Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+15
Reinhardt
pit59
booba26
usebu
Bouba
t-birds59
jegougou
FiFA1
ced101
악마비버
MarcoPagoto
Chat-Minou
Antifrog
colargol
griffon
19 participants

    Caleçon obligatoire pour la visite

    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  pit59 Sam 19 Juin - 11:35

    oula tu parles de generation 128 bits la? parce que je me limite aux 32 avec la saturn donc je fais pas trop dans le recent
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Sam 19 Juin - 13:01

    ah tu ne sais donc pas à quoi ressemble un vrai jeu Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  pit59 Sam 19 Juin - 16:03

    Kaneda Ayoshi a écrit:ah tu ne sais donc pas à quoi ressemble un vrai jeu Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543
    bah si un vrai jeu 16 ou 32 bits Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 727903
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Reinhardt Sam 19 Juin - 21:03

    je suis peut etres le seul mais j'ai pas aimer RS...
    je l'ai testé sur le tard, peut etres cela joue-t-il en sa defaveur, trop de reve brisés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Ven 25 Juin - 10:12

    Les derniers achats

    Bon voilà ce qui fait que je termine le mois avec juste ce qu'il faut pour survivre, mis à part la partie AES tout a été trouvé sur le même vide grenier !

    Snes

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_Snes-Superstrikegunner

    un petit shoot sympa même si je n'ai pas poussé la partie bien loin

    Atari 2600

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_2600-Actionforce Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_2600-Seahawk

    Trouver quelques titres 2600 pas si courant en vide grenier ça fait toujours plaisir

    Gamecube

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_Gamecube-Marioparty7

    Bon j'ai fini par le trouver dans un vide grenier sans avoir à le payer le prix fort, donc pour une fois j'ai bien fait d'attendre

    Gameboy color

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_IMG_7034

    Bon j'ai gardé parce que ça ne prend pas beaucoup de place et que la boite est nickelle

    Megadrive

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_IMG_7036

    Marrant cette console, je l'ai eu alors qu'il se faisait tard sur un vide grenier, la fille qui me l'a vendue m'a dit qu'une personne avait voulu l'acheter avant moi mais qu'elle ne lui avait pas vendue car la personne n'était pas sympa, je l'ai donc gardée en attendant de trouver un mec sympa à qui la vendre puisque c'est le dernier souhait de la vendeuse Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_Megadrive-Kidchameleon Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_Megadrive-Legendofgalahan Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_Megadrive-Zerotolerance

    antifrog ce n'est pas bien de baver devant le kid chameleon des autres, range ta langue !

    SMS

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_SMS-Bomberraid Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_SMS-FantasyZone2 Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_SMS-Forgottenworlds Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_SMS-Phantasystar Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_SMS-Rampage Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_SMS-Renegade

    Ca faisait longtemps (d'ailleurs jamais...) que je n'avais pas trouvé des lots de cette qualité en SMS, j'en ai gardé pas mal et ça fait chaud au coeur

    AES

    An last but not least

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Th_IMG_7131

    C'est surtout cette partie de la MAJ qui m'a fait mal au cul Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 727903 je rappelle aimablement à notre cher Usebu qu'il est mon débiteur monkey (cf: ci dessous Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543 )

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 IMG_7132

    Bon j'en profite un peu pour me la péter, ça fait du bien Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 727903
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  MarcoPagoto Ven 25 Juin - 11:35

    la classe les Metal Slug Cool j'ai beaucoup le style "animé jap." du 5 Wink
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  t-birds59 Ven 25 Juin - 14:48

    magnifique les metal slug I love you c'est ton compte a du en prendre un coup par contre Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Chat-Minou Ven 25 Juin - 15:10

    C'est moche
























    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Ven 25 Juin - 15:51

    disons qu'il y a les 2/3 d'un salaire sur la même photo, heureusement qu'un salaire ça tombe tous les mois Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  grand_barbare Ven 25 Juin - 16:22

    Chat-Minou a écrit:C'est moche
























    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 727903
    horrible, en plus c'est du faux Twisted Evil

















    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Ven 25 Juin - 16:26

    allez dis moi à part le 1 s'il y a d'autre conversions espèce de petit barbare des bac à sable, moi du barbare comme ça j'en bouffe au petit déj et au 4 heure Twisted Evil
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  MarcoPagoto Ven 25 Juin - 16:35

    dans ta collec AES t'as combien de conversions en tout? Wink
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  grand_barbare Ven 25 Juin - 16:49

    Kaneda Ayoshi a écrit:allez dis moi à part le 1 s'il y a d'autre conversions espèce de petit barbare des bac à sable, moi du barbare comme ça j'en bouffe au petit déj et au 4 heure Twisted Evil
    j'aime bien t'embêter sur l'AES tongue
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  악마비버 Ven 25 Juin - 17:23

    Kaneda Ayoshi a écrit:disons qu'il y a les 2/3 d'un salaire sur la même photo, heureusement qu'un salaire ça tombe tous les mois Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543

    ben mois il me faut 2 mois de salaire pour tout payer Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543
    Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé


    Messages : 691
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 34
    Localisation : Tournefeuille

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Uhkthis Ven 25 Juin - 17:44

    haaaa phantasy star <3 le meilleur de la master system :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Ven 25 Juin - 17:49

    des conversions j'en ai 8, les jeux à plus de 300 euro en originaux

    devilcastor a écrit:ben mois il me faut 2 mois de salaire pour tout payer Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543

    Espèce de feignasse, arrête de travailler à mi temps Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543

    grand_barbare a écrit:j'aime bien t'embêter sur l'AES tongue

    Non t'inquiètes j'avais bien compris que tu étais jaloux je ne t'en veux pas Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 727903

    Uhkthis a écrit:haaaa phantasy star <3 le meilleur de la master system :p

    t'approches pas des câbles de ma console toi Twisted Evil
    Uhkthis
    Uhkthis
    Assoiffé


    Messages : 691
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 34
    Localisation : Tournefeuille

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Uhkthis Ven 25 Juin - 17:53

    imagne un yoshi tout mignon qui te fait de grand yeux avec la larme a l'oeil ... (tu a gardé mon adresse donc hésite pas a envoyé un petit colis cadeaux pour tout mes achats :p)
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  DataPro Ven 25 Juin - 21:54

    Phantasy Star , j'ai mis un moment à en trouver un... mais à 1€ (avec la boîte Nickel) Je ne me suis pas ruiné.

    Ca me rappelle le jour où j'ai acheté ma Neo Geo AES... Mise à prix à 15€, je l'ai négociée à 10 euros... Il y avait quand même 2 manettes, une carte memoire SNK, et 3 jeux, les câbles et l'alimentation. Une manette et la carte étaient dans leur emballage d'origine.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  griffon Ven 25 Juin - 22:35

    ca c'est de la bonne affaire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Ven 25 Juin - 22:45

    bon comme d'hab je vais dire sans détour ce que je pense, je trouve ça à la limite du révulsant. une neo geo à 15 euro, tout le monde en rêve et essayer de la négocier encore à moins c'est très "mesquin", ou le type qui te l'a vendue te faisait une fleur et dans ce cas là tu n'as aucune gloire à l'avoir eu à pas cher et c'est lui qu'il faut remercier ou il ne savait pas ce qu'il vendait et tu en as profité pour l'"escroquer".
    Dans un vide grenier quand une personne te vend quelque chose en dessous de son prix, moi je suis content car je fais une bonne affaire mais je laisse toujours le vendeur faire son prix. ça peut m'arriver de demander s'il y a un prix de lot si je prends pas mal de chose mais là encore je laisse faire le vendeur sa remise.
    Mais putain il me viendrait même pas à l'idée de demander une remise sur une super bonne affaire.
    autant ici on critique les gens qui vendent trop cher autant je trouve que l'on est trop complaisant avec ceux qui font exactement l'inverse.

    Après ce n'est qu'une opinion personnelle mais je dois avouer que ça me choque encore plus qu'un prix prohibitif quand j'entends quelqu'un se vanter d'avoir eu une remise supplémentaire sur ce qui est déjà l'affaire du siècle.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  griffon Ven 25 Juin - 23:10

    heu... bas, on appel ca marchander, ca se fait sur les marché, en Tunisie, au Maroc, ca se fait partout... l'autre il t'offre une montre de luxe à 5 €, tu va la négocier à 3 parce que... ben parce que tu marchande et que c'est le jeu. Je le fait aussi, ca marche jamais, mais ca m'amuse. HA si ca marché au Canada... pour un blouson en cuir, il me le faisait 150 $ au lieu de 300, je n'avais que 120 sur moi, j'ai négocié, je l'ai eu à 120, et je suis pas malhonnête pour autant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Sam 26 Juin - 5:32

    donc celui qui essaie de vendre un jeu 300 euro alors qu'il n'en vaut que 150 n'est pas non plus malhonnête selon ton raisonnement ?

    Bah moi de mon côté le gars qui essaie de vendre très cher ce qui ne l'est pas est un rapace, celui qui essaie de faire baisser le prix de quelque chose de vraiment pas cher est un radin.

    Et tu vois toi qui te bat pour des prix raisonnables dans le jeu vidéo, bah je vais te donner un avis en tant que vendeur, quand je fais des prix super sympa sur un jeu et que derrière un acheteur essaie de le négocier encore moins cher, ça me décourage, je me dis à quoi bon faire un cadeau/effort puisque de toute façon ce n'est pas apprécié et que si je fais ça ils voudront tout CA.

    Et de toute façon si tu avais lu ce que j'avais écrit tu aurais vu que ce qui me choque le plus ce n'est non pas l'idée même du marchandage mais d'avoir l'idée de marchander alors que le prix est déjà ridiculement bas. non mais si ça ne te choque pas, c'est que l'on est fait différemment c'est tout car je te promets que moi ça me révulse mais il faut avouer que j'ai un problème avec la radinerie

    Avant qu'un lecteur ne monte sur son poney de bataille, je n'émets que des opinions personnelles qui ne sont pas des jugements de valeur... J'accepte la différence des autres et je ne me juge pas mieux ou moins bien qu'eux, mais je dis ce que je pense en revanche Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Chat-Minou Sam 26 Juin - 8:40

    On ne va pas refaire le débat, mais je partage l'avis de griffon. Entre le mec qui met en vente son jeu à 300€ alors qu'il en vaut 150€ et l'acheteur qui ne sait pas renseigné un minimum avant sur la valeur du jeu, qui faut-il blâmer ? Le vendeur est fautif, bien sûr, mais si il n'y avait pas de pigeon bobo, il l'aurait garder encore longtemps son jeu. Il en va de même pour le vendeur qui ne s'est pas renseigné sur la valeur de son objet avant la mise en vente. Pour moi, ça ne fait aucune différence. Il ne manquerait plus qu'on se plaigne de faire des bonnes affaires maintenant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Invité Sam 26 Juin - 10:30

    où voyez vous que je me plains des bonnes affaires ? je fais les vide greniers pour en trouver, mais si je trouve un super lot à un super prix je n'imagine même pas négocier encore le prix à la baisse ça me semble incongru.
    Je pourrais te dire que par exemple on achète que si le prix nous convient, donc les réductions obligatoires que certains attendent n'ont pas lieu d'être puisqu'ils ont manifesté leur intérêt c'est donc que le prix leur convenait.
    Quelqu'un qui dit négocier par principe quelque soit le prix, moi je refuse de négocier par principe itou Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 0543
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  DataPro Lun 28 Juin - 7:11

    Je vais un peu expliquer cela.

    Je comprends que Kaneda Ayoshi trouve cela malhonnête mais ce n'est pas le cas. Je m'explique (mais je ne cherche pas à me justifier car j'ai tout à fait bonne conscience).

    Il faut bien comprendre quelques principes de base...

    1/ les consoles, jeux et ordinateurs sont des objets de consommation de masse.
    2/ leur cycle de vie est très court comme pour beaucoup de produits technologiques.
    3/ j'habite une région où la Nec PC Engine, la SNK Neo Geo, la Wonderswan, le MSX2 et autres sont absolument inconnues du grand public faute de magasin d'import (même à la grande époque).
    4/ Pour un consommateur lambda, une console de plus de 15 ans avec des inscriptions en japonais sur la boîte n'est vieux truc made in china qu'il est bien content de fourguer.
    5/ Certains collectionneurs sont des maniaques, d'autres des spéculateurs sans scrupules... J'achète pour moi. Point. Je ne fais pas comme certains qui ratissent intégralement les vide-greniers pour stocker pendant quelques années et entretenir une pénurie ou financer leur collection en revendant sur e-Bay.

    Pour la petite histoire, cette console, mon père l'avait vue l'année d'avant sur la même foire et après une journée, elle n'était pas partie puisque je l'ai retrouvée l'année suivante.

    Il faut voir le nombre de gens qui mettent des Amstrad CPC de 15 à 50 € et qui les ont encore à 17h après avoir refusé une ou deux propositions à 8 ou 10 euros par des gens comme moi.
    Après quelques ventes ratées çà finit à la déchetterie.

    A l'inverse, il m'est aussi arrivé de donner un peu plus à des petits gamins qui vendaient des cartouches ou autres à des prix dérisoires. Je fais aussi en fonction de la personne qui est en face de moi.
    Il n'est pas rare de voir des vendeurs particulièrement prétentieux, méprisant (du genre "tiens un type qui veut cette bouse que je n'ai même pas nettoyé").
    J'ai aussi acheté un Oric à 10 Francs avec des crottes de pigeon dessus. Personnellement, j'aurais été mort de honte d'oser vendre çà.
    De temps en temps je vends, et même si ce que je vends n'est pas nickel, je prends le soin de tout nettoyer voir même de faire briller les boitiers CD, les jaquettes de DVD...etc... pour donner envie d'acheter.

    Si je vous ai fait part de cette transaction c'est pour vous montrer qu'il faut toutes proportions garder en termes de prix.
    Ca me rappelle cette soi-disant cote tout à fait arbitraire publiée il y a quelques années dans les puces informatiques... la console Vectrex était à plus de 1590 francs je crois. Ca fait presque 300-350 Euros constants.
    Il suffit d'aller sur e-Bay pour s'apercevoir que ce n'est pas une console si rare... Les MSX étaient à 400 francs, alors qu'ils se négociaient de 80 à 120 francs.

    Les espaces culturels E.Leclerc reprennent les jeux video avec un logiciel de cotes absolument faux. Mario Kart sur SNES se retrouve à 8€ en rayon, Zelda Wind Waker GameCube à 29 Euros... Ils rachètent absolument n'importe quoi et revendent plus cher que dans n'importe quel cash converter ou parlons cash. Ils vont donner l'illusion au grand public que les vieux jeux valent encore chers... Moi, j'attends qu'il se plantent et qu'ils liquident tout çà...

    Contenu sponsorisé


    Caleçon obligatoire pour la visite - Page 4 Empty Re: Caleçon obligatoire pour la visite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:01