Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
griffon
Chat-Minou
papyrate
leZone
DMG
악마비버
10 participants

    Au coeur du Philips N60 Videopac

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Mer 13 Oct - 18:25

    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1402

    Marche pas Au coeur du Philips N60 Videopac  769202 le castor

    Donc j'ai ca a l'ecran, meme quand j'y insère un jeu, y a rien qui change . J'ai ouvert la bete ( j'ai pris le jus evidemment, sinon ca serait pas drole ) , j'ai regardé je vois rien de special , c 'est meme plutot en bon état :

    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1396
    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1397
    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1398

    Y'a juste sur cette photo ou les soudures on un peu coulées, mais je pense pas que ca vienne de là ( par contre c 'est là dessus que j'ai pris ma chataigne Au coeur du Philips N60 Videopac  727903 ):

    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1399
    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1400

    donc je pense que ca vient de l'écran en lui meme ? On dirait comme des pixels morts car ils sont toujours a la meme place.

    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1401

    Et non je n'ai pas coupé la masse de dégaussage Au coeur du Philips N60 Videopac  0543
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  DMG Mer 13 Oct - 18:31

    devilcastor a écrit:
    Et non je n'ai pas coupé la masse de dégaussage Au coeur du Philips N60 Videopac  0543

    Arf, mince, grillé. Au coeur du Philips N60 Videopac  0543


    Sinon, t'avais chopé ça où ? broc ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Mer 13 Oct - 18:36

    non sur leboncoin a 20€ c 'etait une bonne affaire mais bon là ca fait plutot 20€ de perdu ( + l'essence ) Laughing
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  DMG Mer 13 Oct - 18:42

    En gros, t'as une sorte d'image fixe fantome ?

    Etrange, y a pas de jeu incorpore ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Mer 13 Oct - 18:58

    je n'ai pas vu d'info la dessus meme si visiblement dans le bundle du N60 , tu avais le jeu Race inclus ( en cartouche séparée ou en rom ? )
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  leZone Mer 13 Oct - 19:03

    au moins tu as récup une tresse Laughing

    sinon, sans jeu ça doit marquer "insérez jeu" à l'écran
    parfois (même souvent) il faut appuyer sur le bouton triangle pour reseter la machine et ça bippe
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Mer 13 Oct - 19:13

    oui j'ai bien deja appuyer sur le triangle , je vois un truc qui bouge sur l'écran mais j'ai toujours ces formes bizarres sur l'écran
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  leZone Mer 13 Oct - 19:46

    et ça bip pas ?
    je suppose que tu as essayé avec un jeu + triangle ? (et pas une version 'plus', un jeu ordinaire genre un numéro 4)

    la carte marron c'est l'écran
    le videopac c'est la carte verte

    les formes que tu vois c'est la rom système
    le videopac est bizarre
    les sprites sont dans la console, la cartouche de jeu ne fait que prendre les dessins prédessinés de la machine et les combine pour fabriquer ses propres décors
    regarde du côté des puces si il y a des puces sur supports : appuies dessus
    si toujours rien : démonte la puce, nettoie les pattes, et remets là, tant qu'il y aura des puces ...
    vérif aussi les micro coupures sur la pcb verte
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  papyrate Mer 13 Oct - 19:50

    C'est dommage, j'espère que tu pourras sauver la bête, en plus l'intérieur est vraiment nickel c'est toi qui l'a nettoyé ou c'était comme ça ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Mer 13 Oct - 20:14

    oui il etait comme ca , aspect exterieur il est nickel aussi , juste que les fils des manettes on eté sectionnés puis rescotché mais c 'est fait propre. Donc c 'est pour ca je pense pas que ca soit tres méchant comme probleme.

    Non ca ne bippe pas Lezone, meme si je laisse le doigt appuyé longtemps. J'ai un bouton pour regler le volume mais je pense pas de toute facon que le bip sorte du HP . J'ai essayé avec le 36 et 37 en version videopac normale.

    Ok donc ca serait plutot coté videopac que ca débloque ? J'ai bien inspecté la carte de l'écran, et meme le tube, franchement y a pas un pet de poussiere nulle part, on dirait que c 'est neuf ! Les soudures y sont toutes bien, j'ai nettoyé les traces qu'il y avait mais c 'est tout.

    Je vais donc démonter le support de l'écran pour acceder a la carte verte ( tout est compacté dans le N60, c 'est assez impressionnant que tout tienne dans un si petit espace ! ) et voir au niveau des puces.

    Les micro coupures tu entends quoi par la ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  leZone Jeu 14 Oct - 6:56

    pour le moment, je penche toujours pour un pb de support de puce (sur les photos, on voit une très grosse puce sur support)

    devilcastor a écrit:
    Les micro coupures tu entends quoi par la ?
    les micro coupures sur pcb ont lieu surtout sur le vieux vieux matériel, les pistes se décollent de la plaque, gondollent, se rétractent, et finissent par se fissurer engendrant une coupure, si fine qu'on la dit 'micro', c'est même plus une félure, un déchirement

    tu regardes toutes les pistes de la pcb, de près, à l'oeil nu
    et dès que tu en voies une pas comme les autres, un peu étrange, étirée ou fissurée, tu gratouille dessus pour voir si elle n'est pas cassée, puis tu remets de l'étain dessus pour la reformer

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  Chat-Minou Jeu 14 Oct - 8:15

    J'espère que tu vas réussir à le réparer, c'est super cute comme machine.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  griffon Jeu 14 Oct - 9:00

    Chat-Minou a écrit:c'est super cute comme machine.

    bon... on parle le canadien maintenant ? Laughing Laughing
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  papyrate Jeu 14 Oct - 12:32

    devilcastor a écrit:oui il etait comme ca , aspect exterieur il est nickel aussi , juste que les fils des manettes on eté sectionnés puis rescotché mais c 'est fait propre. Donc c 'est pour ca je pense pas que ca soit tres méchant comme probleme.

    Tu ne crois pas qu'il était si propre parce que le gars a déjà essayé de le réparer ce qui commence par un nettoyage minutieux, après comme il n'a pas réussi il a balancé ça sur le bon coin.

    En tout cas fait nous part de l'avancement du sauvetage, on croise les doigts

    Au coeur du Philips N60 Videopac  1247612466910
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  Chat-Minou Jeu 14 Oct - 12:54

    Miam la photo de papy ! cyclops

    Griffon a écrit:
    Chat-Minou a écrit:c'est super cute comme machine.

    bon... on parle le canadien maintenant ? Laughing Laughing

    Non américain Cool
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  booba26 Jeu 14 Oct - 14:37

    Ouep, bon courage pour la réparation, c'est sympa comme machine ça Very Happy
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Jeu 14 Oct - 18:44

    Bon alors je me suis replongé avec joie dans le N60 , au niveau des supports, les puces etaient bien enclenchées dessus, je les ai quand meme enlevées pour les nettoyer et je les ai remises ( en gros 15 min par puce Laughing ) . J'ai rallumé et rien a changé .

    En prenant des photos de près , je me suis apercu que sur certaines ( toute celle ou il y a marqué Portugal, evidemment ca ne pouvait etre qu'eux Au coeur du Philips N60 Videopac  0543 ) il y avait de l'oxydation sur les pattes ( comme du poil Au coeur du Philips N60 Videopac  0543 ) , je ne sais pas trop avec quoi enlever ca, j'ai gratter un peu avec un tournevis mais j'ai peur de niquer la patte. C'est assez flagrant sur cette photo ( en rouge le portos, en vert le philippin ) :

    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1407

    Donc je pense que le probleme vient de la, ca ne doit plus faire contact ?

    Il y a une demi douzaine de puces made in Portugal :

    Au coeur du Philips N60 Videopac  IMGP1405
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  leZone Jeu 14 Oct - 19:28

    hummm, selon le datasheet du SN74LS148N, il s'agit d'une puce utilisée pour encoder une ligne de touches d'un clavier
    de plus les puces Texas Instruments sont de très bonne qualité

    par contre je vois un condensateur bleu n°783 qui a les fesses gonlfées près de la toute grande puce Intel (qui doit être le micro controller principal)

    tu as checké les soudures des fils qui arrivent sur la pcb console ? pas de rupture ou de fil d'alim qui ne tiendrait que par un tout petit fil ?


    vu sur le net :
    The N60 Uses the C52 Motherboard

    je n'ai rien trouvé sur les pannes, cette machine est bien trop rare
    mais au pire, si tu as une C52 hyper courante en trop, essaye de voir si tu peux échanger la carte mère ?
    (j'en doute car le slot cartouche ne semble pas du tout placé pareil, m'enfin tu peux au moins comparer les cartes mères)

    avant tout, perso je changerais les condos histoire d'être certain que le pb ne viens pas de là
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  Joris73 Jeu 14 Oct - 20:07

    Alors moi je peut t'assurer que le problème viens pas de l'écran et de sa platine mais bien de la carte électronique sur la dernière photo. C'est la "console" Ced si connait bien apparemment en Electronique il pourrait peut être te réparer sa Au coeur du Philips N60 Videopac  727903
    Sur cette carte il doit y avoir un(ou plusieurs) composant HS, en général des portes logique 'celle marquer Portugal) ou rom le problème si c'est une rom tu n'aura pas forcement sont contenue sur internet comme pour les pcb de jeux arcade pale
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Jeu 14 Oct - 20:14

    Au niveau des fils , tout est ok , la c 'est sur que ca ne vient pas de la. Pour le condo c'est peut etre la photo qui donne cet effet de gonflé parce qu'il m'a l'air nickel ( enfin il est comme les autres, on dirait pas qu'il va exploser ou qu'il a manger des mogettes )

    Je vais quand meme gratter les papattes de toutes les puces, pour la carte mere C52 je vais demonter le mien je verrais ( effectivement le port cartouche doit pas avoir grand chose en commun, sur le N60 il est a plat avec une petite carte séparée montée a la perpendiculaire alors que sur le c52 tout est d'un bloc il me semble ) .

    Si ca donne rien en grattant les pattes, je changerai les condos . J'ai vraiment envie de le ressusciter cette bécane, y'aurai 1 an je l'aurai revendu direct mais là en plus j'ai envie de me faire la main sur l'electronique, ca me servira pour ma borne.
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Jeu 14 Oct - 20:16

    Joris73 a écrit:
    Sur cette carte il doit y avoir un(ou plusieurs) composant HS, en général des portes logique 'celle marquer Portugal) ou rom le problème si c'est une rom tu n'aura pas forcement sont contenue sur internet comme pour les pcb de jeux arcade pale

    Oui je vais gratter ces papattes portugaises, par contre si c 'est une rom, oui ca sera mort :face:
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  Joris73 Jeu 14 Oct - 20:19

    Sa sere à rien de gratter ! Refaire les soudures peut etre, mais franchement c'est pas ca. Poste ta demande sur le forum de GAMOOVER, la bas il y a des surdoué en réparation de se type, il t’aiderons !
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  악마비버 Jeu 14 Oct - 20:23

    voui mais j'suis pas de genre a m'inscrire sur un forum juste pour demander de l'aide , par contre si tu veux copier coller mon topic , tu peux Au coeur du Philips N60 Videopac  727903
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  Joris73 Jeu 14 Oct - 20:26

    Ouai fait le, il t'en voudront pas Au coeur du Philips N60 Videopac  727903
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  ced101 Jeu 14 Oct - 22:36

    t'emmerdes pas à gratter, la soudure, donc le contact avec les pistes il est de l'autre coté (a moins que ce soit soudé des deux cotés j'ai du mal à voir)

    mais effectivement le condo 783 a pas une allure catholique, change les 4 condos chimiques bleus, t'as rien à perdre sinon 2€ de composants environ

    Contenu sponsorisé


    Au coeur du Philips N60 Videopac  Empty Re: Au coeur du Philips N60 Videopac

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:28