Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+11
Nono-Binks
Carst
leZone
goulbito
grand_barbare
jegougou
usebu
sonic_the_hotdog
fred
subito
ced101
15 participants

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  Carst Lun 8 Déc - 9:37

    Justement c'est très bien mais ce n'est pas ce que je vois chez beaucoup de monde. Ils laissent l'écran allumé 24/24 avec les gamins devant sans partager quoi que ce soit, la nounou c'est la TV en gros.

    Étonnant notre position sachant que nous sommes en 1ere ligne avec notre passion. Donc nous, nous serions plus raisonnable vis à vis de ceux qui n'en ont rien à faire du jeu vidéo ou du ciné? En tout les cas c'est ce qui ressort des post depuis la création du topic.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  fred Lun 8 Déc - 9:44

    grand_barbare a écrit:moi je limite a une demi heure le jeu vidéo avec lui, le reste du temps, c'est bouquins et jeux divers.
    pas envie d'en faire un décérébré qui regardera la star-ac avec un filet de bave au coin de lèvres

    +1, mon gamin sera éduqué à la littérature avant tout ! Je me rappelle que c'est les Tomtom et Nana puis les mickey parade, Tintin et Astérix qui m'ont donné le goût de la lecture avant de passer au club des 5 puis à de vrai bouquins que depuis je ne cesse de dévorer.

    Le petit fred devra aimer la lecture et l'anglais et fera de la musique. Ce n'est pas une obligation mais je vais lui faire goûter à plein d'activités, libre à lui de choisir. Une sociale (sport, club...) et une culturelle (musique, dessin...) me semble essentielle à un bon épanouissement intérieur et social.

    Par contre pas touche à mes consoles, s'il en veut une il a qu'à aller travailler ce fainéant ! Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 0543 (à 3 ans il peut tenir un balai et se faire embaucher à la ville comme cantonnier. Il débutera en hivers d'ailleurs, il saura ce que c'est que travailler !)
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  grand_barbare Lun 8 Déc - 10:00

    les livres c'est pareil que toi, dés que j'en voyais un il fallait que je le lise, j'ai appris l'orthographe comme ça (en bouquinant comme un malade), par contre je suis incapable de t'expliquer une règle de grammaire mais je sais écrire les mots et phrases sans fautes (enfin pas trop)
    quand je vois le niveau des jeunes d'aujourd'hui, ça me fait peur, ils ne savent même pas lire en 6eme!
    faut dire que le langage sms, la télé omniprésente (et aussi il faut le dire, le prix élevé des livres) ne les aident pas vraiment.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  ced101 Lun 8 Déc - 10:02

    grand_barbare a écrit:les livres c'est pareil que toi, dés que j'en voyais un il fallait que je le lise, j'ai appris l'orthographe comme ça (en bouquinant comme un malade), par contre je suis incapable de t'expliquer une règle de grammaire mais je sais écrire les mots et phrases sans fautes (enfin pas trop)
    quand je vois le niveau des jeunes d'aujourd'hui, ça me fait peur, ils ne savent même pas lire en 6eme!
    faut dire que le langage sms, la télé omniprésente (et aussi il faut le dire, le prix élevé des livres) ne les aident pas vraiment.

    faux probleme, les bibliotheques c'est pas fait pour les chiens
    mais la télé et le portable , ça fait vraiment du mal à l'orthographe Evil or Very Mad
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  grand_barbare Lun 8 Déc - 10:14

    les bibliothèques, perso si j'avais compté dessus j'aurai jamais lu, trop astreignant, bouquins pas toujours dans tes gouts ou pas dispos (enfin la mienne était comme ça) et comme les jeunes sont encore plus de grosses feignasses qu'avant, je les vois mal prendre le temps d'y aller
    :|
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  fred Lun 8 Déc - 10:19

    la bibliothèque c'est super, mais parfois le livre n'est pas dispo ou empreinté. Un peu de patience y remédie.

    Perso j'ai le plus souvent acheté mes bouquins, même d'occaz. On trouve des bijoux de la littérature pour 10 cts à Emmaüs ou 1 euro en boutique d'occaz ou broc, et 2 euros neufs à maxi-livres (une fois je leur en ai prit une cinquantaine d'un coup, soit une année de lecture, je voyais la pile descendre de ma table de nuit soir après soir, je jubilais !).
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  ced101 Lun 8 Déc - 10:22

    Maxi Livres ca existe plus, ca a été vendu à Score Games
    et oui le JV tue encore plus la littérature Sad

    Perso je prefere les bibliotheques aux achats, car il est rare que je relise un livre, pis niveau finances 18€ par année pour la famille c'est imbattable
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  grand_barbare Lun 8 Déc - 10:24

    oui maintenant avec internet c'est plus facile, moi j'étais trop maniaque avec mes bouquins, il fallait que je sois la première personne a l'avoir lu, les tranches flinguées et écartelées a l'extreme comme les cuisses d'une gymnaste, je supportais pas. Mad
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  grand_barbare Lun 8 Déc - 10:25

    ced101 a écrit:Maxi Livres ca existe plus, ca a été vendu à Score Games
    merde Sad
    je vois encore des enseignes maxi livres, ils vont changer de nom? score books? Laughing
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  ced101 Lun 8 Déc - 10:34

    grand_barbare a écrit:
    ced101 a écrit:Maxi Livres ca existe plus, ca a été vendu à Score Games
    merde Sad
    je vois encore des enseignes maxi livres, ils vont changer de nom? score books? Laughing

    je vois pas comment, la franchise a déposé le bilan en 2006 scratch
    http://www.ac-franchise.com/annuaire-franchises_4_3_859_0_0_0_0.html

    Game a racheté en 2006, 51 magasins maxi livre, en gardant le personnel (ce qui doit etre souligné) et en le formant .
    le reste a été dispersé entre Avenir Telecom, L'oreal, et diverses franchises régionales
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  fred Lun 8 Déc - 10:36

    oui ça a fermé il y a un an ou 2. dommage, ils avaient de chouettes livres d'art pas chers !

    Moi aussi GB j'ai eu ma période livre immaculés. Maintenant c'est manga immaculés ! Les bouquins littéraires je les préfère avec du vécu, jaunis et qui pue le papier vieillot, c'est presque un fétichisme érotique un bouquin qui dégage une odeur et a un toucher granuleux, presque comme une bonne moule ! (mais là l'odeur pourrie, la présence de grains suspects, ça ferait plutôt fuir)
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  sonic_the_hotdog Lun 8 Déc - 10:38

    fred a écrit:oui ça a fermé il y a un an ou 2. dommage, ils avaient de chouettes livres d'art pas chers !

    Moi aussi GB j'ai eu ma période livre immaculés. Maintenant c'est manga immaculés ! Les bouquins littéraires je les préfère avec du vécu, jaunis et qui pue le papier vieillot, c'est presque un fétichisme érotique un bouquin qui dégage une odeur et a un toucher granuleux, presque comme une bonne moule ! (mais là l'odeur pourrie, la présence de grains suspects, ça ferait plutôt fuir)

    Pour les bouquin comme pour la chatte, ça signifie qu'ils sont passés entre pas mal de main avant.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  grand_barbare Lun 8 Déc - 10:41

    fred a écrit:qui dégage une odeur et a un toucher granuleux, presque comme une bonne moule ! (mais là l'odeur pourrie, la présence de grains suspects, ça ferait plutôt fuir)
    j'ai des potes qui aiment pourtant la marchandise avariée glanée en boites parisiennes. :vomito2:

    je suis d'accord avec toi pour les livres anciens mais la qualité de fabrication n'est pas la même que les actuels, c'est vrai que le grain du cuir et l'odeur des pages me filerai presque le barreau... maintenant avec les bouquins actuels tu le lis deux fois et après faut écarter les pages aussi précautionneusement que les cuisses d'une pucelle si tu veux éviter que ça craque.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  fred Lun 8 Déc - 10:48

    oui la reliure cousue, c'est le top ! l'encollage à chaud moderne est vraiment naze ! Ajoutez à celà des polices de caractères droites peu lisibles, une mise en page fafelue "design" avec des marges démentes pour faire "staïlleu" (naze sur une réédition d'un bouquin du XVIIe !!) et surtout un papier horriblement blanc qui fatiguue les yeux (vive le papier jauni) associé à une feuille au grammage digne d'une feuille de papier à cigarette et comble de l'horreur un aspec brillant ! :vomito2:

    Bref tout pour ne pas plaire à l'oeil et rendre la lecture pénibmle ! C'est pas comme ça que l'on ava aider à se plonger dans un bouquin ! Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  Invité Lun 26 Jan - 23:42

    pour ma part elle va avoir 2 ans dans 1 mois tout rond j' essaie de lui montrer quelque truc "de son age" genre v smile baby etc etc... mais ça ne l' emballe pas super par contre me voir jouer ça lui plait. la je vais essayer un truc éducatif rayman avec souris pour enfants on verra je pense que le fait que ce soit branché sur le pc de papa va grandement aider a l' intéresser Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 0543

    sinon j' essaye aussi de l' intéresser un maximum a la musique et a la lecture (ça elle aime beaucoup, la petite histoire du soir impossible d' y couper et c' est tant mieux) même si je bosse le soir maman est la donc pas de souci.

    Maintenant j' espère pas me tromper et que çà ne devienne une demeurée accroc a la télé réalité, je préferre avoir une geekette qu' une tektonikgirl a choisir...

    Contenu sponsorisé


    Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu - Page 3 Empty Re: Votre attitude par rapport a vos enfants et le jeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:23