Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Chat-Minou
usebu
kawickboy
Mr H
8 participants

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Mr H Mer 20 Juin - 8:30

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Icare

    Icare, c’est ce genre de mag qui propose une alternative dans le monde de la presse vidéo-ludique. En effet non content de décortiquer de manière assez minutieuse une saga et ses thèmes (God of War et Deus Ex), Icare propose des sujets de réflexions, des dossiers détaillés et des tests.

    A moins de vivre sans le net vous devez savoir qu’Icare commence à battre de l’aile et a besoin d’un petit coup de pouce pour espérer voir naître une prochaine parution. Son auteur a commencé une croisade pour sauver son bébé et c’est ainsi que de nombreux sujets ont fleuri sur la toile. Pourquoi l’acheter ? Je vous laisse prendre note de cette review très complète faite sur experiencesvideoludiques.com et aller courir vers votre point de vente le plus proche pour vous procurez ce volume 2 d’Icare ! Il reste en effet 9 jours à son créateur pour vendre 200 unités de ce mag pour pouvoir espérer continuer et ainsi sortir un numéro spécial Métroid. Pour ceux qui doutent ou qui pensent être rebutés par la complexité de cet ouvrage, voici un mot de l’auteur histoire de les rassurer : « Ca t’apportera concrètement pas mal de choses : sur la saga, le jeu DX:HR, le DLC et sur le thème de l’anticipation. Tu verras que ça développe certains points et que c’est accessible. Pas besoin d’être un ouf de la série, toutes les clés sont livrées avec le mag. »

    Voici un extrait de ce mag' :
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  kawickboy Lun 25 Juin - 9:10

    Ça polémique nettement moins que sur P&R apparemment. Le thème est peut-être pas assez fédérateur pour un périodique pas assez implanté.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  usebu Lun 25 Juin - 9:14

    a l'époque de la sortie du numéro sur god of war, j'avais voulu l'acheter et... impossible à trouver. Depuis, j'ai zappé
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Chat-Minou Lun 25 Juin - 9:59

    Un peu pareil pour moi.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  shubibiman Lun 25 Juin - 10:27

    Certaines réactions de l'auteur du mag lues sur d'autres forums m'ont un peu refroidi. Il est dans la merde ok mais il semble prendre les gens pour des cons.
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Wildscreen Lun 25 Juin - 10:42

    shubibiman a écrit:Certaines réactions de l'auteur du mag lues sur d'autres forums m'ont un peu refroidi. Il est dans la merde ok mais il semble prendre les gens pour des cons.
    Tu as un lien shubi ?
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  shubibiman Lun 25 Juin - 10:55

    Ca doit être sur des blogs Gamekult.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  kawickboy Lun 25 Juin - 11:03

    on en a parlé ici dans un autre topic, le type a été agressé par des personnes qui n'ont même pas lu le bouquin (dont elgregou qui a menacé de porter plainte pour diffamation quand je ne sais plus qui a balancé qu'il devait bosser chez ubi pour être autant complaisant à leur égard)... l'acharnement était tel que sans aucune lecture ou recul suffisant sur le sujet pour vraiment se faire un avis, cela rendait mr icare sympathique à mes yeux.
    quand je lisais des reproches sur le fait qu'il vienne faire sa promo sur GK alors que pix a sur GK des topics complets dédiés à cela...
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Wildscreen Lun 25 Juin - 11:09

    oui, j ai lu le topic,mais j'avais pas fait le lien entre les 2 .
    je vais regarder france suede et me frapper le dos avec des cubes de gouda pour la pêne Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! 727903
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  shubibiman Lun 25 Juin - 11:25

    Si Elgregou est dans le tas, je comprends Laughing
    Je ne savais pas non plus pour les critiques sur le fait qu'il ait voulu faire de la promo sur GK, ce qu semble naturel.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Giovanni Lun 25 Juin - 11:48

    kawickboy a écrit:on en a parlé ici dans un autre topic, le type a été agressé par des personnes qui n'ont même pas lu le bouquin (dont elgregou qui a menacé de porter plainte pour diffamation quand je ne sais plus qui a balancé qu'il devait bosser chez ubi pour être autant complaisant à leur égard)... l'acharnement était tel que sans aucune lecture ou recul suffisant sur le sujet pour vraiment se faire un avis, cela rendait mr icare sympathique à mes yeux.
    quand je lisais des reproches sur le fait qu'il vienne faire sa promo sur GK alors que pix a sur GK des topics complets dédiés à cela...

    Le gars est sympathique a tes yeux alors qu'il a avoué avoir été insupportable et détestable? scratch (selon lui c'etait fait exprès pour générer un "bad buzz", ce qui est justification ni forcément fausse, ni au contraire très crédible, mais peu a son honneur)

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  kawickboy Lun 25 Juin - 12:03

    j'ai lu gk, jv.com et j'ai appris que chez vous ça avait aussi fighté (genre dès le 1er post elgregou est venu mordre) mais je n'ai pas lu, je ne suis pas inscrit sur p&r. le mec s'est fait agresser à mort, c'est tout le contraire des 1ers pix où l'on avait 200 lèche-bottes qui trouvaient le dernier exemplaire super bien fait alors qu'il n'était pas encore à la vente mais bref...
    de l'extérieur, un type en difficulté dans un débat (quand on n'a pas lu ça devient dur d'argumenter) qui menace à la 1ère vexation à 2 balles de porter plainte alors qu'il traine le mec dans la boue depuis 10 pages... pour moi c'est du godwin pas assumé. idem sans avoir lu le livre en question sur icare... de l'extérieur c'est simple de se faire un avis. moi j'appelle cela de l'acharnement systématique. je pensais qu'après sa ridicule histoire de plainte il aurait creusé un trou et se serait fait oublier, ben non, le type il attaque onels sur le moindre de ses tests, et rebouffe du icare sur tous les sites possibles. à la fin son discours est inaudible on ne retient que l'acharnement.

    je ne suis pas pour la lèche, le copinage, mais le lynchage gratuit quand un type vient juste dire que son bouquin (que je ne connais je rappelle) est en difficulté alors que l'on fait une promo d'enfer avec interview en grande pompe sur GK au bouquin sur mario pas terrible sans photo rien, et pas corrigé parce ça devait sortir pour la japan expo... le type ne venait pas présenter son site de vente minable, 10x trop cher avec un choix misérable, ou encore un crevard faussement repenti qui pense qu'en faisant la pute sur lbc avec le mail de sa femme on ne le reconnaîtrait pas, juste un gars venu parler de son journal en difficulté.


    Dernière édition par kawickboy le Lun 25 Juin - 12:27, édité 1 fois
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Mr H Lun 25 Juin - 12:24

    Je vais pas revenir sur le sujet et sur la manière avec laquelle il c'est fait gerbé dessus, mais entre les mecs qui balançaient qu'ils n'avaient pas fait d'étude de marché, qu'il était normal qu'aucun kiosques ne disposaient de son mag ou juste en faible quantité je répond :

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Icare10

    Ensuite, avec ceux qui ne l'avaient pas lu ou qui se faisaient un avis en l'ayant feuilleté 10 minutes à la sauvage, j'ai juste envie de rigoler, étant donné que c'est pas le genre de bouquin à lire à la va vite...
    On est pas sur de la lecture à faire sur les chiottes mais plutôt sur autre chose.

    Enfin bref, j'ai commencé ce numéro, j'ai été surpris, certain point me dérange mais pour l'instant le constat
    est plutôt bon.
    Je précise que je ne suis pas fan de branlette cérébral lorsque l'on parle JV mais en ce qui concerne Deus Ex, je trouve que cela s'y prête plutôt bien.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Giovanni Lun 25 Juin - 12:35

    Non mais, sans parler d'El Gregou ou pas,ou d'autres ouvrages dont je ne connais pas les tenants et aboutissants etc, juste du gars qui présente son Icare Mag.

    Son attitude sur les divers moyens d'expression sur le net a été somme toute déplorable.Et ça m'étonne que tu l'ai trouvé sympathique en fait, c'est tout.
    Le mec chie sur la gueule des gens qui n'ont pas acheté son mag' et qui disent pourquoi, alors que pour le coup sa démarche est commerciale et ce sont ces gens la qu'il doit convaincre. C'est plutôt étonnant non?
    Le type glorifie son mag' a outrance et reproche simplement son manque de visibilité pour expliquer que ça ne se vend pas. C'est un peu fort quand même d'éviter de se remettre en cause de cette manière. Je ferais le parallèle avec un de tes éditos sur les mags de JV physiques qui font faillite avec leurs jeux a prix invendables qui ne baissent jamais, et ou tu explique que c'est pas la peine qu'ils chouinent de leur fermeture après de telles erreurs.

    Voici un extrait de sa justification de son attitude d'ailleurs :

    icare mag a écrit:Voyez-vous, le magazine entamait ses 2 dernières semaines et malheureusement, je me trouvais sans moyens de faire savoir qu'il existait. Alors j'ai décidé de "clasher". Ce n'est pas forcément reluisant mais malheureusement, c'est ce qui marche.

    Son bouquin est peut être excellent, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, m'enfin l'auteur a des méthodes douteuses on ne peut pas le nier.


    PS : je l'ai dis je ne sais plus ou, mais le truc de la plainte, c'etait en 2011, sans rapport avec le sujet.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  kawickboy Lun 25 Juin - 12:38

    j'ai édité le post précédent, j'avais encore mangé des mots.

    je ne comprends pas l'acharnement gratuit sur un bouquin pas lu. je tape sur l'étron publié par marcus en décembre, mais j'ai lu le truc. on n'est d'accord ou pas avec mon analyse, mais au moins elle est basée sur une lecture. quand on a été la risée ou presque d'un forum pour une histoire de plainte bidon pour tenter de s'en sortir et que l'on retrouve la même personne se jeter tous crocs dehors sur le boss d'un journal à la dérive et en nous racontant sa vie (formation par correspondance au journalisme ou un truc du genre...) le message à faire passer pour que ce soit autre chose que de la rancoeur personnelle personne ne l'a capté.


    Dernière édition par kawickboy le Lun 25 Juin - 12:38, édité 1 fois
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Giovanni Lun 25 Juin - 12:38

    Mr H a écrit:Je vais pas revenir sur le sujet et sur la manière avec laquelle il c'est fait gerbé dessus, mais entre les mecs qui balançaient qu'ils n'avaient pas fait d'étude de marché, qu'il était normal qu'aucun kiosques ne disposaient de son mag ou juste en faible quantité je répond :

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Icare10

    Ensuite, avec ceux qui ne l'avaient pas lu ou qui se faisaient un avis en l'ayant feuilleté 10 minutes à la sauvage, j'ai juste envie de rigoler, étant donné que c'est pas le genre de bouquin à lire à la va vite...
    On est pas sur de la lecture à faire sur les chiottes mais plutôt sur autre chose.

    Enfin bref, j'ai commencé ce numéro, j'ai été surpris, certain point me dérange mais pour l'instant le constat
    est plutôt bon.
    Je précise que je ne suis pas fan de branlette cérébral lorsque l'on parle JV mais en ce qui concerne Deus Ex, je trouve que cela s'y prête plutôt bien.

    Pour une photo avec le mag mise en valeur dans un kiosque, on peut en trouver combien montrant exactement le contraire?

    Pour la phrase en gras, ok, bah rigole de 99% de la clientèle de la presse alors, un kiosque, ce n'est pas une librairie H! De plus c'est ironique que tu dise ça puisque toi tu lui a fait de la pub sans le lire non?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  kawickboy Lun 25 Juin - 14:51

    c'est peut-être super mal écrit avec du wiki américain traduit avec les pieds je n'en sais rien en fait. mais l'image que j'en ai suite à ce que j'ai pu lire est auréolée d'une certaine sympathie tellement le gars s'est fait atomiser violemment par des non-lecteurs.
    après, comme ces magasins cités dans mes éditos, ça méritait peut-être de ne pas se vendre et de se vautrer, mais sûrement pas ce déferlement à chaque fois qu'il est venu présenter son travail.

    un truc indépendant faire une étude de marché ? c'était sérieux comme question ? vérifier les chiffres de vente en France et pays francophones limitrophes (même si avec les ventes uk pas chères...), si il y a avait des blogs, des sites dédiés à la saga et si ils étaient actifs ok, mais faire une étude de marché avec son budget c'était impensable.
    pix et son prédécesseur retro-game n'en ont pas fait à grande échelle avant de se lancer je suppose. le pari c'était de voir si la foule de personnes qui achetait du matos rétro était prête à acheter un certain prix (9€) un périodique pas toujours distribué par voie de presse (retro-game a pu le faire), et donc passant par un réseau de boutiques partenaires ou par une vpc onéreuse.
    avec l'effet collection et la vague rétro amorcée par la wii (pas celle de 2003) oui ça passe, vont-ils tenir 10 ans ça c'est un autre débat.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Mr H Lun 25 Juin - 15:33

    Pour avoir lu plus de la moitié de son bouquin, je pense être déjà mieux placé que la plupart pour donner un avis.
    Mais pour ouvrir un débat sur la qualité de ce dernier il faudrait que d'autre l'ai fait.
    Ensuite ce mag' n'en est pas vraiment un, il oscille entre le dossier/test de magazine et de la lecture traditionnelle
    de livre.
    Donc oui, clairement en lisant à la sauvage tu passes à côté de ce que souhaite proposer l'auteur.
    Encore une fois pour pouvoir en parler il faudrait un minimum s’intéresser à l'ouvrage en question.
    De plus qui a pris la peine de demandé au vendeur si il n'avait pas un exemplaire alors qu'il ne le trouvait pas ?
    Même avec cette mise en valeur je ne l'avais pas vu, car je fais 50 000 trucs à la fois et que d’ailleurs je ne fais
    jamais gaffe.
    C'est un peu facile d'avancer, je l'ai pas vu donc il n'y en a pas en vente.
    Je ne parle pas non plus de ce que tu m'avais dit sur le faite que si tu n'en disposes de très peu, genre 1 exemplaire ou 2
    ça sert à rien de le mettre en rayon.
    Et pour le prix de 8,50, pour ceux qui ont oublié, un playstation mag ça valait combien ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  usebu Dim 1 Juil - 10:00

    Perso, j'ai même demandé à ma presse de le commander, sans succès. Et à l'époque, on ne pouvait pas le commander sur le net non plus, grave erreur à mon avis pour ce type de lecture, il aurait dû faire un système à la pix je pense.

    C'est dommage.

    Par contre, 15 € pour commander un ancien numéro, là c'est abusé, ya presque autant de frais divers que le prix du mag. Et le mieux, ça reste.. 15 € l'un, 30 les deux...


    Je ne doute pas de la qualité du mag même si je l'ai pas lu, je trouve vraiment génial ce genre d'initiative et le concept est original et hyper intéressant.

    Mais clairement, malheureusement, la démarche entreprise pour le vendre et le faire connaître n'a pas été la bonne.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Giovanni Dim 1 Juil - 11:18

    usebu a écrit:

    Mais clairement, malheureusement, la démarche entreprise pour le vendre et le faire connaître n'a pas été la bonne.

    Merci, je commençais a croire que je devenais dingue.

    Sinon ton bureau de presse t'as dit que c'etait impossible de le commander? Etrange....
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Mr H Dim 1 Juil - 13:13

    Le mec avait de la pub, sur JC.com, faite par marcus etc etc
    Quand tu retrouves présenté par ces gars, tu as moyen de faire de la visibilité...
    Il a ensuite été sur tout les forums présenter son travail et vers la fin quand il à fait sont appel
    auprès de la "communauté" tu as eut tout ce foutoir...
    La différence c'est que c'est toujours la même chose, les trois quarts des gars n'ont jamais rien fait de leur
    vie de concret mais vont te donner des leçons, te faire la morale ou t'apprendre la vie.
    Les mecs viennent avec leurs gros sabots te sortent "des arguments" hors-sujets et sont à côté de la plaque même
    si dans leurs crânes ils sont persuadés d'avoir raison. C'est pareil dans le monde de la musique quand tu fais
    de l'auto prod ! Ce qu'il y a de bien c'est à les écouter, il ne faudrait rien faire.
    Donc oui, il a été parfois odieux dans ses propos mais à la vue de ce qu'il c'est prit dans la gueule je l'ai trouvé
    bien soft.

    Ensuite a savoir si il a fait ce qu'il fallait c'est l'avenir qui nous le dira...bien que les chiffres ne soient pas encore tombés, le gars à commencé à démarcher les éditeurs comme konami et MS
    pour faire la suite de son travail... Donc pour le numéro 3 se sera soit Castlevania, Halo ou gear of war.
    Avec cette news, c'est ses détracteurs qui vont pouvoir gueuler vu qu'il n'y aura pas Métroid pour le numéro 3....
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  kawickboy Dim 1 Juil - 13:24

    castlevania ça peut être bankable si l'on lit autre chose que les 20 dossiers déjà lus dans la presse (même fjh en a fait facile 3 à l'époque, à chaque épisode qui sortait). déjà faudrait choper les droits des illustrations. si il a des contacts konami j'ai même une idée qui ferait de son bouquin un best seller.
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Mr H Dim 1 Juil - 13:27

    Halo aussi, surtout avec l'annonce du prochaine épisode...

    Pour Konami il les a contacté et envoyé son projet, tout dépend de la firme à présent.
    Quel serait ton idée ?
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  BoumChaKal Dim 1 Juil - 13:38

    Si c'est Halo, encore une fois je n'achèterais pas !

    Contenu sponsorisé


    Icare Mag, évitons-lui le Game Over ! Empty Re: Icare Mag, évitons-lui le Game Over !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:00