Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+24
FiFA1
ced101
kawickboy
leZone
Uhkthis
Bouba
pit59
Wildscreen
grand_barbare
Reinhardt
t-birds59
Joris73
jegougou
booba26
mighty47
usebu
DMG
Antifrog
Chat-Minou
Shanks
griffon
papyrate
MarcoPagoto
perfectnéo
28 participants

    nouvel arrivage de chevelu

    avatar
    Invité
    Invité


    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Invité Mer 26 Mai - 9:54

    Disons que ce forum a été initié par le capitaine en raison des dérives constatés à l'hôpital, donc quand on voit un gros vendeur arriver, on est quelque peu sceptique sur ses intentions.

    On essaie de faire en sorte que la section achat / vente ici soit une section 'comme les autres' et où la convivialité y est de mise, le jour où je ferais une vente ici à un membre que je ne connais pas, je pense que c'est que l'on aura le point de non retour.

    Après si tu n'es là que pour discuter, je pense que ça finira bien. enfin bien si tu n'es pas hostile aux joutes verbales avec certains, joutes qui semblent inévitables vu presque tout le monde ici est un peu horrifié par ton raisonnement que je simplifie au max:

    j'estime haut parce que je vends haut

    Disons que pour simplifier le raisonnement des pirates, c'est l'exemple typique de ce que l'on aime pas trop, le raisonnement qui fait gonfler les prix.

    La plupart des gars qui demandent une estimation, le font dans le secret espoir qu'un "gars comme toi" passe et lui donne une estimation haute qui lui permettra de mettre en vente cher la conscience tranquille, même si 20 personnes lui ont dit que ça valait 15 euro de moins.

    D'un autre côté tu as des rapaces dans les estimations qui estiment très bas en espérant récupéré le lot derrière, c'est la variante opposée.

    moi perso je me suis jamais pris la tête directement avec toi, néanmoins tu incarnes dans mon esprit avec insistance (peut être à tort) la poussée inflationniste qui existe dans le monde du rétro désormais.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  perfectnéo Mer 26 Mai - 10:19

    Du franc parlé raisonné, développé et argumenté, ça fait plaisir :-)

    Je tâcherai donc de me mettre au diapason avec le forum, j'éviterai peut-être de donner des estimes si vous pensez que je surévalue et effectivement, je ne suis pas venu avec l'intention d'ouvrir un topic de vente, je l'aurais peut-être fait par après, mais si ne pas le faire peut rassurer tout le monde quant à mon cas eh bien je ne le ferai pas car effectivement, je suis plus venu pour discuter etc ^_^
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  griffon Mer 26 Mai - 10:23

    perfectnéo a écrit:Du franc parlé raisonné, développé et argumenté, ça fait plaisir :-)

    Je tâcherai donc de me mettre au diapason avec le forum, j'éviterai peut-être de donner des estimes si vous pensez que je surévalue et effectivement, je ne suis pas venu avec l'intention d'ouvrir un topic de vente, je l'aurais peut-être fait par après, mais si ne pas le faire peut rassurer tout le monde quant à mon cas eh bien je ne le ferai pas car effectivement, je suis plus venu pour discuter etc ^_^

    bah, il à l'air sincère le gars, l'avenir nous le diras, mais il semble vouloir changer, ne castrons pas ces envies naissante de changement et donnons lui sa chance, tout le monde à droit à une deuxième chance... Il sera toujours temps de faire ce qu'il faut s'il ne s'y tient pas, hein mon p'tit Kaneda d'amour.
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Invité Mer 26 Mai - 10:41

    non mais de toute façon ce n'est pas moi qui décide... (tiens d'ailleurs tant mieux pour vous car j'ai soutenu à mon grand oral en maitrise de droit devant un juré composés de prof de droit évidemment/doyen/sénateurs, que le meilleur régime politique était une dictature éclairée nouvel arrivage de chevelu - Page 2 0543 oui j'ai un esprit taquin depuis longtemps, déformation familiale, on nous y a poussé très jeune chez moi nouvel arrivage de chevelu - Page 2 727903 )

    mais d'un autre côté j'ai aussi appris que quand tu te montres trop gentil/respectueux, y'avait plein de gens qui prennent ça pour de la faiblesse et qui en profitent pour te marcher sur les pieds, il vaut mieux être franc/ferme dès le départ question que la personne en face sache où elle s'engage.

    En même temps moi je n'ai donné que mon opinion qui n'engage que moi, je ne parle au nom de personne en règle générale. L'arrivée de perfectneo, je la vois avec un à priori négatif même si je pense au fond de moi que tout le monde doit avoir sa chance. Peut être qu'il me fera changer d'avis sur lui, peut être que je me fritterai rapidement avec lui, on verra. De toute façon ici, il y a une ambiance générale qui s'est créée, si perfectneo n'arrive pas à s'y adapter il devrait arriver à la conclusion logique qu'il n'est pas à sa place et s'en aller de lui même, s'il se met à se fritter avec tout le monde sans respect alors la planche servira.

    Après c'est peut être l'occasion de pour certains de parler franchement avec perfectneo. Moi Gamopat je n'y passe pas ma vie, j'y ai mon topic, et je passe là bas à 99% pour le consulter/répondre et mettre à jour
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  mighty47 Mer 26 Mai - 10:48

    Bah déjà le fait de nous dire qu'il ne compte pas ouvrir de boutique c'est quand même signe de bonne volonté et qu'il n'est pas venu ici que pour s'en mettre plein les poches.

    Après comme ça a déjà été dit, on verra bien comment ça se passe, et dans le pire des cas il reste la planche nouvel arrivage de chevelu - Page 2 92867

    Sur ce je te souhaite de bien t'adapter à l'ambiance de ce forum qui va te changer de gamopat (pour le peu que j'en ai vu j'ai pu me faire ma propre opinion)
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Antifrog Mer 26 Mai - 11:19

    Chat-Minou a écrit:Bientôt, nous fêterons avec joie la venue de ocinrep, yoda, mymupass et même le doc nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Icon_cheers
    Il manquerait toujours benepito, arkanum, link-tothepast, moeroshop (pour faire plaisir à kawickboy) et pleins d'autres larrons Basketball

    L'avantage c'est qu'ici quand quelqu'un fait de la merde, tu peux lui dire directement et les topics sont pas lockés pour autant -de toute maniére on est tous à peu prés d'accord.
    J'ai pas souhaité la bienvenue à azerty puisque j'ai un contentieux direct avec lui. Mais perfectneo, c'est autre chose j'ai rien de personnel contre lui -si ce n'est que c'est un businessman semi-pro (ou pro) du rétrogaming...
    Aprés s'il laisse ses mauvaises habitudes ailleurs, qu'il va pas faire son marché sur les bonnes affaires pour refourguer 2 fois plus cher sur G. et eGay (la propale des 500 posts au compteur pour accés AV est sérieuse) et qu'il est là simplement pour parler jeu vidéo bon, pourquoi pas pour ma part monkey bénéfice du doute toussa.

    Au pire des cas, comme pour humaro, daftpunkman et tout les autres qui nous ont quittés prématurément Crying or Very sad il restera toujours la
    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Walking-the-plank


    Dernière édition par antifrog le Mer 26 Mai - 11:59, édité 1 fois
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Joris73 Mer 26 Mai - 11:27

    Moi je dit nouvel arrivage de chevelu - Page 2 552341
    Pour plusieurs raison, comme antifrog j'ai jamais eu des problème avec... et comme certain l'aurai remarquer, la section Brocante j'y vais presque jamais à part pour faire le flic.
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  t-birds59 Mer 26 Mai - 11:29

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 552341 je te connais pas perso mais ce que j'ai vu sur gamo me laisse sceptique, why not...
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Invité Mer 26 Mai - 11:35

    enfin daftpunkman moi j'avais reçu un MP du type qui disait que c'était un fake et qu'il était en train de faire une bonne blague... bon le vrai ou pas j'en sais rien mais si ce n'était pas le vrai le petit plaisantin ne s'est toujours pas dénoncé et si j'ai un humour particulier celui là mérite largement l'oscar du gars qui fait les blagues les plus pourries
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  t-birds59 Mer 26 Mai - 11:42

    et surtout l'oscar du mec qui a que sa a foutre de ces journées nouvel arrivage de chevelu - Page 2 0543
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Reinhardt Mer 26 Mai - 11:54

    antifrog a écrit:-de toute maniére on est tous à peu prés d'accord.

    bien sur la MD est la meilleur console.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Antifrog Mer 26 Mai - 11:56

    et kid chameleon est son prophéte Laughing
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Reinhardt Mer 26 Mai - 12:11

    suivi de prés par Altered Beast, que TENDO nous envie et que NEC n'a sut reproduire !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Chat-Minou Mer 26 Mai - 12:40

    En gros, je vous rejoins un peu tous dans vos avis. Perfectnéo, je n'ai rien de personnel contre toi si ce n'est que ton esprit gros vendeur, estim à la hausse, ratisseur de broc et embrouilles faciles ne colle pas du tout à l'esprit de ce forum. Maintenant, tu dis vouloir discuter jeu-vidéo et faire abstraction de la partie brocante et c'est tout à ton honneur. Donc soit... malgré mes premiers posts un peu catégoriques, je veux bien te laisser également le bénéfice du doute et de voir ce que tu peux apporter ici.
    D'autre part, j'avais aussi haussé le ton à la venue de Azerty et pour l'instant, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne brille pas par la qualité de ses posts (bon, pour sa défense il n'est pas non plus inscrit depuis longtemps).
    Donc, qui vivra verra...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  griffon Mer 26 Mai - 12:59

    lassie a écrit:suivi de prés par Altered Beast, que TENDO nous envie et que NEC n'a sut reproduire !

    heu... ouais.. pourtant sacré conversion.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  grand_barbare Mer 26 Mai - 13:45

    laissons une chance, c'est un forum libre contrairement a la-bas, refuser un passager serait tomber dans un forum d'élitistes prétentieux, il a dit qu'il serait sérieux, on verra donc, les pirates renégats finissent toujours a la planche de toute façons. Wink
    donc bienvenue nouvel arrivage de chevelu - Page 2 552341
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  usebu Mer 26 Mai - 14:03

    Chat-Minou a écrit:En gros, je vous rejoins un peu tous dans vos avis. Perfectnéo, je n'ai rien de personnel contre toi si ce n'est que ton esprit gros vendeur, estim à la hausse, ratisseur de broc et embrouilles faciles ne colle pas du tout à l'esprit de ce forum. Maintenant, tu dis vouloir discuter jeu-vidéo et faire abstraction de la partie brocante et c'est tout à ton honneur. Donc soit... malgré mes premiers posts un peu catégoriques, je veux bien te laisser également le bénéfice du doute et de voir ce que tu peux apporter ici.
    D'autre part, j'avais aussi haussé le ton à la venue de Azerty et pour l'instant, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne brille pas par la qualité de ses posts (bon, pour sa défense il n'est pas non plus inscrit depuis longtemps).
    Donc, qui vivra verra...

    Pas mieux...


    D'ailleurs, j'aimerai que perfectneo réponde à une question que je me posais suite à une discussion avec kawickboy et pit59 notamment :

    Pour quelle boutique "travaille" -t-il ?




    Donc je le répète, je ne l'envoie pas à la planche car il est arrivé sur le navire bien plus intelligemment que certains. Comme cela a été dit, de toute façon, soit il se fera à notre manière de fonctionner et il l'appréciera, soit il fera comme beaucoup, il postera 20 messages et s'en ira et je supprimerai son compte à la prochaine escale.
    Je suis curieux de voir la suite
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 45
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Shanks Mer 26 Mai - 14:12

    Comme tu dis, il n'est pas venu en conquérant mais assez simplement et en connaissant les règles de piraterie.
    Il me semble normal de lui donner sa chance. pirat


    Au pire, nouvel arrivage de chevelu - Page 2 533726
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  perfectnéo Mer 26 Mai - 17:02

    Déjà le franc parlé réfléchis me plaît bien, je pensais par contre pas avoir une telle "réputation" O_o. Va falloir travailler à changer ça ^^. Je me voyais pas comme un "semi-pro" voir "pro" mais bon, c'est l'avis extérieur qui compte, pas le sien.
    Pour répondre à ta question Usebu tu pourrais un peu développé le sens? Parce que si c'est au sens propre eh bien comme dit je suis étudiant et je n'ai plus de boulot à coté, au sens figuré j'ai un pote qui a un shop et je lui vends souvent du matos ce qui me permet d'avoir des prix sympas sur d'autres produits, et idem quand quelqu'un cherche un jeu qu'il a je peux l'avoir à un meilleur prix que le prix boutique (mais ça reste dans ce que l'on qualifie de prix "élevé")

    Bon par contre j'ai failli sauter par-dessus bord...... >_> :

    lassie a écrit:
    (..) la MD est la meilleur console.

    ça mérite pas la planche ce genre de chose, hein? =P


    Bon plus sérieusement, effectivement je débat beaucoup sur gamo mais en même temps les façons de faire de certains m'insupportent, sans parler de l'agressivité qui y régnait dès qu'un petit nouveau faisait un pet de travers. Sans parler du fait que les membres "réguliers" changent justement régulièrement =P. C'est pas top je trouve.

    Et donc pour la brocante vous pouvez me la bloquer définitivement si vous voulez, peu m'importe =). Ce serait même mieux parce que ça risque d'être frustrant de voir des trucs que je voudrais acheter alors que je ne peux pas ^_^.
    Voilà, merci aux sceptiques....enfin à tous du coup (je pensais vraiment pas Sad ) de me laisser une chance, j'espère ne pas vous décevoir parce que comme dit dans mon premier post, moi je vous aime-bien Embarassed (j'ai l'air ridicule là mais c'est pas grâve clown )

    EDIT : je ne vends pas et n'ai jamais vendu sur ebaise ;-)
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Wildscreen Mer 26 Mai - 17:31

    bienvenue perfectnéo
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  MarcoPagoto Mer 26 Mai - 17:33

    je t'avais prévenu Razz
    après si tu arrives à faire des prix de pirate je dis pourquoi pas pour l'accès. Wink
    d'ailleurs tu te rends compte que t'aurais beaucoup moins de choses en vente si t'avais des prix plus softs? scratch tu dois pouvoir baisser sans que ça te pénalise. ce que tu trouves en broc' tu dois pas le payer plus cher que les autres ou alors tu te débrouilles mal Laughing tu gagnerais moins sur chaque vente c'est sûr, mais t'aurais un turnover plus important, et tu gagnerais en réput'. il te reste plus qu'à "pexer" à l'hosto, si tu veux accéder à l'instance des Pirates et affronter le boss Ragnusébu Razz
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 38
    Localisation : dans une autre dimension

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  pit59 Mer 26 Mai - 18:03

    Chat-Minou a écrit:
    Bientôt, nous fêterons avec joie la venue de ocinrep, yoda, mymupass et même le doc nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Icon_cheers
    si par malheur mypumass ou ocinrep debarquaient ici j'exercerais mon droit de veto pour les degager
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Wildscreen Mer 26 Mai - 18:11

    tu es vétérinaire pit ?
    c est un beau metier !
    ok je sort
    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 193314
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  grand_barbare Mer 26 Mai - 18:15

    pit59 a écrit:
    Chat-Minou a écrit:
    Bientôt, nous fêterons avec joie la venue de ocinrep, yoda, mymupass et même le doc nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Icon_cheers
    si par malheur mypumass ou ocinrep debarquaient ici j'exercerais mon droit de veto pour les degager
    Twisted Evil ok moi je m'en réserve un autre que les tiens nouvel arrivage de chevelu - Page 2 355939
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Bouba Mer 26 Mai - 18:19

    et bien c'est la fête ici nouvel arrivage de chevelu - Page 2 0543

    Bienvenue Perfect ^^

    Contenu sponsorisé


    nouvel arrivage de chevelu - Page 2 Empty Re: nouvel arrivage de chevelu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:45