Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
DMG
citylab2
fred
BoumChaKal
Shion
9 participants

    Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Sondage

    Etes-vous plutôt Draque ou FF ?

    [ 5 ]
    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Bar_left63%Final Fantasy ou Dragon Quest ? Bar_right [63%] 
    [ 3 ]
    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Bar_left37%Final Fantasy ou Dragon Quest ? Bar_right [37%] 

    Total des votes: 8
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  Shion Sam 29 Juin - 9:53

    Je profite de me faire Dragon Quest VII (mon 3e épisode après le IV et le V) pour lancer ce petit sondage.
    Pendant longtemps ces deux séries se sont tirées la bourre au Japon pour la suprématie du RPG.
    Les portages DS de Dragon Quest IV, V et VI et la sortie du VIII sur PS2 et du IX sur DS ont permis aux joueurs européens de découvrir cette série dont il ont été longtemps privés. Bien sûr, si on prend en compte la fibre nostalgique, Dragon Quest fera pale figure face à son concurrent de toujours, celui-ci ayant vu ses jeux sortir sur le vieux continent, une bonne décennie auparavant (sauf pour les fous d'import US qui auront pu s'essayer aux Dragon Warrior sur NES et au 7e opus sur PS1).

    Je voudrais que ce débat se porte davantage sur l'aspect technique ou encore le gameplay présent dans ces jeux.

    Bref, vous êtes plutôt Draque ou FF ?
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  BoumChaKal Sam 29 Juin - 10:01

    Difficile de choisir... mais j'ai mis Dragon Quest uniquement pour le charac design de Akira Toriyama tongue 
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  fred Sam 29 Juin - 10:44

    pour moi c’est choisir entre Charybde et Scylla ! Final Fantasy ou Dragon Quest ? 743227 Final Fantasy ou Dragon Quest ? 533726 

    Les rpg à combat aléatoires répétitifs avec les mêmes ennemis toutes les 2 secondes sur la carte et le levelling ignoble pour progresser sans crever (traumatisé par DQ8 ps2) allié au fait de ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut et crever à qques mètres d'un point de sauvegarde après 1h de jeu à combat toutes les 2 sec à (trauma FF10) et des cinématiques interminables ça va je passe... Final Fantasy ou Dragon Quest ? 92867

    Sinon y'a la série des Ateliers pour bien se pendre aussi. Final Fantasy ou Dragon Quest ? 73522 

    Après les FF sont devenus trop ambiance technologique pour me plaire, c'est même ridicule en design et monstres la plupart du temps. Par contre dragonquest est mignon, coloré, c'est Toriyama, c'est dans un monde médiéval, j'adhère davantage. Final Fantasy ou Dragon Quest ? 281155270 

    Donc plus DQ que FF mais je préfère de loin les A-rpg (Tales, Zelda, etc.).
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  citylab2 Sam 29 Juin - 14:02

    pour moi les dragon quest, largement supérieurs à final fantasy... l'ambiance colorée; les musiques, me font préférer celui ci. Les ff sont devenues trop gnan gnan/ jpop, cela me dégoute. Mon ff preféré est le 8; les autres bof bof (le 10 et apres ça me fait gerber, j'ai crus au 12 mais apres 10-15 heures de jeu il devient mega-nul et chiant).

    J'ai adoré le dragon quest 8, bien aimé le 4 et 5 en ds (j'attends de trouver le 6 pour essayer, les meilleur de la trilogie ds parait-il) par contre le 9 bof.

    j'attends qu'ils nous refassent un épisode de la trempe du 8 sur les nouvelles consoles, mais ils nous sortent des mmo... Mad 

    j'avais bien aimé grandia dans le style bon enfant et coloré aussi.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  BoumChaKal Sam 29 Juin - 14:03

    Le sondage de l'instant :
    50% DQ (2 votes)
    50%  FF (2 votes)

    Et je dirais donc, que 100% des votants DQ osent parler contrairement au votants FF qui semblent ne pas assumer leur préférence Laughing
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  DMG Sam 29 Juin - 15:54

    Moi, j'ai voté FF, c'est la seule série des deux où j'ai pu finir un jeu. (le VII) Razz 

    C'est pourtant pas faute d'en avoir.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  BoumChaKal Sam 29 Juin - 16:23

    Si ça peut te rassurer, j'en ai pas fini beaucoup que ce soit DQ ou FF...
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  Shion Dim 30 Juin - 9:09

    Me concernant, j'ai joue a tous les FF sauf les deux episodes en ligne et je les ai tous finis.
    Pour les Draque, j'avais commence le 1, puis le 6 sur SFC et le 8 sur PS2 et je les ai laches entre temps. Puis, je me suis fait les 4 et 5 sur DS et la, j'en suis a 8 heures de jeu sur le 7.

    Pour le moment, ma preference va clairement aux FF. Il y a trop de petits trucs qui m'enervent dans les Draque, comme les save dans les eglises, le fait qu'on ne puisse pas voir dans son statut ou on en est concernant les points d'experience (a chaque fois, il faut retourner dans une eglise), le manque de variete dans le gameplay. On a toujours droit aux memes types de combat et memes types de systeme d'experience, la ou les FF varient les plaisirs d'un episode a l'autre.

    Concernant le design, j'aime beaucoup le dessin de Toriyama, donc Dragon Quest a ma preference a ce niveau, mais pour les musiques, la serie d'Enix se fait laminer par les compositions d'un Uematsu au sommet de son art. Les nombreux themes de FF ont, d'une maniere generale, plus marque les joueurs que ceux de DQ.

    Enfin, la ou il me semble le plus difficile de departager les deux series, c'est au niveau des scenarios proposes. Les FF ont souvent su proposer des histoire sympas avec divers retournements de situation. Les DQ, c'est exactement la meme chose et j'irai meme jusqu'a dire que les claques scenaristiques sont plus grosses dans les DQ, meme si, malheureusement, le heros ne parle jamais...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  Reinhardt Ven 20 Sep - 21:15

    Final Fantasy 5 et son scénario improbable ses morts toutes les 2 min, mais au final je l'aime bien.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  DataPro Jeu 30 Jan - 10:43

    J'ai vraiment aimé Final Fantasy VII. Le VIII était bien aussi mais je l'ai lâché bien avant la fin.
    J'ai moins aimé le design du IX mais j'y avais joué un peu et je l'avais trouvé intéressant...
    Pour Dragon Quest, je n'ai que le VIII... et je ny ai pas joué plus que quelques heures...

    Mon soucis est que je n'ai vraiment plus le temps de faire des RPG depuis 10 ans. Seuls les tacticals restent accessibles pour moi.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  usebu Lun 26 Jan - 19:36

    J'ai fini Final Fantasy VII à l'époque. J'ai commencé FF III, VI et VIII. J'ai jamais joué à un Dragon Quest. Moi choix est donc un choix par défaut.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  goulbito Sam 28 Mar - 12:29

    Voté dragon quest parce qu'il faut faire un choix Final Fantasy ou Dragon Quest ? 337664734

    Mais les deux licences possèdent des opus excellents comme des moins bons



    Contenu sponsorisé


    Final Fantasy ou Dragon Quest ? Empty Re: Final Fantasy ou Dragon Quest ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:22