Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Giovanni
grand_barbare
navnuliselpt
shubibiman
griffon
9 participants

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  griffon Dim 12 Mai - 8:51

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Vos_me10


    Un nouveau bouquin pointe son nez par Florent Gorges, fondateur de Pix'n Love. Il y a des moments ou je me demande si certains bouquin ne sont pas juste fait pour attirer le bobo et gagner un peu d'argent facilement, certains me diront que oui (n'est-ce pas Kawick ?) et d'autres que je suis médisant.

    Là franchement j'arrive à saturation de ce genre de connerie... Florent, dont les idées peuvent etre intéressantes tout de même, s'est pointé il y a quelques mois sur pleins de forum faisant un appel à la population de retrogamer pour lui envoyer ses meilleurs souvenirs de jeu. Comment écrire un bouquin facilement, en 1 volume. Soyons honnête deux minutes, des centaines de personnes envoient leur meilleurs souvenir, vous les compilez, et sortez un bouquin que ces memes personnes vont probablement acheter.... ca va etre sympa à lire 5mn au chiottes mais qui va vraiment garder ce genre de livre comme étant un "must have" dans le domaine du rétro ? Qui va réellement être intéressé par des centaines d'anecdotes de personnes qui comme eux ont vécu des soirées sympa ou fait des rencontre intéressantes ?

    Ce genre de bouquin me fait terriblement penser à tous ces livres à lecture rapide qui fleurissent un peu partout avec des titres évocateur comme "Perles de bac", "Perles de profs", "perles de conducteur" ou encore l'excellent "dans ton chat" que j'ai lu en 15 mn et qui a couté quand meme la bagatelle de 9 €, pour un truc qui compile des "quotes" qui sont diffusé dans une application sur smartphones disponible gratuitement....

    Cela dit, il a raison, cela devait etre fait, et voila qui est fait ! Pourquoi se priver d'une idée aussi révolutionnaire qui va sans doute permettre de renflouer un peu les comptes de sa société d'édition avec un minimum de boulot... La seule vrai question que je me pose, tous ces gens ont-ils laché leur souvenir gratuitement ou vont ils etre rémunéré de quelques centimes ? Vous me direz, ils n'ont rien écris, pourquoi devraient-ils etre rémunéré ? Bien vu, en effet... pourquoi ? Et c'est là que que je me dis que l'idée est réellement géniale... Il y a des bouquins sur le retrogaming qui demandent un maximum de recherche, de temps, d'investigation et qui ne sont pas sure d'etre rentabilisé, ou plus tard avec le temps et la popularisation de certaines consoles, et il y a les bouquins dont les infos vous arrivent toutes cuites dans votre boites mails et que vous avez juste à mettre en page avec une petite préface sympathique.

    Pour ce genre de projet je suis mitigé, peut-etre parce que cela ne m'interesse nullement, ou peut etre parce que je trouve qu'il y aurait plus interessant à faire comme livre...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  shubibiman Dim 12 Mai - 9:42

    Entre ca et l'histoire de JV.com, je me pose effectivement des questions...
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  navnuliselpt Dim 12 Mai - 9:44

    ça ne m’intéresse pas non plus, mais si ça se vend tant mieux pour lui .
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  grand_barbare Dim 12 Mai - 9:46

    pas très intéressant, en plus les souvenirs des autres ne vont pas forcement faire rêver autant qu'un souvenir perso... l’évoquer entre potes autour d'un bon versus pourquoi pas, mais de là a pondre un bouquin... Rolling Eyes
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  Giovanni Dim 12 Mai - 9:50

    Amen.

    C'est quand même un procédé assez douteux, de sortir un livre avec les anecdotes des gens, non rémunérés il me semble, sans bouger ses fesses aucunement. Le livre s'écrit tout seul.
    M'enfin y'a pas que lui qui utilise ces procédés comme tu l'a bien dit study
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  Wildscreen Dim 12 Mai - 10:27

    voila ou nous en sommes ! deja la vente de couverture de mook vendu dedicacé a la rgc etait limite mais la ,il vas finir par ecrire avec marcus le flo !
    lamentable , le fruit n'est pas encore pressé a fond , la fibre nostalgie est donc un bon filon ,et comme tout filon il rapport.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  Reinhardt Dim 12 Mai - 13:43

    Mon meilleur souvenir concerne un coup qui semblait facile avec une belle petite blonde qui se la jouait experte en jeux, une ancienne entraineuse reconvertie en simple serveuse pour le bar de son fils, et en guest un passage de poulets et un type louche qui sera sauvé des volatiles par un habile stratagème de votre conteur et comme d'habitude des aventures improbables, qui ne peuvent se dérouler que graçe à quelques substances louches (oui comme le type) et des idées pas trés claires !

    Pas sur que l'on puisse raconté ce genre d'histoire...
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  perfectnéo Dim 12 Mai - 18:52

    Moué...c'est pas pire quand le milieu du JDR/JDP où des fans pondent des scénarios, les propose aux sites officiels pour être publiés d'abord gratuitement sur le net puis parfois dans des bouquins de scénar additionnels etc.
    Là le fan a vraiment travaillé et on peut parler d'exploitation (mais le fan est content, il est publié).

    Ici, c'est le même principe, mais en plus soft. Ca ne me choque pas plus que ça.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  kawickboy Dim 12 Mai - 20:16

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  griffon Lun 13 Mai - 2:46

    ouais, mais cette fois j'avais mon mot à dire, ce que je n'ai pas fait la derniere fois.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  kawickboy Lun 13 Mai - 6:56

    ça fait fond de tiroir. d'ici 2 ans grand max on aura eu des bibles +/- réussies sur la plupart des machines, je me demande bien sur quoi ils vont écrire après.

    la couv' est pas mal par contre, mais une fois encore sorti de rick, on bouffe de la console et si possible ratendo à 90%...

    Contenu sponsorisé


    "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "   Empty Re: "Vos Meilleurs souvenirs", argent facile ou réelle idée révolutionnaire ? "

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:30