Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
papyrate
usebu
6 participants

    Philippe Dessoly

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Philippe Dessoly Empty Philippe Dessoly

    Message  usebu Mer 1 Avr - 21:25

    http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=169:philippe-qgolgoth71q-dessoly&catid=9:les-acteurs-du-jv&Itemid=11

    usebu : Bonjour Philippe, peux-tu te présenter s'il te plaît ?

    Golgoth71 : Alors grand 1,90m, blond… non je rigole !!! Non, sérieusement, je suis donc graphiste, j’ai commencé le dessin... houla, ça fait 30 ans en regardant Goldorak à la TV et depuis je ne me suis jamais arrêté, comme on dit je suis tombé dedans quand j’étais petit !
    Ça fait 20 ans cette année que je fais des jeux vidéos (eh oui déjà que ça passe vite !). Je bosse depuis 1992 en indépendant, avant j’avais été 2 ou 3 ans chez Ocean France en salarié.


    usebu : Tu es un artiste à plusieurs casquettes, pourquoi avoir choisi le jeu vidéo ? Une façon de s'exprimer comme une autre ? Le jeu vidéo est-il un art pour toi d'ailleurs ?


    Golgoth71 : Et bien, en fait, c’est parti comme je l’ai dit plus haut : j’adorais dessiner Goldorak, donc je me suis dit "Il faut que je fasse un métier en rapport avec le dessin !". Après la 3ème, je me suis orienté dans des cours aux arts graphiques, l’école c’était Corvisart à Paris, alors pourquoi Corvisart ? Juste à cause du nombre d’heure de dessins par semaine, il y en avait beaucoup sur pas mal de thèmes (mdr).