Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+9
vikingemar
papyrate
usebu
BoumChaKal
DMG
Chat-Minou
leZone
griffon
Onoff
13 participants

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 41
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mer 8 Déc - 15:35

    bonjour,

    c'est entre les deux mais c'est pas aussi simple que ca. on a une idée précise du coeur de cible du public dont je fais moi même partie. cad passionné par les jeux anciens mais sans etre intégriste. je n'ai pas envie de te répondre plus, car je ne veux pas etre catégorique et je laisse le soin aux futurs lecteurs(je croise les doigts) le soin de le faire.

    quand a ta deuxième question, je n'y répondrai pas. je sais pourquoi on a une chance de se démarquer, c'est pourquoi je crois à notre projet. si toi aussi il te semble possible de vraiment se démarquer au milieu de ceux que tu as cités, alors tu ne dois pas etre loin de nous.

    Et c'est ca que je demande : une personne qui voudra rentrer dans le mag sans plus d'indices et qui a une idée précise de ce qui est possible de faire. Nous sommes sérieux. A lui de miser sur nous ou pas.

    mais bon, je recherche avant tout quelqu'un qui a simplement envie de tenter une experience, et qui désire plus que tout un accès, quelqu'il soit, pour parler de sa passion et d'en vivre. quand on a peu d'élément et que l'on s'engage, on appelle ca misé. moi quand je me suis lancé dans ce projet, j'ai misé sur une chance de reussite. Une chose est sur la personne qui occupera entre autre le poste d'archiveur fera partie du noyau dur et sera donc au courant de l'intégralité du contenu, du ton, des objectifs, de l'argent que l'on a misé, du nombre d'exemplaires, de nos démarches imprimeurs. bref tout. c'est pour ca que la confiance est notre priorité.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  BoumChaKal Mer 8 Déc - 16:23

    Apparemment tu sais déjà un peu ou tu mets les pieds, ce qui est bon signe ! Maintenant, as-tu pensé à toute la logistique que le travail d'archivage engendre ?

    Au niveau Matos, t'as un serveur ? Un backup auto du serveur ? bref, toute l'infrastructure matériel (accès, sécurité des serveurs, administration) ?

    Au niveau organisationnel, c'est à l'archiveur de se débrouiller ? J'ai un pote documentaliste, et je peux te dire que dés que tu commences à faire ce genre de regroupement d'infos, il faut une certaine organisation. (Genre avoir un soft et une base de donnée relationnelle derrière)

    Enfin je dis ça je dis rien Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 556904
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Mr H Mer 8 Déc - 17:18

    Bon alors écoute, si c'est entre les deux (en tout cas avec la façon dont tu en parles) ça me semble un très mauvais compromis.
    Enfin bref tu as l'aire d'être honnête et on est loin du spam grossier, j'ai un petit webmag revival que j'ai monté, donc je peux filer de la doc si ça correspond
    à tes besoins, j'ai pas mal de vieux mag aussi donc des choses pas forcément trouvable sur le net.
    En gros je ne tiens pas à avoir le poste, je veux bien filer un coups de pousse pour voir ce que peuvent donner tes idées.
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 41
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Mer 8 Déc - 18:53

    BoumChakal /

    toute la partie que tu cites se fera petit à petit. étant donné que nous sommes tjrs sur la partie conception du mag, les fonds ne sont pas encore débloqués. Et mon collègue (ancien redacteur en chef d'un mag) a pas mal de connaissance dans le domaine. Le role d'archiveur n'est pour l'instant pas aussi conséquent qu'il le sera plus tard. c'est juste un role de soutien pour l'instant et de participation à la conception. j'ai bien l'intention de prendre mon temps sur chaque étapes. l'accélération n'est pas pour l'instant.

    non,tu dis ça mais tu dis pas rien Wink. Tu fais bien de parler de tout ça. je suis tomber sur un forum qui s'intéresse et qui donne de la place à un inconnu. je prend cela comme de la sympathie et du soutien. merci

    Mr H /

    D'accord, je comprends.
    C'est déja génial, je te remercie pour cette disponibilité sur la doc. je manquerai pas de recourir à tes services si besoin.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  griffon Mer 8 Déc - 19:16

    Onoff a écrit:c'est juste un role de soutien pour l'instant

    c'est ca que je comprend pas.. "un role de soutien", c'est vague, je vois pas en quoi vous avez besoin d'un role de soutien, quel en est la définition exact, un role précis, j'ai du mal à conceptualiser cette histoire, alors que dans le domaine de la publication j'ai quand meme une certaine expérience, là je sèche... (en toute amitier, je cherche juste à comprendre ce rôle) Wink
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Wildscreen Mer 8 Déc - 19:30

    hello, quel taille de bonnet pour le soutien ?
    merci de ne pas repondre,bienvenu et vas donc briquer le pont !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  BoumChaKal Mer 8 Déc - 20:13

    Onoff a écrit:...
    non,tu dis ça mais tu dis pas rien Wink. Tu fais bien de parler de tout ça. je suis tomber sur un forum qui s'intéresse et qui donne de la place à un inconnu. je prend cela comme de la sympathie et du soutien. merci
    Disons que tout élans de créativité est bon à soutenir. Le problème c'est que j'ai vu pas mal de projet mort-né car les créateurs ont souvent une certaine bonne volonté, mais sont complètement à coté de la plaque (c'est souvent le cas chez les jeunes). Dans ton cas, tu t'engages sur un terrain qui à connu une glissement très fort il y a quelques années qui a causé pas mal de catastrophe (fermeture pur et simple de pas mal de boite de presse), et qui est toujours en pente douce... tout le monde se demande d'ailleurs si la pente prendra fin ?

    La presse quotidienne à su reconquérir le publique et les grands nombres de tirages au travers de la presse gratuite (Métro/20minutes...) mais y-a-t'il de la place pour autre chose que l'actu général ? Je ne pense pas...

    Moi je veux bien aider, mais comme dit plus tôt, je suis indispo, feignant et j'ai pas mal de priorité (comprendre autres projets) qui font que dégager du temps pour ça me parait difficile.
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 41
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Jeu 9 Déc - 12:22

    Griffon /

    En faite, "le role de soutien", il faut plutot que tu le place dans un contexte différent que celui que tu imagines peut etre. si tu le places dans un contexte de conception, l'idée vague du role peut s'accepter. il touche à plusieurs choses à la fois qui peuvent se résumer à une participation complete aux débats et aux idées de créations, tout en ayant une porte d'entrée dans le mag qui est ici, un role d'archiveur(qui n'est pas à confondre avec un vrai poste d'archiveur payé à temps plein etc). Une tache qui permet de soulager un fonctionnement en binome. Une troisième personne qui apporte un regard neuf sur notre projet. nous ne sommes que 2, et que dans ce cas là on peux facilement se faire des illusions.

    quand on aura l'architecture du mag et toutes nos rubriques éprouvées par l'un de nous 3, là il n'y aura plus de vague. on communiquera, on recrutera. et tout sera limpide.


    Wildscreen /

    ah ah, elle est quand même bien passé ta ptit beud, ca détend merci pour ton acceuil. brillant comme le pont que je vais briquer capitaine! oui capitaine


    Boumchakal /

    je partage l'analyse que tu fais sur le marché. nous savons que même en ayant bien réfléchi sur le créneau possible, il sera nécéssaire de faire un lancement mode "tater le marché". Pour le lancement de notre premier numéro, on a prévu un modèle de publication qui nous ferait pas perdre beaucoup d'argent.

    Et pourtant, je crois beaucoup en notre réussite. je suis pas obligé de le faire, j'ai une bonne situation financière. mais j'ai comme je crois beaucoup à notre projet, je ne peux resister à l'envie d'aller jusqu'au bout. je me dis pourquoi pas me faire plaisir en découvrant ce genre d'expérience. je me paye un voyage dans ma passion. Et ca c'est cool.
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 41
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Ven 10 Déc - 17:25

    Nous avons pour l'instant trouvé la personne qui nous faut. je vous remercie.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  BoumChaKal Ven 10 Déc - 17:51

    cheers

    Content pour vous. Maintenant la question qui tue :

    A QUAND LE NUMERO 1 ?


    La deuxième question qui tue : Comment va s'appeler le mag ?
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 41
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Ven 10 Déc - 18:00

    Merci Wink

    He he , de sur pas cette année (la réponse de noob) par contre pixels pirates sera le premier averti.

    autrement, le mag a déja un nom, on a même le logo par contre il n'est pas déposé...

    euh j'ai répondu a ta question non? Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 73522 Wink
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  BoumChaKal Ven 10 Déc - 18:03

    Oui tout à fait.

    Question annexe : L'archiviste est un pirate ?
    Onoff
    Onoff
    Vigie


    Messages : 141
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 41
    Localisation : franche comté

    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Onoff Ven 10 Déc - 18:52

    Oui Smile


    par contre, je ne dirai pas le nom. rien de secret bien sur, mais disons que ca le regarda dès qu'il se sentira à ses aises dans le mag.

    car il n'est pour l'instant pas encore rentrer vraiment dans le mag. Cela se fera dans les semaines à venir. Il se peut donc que le projet ne lui plaise pas. voilà.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag. - Page 2 Empty Re: Bonjour, nous recherchons un archiveur pour notre mag.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:42