Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+7
Chat-Minou
usebu
BoumChaKal
Mr H
griffon
navnuliselpt
Wildscreen
11 participants

    estim bible pce

    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    estim bible pce Empty estim bible pce

    Message  Wildscreen Lun 20 Aoû - 16:23

    bon voila , je compte vendre ma bible pce en tbe .j'ai regardé sur price et ebay ,meme sur forum les prix vont du simple a loin ...
    alors a votre avis les loulous ?
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  navnuliselpt Lun 20 Aoû - 16:47

    Faut demander à Griff estim bible pce 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  griffon Lun 20 Aoû - 17:59

    je vais m'abstenir, tout le monde sait ce que j'en pense.

    Wild est un ami, depeche toi avant que je change d'avis (et la réédition de septembre) estim bible pce 337664734
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  navnuliselpt Lun 20 Aoû - 18:03

    J'ai mis du coton dans mes oreilles, tu peux y aller Griff . estim bible pce 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  griffon Lun 20 Aoû - 18:06

    je pense qu'il peu en tirer 30 €




    t'imagine meme pas comment je me retiens Laughing
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Mr H Lun 20 Aoû - 20:55

    Je ne souhaite pas lancer une polémique mais je ne comprend pas bien pourquoi vendre ce genre d'ouvrage...
    C'est de la culture et selon moi cette dernière se transmet elle ne se vend pas...
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Wildscreen Lun 20 Aoû - 21:01

    je la vent ici car je ne le lit plus ,et du coup je prefere qu'il soit dans les mains d'un pirate qui vas prendre plaisir a le lire plutot que de rester sur une pile ici.
    c'est le genre de truc que je vendrai a bas prix ici,plutot que de le vendre bien plus ailleurs.
    je suis pas la pour faire des ronds,des fois quand j'achete ici si j'estime que le prix est trop bas ,je propose plus et avec certain c'est pas simple... estim bible pce 337664734


    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  BoumChaKal Lun 20 Aoû - 21:06

    Mr H a écrit:Je ne souhaite pas lancer une polémique mais je ne comprend pas bien pourquoi vendre ce genre d'ouvrage...
    C'est de la culture et selon moi cette dernière se transmet elle ne se vend pas...

    Entièrement d'accord !

    Wild, tu ferais bien mieux de la donner Smile


    Tiens, ça me fait penser que je ne l'ai pas ce bouquin estim bible pce 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  usebu Lun 20 Aoû - 21:41

    le jeu vidéo aussi c'est de la culture. Quand je vois le prix d'un metal slug aes, je me dis qu'il doit méchamment être culturé estim bible pce 727903

    plus sérieusement... propose le à l'échange, non ?
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Mr H Lun 20 Aoû - 22:13

    Ce que je veux dire c'est que les super power que j'ai, comme pas mal des 1er consoles + que j'ai provienne de mon cousin...
    Ce sont des choses qui selon moi doive se transmettre...
    Plus que le jeu vidéo... la lecture est quelque chose d'important qui se perd, le jeu vidéo, lui, perdura quelque soit sa forme.
    Après oui, le jeu vidéo c'est un patrimoine culturel très important mais tout le monde ne peut se permettre de le préserver du fait de son coût important.
    Après je me doute que c'est pas une question d'argent mais t'en séparer serait une erreur selon moi...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Chat-Minou Mar 21 Aoû - 6:51

    Bah un bouquin, c'est un bouquin.
    Tu le vends et justement, ça tombera peut-être dans de meilleures mains que les tiennes. C'est pas perdu pour autant.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  griffon Mar 21 Aoû - 7:00

    un magazine style console + ca se donne, je suis d'accord.... Un livre non, un livre ca peu se revendre sans probleme, certaines édition de certains livres valent meme plus cher que ta maison.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  usebu Mar 21 Aoû - 8:23

    Mr H a écrit:Ce que je veux dire c'est que les super power que j'ai, comme pas mal des 1er consoles + que j'ai provienne de mon cousin...
    Ce sont des choses qui selon moi doive se transmettre...
    Plus que le jeu vidéo... la lecture est quelque chose d'important qui se perd, le jeu vidéo, lui, perdura quelque soit sa forme.
    Après oui, le jeu vidéo c'est un patrimoine culturel très important mais tout le monde ne peut se permettre de le préserver du fait de son coût important.
    Après je me doute que c'est pas une question d'argent mais t'en séparer serait une erreur selon moi...

    Je te taquinais.

    C'est juste que l'objet livre est très important pour moi !
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Mr H Mar 21 Aoû - 9:03

    Ce qu'il fallait comprendre de mon exemple c'est la transmission de connaissance.
    Il doit bien avoir un neveu dans sa famille à qui donner cette ouvrage.
    Il y a quelque année avant de faire profiter une "communauté" c'était à ses proches que l'on donnait
    ce qui ne nous passionnais plus des masses.

    Pour des ouvrages plus chère qu'une maisons (oui, je suis en appart') je le sais bien mais on est au delà
    de ce que propose Wild' aussi.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  kawickboy Mar 21 Aoû - 9:58

    le jeu ça reste une sous-culture, la bible nec, sûrement à l'heure actuelle la meilleure anthologie rétro sortie à ce jour, des tas de gens s'en tamponnent du thème concerné.

    dans un monde idéal il la revend le prix d'achat ou moins cher parce que d'occaz et quand lui-même recherchera un truc un peu rare on le lui proposera à pas cher en 2 temps 3 mouvements.
    dans le monde réel, il la met à 15€ à l'hosto et c'est snipé par un "collectionneur méritant" qui campe sur les PA, le genre à trouver normal d'acheter 10€ sur ebay et de revendre 80€ sur forum. sinon c'est acheté par un vrai passionné qui va mégoter sur le port et se plaindre parce qu'à cause du boulot, il ne pourra l'expédier <3j, le tout sans rendre un seul service en retour.
    oui je sais, je suis la joie de vivre incarnée.

    et franchement, combien de personnes ne recherchent ce livre que depuis sa rupture et sa spéculation ?


    Dernière édition par kawickboy le Mar 21 Aoû - 11:30, édité 1 fois
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Antifrog Mar 21 Aoû - 10:56

    Mr H a écrit:Je ne souhaite pas lancer une polémique mais je ne comprend pas bien pourquoi vendre ce genre d'ouvrage...
    C'est de la culture et selon moi cette dernière se transmet elle ne se vend pas...

    Alors justement, dans "ouvrage" il y a le mot "ouvrage" estim bible pce 727903
    En ce sens que si tu parles de transmission culturelle ou d'information, elle peut être orales ou chopée sur le web etc etc
    Tandis que là, c'est un objet manufacturé, mise en page, calibré, imprimé et relié -ça a une valeur matérielle.

    Sinon tu donnes tout hein, tes jeux, tes films, tes fringues -et tu vas vivre à poil dans la forêt!
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  navnuliselpt Mar 21 Aoû - 11:06

    il peut quand même garder sa bible pour garder la foi . flower
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Mr H Mar 21 Aoû - 12:40

    Antifrog a écrit:
    Mr H a écrit:Je ne souhaite pas lancer une polémique mais je ne comprend pas bien pourquoi vendre ce genre d'ouvrage...
    C'est de la culture et selon moi cette dernière se transmet elle ne se vend pas...

    Alors justement, dans "ouvrage" il y a le mot "ouvrage" estim bible pce 727903
    En ce sens que si tu parles de transmission culturelle ou d'information, elle peut être orales ou chopée sur le web etc etc
    Tandis que là, c'est un objet manufacturé, mise en page, calibré, imprimé et relié -ça a une valeur matérielle.

    Sinon tu donnes tout hein, tes jeux, tes films, tes fringues -et tu vas vivre à poil dans la forêt!

    J'ai reçu deux fois mon "Japan Arcade Mania" j'ai proposé à qui le souhaitait ici (J'attend toujours l'adresse de Jego, donc si quelqu'un d'autre le veux)...
    J'aurais pût aller le vendre pour me rembourser mon exemplaire.
    La thune j'en ai besoin pour vivre (comme tout le monde) mais je fais partie de ceux qui ne sont pas non plus à 10 ou 50 balles, je vais aller gratter pour que dalle.

    Ensuite le but 1er de cette bible était quoi ?
    Faire de la thune ou offrir un recueil complet d'information ?

    De plus là, nous sommes pas avec l'éditeur ou les créateurs de la bible mais bel et bien avec un mec qui l'avait acheté au préalable. la nuance n'est pas la même.
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Wildscreen Mar 21 Aoû - 12:47

    mon bon H on a tous nos madeleines...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  griffon Mar 21 Aoû - 13:08

    Mr H a écrit:
    De plus là, nous sommes pas avec l'éditeur ou les créateurs de la bible

    ben si, je suis là moi.

    et je pense avoir passer le stade ou ca m'offusquais, maintenant je m'en branle, si ca peu l'aider dans sa vie quotidienne pour ses factures et autre... on est pas en face d'un crevards qui va le revendre 149,95 € pour alimenter son compte en banque déja bien garni.

    en tout cas si ca l'aide, pour moi y a aucun soucis à la revente de cet ouvrage. Les boutiques de livres d'occasions sont bien là pour racheter les livres et les revendre ensuite, la chasse aux sorcières c'est ailleurs qu'il faut la faire.
    colargol
    colargol
    Kung Fu Panda


    Messages : 3877
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Back to Massilia...

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  colargol Mar 21 Aoû - 13:16

    A bah si Jegolan le prends pas je le veux bien le Japan Arcade Mania moi estim bible pce 0543
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Mr H Mar 21 Aoû - 13:27

    Wildscreen a écrit:mon bon H on a tous nos madeleines...

    Je connais pas cette expression....

    @Grif' : Je voulais dire que c'était de la seconde main, pas la vente 1er du bouquin... J'avais déjà évoqué mon avis sur le sujet de cette bible et on m'avais dit que je n'avais pas à le donner car je ne faisais rien de mes 10 doigts. Au départ quand tu as commencé tu souhaitais partager ton savoir ou faire de la thune ? C'était tes connaissances simplement, après le projet a évolué mais faut pas perdre de vu l'idée initial.
    Bref je vois que nous sommes pas sur la même vision des choses...

    Edit : Débrouillez vous entre vous les enfants pour le Japan Arcade...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  griffon Mar 21 Aoû - 13:43

    Mr H a écrit: J'avais déjà évoqué mon avis sur le sujet de cette bible et on m'avais dit que je n'avais pas à le donner car je ne faisais rien de mes 10 doigts.

    a voir ton fanzine, je me demande qui a bien pu te sortir ca.... si c'est moi, je m'en excuse, meme si ca me ressemble guere, mais sur un emportement des fois les mots....

    Mr H a écrit:Au départ quand tu as commencé tu souhaitais partager ton savoir ou faire de la thune ? C'était tes connaissances simplement, après le projet a évolué mais faut pas perdre de vu l'idée initial.


    Mais je suis tout à fait d'accord, le but était et reste de partager les connaissances, mais ce bouquin à été repris par une maison d'edition qui eux ont fait, meme si c'est relativement peu au vu d'autres publication, de la thune dessus, enfin j'espère pour eux qu'ils n'ont pas vendu à perte. Bref, le projet initial tel que conçu a pas mal évolué, et étant donné ce qu'il est actuellement, que tu revende ton exemplaire d'occasion n'as pas d'importance, en tout cas pour moi... mon coup de gueule va vers les profiteurs qui le vendent à prix exorbitant juste pour grater encore et toujours plus de thune aux détriment du travail initial. que tu le revende parce que t'as besoin de thune, comme Wild, je peux parfaitement le comprendre, c'est un ami d'abord, quelqu'un en qui j'ai confiance et que j'apprécie énormément, et je sais que ses intentions ne sont pas de se faire de la gratte sur le dos des auteurs. Soyons clair, un bouquin est fait pour etre lu, donné ou revendu peu importe, mais il n'est pas fait pour engraisser les salopards...

    Mr H a écrit:Bref je vois que nous sommes pas sur la même vision des choses...

    a moitié je dirais.

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  kawickboy Mar 21 Aoû - 13:58

    je pense que c'est une histoire avec Proust.

    au départ c'était un bouquin prévu à qques 10aines d'exemplaires, projet repris par pix parce que flo faisait partie de l'équipe. je pense que personne n'ambitionnait de se faire du blé dessus quand il avait été proposé en préco sur 3 ou 4 fora il y a genre 6 ans.

    pour ce qui est du partage de connaissance, moi et d'autres en avons parfois souper de lire dans des publications "commerciales" des tests, articles pompés sur nos propres écrits (parfois aussi nos propres posts, je me suis calmé mais j'ai eu ma période 1 post = 3 pages sur GK et certains valaient en contenu largement un article payant). un peu comme tous ceux qui ont bossé pour refaire des schémas propres de câbles ou mods rgb pour voir des otakustore en profiter au prix fort et sans aucun remerciement.
    la professionnalisation du rétro est en marche diront certains.

    et puis le 100% altruisme c'est toujours plus facile quand un salaire correct tombe tous les mois (de ce côté j'ai moins de mérite qu'un griffon clairement mais j'en connais qui touchent au moins ce que j'ai et qui sont des putes finies à gratter sans vergogne chez des personnes en difficulté mais bref passons).
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  BoumChaKal Mar 21 Aoû - 16:54

    Pour le Japan Arcade je vais trancher dans le vif !

    Je m'étais proposé pour le prendre puis comme Jego avait aussi manifesté son intérêt et qu'il m'avait déjà rendu service, je m'était éclipser.

    Donc, si Jego ne le veut pas, je le prend !

    Je laisse à Jego le temps de se décider, et si rien ne bouge, je contact Mr H.

    estim bible pce 554293

    Contenu sponsorisé


    estim bible pce Empty Re: estim bible pce

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:18