Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+16
Joris73
MarcoPagoto
Chat-Minou
Bouba
Antifrog
악마비버
usebu
Reinhardt
grand_barbare
fred
mighty47
papyrate
ced101
jegougou
leZone
FiFA1
20 participants

    fermé-fermé

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Mer 3 Juin - 8:15

    fred a écrit:C'est tout petit, tu vas hélas pas pouvoir ranger grand chose là-dedans, mais au moins tu as ta pièce à toi ! cheers

    Oui, mais ça va, je n'ai pas tant de trucs que ça, comparé à d'autres.

    fred a écrit:J'espère que tu vas remplir la pièce de posters de jeux ou autres affiches/plv histoire d'égayer ce blanc sordide ! pale

    Je vais m'en occuper de ça aussi. Il faut que je case tous mes CD aussi. Il n'y a plus tant de murs que ça. Laughing

    grand_barbare a écrit:c'est vrai que le coup des étagères "expo" c'est beau pour l'intéressé mais tu passes pour un taré du jeu, mais bon fifa s'en fout, il est casé a long terme maintenant Wink elle doit connaitre son addiction (et puis c'est sa pièce il fait ce qu'il veut dedans merde! Laughing )

    Exactement, et puis madame à son bureau avec sa bibliothèque...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Mer 3 Juin - 8:17

    up -> ajout des jeux, et d'une partie des consoles, dans les étagères
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  fred Mer 3 Juin - 8:31

    je viens de voir : ça prends forme ! cheers

    Pour les consoles et les câbles c'est toujours la misère. Mon record a été de 31 consoles et 5 ordis de branchés en même temps. La tonne de fil, les multiprises qui explosent en taille, l'achat de répartiteurs video haut de gamme, la place que ça prends (et la poussière !!!) m'ont convaincu au bout de 5 ans à tout ranger dans des cartons standardisés pour les consoles en loose (et je ne compte pas les autres que je n'utilisaient pas car en doublon voir quintuplons) dans mon alcôve au lieu d'avoir 2 énormes murs de consoles de chaque côté de la TV et un bureau remplit d'ordis. Ca prends 5 mn de ressortir et brancher la console nécessaire avant de jouer, alors je trouve ça bien plus pratique au quotidien.

    Par contre en retour de broc, j'en ai pour la semaine à tester les jeux à mon rythme vu le nombre de supports ! Laughing

    Bon j'ai gardé mon A600+1084s2 sur mon bureau quand même, mais il tourne souvent ! I love you
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  grand_barbare Mer 3 Juin - 8:36

    ça commence a prendre forme, c'est bonnard tout ça! cheers
    la 3DO?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  jegougou Mer 3 Juin - 8:38

    ce que je te conseille c'est des gaines pour cacher proprement tes cables.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Mer 3 Juin - 8:41

    J'ai abandonné l'idée d'avoir tout branché en même temps. Je laisse l'essentiel branché, et je compte gardé un emplacement de libre pour "la console du moment". J'essaye aussi de mutualiser les cables :

    - Même alim pour la SNES et la NES (donc côte à côte sur l'étagère)
    - Même cable RGB pour la SNES et la GC (donc côte à côte sur l'étagère)
    - Même cable d'alim pour la PS2 et la XBOX

    ça va encore évoluer, il faut que j'optimise un peu. Pour le moment je suis surtout embêté avec la 3DO et le ST...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Mer 3 Juin - 8:42

    grand_barbare a écrit:ça commence a prendre forme, c'est bonnard tout ça! cheers
    la 3DO?

    Les jeux sont là, mais mon écran d'atari ne prend pas le composite...

    jegougou a écrit:ce que je te conseille c'est des gaines pour cacher proprement tes cables.

    Les cables je les planque derrière des boites de jeu.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  fred Mer 3 Juin - 9:05

    FiFA1 a écrit:
    ça va encore évoluer, il faut que j'optimise un peu. Pour le moment je suis surtout embêté avec la 3DO et le ST...

    Ah ouais ça je comprends que tu sois embêté par l'Atari ST. N'hésite plus : à la poubelle ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Invité Mer 3 Juin - 9:17

    Kaneda: Ouais t'as raison tout ce qui jaunie à la poubelle !

    Fifa1: y'a déjà plus de place dans la poubelle avec toutes les super nintendo dedans...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Mer 3 Juin - 9:54

    fred a écrit:
    FiFA1 a écrit:
    ça va encore évoluer, il faut que j'optimise un peu. Pour le moment je suis surtout embêté avec la 3DO et le ST...

    Ah ouais ça je comprends que tu sois embêté par l'Atari ST. N'hésite plus : à la poubelle ! cheers

    ça faisait longtemps que je ne t'avais pas tendu une bonne perche comme celle-là ! Wink
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  fred Mer 3 Juin - 10:36

    FiFA1 a écrit:
    fred a écrit:
    FiFA1 a écrit:
    ça va encore évoluer, il faut que j'optimise un peu. Pour le moment je suis surtout embêté avec la 3DO et le ST...

    Ah ouais ça je comprends que tu sois embêté par l'Atari ST. N'hésite plus : à la poubelle ! cheers

    ça faisait longtemps que je ne t'avais pas tendu une bonne perche comme celle-là ! Wink

    Oui merci au fait ! fermé-fermé - Page 2 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  grand_barbare Jeu 9 Juil - 8:28

    ça en est ou ta pièce? t'as des nouvelles photos?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 9 Juil - 8:37

    Pas de nouvelles photos, ça n'a pas beaucoup évolué au niveau des étagères de jeu. Il faut que je fasse faire des étagèes supplémentaires pour combler les trous, et rajouter les jeux Master System. Je n'ai pas encore de solutions pour la 3DO, mais je pense que ça se réglera par une demande d'écran HD Ready au papa Noël (un peu de patience).

    Je me suis plus focalisé sur le circuit audio de la pièce dernièrement. J'ai bougé la 360 sur un caisson à roulettes, sous mon bureau avec la dreamcast, et le caisson de basse de enceintes. La raison : la X360 et la DC sont connectées en VGA sur les écrans de PC sur mon bureau.

    J'ai tendu des rallonges audio du caisson de basse (donc sous mon bureau), vers deux coins de la pièce pour répartir un peu mieux les enceintes, et j'ai ramené toutes les sources audio vers ce caisson :

    - Sortie audio du PC
    - Sortie Audio de la 360
    - Sortie audio du Mega-CD (qui me sert de lecteur CD)

    Le but est d'avoir toutes les sources audio qui n'arrivent qu'à un seul endroit, et mes deux enceintes qui servent de sortie pour tout. Maintenant, je rete emmerdé car je dois débrancher et rebrancher les fils à chaque fois que je passe du Mega-CD, à la XBOX360 ou au PC, je suis donc en quête d'une petite table de mixage pas chère, ou simplement d'un ampli avec plusieurs entrée et une sortie, pour n'avoir que des boutons sur lesquels appuyer (et pas débrancher et rebrnacher des fils).

    A vot'bon coeur m'ssieurs dames...

    (je ferai une photo du merdier à l'occase, mais là je ne suis pas chez moi)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  fred Jeu 9 Juil - 8:59

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000BBRG5K/new

    je vais me prendre ça bientôt.
    fermé-fermé - Page 2 Mmc6txy1xv


    L'évolution de mon génial control center 2 (j'ai aussi le 1).
    fermé-fermé - Page 2 Mcrn9onzrh

    Tu couples ça à un ampli et c'est de la bombe BB ! cheers
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 9 Juil - 9:28


    A ce moment là, prends-le ici : http://www.acrodeal.com/x360-av-control-joytech-x360/offre_produit-2_40_181-p31122.html
    Tu économiseras 20€ Wink

    Je me suis taté à prendre ce machin là pour brancher mes consoles dessus, et sortir sur l'écran d'atari, le truc, c'est que pour la partie vidéo, ça ne fait pas du tout convertisseur de signal, et j'ai l'impression que ce n'est que du composite ou du YUV qui sort (je ne vois pas de peritel). Si tu rentres en composite, tu sors en composite, si tu rentres en s-video, tu sors en S-video... Les vieilles consoles sont fournies avec des prises peritel, donc c'est un peu relou. Par contre il y a un switch réseau dedans aussi, et ça c'est sympa. Pour 43€ c'est quand même une bon rapport qualité prix.

    Le deuxième truc qui me chagrine, c'est la prise propriétaire X360 sur le côté gauche... Si tu branches ton cable xbox dessus, pour aller à ta télé, comment tu branches la XboX sur le bordel ? En composite ? Maintenant, je vais peutêtre me laisser tenter, ne serait-ce que pour le circuit audio, et pour brancher, XBOX1 en YUV, 3DO en composite, et peut-être la PS2 en S-Video.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  jegougou Jeu 9 Juil - 9:29

    c'est énorme ton truc fred cheers
    La télé du salon croule sur les branchements débranchement, PS2,Wii,XB360,Hdd multimédia, etc..
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  fred Jeu 9 Juil - 9:41

    Fifa : je te présentais ça pour l'audio puisque tu cherchais une solution. Depuis que j'ai enlevé plein de consoles de vers ma TV, j'utilise d'ailleurs mon Joytech AV1 (sans façade lcd) pour répartir mes éléments de chaîne hifi. Prends le modèle 2 pour le scart et cie ! Super pratique pour le réseau d'ailleurs ! En plus, tu peux utiliser les RCA pour du YUV, ça marche aussi, ce n'est qu'un répartiteur, pas de filtres ou conneries !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 9 Juil - 9:46

    fred a écrit:Fifa : je te présentais ça pour l'audio puisque tu cherchais une solution

    Oui, et c'est une remarque tout à fait pertinente puisque j'y avais pensé moi-même Cool

    Maintenant, j'hésite entre un répartiteur comme celui-ci ou une table de mixage ; la table de mixage me permettant de pouvoir jouer à la console, ou être sur le PC tout en écoutant un CD, chose que ne me permet pas un répartiteur. Maintenant, si une table de mixage, même trouvée dans un "cash" coûte un bras, je me rabattrai sur cette solution, qui m'a l'air d'être un très bon compromis (en plus il y a un switch réseau dedans I love you )
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  jegougou Jeu 9 Juil - 11:59

    au niveau son purement la table de mixage est mieux, je l'ai fait pendant des années jusqu'a que je parte de chez mes parents.
    Seul point noir (biactol ?) c'est les tables d'entré de gamme a force de faire mumuse avec les potards, se mettent a cracher et parasiter, j'avais trouvé une solution un coup de bombe a contact et s'etait repartit pour un bout de temps.

    a+
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  fred Jeu 9 Juil - 12:06

    jegougou a écrit: a force de faire mumuse avec les potards, se mettent a cracher et parasiter, j'avais trouvé une solution un coup de bombe a contact et s'etait repartit pour un bout de temps.

    a+

    affraid mais oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Nickel pour mon ampli vintage qui crachote à chaque modification du volume !! cheers Merci !! Very Happy
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 9 Juil - 12:49

    ça coûte cher une petite table de mixage ? ça se trouve où ?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  jegougou Jeu 9 Juil - 13:55

    mais oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Nickel pour mon ampli vintage qui crachote à chaque modification du volume !! Merci !!

    Methode testé et aprouvez sur mes vieux amplis continental edison et sur mon vieux technics. Wink

    @Fifa1: perso moi c'est une 4 pistes toute simple un peu dans ce style
    http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/572894/art/m-audio/table-de-mixage-torq-mixl.html

    ne prends pas un modele top performance cela ne te servira pas Wink
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 9 Juil - 14:26

    Je ne comprends pas bien, il n'y a que deux entrées ? Il y a trop de boutons pour deux entrées non ?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  jegougou Jeu 9 Juil - 14:47

    ne te fixe pas sur celle la quand je disais dans ce style c'est la photo pas le modele.
    Le lien c'est un truc sur pc

    mon modele c'est plus ça

    http://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/monacor-mpx300sw/f-1063902-MONA_MPX300SW.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
    avatar
    Invité
    Invité


    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Invité Sam 11 Juil - 16:48

    Si c'est pour pour centraliser des sorties sons des consoles de jeux les répartiteurs vidéos ne sont pas fait pour ca car pas vraiment performant pour la fidélité audio.

    Après une table de mixage pourquoi pas mais la il y de tout à tout les prix, du bon et du mauvais...
    Et après faut un ampli qui suive derrière, car avoir une bonne table de mix mais un ampli de merde ca donne de la merde!

    Les ampli/vidéos sont un bon compromis pour un usage particuliers du son et de l'image chez soit.
    Il y a une multitude de connectique possible que ce soit en audio ou vidéo et aussi pour nos vieilles consoles (sauf les entré pour prise antenne ! . Laughing )
    Abordable d'occasion pour une cinquantaine d'euros pour un modèle de marque de quelques années c'est le meilleur compromis je pense. Pas dis que l'on peut trouver un ampli récent embarquant du HDMI à ce prix mais pour un peu plus ca doit se trouver.

    Contenu sponsorisé


    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:35