Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+37
akimarf
Jegolan
Garett
Reinhardt
motard59000
ced101
pixeldream
Gorille
FiFA1
ycar25
rodi
shubibiman
nebuload
mighty47
Daz
grand_barbare
Wildscreen
pit59
perfectnéo
papyrate
colargol
DMG
Joris73
usebu
Chat-Minou
t-birds59
leZone
griffon
악마비버
vikingemar
jegougou
Bouba
kawickboy
BoumChaKal
Jeune Neg' Solitaire
MarcoPagoto
citylab2
41 participants

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 21 Avr - 8:18

    je plussoie joris sur le coup que gmpt est juste un leboncoin bis, on y trouve donc de tout comme type de personnes, surtout depuis que la lie de gamekult est arrivée
    et celui qui y fait des prix bas, a l'anus en choux fleur car une grande partie des gens qui y trainent sont des rabatteurs de magasins, ou les magasins eux mêmes (dont certains sont identifiés, d'autres non)
    perso je mets aussi des prix élevés là bas pour me protéger des revendeurs à la petite semaine (bon ça fait des mois que je vend plus hein), car je sais que je me suis fais baiser en vendant à prix forum et en découvrant après que j'avais en fait vendu à un magasin pro, du coup j'aurais eu moins de scrupules à tabasser un prix élevé
    n'oubliez pas que pas mal de magasins gèrent les commandes, des clients en boutique leur demandent de trouver tel jeu, et ils achètent sur forum pour les rentrer et les revendre !

    de là j'aurais 3 questions :
    - qu'est ce que vous fouttez tous sur gmpt ? pour acheter ? pour vendre ? comme sur leboncoin quoi ? alors en quoi les méthodes diffèreraient elles de lbc ?
    - si ce jeu avait été mis sur ebay, auriez vous hurlé ? ebay étant considéré comme un attrape nigaud c'est tolérable, mais pas sur gmpt ? (alors que gmpt est devenu un attrape couillons depuis 2 ans)
    - si ce jeu avait interessé un pirate, est ce que PN aurait admis faire une ristourne pour un passionné en se calant sur un prix normal ?

    ne nous voilons pas la face, on se refinance tous un peu/beaucoup en revendant, après faut savoir à qui l'on vend (des pros, des noobs, des spéculateurs, des passionnés), et il faut savoir adapter ses prix et ses ventes au public et à sa conscience

    ici même j'ai déjà vu passer des objets, qui n'ont pas été vendus ici mais sur gmpt ou sur ebay bien trop chers, et personne n'a crié au scandale en public (à tord probablement)

    et que celui qui n'a jamais acheté en broc pour revendre me jette la 1ere pierre DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 0543
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  pit59 Jeu 21 Avr - 9:10

    leZone a écrit:

    ici même j'ai déjà vu passer des objets, qui n'ont pas été vendus ici mais sur gmpt ou sur ebay bien trop chers, et personne n'a crié au scandale en public (à tord probablement)



    serais je concerné?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  kawickboy Jeu 21 Avr - 9:11

    Je pense que l'on a tous dépassé le cap de la revente de la pêche dominicale, ce sont les conditions de la vente qui choquent mais plus la revente elle-même et depuis longtemps.

    De bons achats sur gamopat ? C'est fini ou presque depuis un bout. Déjà faut poster avant les 50 personnes qui campent sur les PAs, lutter (particulièrement sur micros) contre la terre brulée attitude: "j'arrive trop tard, hop un mp au vendeur pour lui dire (que ce soit vrai ou faux) qu'il devrait vendre plus cher, non mais ho, c'était pour moi le jeu, j'ai une étagère de 600 boîtes je suis prioritaire." Et puis voir une personne acheter un jeu (pas cher) à 10€ alors qu'ils en sont à 30 exemplaires revendus sur le forum depuis l'été c'est "amusant", mais c'est pas pire que GK, GK a juste 6 mois/1 an d'avance sur Gamopat.

    Au moins c'est bien j'ai l'impression de hurler un peu moins seul dans le bois quand je parle des patrons de boutiques ou de leurs rabatteurs au black (ne jouons pas sur les mots c'est strictement la même chose) qui agissent effectivement soi sur service commandé avec des listes de recherche bien précises soi à la recherche d'un achat coup de cœur à la marge rapide.

    On pourrait aussi rigoler des topics d'estim qui ne débouchent sur aucune vente "juste pour ma culture perso" mais qui correspondent vachement avec des listings ebay/price créés les jours suivants. Je ne les compte plus. C'est comme "non ma pêche de broc je la garde pour moi" qui finit sur ebay/price.

    Aussi quand je lis une connerie vraiment trop grosse je me permets de participer à un débat, mais presque plus jamais sur des délires de fanboys qui refont l'histoire (car entre ceux qui n'ont pas connu et qui n'ont que wikipedia, ebay, pix et cie comme expérience et ceux qui malgré une 30aine bien avancée en sont encore à juger une machine uniquement sur le nombre de couleurs affichables), mais plus sur des énormités pour justifier une hausse des prix qui n'a pas lieu d'être. Et avec tous ces nouveaux fullsetteurs qui veulent commencer absolument par les 50 jeux les plus rares/chers sur des machines qui ont pourtant >1000 jeux, la chasse aux pigeons est ouverte.

    Sinon il y a aussi une poignée de personnes intéressantes (allez, mettons 10 on est jeudi saint, optimisme tout ça) qui ne sont que là-bas et qui n'ont pas trop envie de bouger. Même si avec certaines on en arrive à ne communiquer que via les MPs tellement la confiance règle).
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Chat-Minou Jeu 21 Avr - 9:20

    Ca aurait mérité un débat du jour. Wink

    Moi je ne dirais qu'une chose: rien à foutre que ce soit des pro ou des passionnés qui achètent (même si je ne tolère pas que les pro viennent faire leur marché sur forum). Je fais des prix qui me semblent justes et basés sur une moyenne de ce qui se fait ailleurs et tant que je les vend au prix que je souhaite, je m'en bat un peu de ce que l'acheteur va en faire derrière. Si je devais ne vendre que sur PP (ce qui serait l'idéal car je préfère forcément traiter avec des personnes que j'apprécie), j'aurais un stock qui ne désemplirai pas, malheureusement. Et il faut bien que ça parte ! Donc que ce soit sur gmpt, sur 2xmc, sur priceminister ou encore PP, je propose les mêmes prix. Il m'arrive de proposer ce que j'ai à vendre en priorité sur PP, d'y faire des reducs exclusives ou d'être plus enclin à faire des remise, car j'aime énormément cette communauté. Ici, c'est comme une petite famille. On aime se rendre service, quand on
    peut, car on sait qu'on à affaire à des gens de confiance et qu'on
    apprécie car il y a un partage de valeurs communes. Si un jour on a besoin d'être dépanné, on sait qu'on trouvera toujours une main tendue.

    Et pour répondre à tes diverses questions:
    - Gmpt j'y vais pour vendre donc mais aussi pour acheter (on y trouve toujours de bonnes occaz de temps à autre, même si c'est de + en + rare). C'est bien plus sécurisé que lbc car les gens sont plus dignes de confiance et ne pratiquent pas les enchères par exemple. Je suis également plus confiant sur la robustesse des colis alors que sur lbc, il est courant de recevoir des colis mal protégés. Je n'ai quasi jamais eu de problèmes de transaction sur gmpt alors que sur lbc, oui.
    - sur Ebay j'aurais été moins choqué car Ebay concentre tout types d'individus et sûrement les pires de la planète. Il n'y a qu'à voir les posts qui pullulent sur les topics genre "les mauvaises affaires sur Ebay". On ferait la même chose avec gmpt, ça aurait quand même moins de succès.
    - pour la dernière question, je laisse répondre perfectneo, vu qu'elle le concerne directement même si je doute qu'il aurait baissé son prix de manière significative.


    Et je pense que personne ne se voile la face. Beaucoup se refinance en revendant (et ce n'est pas une honte) mais sans pour autant proposer des prix irréels qui font plus de mal à notre secteur qu'autre chose.


    Pour perfect : perso, je n'ai pas suivi toute l'affaire, vu que je suis arrivé après coup sur ton topic de vente et que tes messages étaient déjà édités mais j'ai bien compris la teneur de la prise de bec. Cependant, tu as bien le droit de faire ce que tu veux et proposer les taros en accord avec ta conscience (pour reprendre l'expression de leZone). Maintenant, je trouve comme beaucoup d'autres ici, que ton état d'esprit (trop) mercantile ne correspond pas non plus à l'ambiance de PP et ça me dérange. Te faire passer à la planche pour un prix fixé trop haut sur un autre forum serait un peu abusé à mon sens (mais pas impossible vu comme les pirates sont écœurés) et j'avoue que je préfèrerai que tu quittes le fofo de toi-même plutôt que de chercher la sanction. Il faut bien que tu comprennes qu'ici on fera tout pour préserver la tranquillité, la bonne humeur et la confiance qui règnent quitte à prendre des mesures dictatoriales.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  pit59 Jeu 21 Avr - 9:25

    gamopat pour les achats j'etais plutot positif, jusqu'a il y a quelques semaines, un jeu payé presque 2 mois avant, puis rien, et j'ai été obligé de la ramener et limite faire un scandale pour avoir un remboursement du type, du vent brassé pour rien

    ebay c'est pas si mal
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Chat-Minou Jeu 21 Avr - 9:30

    C'était qui le type avec qui tu as traité ?
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  pit59 Jeu 21 Avr - 9:33

    toma, a blacklister lui

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Chat-Minou Jeu 21 Avr - 9:37

    Ouaip acheteur/vendeur vraiment pas fiable.
    Il y a dovob aussi que je ne peux pas me sentir. Options à tout va et décision d'achat 3 mois plus tard, ça me fait gerber. Qui plus est , c'est le premier à acheter à bons prix mais le dernier à revendre.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Jeu 21 Avr - 9:38

    il ne faut pas confondre les ventes que certains font ailleurs plus cher par dépi parce que ca se vends pas ici, par "protection" contre les crevards, et une mantalité de merde dans la revente qui ne change pas d'un iota.

    il y a aussi une différence entre acheter un jeu 10 € et le revendre 15 € histoire de se payer un peu l'essence pour aller en broc, le café du matin et tout ca, et acheter un jeu 10 € et le revendre 50 € pour x raison ("il est en super bon etat", "il est classé 3 sur 9 en rarity" et autre niaiseries du genre.

    PP est une communauté de gens qui s'entraident, connaissent la valeur des choses, sont amis, n'abusent pas des autres, savent encore ce que c'est qu'un jeu, rien à voir avec la mentalité à NouveauParfait. Que certains vendent leur jeux qui ne se vendent pas ici, ailleurs, et plus cher, y a pas de raison que ca choque. Si NouveauParfait avait une boutique ici j'aurais été curieux de voir a combien il aurait essayé de nous vendre son jeu... à prix PP sachant qu'il allait perdre tout plein de fric ? ou a prix NouveauParfait ?

    Quand à acheter pour revendre, certes on l'a tous fait, moi aussi, par contre ma mentalité personnelle à moi tout seul que j'ai ne me permet pas de revendre un jeu ou une console plus cher que je l'ai acheté, aussi tout ce que j'ai trouvé en broc ou ailleurs et revendu ici, je l'ai toujours fait au meme tarif (parfois meme moins cher !). J'estime que vendre avec un profit c'est pour les pros, ou ceux qui veulent se faire des sous, ce n'est pas mon cas. Attention, j'ai pas dit que vendre à profit c'est le mal, car là encore comme je disais plus haut il y a profit et profit... récupérer 5 € par ci par là c'est une chose, vendre 10 fois sa valeur d'achat c'est une autre forme de profit.

    Que NouveauParfait vende ses jeux hors de prix, ca ne me touche plus, qu'il le fasse ailleurs c'est tout ce que je demande, quand à savoir s'il est à sa place ici je suis de ceux qui vont dire non, sa mentalité n'est pas en accord avec les fondements du forum, de plus il traine sur les topic de retour de broc et autre du genre, participer à la vie du forum, proposer des choses, avoir des projets avec nous, tout cela l'indiffère.

    bon là j'ai faim, c'est l'heure de faire la bouffe ! Very Happy
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 21 Avr - 9:44

    pit59 a écrit:serais je concerné?
    je ne pensais pas à toi particulièrement, mais si tu poses la question, peut être te sens tu concerné ? Wink

    Chat-Minou a écrit:
    - Gmpt j'y vais pour vendre donc mais aussi pour acheter .....
    .... et ne pratiquent pas les enchères
    malheureusement ça se fait de + en +, et en MP, et sur les topics d'estim ou retour de broc, parfois même en clair et sans scrupules, y compris par de vieux routards qui de peur de louper un objet finissent par craquer et rentrer dans le moule du crevard (voir un topic sur un videopac 31 là bas)




    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  perfectnéo Jeu 21 Avr - 9:59

    leZone a écrit:
    - si ce jeu avait interessé un pirate, est ce que PN aurait admis faire une ristourne pour un passionné en se calant sur un prix normal ?

    Faut pas se leurrer, vu comment on m'a traité ici depuis mon arrivé, y en a pas beaucoup pour qui j'aurais fait un geste, mais il y en a.


    chat-minou : comme je l'ai dit plus haut, vous me reprochez mon coté mercantile, mais c'est vous (enfin, certains) qui faites une fixette sur l'argent.

    J'ai toujours dit que, certes, je n'en viendrais jamais à faire des prix comme castor et que j'étais ok pour qu'on me bloque l'accès à la partie vente du forum afin que tout le monde soit OK. Après j'ai fait des efforts, j'ai tenté de partager mes bons plans (MP à marco pour qu'il transmette sur le topic auquel je n'avais pas accès), de rendre service (chercher des jeux de plateau pour Griffon mais je crois que maintenant ce n'est plus la peine, récupérer un MCD en boîte pour barbare qui n'a jamais répondu à mon MP), je reconnais mes erreurs de prix, y a eu le wipeout 64, NIght Trap, the Horde hier et le Mana la semaine dernière que j'ai retiré de mon topic, je me suis occupé de la MAJ des scores de la section "La collection des pirates" après que Kaneda ait lâché l'affaire.
    Je pense avoir fait ce qu'il faut de mon coté pour m'intégrer. Je suis là depuis bientôt un an, j'ai plus de 1000 messages et j'ai posté très peu dans le ou les topics à flood. Combien parmi vous me donnaient plus d'un mois?? On me demande de me barrer ou de rentrer dans le moule. Mais du coté des pirates, peu on fait l'effort de m'accepter. PP est un forum de passionnés de jeux vidéo, mais quand je vois les attaques de certains, je me dis que c'est aussi un forum avec des mecs pour qui une passion se résume à comparer des prix de vente.
    Je ne vois pas pourquoi je devrais partir, j'ai respecté ma part du contrat en étant ici et je suis en accord avec ma conscience, si d'autres le sont aussi en balançant de fausses accusations et en voulant évincer le méchant vendeur que je suis (c'est vrai quoi, c'est qu'un crevard ce PN, il vendait seulement sur gamopat et maintenant il a remis à jour son topic GK!!! Une vraie multinationale de l'entubage), eh bien je trouve ça triste, mais j'en ferai pas une maladie.

    Griffon : tu veux que je propose des choses, participe aux projets du forum? Faudrait peut-être déjà que tout le monde m'ait accepté, que j'ai accès aux sections appropriées : je viens de cliquer sur "nouveaux message depuis ma dernière connexions" et tout ce que je vois comme topic c'est :
    - derniers achats qui font mal aux miches
    - estmations PC
    - à quoi vous jouez en ce moment
    - le topic de la PSP
    - RCH PS2 qui lit les jeux US
    - JEUX TERMINES
    - La collection de Juanito
    - le morceau de cover

    Je pense que tu ne vas pas lire mon pavé mais je le fais pour les autres. Parmi ces topics, y en a deux que je ne vois presque jamais être uppés, celui des jeux terminés, et celui des jeux en cours. Derniers achats qui font mal aux miches, je viens voir ce que chacun récupère, y a parfois de très jolies choses. Les estimes PC, pas la peine d'expliquer pour qui je n'y poste pas je pense. Le topic PSP, ce n'est pas un support qui m'intéresse, mais j'ai quand même lu les dernières pages et j'attends aussi de voir ce que prépare boumchakal, rech PS2, idem que le topic d'estime, la collection de Juanito, j'y ai posté, j'y referai un tour à l'occas pour voir les news. Le morceau de cover, je poste rarement car le topic était bien mort et surtout je ne trouve presque jamais les covers.
    Et c'est toujours le même genre de topic que je vois être upper, ceux-là, ou le topic d'estime snes/MD ou l'une ou l'autre boutique.
    Ok, je pourrais poster sur le topic des jeux en cours ou commencés, c'est juste qu'en ce moment je n'ai pas vraiment envie, mais je l'ai déjà fait par le passé.
    Quand le topic de débat était actif, je participais, le pirate sur le grill, je participais, les concours, je participais. Tu veux quoi de plus??
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Wildscreen Jeu 21 Avr - 10:15

    Chat-Minou a écrit:Il y a dovob aussi que je ne peux pas me sentir. Options à tout va et décision d'achat 3 mois plus tard, ça me fait gerber. Qui plus est , c'est le premier à acheter à bons prix mais le dernier à revendre.
    c'est clair , et une belle pleureuse en plus le dovob !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  griffon Jeu 21 Avr - 10:38

    perfectnéo a écrit:Tu veux quoi de plus??

    rien, j'attends rien de toi. en ce qui me concerne tu es arrivé ici vierge car je te connaissais pas, et je ne connaissais pas tes méfaits. Au fils du temps j'ai lu et appris à te connaitre au travers de tes diverses interventions et je me suis fait ma propre opinion. Au meme titre que certains ici ne m'apprecie pas plus que ca, ou d'autres qui n'appreciais pas mes prises de positions, toi je n'apprécie ni ta mentalité sous jacente qui a tendance à ressortir sans meme que tu t'en rende compte, ni tes remarques sur les tarifs. Maintenant il s'agit de mon sentiment, et sans connaitre ton passé ni ce que tu fais ailleurs. Entre temps j'ai lu aussi les divers topic te concernant, ailleurs sur les autres forums, afin de comparer avec ici, ce que tu essais de faire pour moi c'est te racheter une conduite ici, genre "je suis sur PP donc je suis clean", au dela de ca tes interventions ailleurs, tes prises de positions, et tes tarifs, ne changent pas. On ne peux pas avoir 2 discours radicalement différent, pour moi tout ce que ca démontre c'est que tu n'es qu'un sale hypocrite et c'est (malheureusement pour toi) ce que je déteste le plus chez les gens juste après l'infiabilité.

    maintenant je dis pas qu'en rencontre en réel on rigole pas ensemble sur des sujets ou autres, mais ca se limitera à ca. J'ai pas de haine contre toi, mais j'ai pas envie d'en connaitre plus non plus.



    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  pit59 Jeu 21 Avr - 10:40

    wildscreen a écrit:
    Chat-Minou a écrit:Il y a dovob aussi que je ne peux pas me sentir. Options à tout va et décision d'achat 3 mois plus tard, ça me fait gerber. Qui plus est , c'est le premier à acheter à bons prix mais le dernier à revendre.
    c'est clair , et une belle pleureuse en plus le dovob !
    comment j'ai pu l'oublier lui, insuportable, je te prends ca, je te reserve ca, ce coup ci ca sera rapide, hop 3 semaine apres toujours rien, tu lui fais une remarque et hop je te prends plus qu'un jeu a 3 euros et un autre a 1 euro, bref j'ai coupé court a la transac, et c'est decidé je n'entamerai plus aucune transac avec lui

    dovob direction poubelle
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  악마비버 Jeu 21 Avr - 10:50

    ah ouais Dovob, en plus il achete a tour de bras ce mec Shocked
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  pit59 Jeu 21 Avr - 10:53

    regle d'or:

    ne JAMAIS entamer une transaction avec dovob
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Joris73 Jeu 21 Avr - 11:00

    leZone a écrit:je plussoie joris sur le coup que gmpt est juste un leboncoin bis, on y trouve donc de tout comme type de personnes, surtout depuis que la lie de gamekult est arrivée
    et celui qui y fait des prix bas, a l'anus en choux fleur car une grande partie des gens qui y trainent sont des rabatteurs de magasins, ou les magasins eux mêmes (dont certains sont identifiés, d'autres non)
    perso je mets aussi des prix élevés là bas pour me protéger des revendeurs à la petite semaine (bon ça fait des mois que je vend plus hein), car je sais que je me suis fais baiser en vendant à prix forum et en découvrant après que j'avais en fait vendu à un magasin pro, du coup j'aurais eu moins de scrupules à tabasser un prix élevé
    n'oubliez pas que pas mal de magasins gèrent les commandes, des clients en boutique leur demandent de trouver tel jeu, et ils achètent sur forum pour les rentrer et les revendre !

    de là j'aurais 3 questions :
    - qu'est ce que vous fouttez tous sur gmpt ? pour acheter ? pour vendre ? comme sur leboncoin quoi ? alors en quoi les méthodes diffèreraient elles de lbc ?
    - si ce jeu avait été mis sur ebay, auriez vous hurlé ? ebay étant considéré comme un attrape nigaud c'est tolérable, mais pas sur gmpt ? (alors que gmpt est devenu un attrape couillons depuis 2 ans)
    - si ce jeu avait interessé un pirate, est ce que PN aurait admis faire une ristourne pour un passionné en se calant sur un prix normal ?

    ne nous voilons pas la face, on se refinance tous un peu/beaucoup en revendant, après faut savoir à qui l'on vend (des pros, des noobs, des spéculateurs, des passionnés), et il faut savoir adapter ses prix et ses ventes au public et à sa conscience

    ici même j'ai déjà vu passer des objets, qui n'ont pas été vendus ici mais sur gmpt ou sur ebay bien trop chers, et personne n'a crié au scandale en public (à tord probablement)

    et que celui qui n'a jamais acheté en broc pour revendre me jette la 1ere pierre DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 0543
    Exacte, gamopat c'est plus à considérer comme un forum, mais un lieu comme ebay, lbc, price etc...
    Il fait comme tous les autres mettre un prix qui correspond au lieu où il est.

    Moi perso il n'est pas la pour la brocante et ce qu'il ce passe chez les voisins si c'est juste des prix élevé OSEF
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Chat-Minou Jeu 21 Avr - 11:07

    leZone : il y a des dérives sur gmpt, c'est clair, personne n'est dupe. Rien que les MP de proposition d'achat sur topic d'estim ça doit y aller au taquet. Cependant, quand le prix est fixé sur un topic c'est clair et net (hormis quelques exceptions: remember Mr Belmont qui en voyant l'intérêt de plusieurs personnes pour un de ses jeux en a doublé le prix Rolling Eyes ). Sur lbc, le prix est affiché, tu prends l'objet et envoi le paiement pour finalement apprendre que le jeu a été vendu au plus offrant. Cette malhonnêteté je ne la supporte pas.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  perfectnéo Jeu 21 Avr - 11:25

    Me racheter une conduite.... Rolling Eyes je suis pas sûr qu'arriver ailleurs et dire "je suis sur PP" permette d'être accueillis à bras ouvert.

    J'ai toujours joué franc jeu, dire que je suis hypocrite, c'est assez drôle ^^.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  papyrate Jeu 21 Avr - 11:51

    Perso je n'ai jamais eu de reproche à faire à monsieur Néo mais je ne peux juger de vos griefs à vous les vrais connaisseurs car moi je ne connais absolument rien aux tarifs (autorisé par le milieu ou non) des jeux qu'il vend. Tout ce que je vois c'est que sur PP il ne vend rien et pour cause et je ne le vois que comme un forumeur lambda.

    Après sur grasmeauxpathe il peut bien faire ce qu'il veut je m'en contre carre car je suis guéri depuis longtemps, les suppos m'insupportent. Si c'est devenu si moche n'y allez pas comme ça vous ne verrez pas ses ventes...

    Spoiler:
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  perfectnéo Jeu 21 Avr - 11:57

    Spoiler:
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  grand_barbare Jeu 21 Avr - 13:46

    je pisse sur le dématérialisé !!!!!!!!!!!!!!! DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 875529
    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 1bb7fac20595c28959af3108220b4aef
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  DMG Jeu 21 Avr - 13:49

    Ben tu peux pas vu que justement c'est du dematerialiser... Razz

    ou alors en pipi virtuel.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  grand_barbare Jeu 21 Avr - 13:56

    Laughing d'ailleurs le mec qui a inventé zombies VS plantes est un génie, c'est con comme la lune ce jeu mais je le lâche pas I love you
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  leZone Jeu 21 Avr - 13:58

    ça existe vraiment en version boite scratch ou c'est encore des fakes commes tu en as plein ta logithèque megadrive ? Wink

    Contenu sponsorisé


    DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES - Page 4 Empty Re: DERNIERS ACHATS QUI FONT MAL AUX MICHES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:32