Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Le topic du Famicom Disk System

    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic du Famicom Disk System Empty Le topic du Famicom Disk System

    Message  Invité Mar 24 Juil - 11:47

    Hello !

    J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de topic sur le Famicom Disk System, cet incroyable add-on de la Famicom qui n'est jamais arrivé jusqu'à chez nous (nager sans bras, c'est pas facile...).

    Je vous propose donc de réparer cet oubli avec ce topic de discussion dédié à cette machine. Questions, réponses, débat, présentations... parlos ensemble du Famicom Disk System ! Wink

    Pour ceux qui ne le savent pas, le Famicom Disk System permet de disposer de deux canaux sonores supplémentaires, donnant plus de profondeur à certains jeux sortis par la suite an cartouche, sans ces canaux en plus, forcément.

    Konami est un des éditeurs a avoir été les plus actifs sur cette machine et a même proposé un excellent titre, Arumana no Kiseki, un genre d'Indiana Jones qui n'a jamais connu de suite après ça. Un jeu uniquement propre au Disk System donc, bien tristement.

    Autre avantage de cette machine, la possibilité de sauvegarder ses parties sur quasiment tous les jeux. Imaginez, vous pouvez vous faire le premier Castlevania, avec un meilleur son et surtout sans avoir à reprendre du début en cas de Game Over ! Brillant.

    J'ajoute qu'il est possible avec une petite bidouille de faire marcher le Disk System sur une Nes pal ou US, et bien que ce soit plus simple sur une Top Loader, c'est possible sur tous les modèles.

    De mon coté, ayant commencé ma collection sur cette machine récemment, j'ai du créer des fourreaux custom que pour remplacer des manquants que j'avais sur certaines disquettes. J'ai choisi de créer une version "occidentalisée" plutôt que de simplement scanner les originaux. Donc j'ai refait complètement la disquette et la main de zero et j'ai réimaginé le reste.

    Le topic du Famicom Disk System Jac1-1024x531
    Le topic du Famicom Disk System Jac2-1024x472

    J'ai aussi créé un template occidentalisé pour les jaquettes des jeux, mais n'ayant plus d'encre, je n'ai rien à vous montrer sur le sujet pour le moment.

    Y'a t-il des possesseurs et des passionnés de cette machine sur le forum ?
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic du Famicom Disk System Empty Re: Le topic du Famicom Disk System

    Message  Reinhardt Mar 24 Juil - 18:41

    j'ai une Twin famicom et un jeux FDS (metroid il me semble)... la seule fois ou je l'ai lancé il y a eu le loading et puis ca m'a saoulé et chuis revenu a Urusei Yatsura ! le meilleur jeux de la machine !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic du Famicom Disk System Empty Re: Le topic du Famicom Disk System

    Message  Invité Mer 25 Juil - 8:51

    Tiens tu le sais peut-être. La Twin Famicom est considérée comme un clone ou elle utilise un hardware céda à Sharp par Nintendo ?
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic du Famicom Disk System Empty Re: Le topic du Famicom Disk System

    Message  Reinhardt Sam 28 Juil - 8:07

    A ma connaissance c'est un arrangement entre les deux.
    Sharp fabriquait pour Tendo quelque chose (chais plus quoi) et ils ont négocier un accord pour fabriquer une machine sous license.
    Comme Sega avec Hitachi et JVC pour la Saturn.


    Un japonais faisant un clone d'un japonais à la meme époque ! ca se serait fini au tribunal en moins de temps que la première vente, surtout que Sharp n'est pas un "petit" de l'électronique.

    Contenu sponsorisé


    Le topic du Famicom Disk System Empty Re: Le topic du Famicom Disk System

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:16