Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+30
shubibiman
pixeldream
nintendomaniaque
Daz
Jegolan
Onoff
FiFA1
Wildscreen
Bouba
vikingemar
Philou
booba26
Jeune Neg' Solitaire
Chat-Minou
t-birds59
MarcoPagoto
leZone
rodi
mighty47
Mr H
pit59
BoumChaKal
usebu
citylab2
악마비버
grand_barbare
DMG
Shanks
griffon
perfectnéo
34 participants

    Le fourbi de Perfectnéo!

    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  perfectnéo Ven 24 Juin - 18:32

    C'est clair qu'on ne peut pas toucher à tout, est-ce que pour autant c'est naze de collectionner? Pas plus que de regarder un match de foot et s'enflammer quand 11 gus, qui n'en ont rien à battre de nous, gagnent un match; pour lequel ils sont payés je ne sais combien de dizaines ou de centaines de smic. Que chacun trouve son compte dans sa passion, c'est tout ce qui compte!

    Comme tu dis, autre cerveau, autre mentalité.
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  Daz Ven 24 Juin - 19:45

    Connais-toi toi-même disait l'autre.
    Autant au quotidien c'est loin d'être évident. Autant dans mon rapport au JV et au retro-gaming en particulier, c'est vraiment très, très loin d'être évident.

    Je sais que je cours après un passé, une nostalgie d'enfant. je sais aussi que maintenant que je suis un trentenaire, je peux me permettre ce que je ne pouvais faire alors que j'avais 13 ans. Voire même réaliser des rêves de mômes inimaginable (je pense au fait d'avoir trouvé une Cdi en broc et de pouvoir enfin testé un jeu comme Escape From Liberty City le jeu qui me faisait bavé des hectolitres à l'époque. On va passé sur la dure confrontation d'avec la réalité).

    Bref ce que je veux dire c'est que finalement encore maintenant je ne sais pas où je vais avec cette folie consumériste d'oldies. Folie consumériste bien gentille comparé à pas mal de gens (et je ne fais pas référence aux pirates) mais tout de même.

    Je suis limité en moyen, j'ai passé depuis longtemps l'âge de la puberté et j'ai toute raison gardée (du moins je le crois) et cependant je me pose pas mal de question. Où je vais? qu'est ce que je veux ? Quel finalité dans tout ça ?

    Et bien je vis cette passion au jour le jour et advienne que pourra. Et le reste on s'en fous.

    Que l'on soit joueur, collectionneur ou bien un savant mélange des deux, who cares ?

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Ven 24 Juin - 19:47

    ce qui m'enerve le plus c'est de voir que les collectionneurs ne se rendent pas compte a quel point l'électronique non utilisé vieilli mal, nettement plus mal que si elle servait, et que les jeux avec piles seront inutilisables le jour ou il ressortiront de leur placard, quel gachis, ca fait mal au coeur.
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  Daz Ven 24 Juin - 19:54

    Carpe Diem!
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  perfectnéo Ven 24 Juin - 20:31

    Griffon a écrit:ce qui m'enerve le plus c'est de voir que les collectionneurs ne se rendent pas compte a quel point l'électronique non utilisé vieilli mal, nettement plus mal que si elle servait, et que les jeux avec piles seront inutilisables le jour ou il ressortiront de leur placard, quel gachis, ca fait mal au coeur.

    Je suis bien d'accord, mais tu sais que pour les jeux avec pile, il suffit de changer la pile, et c'est reparti! (en tout cas sur nes et snes).
    Pour l'électronique des consoles, quand je vois des coleco récupérées en broc et qui n'avaient certainement pas servi depuis 15 ans tourner comme au premier jour, je ne me fais pas trop de soucis. Mais quand je serai établi dans mon petit chez moi, je sais que j'essayerai faire tourner toutes mes consoles et mes jeux une fois tous les 2 à 5 ans, vu qu'il paraît que ça leur fait du bien. Mais bon, au final, entre une utilisation longue et régulière et l'entreposition, je me demande si au final, les consoles ne rendent pas l'âme plus ou moins en même temps.... :?:
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Ven 24 Juin - 21:12

    Quand une pile coule tu peux toujours la changer ca repars pas comme ca. Certains composants de consoles et cartouche ont des elements degradable et hyper nocif.
    Oui une coleco demarre, m'enfin pas toujours, j'en ai recup 3 qui demarrais plus. Mais une coleco c'est encore simpl eet pas si nocif, on peu pas en dire autant des consoles a partir annees 90
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  perfectnéo Ven 24 Juin - 21:31

    Perso je n'ai jamais vu de pile plate couler. Mais du moment où je tombe sur une cartouche avec pile HS, je la change. Par contre ce qui va être drôle, ce sont les jeux sous blister avec une pile (zelda, Mario all stars, tout ça Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 0543.

    Pour les coleco, moi ce sont transfo qui ont rendu l'âme :-/.
    Mais ce qui sera vraiment drôle, ce seront les 360 et les PS3 dans 10/15 ans Razz. Bon, ce sera moins drôle quand on voudra jouer avec....
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  vikingemar Ven 24 Juin - 22:52

    C'est clair que l'on est moins emmerdé avec de l’électronique qui a plusieurs décennies que de l’électronique récent où la durée de vie est de quelques années seulement...

    Mais c'est sur que ca fait pas mal de faire tourner de temps en temps ses machines pour les "décrasser"

    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  perfectnéo Ven 24 Juin - 23:38

    Yep!

    Bon, moi c'est déjà pas mal quand je décrasse les boîtes =P. Là j'ai fait du rangement, j'ai enfin pu changer ma 7800 en boîte ^^. Ca faisait un an que j'en avais récupéré une en meilleure état. Mais ma première étant au fin fond de mon placard (sous 2 ou 3 master System, une GX4009, des bongos et des manettes cube, le tout en boîte) que j'avais la flemme.
    Des fois, j'ai presque l'impression de redécouvrir ma propre collection, c'est trop du bonheur I love you
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Sam 25 Juin - 6:10

    perfectnéo a écrit:Perso je n'ai jamais vu de pile plate couler.

    c'est pas parce que t'en a jamais vu que ca n'arrive pas ou n'existe pas.
    nintendomaniaque
    nintendomaniaque
    Esclave


    Messages : 28
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Localisation : Bourgogne

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  nintendomaniaque Sam 25 Juin - 6:25

    Toute pile peut couler un jour ou l'autre, tout dépend de l'exposition et surtout si l'endroit est humide ou non.
    Personellement j'avais vu je ne sais plus ou (mais il faut que je recherche de nouveau et que je l'achète) une sorte de boite "anti humidité". Son rôle est primordiale surtout s'il l'on possède un endroit mal aéré. Bien que ma pièce le soit et pas trop humide (enfin je pense) ça me fou les boules de savoir que peut être un jour à cause d'un mauvais "stokage" mes jeux vieillissent mal ect....

    Bon il faut voir aussi le bon côté des choses, perfectnéo a une superbe collection et qu'il a sans doute sauvé à plusieurs reprise bon nombres de jeux/consoles de la poubelle ou a destination de la poubelle.

    Il ne faut pas reprocher les gens qui collectionne plus qu'il ne joue.
    Moi même je serais plutôt du contraire comme je suis plus "conservateur" à savoir contre les joueurs retrogameur qui se foute de la manipulation des boites cartons par exemple ^^(j'ai vu certaine vidéo :/) On en bave tous de trouver des jeux en bon état et ça me ferait mal au coeur qu'un "simple" joueur qui ne collectionne pas spécialement se permettre de faire ça à des jeux bien retro.

    Sinon pour en revenir au jeu Donkey kong, c'est et bien une version Hollandaise, je comfirme (juste avec la tranche du haut) Smile
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Sam 25 Juin - 6:59

    nintendomaniaque a écrit:
    Moi même je serais plutôt du contraire comme je suis plus "conservateur" à savoir contre les joueurs retrogameur qui se foute de la manipulation des boites cartons par exemple ^^(j'ai vu certaine vidéo :/) On en bave tous de trouver des jeux en bon état et ça me ferait mal au coeur qu'un "simple" joueur qui ne collectionne pas spécialement se permettre de faire ça à des jeux bien retro.

    pour moi je trouve que les boites sont inutiles, ca gaspilles du carton, l'encre dessus n'est pas terrible, ca prende de la place au stockage...

    par contre c'est vrai que c'est plus joli, là j'avoue que c'est un rien esthétique qui compense les défauts. m'enfin vu a la vitesse ou ca se détériore à la manipulation, j'aime autant ne pas avoir de boite Laughing
    nintendomaniaque
    nintendomaniaque
    Esclave


    Messages : 28
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Localisation : Bourgogne

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  nintendomaniaque Sam 25 Juin - 7:25

    Ca, c'est la réponse typique du vrai joueur ^^ alors pour les jeux NES la place du loose ou du complet est quasi identique, par contre oui pour les autres type de support on doit perdre énormément de place, surtout sur SNES et N64, c'est vraiment très large. Je parle même pas des grosses boites PC :/
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  usebu Sam 25 Juin - 7:37

    en même temps... sur nintendo, on collectionne, sur sega, on joue.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  perfectnéo Sam 25 Juin - 8:19

    Griffon a écrit:
    perfectnéo a écrit:Perso je n'ai jamais vu de pile plate couler.

    c'est pas parce que t'en a jamais vu que ca n'arrive pas ou n'existe pas.

    C'est pas ce que je dis, mais je pense que ça doit être plus rare de voir une pile plate couleur qu'une pile classique. D'ailleurs question con, ça "coule" de la même façon qu'une pile standard?


    Je confirme que j'ai déjà sauver quelques trucs, genre un parasol star complet qui allait se prendre la pluie (ça a commencé à tomber dru juste après mon achat) et plus globalement, quand je des collections comme celles de grand Barbare, je me dis que si personne ne collectionnait, il y aurait pas mal de choses qui auraient disparue, genre une bonne partie des jeux 3DO, des machines bizarres comme le CD-I portable ou toutes celles que le Castor affectionne. Idem, j'adore les pongs (et tout le monde sait que ça ne vaut pas grand chose dans 90% des cas) et je suis persuadé qu'une machine sur deux que j'ai acheté aurait fini à la poubelle si je ne l'avais pas prise (je les trouve souvent en fin de matinée, quand tout le monde a déjà fait le tour du puce). Donc effectivement, le collectionneur, si il prive parfois certains joueurs pour quelques jeux rares, je pense également qu'il contribuer a sauver le patrimoine vidéoludique. =)

    Pour le coup des boîtes, c'est clair que ça se s'abîme vraiment vite quand on les manipule, donc je comprends tout à fait les gens qui ne prennent que du loose ou alors qui, comme Feel, se font des petites boîtes maison à la taille de la cartouche. Parce qu'une collection en loose, c'est pas tout à fait esthétique. Enfin sauf la nes, je trouve que ça de la gueule.

    Je confirme aussi pour la version HOL ^_^ =P


    Tout à l'heure, petite photo de famille de mes packs Game Cube cat
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Sam 25 Juin - 10:07

    perfectnéo a écrit: D'ailleurs question con, ça "coule" de la même façon qu'une pile standard?

    la seule pile que j'ai vu couler, c'était jaunatre, et ca avait bouffé tous les circuits a coté (donc tres acide).

    nintendomaniaque : les seuls jeux que je préfères garder en boite ce sont les jeux NEC, les boites façon CD ca ca a du charme.
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  vikingemar Sam 25 Juin - 10:12

    Tu es en plein rangement perfect?


    griffon tu doit être l'un des seuls à trouver que les boitier CD ont du charme! Laughing
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  perfectnéo Sam 25 Juin - 10:18

    Ah oué quand même...tu crois qu'à long terme ça peut traverser le plastique d'une cartouche??

    vikingemar a écrit:Tu es en plein rangement perfect?


    griffon tu doit être l'un des seuls à trouver que les boitier CD ont du charme! Laughing


    Pas rangement, je resortis mes packs MS, j'avais des jeux dedans dont un ou deux doubles, et vu que j'ai rentré un petit lot MS, la place que prenait ces jeux m'a servi à ranger les nouveaux, pi comme dit, j'ai pu changer ma boîte de 7800. Et vu que mes cubes sont devant mes MS, bah j'en profite ^^

    +1 pour les boîtiers CD, à ma connaissance, personne dans mon entourage trouve que ça a du charme. Comme quoi, tout est possible.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Sam 25 Juin - 12:07

    vikingemar a écrit:
    griffon tu doit être l'un des seuls à trouver que les boitier CD ont du charme! Laughing

    une tranche de couleur avec le titre, jaquette la plupart du temps magnifique, on peu mettre 100 jeux dans une tour de 100 CD et ca prend autant de place qu'une pile de pq dans les wc. oui ca a du charme Very Happy
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  Daz Sam 25 Juin - 12:38

    Griffon a écrit:
    et ca prend autant de place qu'une pile de pq dans les wc. oui ca a du charme Very Happy

    Dis comme ça forcément Laughing

    Blague à part suis pas fan du support CD mais je dois admettre que ton argumentaire est juste et convaincant.
    Pour ma part je me contente à merveille de jeux en loose. Le top étant les jeux NES et NEC.
    Megadrive en loose c'est pas la joie et pour explosé un boitier SEGA il faut vraiment être une buse.
    SNES j'aime pas. SFC j'adore I love you
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  vikingemar Sam 25 Juin - 12:53

    Griffon a écrit:
    vikingemar a écrit:
    griffon tu doit être l'un des seuls à trouver que les boitier CD ont du charme! Laughing

    une tranche de couleur avec le titre, jaquette la plupart du temps magnifique, on peu mettre 100 jeux dans une tour de 100 CD et ca prend autant de place qu'une pile de pq dans les wc. oui ca a du charme Very Happy

    C'est vrai que vu comme ca tout de suite on comprend mieux! Laughing

    Par contre d'accord que les jaquettes des jeux sont pas mal dans l'ensemble comme la majorité des jaquettes jap quelque soit le support.
    Je dirais que les boitiers Nec Hu-Card / CD rom sont pratique pour le rangement c'est sur mais rangé sur la tranche ca ressemble pas à grand chose...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Sam 25 Juin - 15:08

    vikingemar a écrit:

    C'est vrai que vu comme ca tout de suite on comprend mieux! Laughing

    je me demandais si quelqu'un allait relever, finalement au moins un observateur ici Laughing


    quand au gain de place, les HuCARD en loose on a pas fais mieux depuis l'invention du bicycle à gaz.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  perfectnéo Sam 25 Juin - 17:18

    Y a les jeux DS quand même ^^ (et tombasse avait déjà relevé les rouleaux de PQ, c'est rien qu'un copieur ce viking Razz)
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  Daz Sam 25 Juin - 17:31

    Arf Griffon ignore les gros noobs!

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  griffon Sam 25 Juin - 17:39

    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 727903

    Contenu sponsorisé


    Le fourbi de Perfectnéo! - Page 9 Empty Re: Le fourbi de Perfectnéo!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:36