Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    un artbook sur le c64

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    un artbook sur le c64 Empty un artbook sur le c64

    Message  usebu Dim 30 Nov - 19:43

    c'est marrant, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir tourner un c64, alors que même à l'époque où je jouais sur mon to8-d et que mes potes avaient des cpc, je savais déjà pertinemment quelle machine fabuleuse le c64 était !

    voilà un artbook en anglais, un livre assez original je trouve :

    http://www.funstock.co.uk/commodore-64-a-visual-commpendium-c64-book?tracking=522b4f1f9a4bb
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    un artbook sur le c64 Empty Re: un artbook sur le c64

    Message  leZone Mer 3 Déc - 8:13

    usebu a écrit:c'est marrant, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir tourner un c64 ...
    c'est comment dire, spécial
    pas logique du tout et compliqué à utiliser
    moche, gros, lourd, avec un clavier à touches énormes et marron, sérieux quoi c'est beige et marron quelle mocheté
    et perso je déteste les couleurs fades de sa palette

    on sent bien là l'influence de Jack Tramiel, qui a ensuite pondu l'immonde atari st, la boucle est bouclée Laughing
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    un artbook sur le c64 Empty Re: un artbook sur le c64

    Message  rodi Mer 3 Déc - 12:57

    moche, gros, lourd, avec un clavier à touches énormes et marron, sérieux quoi c'est beige et marron quelle mocheté
    et perso je déteste les couleurs fades de sa palette

    Les ordinateurs dans les années 80 n'étaient pas jolis, esthétiques, sveltes mais la solidité du matériel n'est plus à démontrer (même l'Atari ST)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    un artbook sur le c64 Empty Re: un artbook sur le c64

    Message  usebu Mer 3 Déc - 15:08

    c'est vrai que question design, les cpc et j'ose même dire les thomson étaient quand même plus réussis !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    un artbook sur le c64 Empty Re: un artbook sur le c64

    Message  leZone Jeu 4 Déc - 8:52

    ahhh les Thomson ! c'est comme une poire blette : beaux dehors, pourris dedans Laughing
    le TO7 est quand même magnifique et très futuriste (à défaut d'être pratique et utile)

    les CPC sont dans leur époque, le 464 est quand même bizarre avec ses touches de couleurs, les allemands l'ont eu avec des touches grises et il fait moins jouet
    le 664 est plus beau avec ses touches bleues, les allemands l'ont eu avec des touches grises et il est moins sexy
    le 6128 est nettement plus joli (il a servi dans des services pros, comme par exemple à la sncf dans les services des lignes tgv (modélisation de lignes je crois)), si bien qu'ils ont conservé son look pour le Spectrum +3
    la gamme des 'plus' est loupée, ça fait très jouet, et ils se sont d'ailleurs plantés commercialement

    Atari ST robuste ? naaaann, le plastique c'est de la merde, fragile, qui casse facilement
    dans le même genre avec clavier devant, et gros aplat derrière, on pourrait citer l'acorn archimedes, sinclair pc200, enterprise 64, A500, Atari 1200 XL ... et le TI99/4A aussi très looké années 70 avec sa coque en métal brillant

    perso j'adOre le look de l'Amiga 1200, je l'ai toujours trouvé beau (et en plus très fonctionnel)
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    un artbook sur le c64 Empty Re: un artbook sur le c64

    Message  rodi Jeu 4 Déc - 13:11

    perso j'adOre le look de l'Amiga 1200, je l'ai toujours trouvé beau (et en plus très fonctionnel)

    L' Amiga 1200 est le modèle de luxe des Amigas : je le trouve aussi très classe

    Contenu sponsorisé


    un artbook sur le c64 Empty Re: un artbook sur le c64

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:48