Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
Reinhardt
DataPro
Joule
citylab2
kawickboy
BoumChaKal
jujuaquebec
jegougou
Chat-Minou
Nöoz
ced101
booba26
usebu
17 participants

    Michel Ancel

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Michel Ancel Empty Michel Ancel

    Message  usebu Sam 15 Nov - 20:09

    Dans la famille "concepteur français de jeux vidéos dont le nom ne me dit rien mais je connais les jeux", je voudrais Michel ANCEL.


    Michel Ancel 32457067_p


    A moins que vous vous appeliez usebu, le nom de Michel Ancel ne vous parle pas forcément...

    Pourtant, ce fils de militaire, né en 1972 à Monaco, ayant pas mal bourlingué dans son enfance (il a connu sa première console en Tunisie), est le papa, notamment, de deux bombes du jeu vidéo "à la française" :
    Rayman & Beyond Good and Evil.

    Il fait ses premières armes dans le monde fabuleux de l'informatique en tant que Demomaker. Il réalise un premier projet qui sera refusé par Lankhor : Mechanic Warriors, un shoot'em'up. Remarqué par UbiSoft lors d'un concours de jeunes talents, il travaille sur deux jeux en tant que graphiste indépendant : The Teller et The Intruder, jeu de shoot basé sur Mechanic Warriors.

    Michel Ancel ressort un vieux dessin qu'il avait réalisé étant ado : un héros sans bras ni jambes : Rayman ! Un héros original pour un jeu de plateforme 2D de qualité, développé de 1992 à 1995 avec une équipe de 30 employés sous ses ordres. Le succès est au rendez-vous et le jeu sortira sur Jaguar puis sur PS1, Saturn et PC.


    Michel Ancel 32457201_p

    Michel Ancel crée ensuite Tonic Trouble, un jeu de plateforme sorti sur N64, reprenant les ingrédients de Rayman mais laissant un goût assez fade au final. Il revient à son personnage
    de Rayman et lui offre un monde en 3D dans Rayman 2 : The Great Escape, sorti sur PC, N64 et Dreamcast notamment. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous pour la mascotte française des jeux de plate-forme.

    Comme tous les artistes, Michel Ancel ne se voit pas faire du Rayman toute sa vie et aspire à d'autres projets. Il se lance dans une aventure aux parfums d'écologie et de critique de la société. Beyond Good & Evil,
    un jeu mêlant un peu les genres, est bien reçu par la critique mais les ventes sont bien en deçà de ce que Ubisoft espérait, et ce qui devait-être au départ une Trilogie, ne verra probablement pas de suite.



    Michel Ancel 32457263_p


    Michel Ancel est alors appelé par Peter Jackson pour travailler sur l'adaptation en jeu vidéo de son film King Kong. Il en ressort un jeu de qualité moyenne, mais on a déjà vu pire pour un simple jeu à licence cinématographique.

    En 2006, il se voit remettre aux côtés de Frédéric Raynal et Shigeru Myamoto l'insigne de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.

    Il travaille enfin comme designer sur Rayman contre les lapins crétins.

    De nombreuses rumeurs courent aujourd'hui sur le net sur une possible suite à Beyond Good & Evil, il n'y a plus qu'à attendre et espérer.



    Dernière édition par usebu le Dim 16 Nov - 16:05, édité 1 fois
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  booba26 Sam 15 Nov - 23:49

    Ne pas oublier la version jaguar de rayman Very Happy
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  ced101 Dim 16 Nov - 11:06

    booba26 a écrit:Ne pas oublier la version jaguar de rayman Very Happy

    surtout que le jeu a été développé pour Jaguar et posté ensuite sur les autres supports Suspect
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  booba26 Dim 16 Nov - 11:08

    Oui en effet Michel Ancel 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  Invité Dim 16 Nov - 14:58

    Autant j'ai beaucoup aimé Beyond good & evil autant je ne suis jamais tombé sous le charme des rayman
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  usebu Dim 16 Nov - 16:05

    J'ai corrigé mon oubli
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  booba26 Dim 16 Nov - 21:21

    usebu a écrit:J'ai corrigé mon oubli

    Merci mon capitaine cheers
    Nöoz
    Nöoz
    Pirate contrasté


    Messages : 629
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 36

    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  Nöoz Dim 16 Nov - 22:39

    En voyant rayman, l'autre jour je me suis posé la question,

    Est-ce que le nom de ce personnage a avoir avec le peintre-photographe Man Ray ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Michel Ancel Empty Re: Michel Ancel

    Message  Chat-Minou Lun 17 Nov - 9:08

    Pour Beyond Good & Evil 2, ce n'est plus une rumeur puisque annoncé aux derniers Ubidays en mai 2008. D'ailleurs une vidéo pour ceux qui l'auraient manqué :