Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
vikingemar
papyrate
usebu
BoumChaKal
DMG
Chat-Minou
leZone
griffon
Onoff
13 participants

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mar 7 Déc - 9:26

    bonjour pixels pirates,

    je suis passionné par les jeux vidéos depuis depuis ma tendre enfance ou depuis la nuit des temps à moins que ce soit depuis que dieu a créé l'homme.. enfin... bref!
    j'étais déja passé sur votre forum et l'avais trouvé très animé. du coup, j'aimerais en profiter pour faire une petite annonce et pourquoi pas remettre un pied à l'étrier, euh non je voulais dire faire cap vers notre passion commune.

    alors voila notre annonce et merci à vous! A bientot


    [MAGAZINE JEUX, CHERCHE] Archiveur

    __________________________________________________________________________________________________________________

    Bonjour à tous !

    Nous sommes en projet d'un futur magazine de jeux vidéo rétro.

    Nous sommes pour le moment 2 dans l'équipe:

    - Un infographiste, qui va maqueter le magazine.
    - Un rédacteur en chef.

    Nous avons déjà notre imprimeur, nous avons les fonds et avons déjà commencer quelques tests.

    Nous recherchons un Archiveur.
    Il s'agit de quelqu'un qui s'occuperait de chercher des images et des textes en rapport avec les jeux et/ou articles traités dans le magazine.
    Comme nous débutons nous ne pouvons pas rémunérer, mais en contre parti nous partagerions les bénéfices des ventes.
    Nos précisons que l'on cherche quelqu'un qui serait prêt à nous suivre pour le reste des numéros si le magazine venait à bien se vendre.


    Si vous êtes intéressés, voilà mon mail : garcon_etoile@hotmail.fr
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  griffon Mar 7 Déc - 9:37

    J'veux pas dire mais chercher des images sur le net et les mettres dans un magazines qui va se vendre, donc à but lucratif, c'est s'exposer à des problemes de droits qui peuvent déboucher à l'arret complet de votre projet. Vous avez meilleur temps de faire vous meme vos photos et scans. Pour un fanzine, ca passe, un mag non.

    sinon bienvenu mais faut aussi participer au forum Wink
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mar 7 Déc - 9:48

    bonjour griffon,

    Les images du mag sont en majorité du temps obtenues par scans made at homme, ou par une demande de scans avec aimable autorisation.

    donc il est très souvent possible avec discussion d'emprunter des images sans pour autant se retrouver sur des problemes de droits. autrement, il faut noter que beaucoup de mags même pro tirent leurs images du net sans que celles ci soient identifiables.

    le principale but de l'archiveur chez nous, c'est de concentrer l'information de nous amener sur des pistes plus précises, d'élargir notre réseau d'inforamtions et de conaissances et de nous amener sur des pistes toujours plus profondes. voila merci à toi Griffon. et bien sur je vais poster sur le forum, je compte bien y participer.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  leZone Mar 7 Déc - 9:56

    bonjour,
    ici on aime bien savoir à qui on a à faire, peux tu à minima indiquer ton département si tu es en france ou ton pays si tu est ailleurs s'il te plait, et ton âge aussi ; et un ou quelques liens vers ta collection de jv ou autre site web communautaire auquel tu participes déjà

    aussi les monsieurs tout nus en vert sont priés d'aller revétir une tenue d'avatar Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. 0543

    et enfin une dernière question : avez vous prévu de laisser votre mag en lecture gratuite sous format pdf online ?


    Dernière édition par leZone le Mar 7 Déc - 9:57, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Chat-Minou Mar 7 Déc - 9:56

    Bienvenue à toi sur le pont !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  griffon Mar 7 Déc - 10:02

    Onoff a écrit:bonjour griffon,
    le principale but de l'archiveur chez nous, c'est de concentrer l'information de nous amener sur des pistes plus précises, d'élargir notre réseau d'inforamtions et de conaissances et de nous amener sur des pistes toujours plus profondes. voila merci à toi Griffon. et bien sur je vais poster sur le forum, je compte bien y participer.

    Je vois.

    ceci dit je bosse déja sur 3 mags donc pour moi ce sera non.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  DMG Mar 7 Déc - 10:10

    leZone a écrit:
    aussi les monsieurs tout nus en vert sont priés d'aller revétir une tenue d'avatar Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. 0543

    oui, on prfere les dames toutes nues... monkey

    Ou au moins plus sexy.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  BoumChaKal Mar 7 Déc - 11:09

    chercher des images et des textes en rapport

    Faut-il comprendre que votre magazine sera composé d'article copier/coller de plusieurs site quelconque ?
    Question plus précise : Ou est la réelle valeur ajoutée de votre mag ?
    Question bonus qui permettra d'en dire long sur l'avenir de votre mag : Qui est votre éditeur et quel circuit de distribution presse suivrez-vous ?
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mar 7 Déc - 12:39

    leZone a écrit:bonjour,
    ici on aime bien savoir à qui on a à faire, peux tu à minima indiquer ton département si tu es en france ou ton pays si tu est ailleurs s'il te plait, et ton âge aussi ; et un ou quelques liens vers ta collection de jv ou autre site web communautaire auquel tu participes déjà

    aussi les monsieurs tout nus en vert sont priés d'aller revétir une tenue d'avatar Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. 0543

    et enfin une dernière question : avez vous prévu de laisser votre mag en lecture gratuite sous format pdf online ?
    bonjour Lezone,

    alors concernant le mag, je ne prefere pas en parler pour l'instant, aussi bien du mode de distribution que du contenu. tout ca est bien gardé pour l'instant, nous avons fait nos démarches de notre coté, le projet suit son cours confortablement. Mais nous avons besoin d'accélerer le rythme pour consolider rapidement et concretement les bases. après nous communiquerons.

    Alors forcément avec ces maigres détails, on cherche quelqu'un qui serait pret, en toute simplicité, à ce lancer dans une belle expérience et à découvrir la conception que l'on a d'un magazine actuel sur les jeux vidéos. nous cherchons simplement quelqu'un de confiance que l'on pourrait mettre dans la confidence et qui pourrait endosser le role d'archiveur pour le mag. donc je vous remercie de votre compréhension.

    autrement, oui je vais vous donner des informations personnelles bientot, me débarasser de ce costume Cetelem mais vous donner un peu plus de crédit(ha ha)



    Griffon et chat minou/ je vous remercie pour votre attention. c'est sympa


    boumchakal / oui notre mag sera composé que de copier/coller, enfin sans citer les sources bien sur. non, je plaisante. bien sur que non. mais dans un travail de presse il est toujours impensable de ne pas se tenir au courant du travail que font les autres, du cours de l'actualité, ou de ne pas appuyer et conforter nos connaissances(la mémoire n'est pas infaillible) et surtout de ne pas recouper les informations. l'archiveur doit chercher des images des textes des sources (pas seulement sur le web) tout ce qui a un rapport avec un article en construction ou en évaluation de sa future pertinence. c'est une base de donnée et c'est indispensable.


    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  leZone Mar 7 Déc - 13:01

    Onoff a écrit:
    me débarasser de ce costume Cetelem mais vous donner un peu plus de crédit(ha ha)
    bien vu Wink (GG comme disent les kikoolols)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  usebu Mar 7 Déc - 13:33

    Bienvenue à bord.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  papyrate Mar 7 Déc - 13:38

    Bienvenue et bonne chance pour ton projet.

    Je trouve les descriptions de ton projet des plus vagues, tu ne nous dis pas ce qu'il y aura à l'intérieur de cette parution. Si ce sera orienté rétro ou pas ???

    En tout cas @+ sur le forum marchearret Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  usebu Mar 7 Déc - 13:40

    papy n'a pas mis ses lunettes ! Il parle pourtant bien d'un mag de jeu vidéo retro Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. 727903

    sinon, je t'ai mp onoff
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Chat-Minou Mar 7 Déc - 13:41

    Nous sommes en projet d'un futur magazine de jeux vidéo rétro.

    Voila une première réponse à tes questions.
    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. 727903


    EDIT : grillé par le capitaine.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  papyrate Mar 7 Déc - 13:46

    Oups désolé mais comme LeZone je suis myope et avec l'age je deviens aussi pressequeue Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. 0543 :face:
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  vikingemar Mar 7 Déc - 14:08

    Salut et bienvenue à toi.

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  BoumChaKal Mar 7 Déc - 14:45

    Toujours dans mes questions importante : "Quelle estimation de temps par semaine pour ce job gratos ?"

    Genre 1h par semaine ou carrément 35h (voir plus) ?
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mar 7 Déc - 15:13

    oui bonne question : cela peut aller de 4h par jour à rien du tout pendant 2 jours. c'est très variable.

    Il faut savoir que c'est plutot un poste de soutien, qui débouchera soit sur un role à part entière d'archiviste au fur et à mesure de l'avancée, soit sur d'autres compétences comme la rédaction ou la correction. Je comprends que cela reste assez vague, mais l'idée est vraiment de pouvoir compter sur une troisième personne et surtout avoir confiance en elle. C'est vraiment le plus important, car le mag est en préparation,les idées sont battus comme le blancs des oeufs sont battus en neige, le produit est donc tjrs important mais incorporé ou non dans la recette du mag. Pour autant, il y a pas mal de choses de définis mais rien en l'état qui ne puisse etre présenté sans nous nuire. merci
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mar 7 Déc - 15:20

    merci pour votre accueil usebu, viking mar et papyrate.

    bon alors j'en profite pour vite me présenter. j'ai 28 ans. j'habite en franche comté, j'ai environ 1300 jeux, presque tous complet. Je ne collectionne que les jeux je trouve bon ou innovant. j'ai une vingtaine de console. des clones de pongs jusqu'aux récentes PS3.

    j'ai commencé sur apple 2 grace à mon père qui est fou de jeu et son pot informaticien(une chance absolu ou je sais). Du coup j'ai eu une grande période "pc", avec une affection particulière pour les point and click à ce moment là. ma première console a été la master system,puis nes, gameboy, super nintendo, playstation, n64, play2. c'est a partir de cette dernière que j'ai commencé ma collection et découvert les autres consoles(atari 2600, dreamcast, megadrive...) tout ca toujours en parallèle avec les ordis que je n'ai bien sur jamais quitté. voila j'ai pas pour habitude de parler de moi. c'est carrément un euphémisme car c'est la première fois que je le fais.
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  booba26 Mar 7 Déc - 17:17

    Soit le bienvenue, et bon courage dans ton projet Very Happy
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mar 7 Déc - 18:01

    Merci booba26
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  jegougou Mar 7 Déc - 20:14

    bienvenue a toi et bon courage pour ton boulot Wink

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  BoumChaKal Mer 8 Déc - 10:23

    Pour répondre à ta requête Onoff, je suis presque jamais disponible, voir injoignable, un brin feignant et j'aime pas qu'on me donne des ordres ! Ton projet restant assez flou, c'est difficile de motivé quelqu'un afin qu'il te donne sa disponibilité à titre gracieux... Qu'en penses-tu ?
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 42
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mer 8 Déc - 12:57

    merci jegougou Wink

    BoumChakal / oui, j'ai bien conscience que je ne donne pas beaucoup sur notre projet pour motiver. faut avoir l'esprit d'aventure, pirate! c'est peut etre une chasse au trésor, qui sait? (je plaisante)

    En faite, je compte ainsi bien plus sur la motivation inconditionnelle, de base d'une personne que sur une motivation que je dois aller réveiller chez elle. ceci dit, j'avoue que ma réponse est + que facile. Et que oui, je pense que tu as raison, que les indices sont très maigres et qu'il est difficile de motiver quelqu'un avec ceci.

    par contre, quand on recrutera des rédacteurs, là ce sera vraiment autre chose. peut etre seras tu motivé à ce moment là.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Mr H Mer 8 Déc - 14:18

    Holla, j'ai une question toute conne, le mag est présenté comme un revival ou tout simplement comme ce que fait IG ou je sais plus quel truc ?
    Une autre question me passe par la tête, faire un zine rétro c'est bien, mais de nombreux sites, forums proposent déjà cela : Gameblog me vient en tête en 1er
    avec toute la clic de Joypad and co' . En quoi allez vous vous démarquez de ceux (toujours Game-Blog en tête) qui continue via le net (avec des parutions
    gratuites tout les jours) et surtout avec comme bagage l'âge d'or de la presse vidéo-ludique ?

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:42