Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
DMG
Shanks
6 participants

    Xbox 1 et écran LCD

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Xbox 1 et écran LCD Empty Xbox 1 et écran LCD

    Message  Shanks Mer 23 Sep - 16:50

    Salut,

    N'ayant jamais eu de Xbox1 (je sais, je sais), je me me pose quelques questions: (car j'ai l'occaz d'en avoir une sans sodasec) :

    - niveau connectique, ça donne quoi pour la brancher à un moniteur LCD avec DVI ou VGA
    - est-il aisé de changer le disque dur ? Si oui, quel type ?
    - question bonus (LeZone ?) : les émulateurs "classiques" (8/16bits et NeoGeo) sont-ils de qualité ?
    Merci. Smile
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  DMG Mer 23 Sep - 17:28

    Shanks a écrit:
    - question bonus (LeZone ?) : les émulateurs "classiques" (8/16bits et NeoGeo) sont-ils de qualité ?
    Merci. Smile

    Oui, c'est plutot bon.
    Je passe aisement une bonne floppée de jeux MAME, aucun soucis avec les emulateurs NES, Megadrive, Amiga cheers , GBA, CPC, N64...
    POur SNES, ben, je me rappelle plus.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  Shanks Mer 23 Sep - 18:02

    Et pour NeoGeo, spécifique à la machine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  Invité Mer 23 Sep - 18:47

    quelqu'un a un tuto pour l emulatateurs mame sur xbox ? ou les autre tuto Smile

    merci
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  Shanks Mer 23 Sep - 19:27

    C'est le genre de truc à voir en MP.
    Wink

    Par contre, si quelqu'un a des réponses à mes autres questions sur la xboite 1, je suis preneur Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  leZone Mer 23 Sep - 19:31

    - niveau connectique, ça donne quoi pour la brancher à un moniteur LCD avec DVI ou VGA

    aucune idée, il doit exister un hack VGA pour le cable (et probablement qu'il faut paramétrer le bios lors du flashage)
    (sortie standard en composite), probablement que pas mal de jeux xbox ne sont pas compatibles, pour les émus j'en sais rien

    - est-il aisé de changer le disque dur ? Si oui, quel type ?

    oui mais
    tu dois avoir une console modifiée, de préférence avec un exploit software (nécessite des connaisances, je ferais un tuto... un jour quand je m'occuperais de ma 3ième console)
    le disque dur :
    jusque 128Go ya pas de problèmes, et c'est même conseillé
    au delà, les Go ne sont pas visibles (sauf hack spécial partition G que je ne sais pas encore faire)
    perso, sur ma console numéro 2, j'ai mis un 200Go et seuls 128 sont visibles
    vu qu'on peut copier des dvd ou les jeux xbox1 sur le disque dur, c'est très vite plein
    (ça chauffe beaucoup aussi, je conseille une modif de la ventilation)

    - question bonus (LeZone ?) : les émulateurs "classiques" (8/16bits et NeoGeo) sont-ils de qualité ?
    neo geo peut ramer parfois, et il faut les bons bios qui vont bien
    les autres émus je ne les ai pas encore essayés en mode jeu (juste lancés pour voir si ils marchent)
    j'ai surtout passé du temps à ranger et trier toutes les roms mame arcade, et j'ai pas fini (y'en a 4000, dont 20% qui ne marchent pas et 40% à 60% de bouses)
    le gros problème de la xbox, c'est les 4Mo de ram !
    avec un jeu de 3,5 Mo, ça sature vite car l'ému le charge en ram, et il n'a plus assez de mémoire pour tourner, donc exit les jeux trop gourmands

    shanks:
    oui, émulateur spécifique dans le sens où il doit être compilé en executable xbox
    donc pas de patchs ni mises à jour, et certaines fonctions ne sont pas implémentées (mon mame xbox ne fait pas la rotation d'écran par exemple)
    je te conseille de chercher le SCUD-X PROJECT ALABAMA (il doit en exister d'autres (xcalibur), c'est des cd complets en autoinstall avec tous les logiciels qui vont bien, attention à ne pas faire n'importe quoi avec)

    yonic:
    ya tout ce qui faut sur le net, mais on trouve des morceaux par ci, par là
    et depuis que la scène est passé sur le hack de la 360, les tutos et autres forums pour la xbox1 sont effacés ou down, c'est devenu difficile de retrouver les informations et les downloads
    tu veux faire quoi exactement ? simplement configurer mame ?

    dans tous les cas, je vous conseille une dizainne d'heures de lecture ici : http://gueux-forum.net/index.php?showforum=114
    et regardez bien les dates des sujets, parfois ils sont obsoletes et on trouve du plus récent ailleurs en croisant les recherches sur google
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  Shanks Mer 23 Sep - 19:41

    Merci pour ces réponses ! Wink
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  FiFA1 Ven 2 Oct - 6:54

    J'ajoute ma pierre au moulin (si, si, je persiste) :

    - niveau connectique, ça donne quoi pour la brancher à un moniteur LCD avec DVI ou VGA ?

    Il me semble qu'il n'existe pas de cable VGA pour XBOX 1, par contre il me semble avoir vu des mecs souder une sortie VGA sur une XBOX... Il faut être un peu bricoleur. Par contre il y a de bons cables RGB, ou YUV, et une fois modifiée, ta console peut sortir du 720p ; c'est même supporté sur certains jeux comme Amped 2 : Microsoft s'est bien gardé de le dire.

    - est-il aisé de changer le disque dur ? Si oui, quel type ?

    Aisé, je ne diarai pas aisé... Il faut avoir le moral. Le remplacement du disque physique n'est pas difficile, ce sont des disques IDE standards, avec des nappes PC standards, un bon tournevis fera l'affaire. Après au niveau software, c'est plus galère, il te faut soit une puce, soit un hack software, soit un cd de boot, qui tu lances dans ton PC, qui lance un linux avec tous les outils pour créer un disque dur XBOX de A à Z. Tu peux également cloner un disque XBOX modifié existant en agrandissant les tailles de partition.

    LeZone a partiellement raison en ce qui concerne les 128Go. Dans le temps on ne pouvait pas voir plus, mais cela a changé. Il faut avoir les bons disques de boot, pour pouvoir exploiter une partition G, ou même avoir une partition F de plus de 128G. Perso, j'ai 200G dans la mienne (et un disque de 250 en rab déjà modifié au cas où), et j'exploite les 200G. La seule limite en fait est la taille des disques IDE qui vont certainement tendre à disparaitre avec le SATA, SATA-II...

    - question bonus (LeZone ? ; bah et moi alors ?) : les émulateurs "classiques" (8/16bits et NeoGeo) sont-ils de qualité ?

    Ils sont mortels ! De l'atari 2600, en passant par l'arcade MAME, la MD, la SNES, jusqu'à la Neo Geo, tu peux quasiment tout émuler en 8/16bits. dernierement j'ai trouvé un emulateur qui fait Neo-Geo et ROMS arcade CAPCOM (Street Fighter, Marvel Vs Capcom...) : ça tue sa mère. Il me faut un pad arcade du coup (voir topic approprié). Petite correction pour leZone, la XBOX n'a pas 4 Mo de RAM, mais 64Mo de RAM, j'ai même entendu parler de bricoleurs qui avait augmenté la RAM de la XBOX à 128 (il faut que je me renseigne, si ce n'est qu'une barette de ram à changer, je vais peut être faire ça) pour pouvoir passer des ROMS Neo Geo genre KOF 2003 qui fait 96Mo (il me semble).
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  fred Ven 2 Oct - 7:02

    +1 pour les 64 mo de ram, le double de la ps2 ! tongue
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  jegougou Ven 2 Oct - 7:14

    En lisant ça une X box 1 me tente bien du coup Smile
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  FiFA1 Ven 2 Oct - 7:20

    Rien que pour lire des films et faire de l'émulation, cette console vaut le coup.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  jegougou Ven 2 Oct - 7:21

    oui cela a l'air sympa Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  leZone Ven 2 Oct - 7:22

    >Il me semble qu'il n'existe pas de cable VGA pour XBOX 1

    il faut bidouiller le bon bios, et faire chauffer le fer
    http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t87909.html

    sinon, il faut faire un montage avec un LM : http://alg5.ifrance.com/vga%20lm%201881.png

    >LeZone a partiellement raison en ce qui concerne les 128Go. Dans le temps on ne pouvait pas voir plus, mais cela a changé.

    je vais te mp asap pour en savoir plus :face:


    >Petite correction pour leZone, la XBOX n'a pas 4 Mo de RAM, mais 64Mo de RAM

    Oops Embarassed
    donc c'est pour ça que la borne Outrun 2 a 512 Mo de ram (ou 128, me souviens plus) (c'est une xbox dedans)

    par contre, je ne pige pas pourquoi mon mame me donne un truc du genre 3,5 Mo de ram restant, et quand un jeu mame de plus de 4 Mo en zip est à charger, il ne passe pas pour cause de plus de mémoire scratch
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  fred Ven 2 Oct - 7:24

    c'est se faire chier pour rien ! Un bon vieux PC et ça roule direct ! Surtout avec les écrans avec prises DVI et Hdmi actuels ! Même un laptop se branche dessus et n'encombre pas le coin TV en permanence comme une console !

    Ah oui, Fifa est sur MAc, le paubre ! Laughing

    La bobox, c'est les plus beaux (graphiquement) jeux 128 bits, et rien que pour ça c'est le pied de l'avoir et d'y jouer ! Twisted Evil
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  FiFA1 Ven 2 Oct - 7:42

    fred a écrit:c'est se faire chier pour rien ! Un bon vieux PC et ça roule direct !

    En fait, ce sont deux différentes façons de se faire chier :

    La XboX, tu te fais chier un bon coup au début, et après tu ne t'en occupes plus (comme un mac quoi, ça ne te fait pas chier au quotidien), t'as un pad avec 4 gros boutons pour tout controler, pour lire un film ou de la musique c'est hyper simple.

    Un PC près de la télé j'en suis revenu, faut un clavier souris sans fil, faut se palucher windows, faire des branchements à la con, faire des mise à jour, ça met 15 ans à démarrer, faut configurer des pilotes de carte graphique, installer des applis une à une, c'est bruyant, c'est un usage quotidien compliqué juste pour lire un mp3... Suspect C'est un peu le marteau-pilon pour écraser une mouche en fait. Et puis c'est plus encombrant qu'une xbox, ou alors il faut mettre le prix dans un shuttle ou un boitier tout petit : soit t'as un vieux PC énorme et moche qui fait du bruit, pour pas un rond, soit faut que t'allonges plus de thune que les 40€ que tu vas mettre dans une XBOX, et dans un disque dur (que tu auras de tout façon récupéré dans un vieux PC).
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  fred Ven 2 Oct - 7:46

    fred a écrit: Même un laptop se branche dessus et n'encombre pas le coin TV en permanence comme une console !

    Cool faut lire les posts ! Laughing

    le mac tu ne te fais pas chier, il ne fais rien à part word.

    le pc ? aucun pb ni réinstall depuis xp et avast.
    cat
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  FiFA1 Ven 2 Oct - 7:48

    N'essaye pas de detourner le débat en terrain glissant... Comme media-center, y'a pas à chier, XBMC torche n'importe quel Windows Media Center, et tu bénéficies sur XBOX de la simplicité d'un console. Si tu vas par là, joue aux jeux vidéos sur PC aussi. Un bon PC et tu fais tout ce que tu veux. Perso, je préfère les consoles, tu branches, tu joues.

    leZone a écrit:
    >LeZone a partiellement raison en ce qui concerne les 128Go. Dans le temps on ne pouvait pas voir plus, mais cela a changé.

    je vais te mp asap pour en savoir plus :face:

    pas de pb !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  fred Ven 2 Oct - 8:00

    FiFA1 a écrit:N'essaye pas de detourner le débat en terrain glissant...

    En effet on risque de s'embourber vu que le Mac c'est de la merde ! Razz

    FiFA1 a écrit:Comme media-center, y'a pas à chier, XBMC torche n'importe quel Windows Media Center

    WMC ? Jamais utilisé ! un vlc ça suffit ! Very Happy
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  leZone Ven 2 Oct - 8:57

    perso je pense que le pc est le plus puissant et plus fonctionnel en media center, on peut le planquer dans un placard en sortant les cellules des commandes sans fil (perso, aucun intéret pour moi un media center)

    mais la xbox à un avantage monstrueux : elle sait faire tourner des jeux xbox, chose que le pc ne peut pas faire
    et surtout, elle est 10x moins chère à mettre en oeuvre qu'un pc capable de faire tourner des applis équivalentes

    mettre un pc dans une borne reviens bien plus cher qu'une xbox, rien que les cartes pour utiliser l'écran d'origine de la borne coutent un rein, les hacks clavier je t'en parle même pas c'est la misère à faire, et tu as besoin globalement d'une souris quelque part pour démarrer le bouzin, alors qu'avec la xbox tout est transparent via le panel de la borne, les menus sont accessibles via le joystick, c'est bien plus plaisant
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  fred Ven 2 Oct - 9:15

    une borne avec PC ou console, c'est débile. C'est juste mettre du coffrage bois à un émulateur. Rien ne vaut une vrai borne avec de vrais cartes, ou sinon autant continuer à jouer sur PC avec un arcade stick console adapté (360 ou PS1/PS2 avec adaptateur)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  leZone Ven 2 Oct - 9:29

    fred a écrit: ou sinon autant continuer à jouer sur PC avec un arcade stick console adapté
    rien à voir
    tu oublies 2 choses essentielles : l'écran, et le control panel

    on ne joue pas avec un emu sur un écran vga ou lcd, mais sur un crt 15Khz
    la qualité d'image est identique à l'original, ou à un bootleg jamma, sans la place monstrueuse que peuvent prendre ces cochonneries de cartes qui s'abiment avec le temps
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  fred Ven 2 Oct - 9:41

    et tu crois que ta xbox va durer longtemps ? monkey IPour l'écran, c'est très bon sur un vga sans s'emmerder avec les vieux écran de bornes à 15 ou 31 khz qui claquent tous les uns après les autres !

    Un PC, c'est immortel, tu le change, t'as le dernier mame, impec, juste à copier les roms avec un copier/coller digne de la dextérité d'une secrétaire blonde. Very Happy
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  leZone Ven 2 Oct - 9:45

    fred a écrit:et tu crois que ta xbox va durer longtemps ?
    Un PC, c'est immortel, tu le change,
    tu comparais avec les cartes jamma, ça me fera moins mal aux fesses d'avoir une xbox en rade à 40 euros que 450 cartes jamma pour des milliers d'euros
    pour le pc, toujours la même chose, c'est une question de moyens, une xbox a 40 euros contre un pc à 400 ... (j'ai hésité un moment avant de choisir une xbox au lieu d'un pc)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  fred Ven 2 Oct - 9:51

    non, un PC à zéro : quand tu renouvelles le tien, le vieux suffit pour émuler.

    Et même sans ça, ton raisonnement de prix ne tiens pas la route pour la simple et bonne raison que ton PC tu ne l'achète pas pour ça, mais pour plein de trucs.

    Bref ça ne coûte rien de + en budget de jouer à Mame...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  leZone Ven 2 Oct - 10:09

    et la joute verbale continue Laughing

    je parle de monter un système dans une borne que j'ai déjà, donc avec un vrai écran 15Khz pour avoir les sensations originales, debout, borne, control panel arcade, spinner, boutons latéraux pour les flippers ...
    et pas de jouer à mame sur un écran vga avec un clavier (ni de media center sans intérêt pour moi)

    mon pc date de 2003, si j'avais l'ancien en ému, ça serait un 350 Mhz ... Razz

    Contenu sponsorisé


    Xbox 1 et écran LCD Empty Re: Xbox 1 et écran LCD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:26