Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
DataPro
usebu
sonic_the_hotdog
fred
grand_barbare
jegougou
10 participants

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  jegougou Mar 2 Déc - 9:47

    Je me retrouve pas dans vos propos alors je créé mon topic.
    Amis centriste soyez les bienvenue !

    J'aime les deux machines pourquoi ?

    Elles sont pour moi complémentaire au niveau ludotheque.

    MD:
    - Les sonics (hormis 3D)
    - Les street of rages (avec ses bandes son magnifique)
    - Collumns (j'adore tout simplement)


    SNES:
    -Les Rpg (le mythique A link to the past)
    -super S.fighter II (l'ultime sur 16bits)
    -Les ISS (International Superstars Soccer, c'est un peu du super sidekicks sans neo geo)

    Au niveau matos

    La MD:
    les +
    -La couleur noire est classieux
    -La sortie casque pratique pour les partie de nuit (j'avais pas de prise sur ma tv)
    -Pas besoin d'adaptateur pour les imports.

    Les -
    -La manette d'origine avec ses boutons qui fatiguent
    -Le potientiometre du son casque qui fait un peu toc
    -Le son qui gresille surtout les voix digit

    La SNES
    Les +
    -La manette est une réussitte au niveau ergonomie
    -Design fluide
    -Les copro offrant des effets de qualité (quand il sont bien exploité)

    Les -
    -Les gachettes de la manette qui petent
    -Le jaunissement des plastiques
    -Il faut un adaptateur pour les imports

    voila c'est ma vision résumé vous la trouverez peut etre simpliste mais je tenais a la dire.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  grand_barbare Mar 2 Déc - 9:49

    pour les voix digits je suis pas d'accord, la MD était simplement mal exploitée de ce coté, compare juste les voix digits de MEGA LO MANIA sur les deux supports et tu verras...
    sinon pour l'histoire des designs aprés c'est une question de gouts, mais a l'époque j'appréciais moyennement la manière de faire passer mes jeux imports sur snes (quand ça passait Rolling Eyes ), mes grosses saucisses qui me servent de doigts derapaient constamment sur la manette snes trop petite et la prise casque de la MD m'a bien servi pour jouer la nuit, mais bon encore une histoire de souvenirs nostalgiques qui font que chacun se rappellera de sa machine favorite uniquement
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  jegougou Mar 2 Déc - 9:54

    oui d'accord comme les effets Snes qui sont parfois mal utilisé, je parle de maniere générale
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  fred Mar 2 Déc - 9:58

    grand_barbare a écrit:pour les voix digits je suis pas d'accord, la MD était simplement mal exploitée de ce coté, compare juste les voix digits de MEGA LO MANIA sur les deux supports et tu verras...

    mal exploitée, peut-être parfois, maais les proc sonores ont leur limites, tout simplement.

    Perso j'adore les 2 bécanes elles ont leur personnalité et de bons jeux toutes les 2. J'ai adoré toutes les consoles de sega, je suis et ai toujours été un segamaniaque, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître quand une bécane est meilleure que l'autre techniquement et de prendre du plaisir voir plus encore sur une autre machine. Par exemple j'adore la SMS, ma 1ère bécane et je déteste la nes baveuse. Mais avec le temps je me rends compte que le catalogue est plus intéressant sur nes, même s'il y a de très bons jeux sms et qu'elle sodomise techniquement la nintendo 8 bits !

    La MD avait un poil technique en deçà qui la bridait. Dommage, mais si globalement elle m'intéresse moins (bon j'ai quand même 200-250 jeux dessus environ, sois presque 1/2 de la snes) je l'aime quand même !


    Dernière édition par fred le Mar 2 Déc - 10:10, édité 1 fois
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  grand_barbare Mar 2 Déc - 10:01

    fred a écrit:
    La MD avait un poil technique en deçà qui la bridait. Dommage, mais si globalement elle m'intéresse moins (bon j'ai quand même 200-250 jeux dessus environ, sois presque 1/2 de la snes) je l'aime quand même !
    c'est le principal, qu'on s'amuse toujours autant sur l'une comme sur l'autre Very Happy
    tiens ça m'a donné envie de trier un peu ces histoires de 16 bits, aller je vais passer en mode vente Twisted Evil
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  sonic_the_hotdog Mar 2 Déc - 10:07

    Allez je viens faire un tour en zone démilitarisé pour dire que moi aussi j'aime les 2 consoles autant l'une que l'autre. Mais j'aime aussi les débats stériles et prendre position pour quelque chose qui ne me tiens pas spécialement à cœur.
    J'aurai du faire avocat !!!
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  jegougou Mar 2 Déc - 10:12

    tiens ça m'a donné envie de trier un peu ces histoires de 16 bits, aller je vais passer en mode vente

    bon idée ça
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  Invité Mar 2 Déc - 10:14

    comme jegougou, les 2 sont pour moi complémentaires ...
    le gros plus de la megadrive c'est tout simplement les jeux sega ...
    pour ce qui est de la snes, les jeux nintendo et square ...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  usebu Mar 2 Déc - 10:18

    C'est fini les lèches boules consensuels oui ! Le pirate aime le sang, le pirate aime le combat ! La MD DOIT vaincre la SNES, c'est une évidence absolue !
    D'ailleurs, la MD n'est pas morte, contrairement à la SNES... j'en veux pour preuve la scène homebrew très active !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  fred Mar 2 Déc - 10:21

    usebu a écrit:C'est fini les lèches boules consensuels oui ! Le pirate aime le sang, le pirate aime le combat ! La MD DOIT vaincre la SNES, c'est une évidence absolue !
    D'ailleurs, la MD n'est pas morte, contrairement à la SNES... j'en veux pour preuve la scène homebrew très active !

    Laughing Laughing la raison est la même que pour l'Amiga voyons seb : un 68000 très connu et facile à programmer ! Tout comme la DC a Win CE !!
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  DataPro Lun 16 Aoû - 12:35

    La Mégadrive et la SNES sont deux excellentes consoles.

    La SEGA Megadrive est plus facile à collectionner, il semblerait que les jeux soient plus facile à trouver et qu'elle soit un peu moins prisée par les collectionneurs.
    J'aime beaucoup la Megadrive, surtout parce qu'il a pas mal de shoot'em up et aussi des jeux d'éditeurs tiers (Codemasters, Electronic Arts) qui diversifient sa ludothèque.
    J'ai pu apprécié (et finir) deux excellents Tactical RPG (Shining Force I&II), des tonnes de Shoot'em up (pas tous excellents mais j'adore çà) et les excellents jeux SEGA (Streets of Rage, Shinobi, Golden Axe...)

    La Super Nintendo je l'apprécie surtout pour ces couleurs plus nombreuses et la présence des gros éditeurs japonais comme Capcom, Sunsoft, Hudson et surtout Konami (CastleVania, Parodius) et aussi avec quelques jeux à licence Manga (Ranma 1/2).
    Le côté RPG était plutôt moyen car en fait nous avons eu droit en Europe qu'aux A-RPG style Zelda et pas aux Tactical RPG, Dungeon RPG et RPG pur jus style Final Fantasy. Et puis j'aime pas Zelda, Mario...
    Donc l'indispensable pour moi sur SNES vient plutôt de CastleVania IV et V, des Capcom (Final Fight 1&2, Megaman, King of Dragons, Megaman...) et en import des jeux Banpresto

    Pour jouer je préfère les manettes Megadrive. En qualité de son et d'image, les deux sont équivalentes (la Megadrive 1 bien sûr).
    Je rappelle que pour la Megadrive 2 il est possible d'améliorer le son (enlever le grésillement) et l'image (enlever les barres parasites) en coupant une piste d'un circuit situé à l'intérieur du câble péritel).
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  Reinhardt Lun 16 Aoû - 13:18

    aussi avec quelques jeux à licence Manga (Ranma 1/2).

    un qui connait pas le PC engine...

    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  Rock'n'Doll Lun 16 Aoû - 13:39

    Ah la la...

    Comment peut on aimé les deux machines !
    L'une est belle, un son synthétique qui tient de la prophétie, une manette digne d'un Joystick mais en version plate.
    Alors que l'autre est moche, à moitié jaune, ne sait faire que des graphismes dignes de l'antre d'un confiseur.

    Aucune chance de réconciliation, je lutterai jusqu'à la mort.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  griffon Lun 16 Aoû - 13:41

    lassie a écrit:
    aussi avec quelques jeux à licence Manga (Ranma 1/2).

    un qui connait pas le PC engine...


    c'est clair.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  DataPro Lun 16 Aoû - 14:48

    Griffon a écrit:
    lassie a écrit:
    aussi avec quelques jeux à licence Manga (Ranma 1/2).

    un qui connait pas le PC engine...


    c'est clair.

    Hé ho minute... Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES 556904

    C'est un sujet spécial SNES/Megadrive - Donc on ne parle pas de la PC Engine.
    Or j'ai toujours vu plus de licence 'Anime/Manga' sur SNES (en import) que sur Megadrive mais si cette dernière à eu des jeux DBZ, Patlabor et autres.
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  ange_dechu_lucifer Mar 17 Aoû - 19:38

    De toute façon, cherchez pas, c'est la Wonderswan qui a le plus de jeux à licence. (bandai oblige)

    Pour en revenir (un peu) au sujet, je suis plutot jeux que console: Un jeu me plait, j'ai pas la console? ben je l'achète, tout bête. Quelque soit la console, c'est ce qui s'affiche qui m'intéresse, pas ce qui fait tourner le jeu Wink
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  Reinhardt Dim 22 Aoû - 8:50

    la Wonderswan n'a pas énormément de jeux, et si tu parles en pourcentage la Playdia la dépasse largement.

    La SNES ou une console de Shony doit avoir en nombre le plus de license.


    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  griffon Dim 22 Aoû - 9:08

    lassie a écrit:la Wonderswan n'a pas énormément de jeux, et si tu parles en pourcentage la Playdia la dépasse largement.

    La SNES ou une console de Shony doit avoir en nombre le plus de license.

    J'avais pas vu la réponse d'Ange, en effet la Playdia étant une console Bandai...

    Quand à la PCEngine, elle n'a pas que des licences de DA super connu ici, quelqu'un connais par exemple le DA CHibi Maruko Chan ? J'en compte plus d'une vingtaine rien que sur HuCARD, je parle pas des CD, SCD, ni de la PC-FX qui doit comporté 70 % de son catalogue en adaptation de DA.
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  ange_dechu_lucifer Dim 22 Aoû - 10:40

    La Wonderswan est aussi une console bandai hein ^^
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Listes complètes (et officielles) de logithèque

    Message  DataPro Lun 24 Jan - 15:59

    Il y a des tas de sites qui recensent les jeux pour chaque console mais j'ai découvert que Nintendo proposait sur son propre site les précieuses informations :


    N64/GameBoyColor/Gameboy/SNES/NES
    http://www.nintendo.com/consumer/gameslist/manuals/completeoldgameslist.pdf

    Je pense qu'il s'agit des jeux US.

    J'ai cherché sur le site Nintendo France mais je n'ai pas trouvé la moindre liste.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES Empty Re: Pourquoi j'aime autant la MD et la SNES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:46