Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+24
FiFA1
ced101
kawickboy
leZone
Uhkthis
Bouba
pit59
Wildscreen
grand_barbare
Reinhardt
t-birds59
Joris73
jegougou
booba26
mighty47
usebu
DMG
Antifrog
Chat-Minou
Shanks
griffon
papyrate
MarcoPagoto
perfectnéo
28 participants

    nouvel arrivage de chevelu

    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Reinhardt Ven 16 Juil - 7:35

    en résumé il t'aime pas !
    et à la premiere erreur, il convoque un conseil demandant l'exclusion à vie (et peut etres un peu plus).


    tu devrais écrire des livres, c'est beau.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  kawickboy Ven 16 Juil - 7:59

    ça n'a rien de personnel, et le topic de présentation sert à mettre les points sur les "i".
    avec humaro le fait de tout régler à la présentation ça aura évité de mettre la grouille ailleurs.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Jegolan Ven 16 Juil - 11:27

    kawickboy a écrit:ça n'a rien de personnel, et le topic de présentation sert à mettre les points sur les "i".
    avec humaro le fait de tout régler à la présentation ça aura évité de mettre la grouille ailleurs.
    est-ce que Humaro a mis les pieds sur le bateau et/ou il a été sur la planche directement ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  kawickboy Ven 16 Juil - 11:33

    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Jegolan Ven 16 Juil - 12:15

    merci pour l'historique, ça illustre bien le scénario que j'avais imaginé Wink
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Antifrog Ven 16 Juil - 19:58

    Masochisme dédaigneux (quoique bas du plafond)
    + Epicerie générale (tendance ratisseur de VG)
    = Amour (avec un H)
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  MarcoPagoto Ven 16 Juil - 20:00

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 453468
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  kawickboy Ven 16 Juil - 21:13

    il est d'une arrogance et d'une susceptibilité rare le gaillard. et puis c'est un peu le genre à tirer à la roquette pour tuer un moucheron et ne pas comprendre que certains puissent lui reprocher les dommages collatéraux.
    ce qui avait été très fort c'est qu'il se soit fait jeter d'ici et gamopat en 2 semaines et que je sens que sur gamekult il se retienne à mort.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  shubibiman Sam 17 Juil - 0:26

    Je viens de tout lire et : aaaaah! Perfectneo bosse avec un magasin. Ceci explique beaucoup de choses.

    Sinon, moi aussi je voyais un bateau.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  perfectnéo Mar 20 Juil - 10:30

    Nan nan nan, je ne bosse pas avec un magasin, j'ai un pote qui a un magasin, rien à voir.
    Après je l'ai dit en arrivant ici kawickboy, si on ne veut pas de moi y a pas de problème. Je reconnais qu'au début sur gamopat j'ai eu tort sur pas mal de points, mais je pense sincèrement avoir changé depuis et je ne vois pas quel état d'esprit j'entretiens, si tu pouvais développer ce serait cool. Et comme dit, je ne cherche pas à être "pseudo honnête" etc, je sais que certains de mes idées ne sont pas les bienvenues ici, bah je les laisse dehors en entrant, je n'ai pas l'impression (peut-être à tort) d'avoir créé des problèmes en arrivant sur le bateau, sauf ici où il y a eu de franches discussions, mais au moins les choses ont été claires dès le départ. Bref, je n'ai pas bien compris pourquoi tu as fait un si gros post alors que tout semblait avoir été dit, idem pour data-pro qui semble se présenter sur ce topic O_o.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  kawickboy Mar 20 Juil - 12:10

    "rien à voir" Rolling Eyes ? toute ta fièvre acheteuse depuis janvier c'est que pour ta collec (dans le topic culte de prupru qu'as-tu gardé par curiosité ?) ? acheter pour un magasin en douce dans des endroits où les pros n'ont RIEN A FOUTRE afin que ledit magasin puisse revendre au prix "commerce équitable", ça n'a "rien à voir" avec bosser pour un magasin. dans le sens où ce n'est pas déclaré et qu'il doit de ce fait bidonner ses registres d'achat, tu n'as pas non plus de fiche de paie chez lui pour ton job de rabatteur donc oui au sens fiscal tu ne travailles pas pour lui. évidemment en plus tu le fais en toute amitié, ta réputation d'altruiste n'étant plus à faire.
    merci nous voilà tous rassurés mais pris pour des cons en même temps.

    et au fait, ici on apprécie les gens pas QUE sur leur activité du forum, un incident récent sur une (re)vente leboncoin le prouve. une prostitué qui se pomponne en fille modèle pour aller chez papa-maman le dimanche midi, je ne vois pas en quoi mon jugement ne se ferait que sur la journée du dimanche.

    traduction: faire le gentil ici mais continuer sur gamopat ne change rien au problème de fond.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  MarcoPagoto Mar 20 Juil - 13:07

    kawick a pas tort, c'est pas pour rien que je continue à te faire chier sur tes tarifs et que je t'ai proposé de passer sur Toulouse pour qu'on en parle! nouvel arrivage de chevelu - Page 7 727903
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  perfectnéo Mar 20 Juil - 17:27

    Déjà tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles quand tu mentionnes mon pote et son magasin. Je n'achète pas en douce pour un magasin. Ce que j'ai acheté pour lui, et les fois où j'ai fait des achats pour lui se comptent sur les doigts d'une main, la moitié du matos était pour sa collection personnelle et effectivement, l'autre moitié était pour son magasin, parfois pour de la commande de clients. Ensuite faut arrêter de croire que tous les magasins sont le diable en personne. C'est un petit magasin plutôt apprécié des joueurs du coin et qui tend à démocratiser le retro gaming. Evidement que les prix sont plus élevés, mais quand on a un magasin, on ne paye pas un loyer, les taxes, les factures etc en vendant à perte. C'est un ami, à qui je rends parfois service, qui en fait de même en retour et c'est aussi grâce à lui que certains ont pu acheter chez moi du matos à bon prix ou que certains trucs sont encore en vente chez moi. Alors soit tu te renseignes afin de parler en connaissance de cause, soit tu t'abstiens :-).

    Ma fièvre acheteuse? En quoi c'est un problème que j'ai claqué 2000€ pour du jeu vidéo? Le fait que je les sorte d'un coup? Bah oui, comme je l'avais expliqué sur gamo, depuis que j'ai 15 ans je mets une partie de mes économies sur un compte dédié aux achats jv, j'ai commencé à collectionner à 17/18 ans et de façon sérieuse à 19 ans, donc ça m'a laissé le temps de mettre de l'argent de coté. Non je ne suis pas un nanti comme certains l'ont dit en me voyant dépenser autant d'argent, je suis étudiant, je touche de l'argent de la CAF et un peu de mes parents, et j'ai bossé 2 ans et demi, en plus de mes études, en tant que veilleur de nuit voilà tout. C'est bon, je dois me justifier davantage ou ces quelques lignes suffisent? Un relevé de compte peut-être? clown
    Et puis pour la route, parce que je ne voudrais pas que tu mordes nouvel arrivage de chevelu - Page 7 0543, voilà ce que j'ai gardé :


    Game Boy Color : La console Pikachu et 32 jeux sur 41

    Game Cube : 3 packs sur 5) et 19 jeux sur 67

    64 : 5 consoles sur 6 et 12 jeux sur 52

    Xbox : 5 jeux sur 10

    Ca va, le ratio est correct? A partir de combien de jeux que je n'aurais pas gardés je passerais pour le revendeur de service et à partir de combien tu me cracherais dessus? Nan parce que autant que tout le monde me dise ce qu'il pense de moi quand je viens d'arriver, je veux bien, c'est plutôt normal des petites piques par-ci par-là OK. Mais là ton post sort de nulle part. En quoi ce que je fais sur gamopat a un impact sur ce que je fais ici? Je pense avoir tout fait pour me "fondre dans le décor". Et si vous ne vous fiez pas uniquement à ce qui se passe ici, alors faudrait organiser une petite rencontre IRL, pour vous rendre compte que la personne derrière un pseudo est parfois bien différente de l'impression qu'on peut avoir d'elle sur un forum.
    Alors comme je l'ai déjà dit, si on ne veut pas de moi, je partirai, mais que le capitaine vienne me le dire. Là ça ressemble à un règlement de compte perso et c'est un peu ridicule. Et c'est quoi en fait le "problème de fond" dont tu me parles? Parce que en ce moment sur gamopat je vois pas trop ce que je fais de mal. Et puis on peu quand même avoir une façon de penser et de faire différente et se retrouver ici pour ce qui nous rassemble, non? Parce que je ne pense vraiment pas être le pire des connards qui soit venu sur ce forum et je pense qu'il y en aura des pires que moi à l'avenir.

    Marco, je veux bien que tu me taquines de temps à autres, mais à force ça devient quand même un tantinet lourd ;-) (surtout quand tu me MP pour m'acheter un jeu =P)
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  griffon Mar 20 Juil - 17:39

    tout ce déballage et cette justification me fatigue nouvel arrivage de chevelu - Page 7 92867
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  perfectnéo Mar 20 Juil - 17:46

    On me pose des questions je réponds, quoi de plus normal?
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  MarcoPagoto Mar 20 Juil - 18:15

    perfectnéo a écrit:Marco, je veux bien que tu me taquines de temps à autres, mais à force ça devient quand même un tantinet lourd ;-) (surtout quand tu me MP pour m'acheter un jeu =P)

    bah ouais mais tu veux pas tout changer nouvel arrivage de chevelu - Page 7 0543 t'es pas le pire loin de là, mais y a quand même des trucs que je comprends pas chez toi.

    et oui je t'ai MP pour un jeu et tu le dois uniquement au fait que j'étais "pressé" car je voulais pas me retrouver sans (comme je te l'ai expliqué) parce que même si sur le coup t'étais pas le plus cher, ça reste pour moi élevé. et puis j'ai jamais dit que je t'achèterai plus rien. ptêt que si tu vendais plus, j'y trouverai rien qui m'intéresse chez toi, mais t'as un stock de magasin rétro de centre ville d'une grande ville, j'y peux rien! Razz
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Rock'n'Doll Mar 20 Juil - 18:18

    leZone a écrit:
    Joris73 a écrit:Heu non marco ce n’est pas moi... Par contre moi j'ai dit à Chrysaor de venir mais il me dit qu'il ne sera pas accepter, aller savoir pourquoi... Mystère Suspect
    il a raison, j'en veux pas ici du floodeur professionnel, qu'il reste là bas

    sinon c'était moi qui avait fait venir humaro nouvel arrivage de chevelu - Page 7 0543

    Mais ce topic est empli d'amour !!
    Moi je l'aimais bien l'ami Chrys, et malgré son flood (non dénué d'humour) il est du bon côté de la force.
    On ne peut pas avoir que des qualités Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  griffon Mar 20 Juil - 18:23

    perfectnéo a écrit:On me pose des questions je réponds, quoi de plus normal?

    et tu te sent obligé ? t'as encore quelque chose à prouver ?

    là j'ai mon voyage de ces niaiseries !
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  shubibiman Mar 20 Juil - 18:33

    Griffon a écrit:
    là j'ai mon voyage de ces niaiseries !

    Griffon, en plus de ton taf, tu devrais te lancer dans les cours de québécois en ligne, tu ferais un carton Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  kawickboy Mar 20 Juil - 19:15

    rien à cirer de l'énième cours de gestion "tenir un magasin c'est dur" et surtout hors de propos ou alors tu bosses vraiment pour lui.
    ce que l'on fait ailleurs est évidemment important, sinon le concept du navire est vide de tout sens. tu veux un forum de faux-cul où l'on fait semblant de ne pas savoir que l'on discute avec des patrons de magasins escrocs, des pilleurs de bons plans par lot de 50 et d'autres personnes que l'on escroque en même temps sur ebay/leboncoin ? va plutôt sur limited, ça semble être le leitmotiv.
    à partir de combien de jeux crevardés pour un mag ça me pose problème ? 1 seul c'est déjà trop. les mags oldies/imports en France c'est simple, c'est comme les garagistes, tu en alignerais 100 au pif sur un peloton d'exécution tu ne ferais même 5% d'erreur judiciaire.

    tu es de ceux qui incarnent le mieux le concept du rapace décomplexé. et tant que ce sera le cas, je t'en ferai manger, vous êtes des plaies pour tout le milieu toi et tes pairs, quand bien même c'est drapé du voile du financement de la collection. tu es tout de même la seule personne que j'ai vu fièrement exposer une pile de x fois le même jeu blisté comme des derniers achats "de collection".

    et la bonne blague, tu as déjà fait profité de bons prix ? tu parles de quoi de par exemple mr nutz à 15E quand on en a 10 sur 2xmc à 6E au même moment ? parce qu'à part te voir bondir sur le moindre don sur gamopat ou tenter d'escroquer antifrog sur un valkyrie profile (contre un alundra 2, de l'eegbor tout craché)...

    et être un rapace ce n'est pas avoir une opinion différente (gonflé le concept de la liberté d'expression) c'est être un parasite pour le rétrogaming communautaire (tu sais, celui qui ne cache pas les magouilles derrières des photos de vitrines).

    j'ai un mauvais jugement ? j'ai hâte de te voir par exemple rendre des services, faire preuve d'altruisme et estimer au juste prix pour me donner tort. ce serait une chose formidable mais un brin utopique.

    Spoiler:
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  pit59 Mar 20 Juil - 19:22

    y en a qui savent mettre l'ambiance nouvel arrivage de chevelu - Page 7 778242
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  perfectnéo Mar 20 Juil - 20:05

    Y en a avec qui c'est peine perdue aussi.

    Griffon, j'avoue que je me sentais obligé oui, question de politesse, mais quand le mec refuse d'entendre ce qu'on a à dire ou considère systématiquement que l'on a tort et ne sait pas toujours de quoi il parle, je dois bien avouer que ce n'est pas la peine de répondre. Donc tu n'auras plus à lire mes niaiseries en guise de réponse à kawick ^_^
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  kawickboy Mar 20 Juil - 20:14

    c'est surtout que tu ne réponds au final sur rien, à part nous parler de la difficulté de tenir un commerce en France (le rapport, surtout avec du business au black à prix fort ?) et de ta situation personnelle (celle de Griffon n'est pas mal non plus et ce n'est pas un rapace pour autant).

    je t'ai fait une proposition, mais effectivement cela semblait utopique.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  griffon Mar 20 Juil - 20:34

    kawickboy a écrit:(celle de Griffon n'est pas mal non plus et ce n'est pas un rapace pour autant).

    et ne le sera jamais... trop utopique pour l'être...

    shubibiman a écrit:
    Griffon a écrit:
    là j'ai mon voyage de ces niaiseries !

    Griffon, en plus de ton taf, tu devrais te lancer dans les cours de québécois en ligne, tu ferais un carton Wink

    oui lol, traduction : "j'en ai marre de ces conneries".

    Very Happy
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  perfectnéo Mar 20 Juil - 21:39

    Kawick, relis un peu mon post avant de dire que je ne réponds à rien. J'y vois réponse à tout, si tu n'en vois aucune, c'est que tes questions n'étaient pas claires.

    Contenu sponsorisé


    nouvel arrivage de chevelu - Page 7 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:10