Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+15
perfectnéo
BoumChaKal
Wildscreen
pixeldream
FiFA1
DMG
DataPro
papyrate
Chat-Minou
vikingemar
griffon
MarcoPagoto
usebu
Bouba
Daz
19 participants

    Un homme à la mer

    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Un homme à la mer Empty Un homme à la mer

    Message  Daz Mar 1 Fév - 21:21

    Salutations,

    Je m'appelle Tom et j'ai 33 ans, ancien Parisien devenu Toulousain. Je suis tombé par hasard sur votre forum en faisant une recherche sur la Dreamcast (console que je ne connais que très peu). Ayant trouvé l'ambiance plutôt décontracté et pour ne pas dire chaleureuse j'ai décidé de m'installer par chez vous et de suivre un peu tout ce qui se dit.
    Je ne suis pas vraiment un collectionneur. Mais si les évènements continues d'évoluer comme depuis quelques mois, je risque de le devenir. J'en suis à la phase: "mais où est passé ma Super Famicom ? C'était à qui que j'avais prêter ma coregraphx ?" Et autres joyeusetés du genre... Autant dire que pour le moment je me noie dans un océan de regrets. Mais j'ai encore un bon bout de chemin à parcourir et l'idée de retrouver ce que j'ai perdu me motive. Alors si vous m'accepter à votre bord je vous en serait bien reconnaissant.

    Pas encore collectionneur mais joueur depuis mon plus jeune âge. J'ai découvert les jeux vidéos sur une Intellivision puis plus tard sur une 2600. Je suis heureux de pouvoir dire que je les possède encore (même si l'Intellivision tire la gueule :/). De temps en temps mon père ramenait un Victor du boulot et je pouvais alors jouer à BigTop. Malheureusement le Victor ne restait jamais bien longtemps.
    Par la suite je suis complètement passé à côté de la génération 8bits qu'était la NES et la SMS. Mon père (encore lui) venait de m'offrir un Atari ST et un abonnement à Tilt. J'étais raide dingue de mon ST jusqu'au jours où la Megadrive fit son apparition. Puis ce fut l'enchainement: Super Famicom, Lynx, Gameboy puis une Coregraphx. Plus tard j'ai nettement laissé tombé les consoles pour passer exclusivement sur le PC. Civilization a eu raison de ma passion pour les consoles.

    Aujourd'hui très peu de jeux réussissent à me captiver bien longtemps. Un trop de je-ne-sais-quoi et puis pour en tirer le maximum c'est beaucoup trop chronophage. Depuis un bon moment déjà je me suis rendu compte que le retrogaming correspondait à ce que je recherchais. Des parties là maintenant tout de suite. Du fun instantané, du bon vieux gameplay (qui revient en force chez les indépendants) et des sensations toujours intactes. Je me suis donc dit qu'il serait temps de (re)mettre la main sur certaines consoles. Et me voilà.

    J'ai toujours ma Megadrive donc je pense d'abord me refaire une petite ludothèque. Je suis très JdR. Le facteur doit me rapporter Phantasy Star2 et Shining in the Darkness. Ensuite j'aimerai beaucoup remettre la main sur ma Super Famicom mais il y a peu d'espoirs. Alors je pense me retrouver une Super NES à la place (Et puis niveau cartouche j'ai plus que SF2 et Mario Kart). J'ai une Lynx HS que mon frangin m'a flingué il y a fort longtemps en branchant le transfo sur la prise casque... Un pote m'avait refiler la sienne mais j'ai eu la sottise de la prêter au petit frère d'amis... Grossière erreur. 10 jeux sont parti avec. J'envisage de m'offrir une Dreamcast pour faire connaissance et parce que ma femme a un faible pour cette console. Et bien sûr un jour j'espère pouvoir retrouver une PC Engine.

    Je pense avoir fait le tour sur ma présentation. A bientôt!
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Bouba Mar 1 Fév - 21:29

    Bienvenue a bord , trés belle presentation Wink et fais gaffe on tombe vite dans la collectionite et encore plus vite si on frequente ce genre de forum Un homme à la mer 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  usebu Mar 1 Fév - 21:31

    Bienvenue à bord !

    Je ne vois qu'une erreur dans ta présentation : ST

    pour cela, ce sera corvée de lattrines, grand barbare a bouffé des pruneaux ces derniers temps.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  MarcoPagoto Mar 1 Fév - 21:32

    Sois le bienvenue à bord cher toulousain Un homme à la mer 554293
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  griffon Mar 1 Fév - 21:42

    tombasse a écrit: Et bien sûr un jour j'espère pouvoir retrouver une PC Engine.

    homme de gout, bienvenue à bord ! Very Happy
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  vikingemar Mar 1 Fév - 22:20

    Salut et bienvenue chez les Un homme à la mer 554293

    C'est moche pour la Lynx ! No
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Chat-Minou Mar 1 Fév - 23:13

    Bienvenue à bord matelot !
    Très belle présentation, c'est assez rare pour le souligner.
    Et très bons goûts dans le choix des consoles.

    EDIT : et un toulousain de plus, bientôt on sera plus nombreux que les marseillais. Un homme à la mer 875529
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  papyrate Mer 2 Fév - 6:22

    Un homme à la mer 552341 belle présentation,

    En tout cas je te sens motivé pour replonger dedans Un homme à la mer 0543 alors ne t'inquiète surtout pas il y a tout un tas de tarés ici qui se feront un plaisir de te remettre dans le bain
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Daz Mer 2 Fév - 7:51

    Merci pour votre accueil. Very Happy

    Navré pour le ST mais on choisi pas. Mon père a ramener un ST pas un Amiga ce jour-là (et je m'en souviens comme si c'était hier. Il n'avait rien dit - surtout pas à ma mère - surprise totale. L'un de mes plus beaux souvenir de gosse). Après la guerre Atari/Amiga c'est pas ma spécialité. Je suis un homme de paix Smile

    Et puis quand un soir de 1999 en revenant d'une soirée bien arrosée je suis tombé sur le trottoir fasse à 4 Atari ST, oui 4 (!!) laissé pour compte comme ça là... Je me suis dit que les ST et moi c'était une grande histoire d'amour Embarassed
    Dans le lot il y avait 3 520STe et un 1040. Plus deux écrans dont un monochrome.

    Pour la Lynx oui c'est moche. C'était la première et la dernière fois que je pleurai une console. Pour la petite histoire cette console a vécu 1 ou 2 mois à tout casser. Elle est morte rapidement tombé sous la disgrâce de mon frère, qui est mon ainé de 5 ans... Je pense qu'encore aujourd'hui si je lui en reparle il doit s'en vouloir à mort. Il m'a jamais vu autant pleurer. J'avais 13 ans à l'époque. Mais la vie fait que nous sommes entouré de bons amis. J'avais donc l'un de mes meilleurs amis et accessoirement voisin qui en avait une aussi et pas les mêmes jeux. Donc grâce à lui j'ai pu profiter des miens et des siens. Il me la prêtais souvent même. C'est finalement lui qui quelque années plus tard me l'a revendu pour une bouchée de pain. De mémoire 200Frs avec 4 ou 5 cartes de jeux. Bon et puis la suite tu la connais... Je l'ai prêter... Evil or Very Mad

    Pour la petite Coregraphx je n'arrive pas à me rappeler comment je m'était procuré cette petite merveille. Avec des amis, les test des jeux PC Engine dans Joystick nous faisait baver des hectolitres de salives. Je pense que j'ai du l'acheter via le 36 15 Jostick. Pour le malheur de mes parents je passais beaucoup de temps sur le chat du 36 15 Joystick. Je tenais un fanzine et recrutais mes rédacteur là dessus. Bref je faisais aussi pas mal d'échange. C'est sans doute comme ça que j'ai eu l'opportunité pour pas cher de chopper enfin un petit bout de rêves Nec PC Engine. Niveau jeux j'en avais très peu. Je me souviens surtout d'Aero Blaster et de Super Volley Ball. Deux bijoux. Par la suite et bien même bêtise qu'avec la Lynx, je l'ai prêter à une connaissance du collège. Jamais revue. Par contre je me souviens de qui c'était et hier j'ai retrouver sa trace sur Facebook et je lui ai envoyé un message. J'attends la réponse, s'il y en a une un jour.

    Bon je blablate beaucoup et vous aller croire que je ne suis bon qu'à ça. Alors je m'arrête là en vous souhaiter une bien bonne journée.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  griffon Mer 2 Fév - 7:58

    tombasse a écrit: Je tenais un fanzine et recrutais mes rédacteur là dessus.

    ha tiens un confrère, un fanzine sur quoi ?
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  DataPro Mer 2 Fév - 8:09

    Bonjour et bienvenue à toi...

    J'aime bien ton histoire. On sent que tu es un vrai retrogamer.
    Et puis un Atariste en plus çà fait pas de mal, surtout quand il y en a un qui s'est jeté à la mer récemment.

    Je vois aussi que tu étais un lecteur de TILT. J'adore ce magazine. je dois en avoir une soixante de numéros.

    Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ramassé un moniteur Atari ST sur le trottoir (moi, c'était en allant au restaurant avec ma copine!!, Il y avait un ST en côté mais en miette.)

    J'espère qu'on s'entendra bien.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  DMG Mer 2 Fév - 8:42

    Arf, encore un toulousain ?! Un homme à la mer 778242


    Bienvenue parmi nous. Joli parcours de gamers effectivement.
    Y a plus qu'à recuperer toutes ces machines ! Un homme à la mer 556904

    Et que faisait ton pere pour ramener autant de becanes differentes ?
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Daz Mer 2 Fév - 9:39

    @Griffon: J'avais 13 ans à l'époque. Il n'y a eu que 2 numéros et une ébauche de 3ème. C'était un fanzine sur les consoles tu t'en doute. Un ersatz de Joypad et autres Console+. C'était super sympa car des personnes rencontrées sur un chat de minitel m'envoyait leur articles via la poste. J'en garde un très bon souvenir. Pour me faciliter un peu la tâches j'avais fini par recruter 2 camarades de classes. Mais il était pas autant passionné que moi et donc leur article était plus que moyen. Et puis avec mes "collègues" par correspondance c'était pas simple de maintenir la motivation. Au bout de 6 mois j'ai jeter l'éponge.
    Ah oui, le nom du fanzine était Videodreams Embarassed

    @DataPro: j'ai encore tout les vieux Tilt/Joystick/Gen4/Console+ et quelques PlayerOne (mais c'était pas top ce mag). Tout est bien aux chaud chez mes parents. Un jour il faudrait que j'en fasse l'inventaire. Des Tilt, je ne sais pas, je dois en avoir une bonne 50aine. Ah et j'oublie les STMag, mais ils sont plus à mon père ceux-là.
    Pour le coup des ST sur le trottoir. Je me souviens encore du jour où j'ai ramené ça à mon padre. Il était dingue. On avait aussitôt ressortis les cables pour les tester. Sur les 4 bécanes, 3 fonctionnaient parfaitement. Depuis ce jour je ne regarde plus les trottoirs de la même manière. J'ai pas honte de dire que je suis un glaneur. J'ai une énorme passion pour le cinéma. J'ai fais mes études là dedans. Du coup j'ai aussi un gros faible pour les projecteurs, les vieilles tables de montage et les bobines. Il y a 2 ans alors que j'étais encore un jeune Toulousain, en baladant mon fils à vélo je suis tombé sur une centaine de bobine Super-8 abandonnée au bord de la Garonne. Toute une vie familiale capturée par de la pellicule laissé à l'abandon... Sur le coup j'étais dans l'impossibilité de récupérer ce trésor. J'ai du rentrer et attendre que ma femme rentre du taff. Le gros stress à voir défiler les heures. Sur les coups de 19h j'ai enfin pu filer avec un énorme sac à dos de rando. Tout était encore là mais en un peu plus dépouillé. Certain avait ouvert les bobines et jeter à même le sol de la pellicule... Alors que j'étais en train de tout glaner, je me souviendrais toujours de ce vieux bonhomme qui passe dans mon dos et me dis: "Perdez pas votre temps il n'y a que de la merde j'ai déjà tout fouillé".
    Je ne sais pas vraiment pourquoi je te raconte tout ça. Mais ces histoires d'objets trouvés à même le sol m'interrogent et me passionne.
    En tout cas il n'y a aucune raison pour que l'on ne s'entende pas! Merci pour l'accueil!

    @DoubleMG: Merci pour l'accueil! Mon père était ingénieur à IBM pendant plus de 20 ans. Il a quitter la compagnie dans les années 90 pour rejoindre une petite compagnie Texane, BMC. Des bécanes il en voyait passé. Il n'était donc pas rare qu'il puisse de temps en temps en ramener une à la maison pendant quelque temps. C'est d'ailleurs lorsqu'il a ramener un PC IBM PS2 que j'ai commencé à craquer pour de bons sur ce genre de machines.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  griffon Mer 2 Fév - 10:02

    tombasse a écrit:@Griffon: J'avais 13 ans à l'époque. Il n'y a eu que 2 numéros et une ébauche de 3ème. C'était un fanzine sur les consoles tu t'en doute. Un ersatz de Joypad et autres Console+. C'était super sympa car des personnes rencontrées sur un chat de minitel m'envoyait leur articles via la poste. J'en garde un très bon souvenir. Pour me faciliter un peu la tâches j'avais fini par recruter 2 camarades de classes. Mais il était pas autant passionné que moi et donc leur article était plus que moyen. Et puis avec mes "collègues" par correspondance c'était pas simple de maintenir la motivation. Au bout de 6 mois j'ai jeter l'éponge.
    Ah oui, le nom du fanzine était Videodreams Embarassed

    @DataPro: j'ai encore tout les vieux Tilt/Joystick/Gen4/Console+ et quelques PlayerOne (mais c'était pas top ce mag). Tout est bien aux chaud chez mes parents. Un jour il faudrait que j'en fasse l'inventaire. Des Tilt, je ne sais pas, je dois en avoir une bonne 50aine. Ah et j'oublie les STMag, mais ils sont plus à mon père ceux-là.
    Pour le coup des ST sur le trottoir. Je me souviens encore du jour où j'ai ramené ça à mon padre. Il était dingue. On avait aussitôt ressortis les cables pour les tester. Sur les 4 bécanes, 3 fonctionnaient parfaitement. Depuis ce jour je ne regarde plus les trottoirs de la même manière. J'ai pas honte de dire que je suis un glaneur. J'ai une énorme passion pour le cinéma. J'ai fais mes études là dedans. Du coup j'ai aussi un gros faible pour les projecteurs, les vieilles tables de montage et les bobines. Il y a 2 ans alors que j'étais encore un jeune Toulousain, en baladant mon fils à vélo je suis tombé sur une centaine de bobine Super-8 abandonnée au bord de la Garonne. Toute une vie familiale capturée par de la pellicule laissé à l'abandon... Sur le coup j'étais dans l'impossibilité de récupérer ce trésor. J'ai du rentrer et attendre que ma femme rentre du taff. Le gros stress à voir défiler les heures. Sur les coups de 19h j'ai enfin pu filer avec un énorme sac à dos de rando. Tout était encore là mais en un peu plus dépouillé. Certain avait ouvert les bobines et jeter à même le sol de la pellicule... Alors que j'étais en train de tout glaner, je me souviendrais toujours de ce vieux bonhomme qui passe dans mon dos et me dis: "Perdez pas votre temps il n'y a que de la merde j'ai déjà tout fouillé".
    Je ne sais pas vraiment pourquoi je te raconte tout ça. Mais ces histoires d'objets trouvés à même le sol m'interrogent et me passionne.
    En tout cas il n'y a aucune raison pour que l'on ne s'entende pas! Merci pour l'accueil!

    interessant toussa, mon avis on va se reparler tantot Very Happy Wink
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Daz Mer 2 Fév - 10:05

    Griffon a écrit:interessant toussa, mon avis on va se reparler tantot Very Happy Wink

    Quand tu veux! Si tu me cherches je suis sur le pont en train de frotter ou au fond de la cale Very Happy
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  vikingemar Mer 2 Fév - 11:55

    J'adore ce type de récit pour les objets que l'on trouve abandonné sur le trottoir.

    Je suis exactement pareil, des qu'il s'agit d'objet électronique qui peut être sauver je prends! (du coup on se retrouve vite fait avec une pièce remplis de bordel mais ca peut servir ou dépanner les amis)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  FiFA1 Mer 2 Fév - 12:52

    Bienvenue fan de ST/Megadrive/Dreamcast !
    cheers
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  pixeldream Mer 2 Fév - 13:12

    On sent le vécu et la passion j'ai qu'une chose a dire Un homme à la mer 552341
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Wildscreen Mer 2 Fév - 13:19

    bienvenue a toi
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  BoumChaKal Mer 2 Fév - 15:24

    tombasse a écrit: Après la guerre Atari/Amiga c'est pas ma spécialité. Je suis un homme de paix Smile

    Moi aussi j'ai eu un Atari et la gueguerre Atari/Amiga est né uniquement parce que les possesseur d'Amiga était jaloux du ST !

    Quelque part je les comprends... "Atariiiii, on est tous des dieux" (slogan publicitaire de l'époque)
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Daz Mer 2 Fév - 17:22

    Merci à vous Smile
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  usebu Mer 2 Fév - 18:09

    BoumChaKal a écrit:
    tombasse a écrit: Après la guerre Atari/Amiga c'est pas ma spécialité. Je suis un homme de paix Smile

    Moi aussi j'ai eu un Atari et la gueguerre Atari/Amiga est né uniquement parce que les possesseur d'Amiga était jaloux du ST !

    Quelque part je les comprends... "Atariiiii, on est tous des dieux" (slogan publicitaire de l'époque)

    y'en a qui ont pris la planche pour moins que ça !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  BoumChaKal Mer 2 Fév - 18:21

    usebu a écrit:
    BoumChaKal a écrit:
    tombasse a écrit: Après la guerre Atari/Amiga c'est pas ma spécialité. Je suis un homme de paix Smile

    Moi aussi j'ai eu un Atari et la gueguerre Atari/Amiga est né uniquement parce que les possesseur d'Amiga était jaloux du ST !

    Quelque part je les comprends... "Atariiiii, on est tous des dieux" (slogan publicitaire de l'époque)

    y'en a qui ont pris la planche pour moins que ça !

    Razz


    Je sais nager de toute façon :bounce:
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  perfectnéo Mer 2 Fév - 18:48

    Bienvenue parmi nous!

    Sympa tes anecdotes, enfin pas toutes, celle de ta Lynx... pale Mais si je calcul bien, ton frère avait 18 ans à l'époque....comment il a fait pour se planter de prise...??? O_o''
    Daz
    Daz
    Assoiffé


    Messages : 666
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Daz Mer 2 Fév - 19:01

    Et bien c'est que mon frangin c'est un cas Smile Tête en l'air tu fais pas pire. Heureusement pour lui je l'adore.

    Contenu sponsorisé


    Un homme à la mer Empty Re: Un homme à la mer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:57