jeu culte qui a mal vieilli. Par exemple les megaman étaient typiques du plate-forme action hard-core de cette époque: saut au pixel, ennemi de base limite plus résistant et puissant que le héros, obligation de tirer avec la précision d'un sniper, système de sauvegarde par code inacceptable de nos jours... des contraintes qui ne passent plus maintenant.

    On rajoute à cela le fait que trop de personnes confondent spéculation et adulation nostalgique et la saga jouit ainsi d'un aura faussée, mais en leurs temps, les épisodes 2D furent des gages de qualité.

    Pour les shoots c'est un peu la même chose. Depuis que les cave sont dispo à prix normal sur 360, ils sont moins adulés.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  Chat-Minou Mer 15 Juin - 9:17

    kawickboy a écrit:Je pense que chez certains il y a confusion entre jeu culte pas apprécié et jeu culte qui a mal vieilli. Par exemple les megaman étaient typiques du plate-forme action hard-core de cette époque: saut au pixel, ennemi de base limite plus résistant et puissant que le héros, obligation de tirer avec la précision d'un sniper, système de sauvegarde par code inacceptable de nos jours... des contraintes qui ne passent plus maintenant.

    Ton exemple n'est pas terrible avec les sorties récentes de Megaman 9 et 10, reprenant le schéma des anciens épisodes 2D. Et il faut bien dire que ça passe tout seul !


    EDIT :
    perfectnéo a écrit:
    Sinon dernièrement, les Mario Galaxy et New Super Mario Bros que je trouve bien surestimés!!!

    T'aimes pas les Mario, en bref Razz
    Parce que sinon tu m'expliqueras ce que tu aimes dans les Mario 2D et ce que tu n'aimes pas dans NSMB Wii.
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  akimarf Mer 15 Juin - 9:32

    Garett a écrit:En plateforme, les mario 3d (depuis le 64 donc)
    (mais d'une manière générale beaucoup de
    plateforme 3D).

    En RPG : FF6, Chrono trigger, les Dragon Quest,
    Xenosaga, les Kingdom heart.

    En RTS : Warcraft 3 (et beaucoup qui s'en suivirent).

    En baston : Rage of the dragon, Street Fighter 3,
    snk vs capcom 2.

    Et n'oublions pas les Sims !

    Mario 64 est un débat à lui tout seul !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  FiFA1 Mer 15 Juin - 9:41

    kawickboy a écrit:Depuis que les cave sont dispo à prix normal sur 360, ils sont moins adulés.

    Oui, et puis c'est un peu toujours les mêmes... on en revient à notre débat sur la "Wii U" avec les 3 concepts et 20 clones.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  perfectnéo Mer 15 Juin - 10:23

    Chat-Minou a écrit:
    perfectnéo a écrit:
    Sinon dernièrement, les Mario Galaxy et New Super Mario Bros que je trouve bien surestimés!!!

    T'aimes pas les Mario, en bref Razz
    Parce que sinon tu m'expliqueras ce que tu aimes dans les Mario 2D et ce que tu n'aimes pas dans NSMB Wii.


    Alors, par quoi commencer....

    Je n'aime pas :
    - les perso en 3D c'est tout moche (la 3D est belle mais je trouve le résultat moche)
    - les ennemis qui "dansent" au rythme de la musique...faudrait que les dév arrêtent la piquouz =P
    - la trop grande quantité de "champignons" dont on se sert au final seulement quelques fois, le meilleur exemple étant le champi géant que j'ai dû voir 2 fois sur DS....
    - la facilité (moins vrai pour la version WII) et le système d'aide où le jeu fait tout pour le joueur (pas obligatoire je sais mais ça montre un certain état d'esprit...)
    - j'ai du mal avec les musiques
    - l'inertie des perso (mais bon, là je fais mon chiant ^_^)

    En fait, en soit, ce sont de bons jeux, mais de mauvais Mario. Je trouve qu'ils ont voulu en faire de trop.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  Reinhardt Mer 15 Juin - 12:12

    kawickboy a écrit:Je pense que chez certains il y a confusion entre jeu culte pas apprécié et jeu culte qui a mal vieilli. Par exemple les megaman étaient typiques du plate-forme action hard-core de cette époque: saut au pixel, ennemi de base limite plus résistant et puissant que le héros, obligation de tirer avec la précision d'un sniper, système de sauvegarde par code inacceptable de nos jours... des contraintes qui ne passent plus maintenant.

    bizarrement c'est tout ce que j'aime dans les megaman !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  kawickboy Mer 15 Juin - 12:32

    6 épisodes sur une même machine avec pour ainsi dire 0 évolution de gameplay (à part le chien et 1 ou 2 bricoles si mes souvenirs sont bons)... ça fait léger. Le trip les levels dans l'ordre que l'on veut + la récup' de l'arme du boss c'était bien vu. Mais sur 6 jeux... Mais je reconnais que le 2 a fait du bruit chez nous.
    Au moins chez Contra, il y avait de la nouveauté.

    Et megaman 9&10 sont des grosses blagues, on propose en option le clignotement des sprites, mais en aucun cas une palette plus étoffée. Et pourquoi renier ainsi les épisodes 7&8 au passage ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  Chat-Minou Mer 15 Juin - 12:49

    Je ne trouve pas que Megaman 9 (pas encore joué au 10) soit une grosse blague. C'est un jeu très plaisant et malgré le manque de prise de risque vis à vis du gameplay, il y avait une sacrée prise de risque sur le design général copié sur celui des Megaman NES. Une bonne licence avec un bon gameplay n'a pas besoin d'être renouvelée sans cesse, tout ce qu'on lui demande c'est encore plus de niveaux aussi bien maitrisés.


    perfectnéo a écrit:
    Chat-Minou a écrit:
    perfectnéo a écrit:
    Sinon dernièrement, les Mario Galaxy et New Super Mario Bros que je trouve bien surestimés!!!

    T'aimes pas les Mario, en bref Razz
    Parce que sinon tu m'expliqueras ce que tu aimes dans les Mario 2D et ce que tu n'aimes pas dans NSMB Wii.


    Alors, par quoi commencer....

    Je n'aime pas :
    - les perso en 3D c'est tout moche (la 3D est belle mais je trouve le résultat moche)
    - les ennemis qui "dansent" au rythme de la musique...faudrait que les dév arrêtent la piquouz =P
    - la trop grande quantité de "champignons" dont on se sert au final seulement quelques fois, le meilleur exemple étant le champi géant que j'ai dû voir 2 fois sur DS....
    - la facilité (moins vrai pour la version WII) et le système d'aide où le jeu fait tout pour le joueur (pas obligatoire je sais mais ça montre un certain état d'esprit...)
    - j'ai du mal avec les musiques
    - l'inertie des perso (mais bon, là je fais mon chiant ^_^)

    En fait, en soit, ce sont de bons jeux, mais de mauvais Mario. Je trouve qu'ils ont voulu en faire de trop.

    Bon déjà tu mélanges version DS et Wii alors que ce n'était mon propos et on en a déjà parlé. Si la version DS est largement dispensable (voire un mauvais Mario comme tu dis), il en est tout autrement de la version Wii. Le système d'aide intégré au jeux Nintendo, bien que je n'y croyais pas au départ, a permis de rehausser la difficulté. Ca se sent sur le Mario Wii mais également sur DK Returns par exemple. Pour ma part, c'est plutôt un point fort d'autant plus que ça te rabaisse l'ego quand l'aide devient disponible.
    Et puis tes critiques qui portent sur l'esthétique : les persos 3D (je conçois qu'on peut ne pas apprécier), les ennemis qui dansent, ... ce sont autant de détails insignifiant face à un gameplay totalement maitrisé et très robuste (je ne comprends pas ta remarque sur l'inertie, c'est seulement parfait).
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  BoumChaKal Mer 15 Juin - 14:58

    Garett a écrit:En plateforme, les mario 3d (depuis le 64 donc)
    (mais d'une manière générale beaucoup de
    plateforme 3D).

    En RPG : FF6, Chrono trigger, les Dragon Quest,
    Xenosaga, les Kingdom heart.

    En RTS : Warcraft 3 (et beaucoup qui s'en suivirent).

    En baston : Rage of the dragon, Street Fighter 3,
    snk vs capcom 2.

    Et n'oublions pas les Sims !

    Mario 64 a eu un gameplay très bon à sa sorti (tous les différents types de sauts) et les levels design étaient vraiment bon pour tous les niveaux !!!

    Mario Sunshine était sympa (Perso le JetPack à l'eau était pas si mal... antimario) Le level design était encore une fois irréprochable (simple et efficace)

    Mario Galaxy à mit tout le monde d'accord, le maitre des jeu plateforme en 3D, c'est Mario)


    Pour les RPG que tu cites, c'est quoi que tu n'as pas aimé au juste ?
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  perfectnéo Mer 15 Juin - 15:09

    Ah ok, moi je parlais des 2 à la base ^^

    Bah, au niveau des graphismes, l'aspect du perso principal et de ceux qu'il rencontre, c'est quand même important je trouve. J'aurais vraiment préféré des persos en 2D. Et les ennemis qui dansent, c'est juste chiant quand tu aimes tracer dans les niveaux, tu calcules ton saut par rapport à la trajectoire de l'ennemi, bim, il se met à danser, tu atteris juste devant lui et t'es mort...Alors tu me diras qu'il suffit de connaître la musique pour savoir quand ils se mettent à danser. C'est vrai, mais je trouve ça chiant, ça me les brise assez menu même =P. Sans parler du fait que c'est tout à fait ridicule ^^
    Et par rapport à l'inertie, j'ai parfois l'impression de jouer avec Luigi dans Super Mario Bros 2 (ok j'exagère, mais c'est pour illustrer^^). En gros les sauts je les trouve trop longs, le perso trop léger. Je préférais l'inertie dans Mario bros 1/3/World/World 2.
    Je n'ai jamais comparer l'un après l'autre, il se peut que ce ne soit qu'une impression, mais bon, je trouve ça désagréable :-).
    Et tu parles gameplay, tu penses quoi des champignons à foison?


    Je comprends ton point de vue sur l'aide, peut-être qu'en effet ça a permis de réhausser la difficulté, je n'en suis pas sûr mais bon, effectivement c'est possible.
    Garett
    Garett
    Mousse


    Messages : 88
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Dans mon lit

    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  Garett Mer 15 Juin - 19:45

    BoumChaKal a écrit:Pour les RPG que tu cites, c'est quoi que tu n'as pas aimé au juste ?

    FF6 : C'est certainement une claque techniques mais les personnages ont le charisme d'une
    morue froide, ce qui fait que je n'ai même pas envie qu'ils gagnent. Je préfère de loin les deux
    autres épisodes super famicom.

    Chrono trigger et Dragon Quest : Je suis allergique au style graphique (je déteste le trait
    de Toriyama). J'ai eu beau essayer Chrono trigger vu sa notoriété, j'ai abandonné au bout de
    quelques heures, ça n'accrochait pas.

    Xenosaga : Je préfère qu'il y ait plus de temps de jeu que de scénes cinématiques. De plus le
    système de jeu est trop déséquilibré.

    Kingdom heart : Disney + moteur graphique inacceptable.


    Contenu sponsorisé


    Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez! - Page 2 Empty Re: Les jeux qui sont réputés mais que vous détestez!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:53