Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
MarcoPagoto
leZone
ced101
jegougou
perfectnéo
Joris73
Jegolan
Chat-Minou
DMG
13 participants

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  Invité Jeu 7 Oct - 11:45

    je ne veux pas avoir raison, j'ai raison ce qui fait une différence notable Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 0543
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  Jegolan Jeu 7 Oct - 12:17

    Razz ... mais si tu veux jouer, on va jouer, mon chaton Basketball

    il n'existe pas de manette N64 non-officielle meilleure que celle d'origine Nintendo.

    pour la megadrive, le meilleur pad de la console est la version Sega en 6 boutons.

    et le reste n'est que pure subjectivité cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  Invité Jeu 7 Oct - 12:19

    ouais sauf que ton avis ne compte pas puisque c'est Lezone le M. Loyal de cette manche Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 0543 miaouuuuuuuuuuuuuuuu
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  Jegolan Jeu 7 Oct - 12:30

    Kaneda Ayoshi a écrit:ouais sauf que ton avis ne compte pas puisque c'est Lezone le M. Loyal de cette manche Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 0543 miaouuuuuuuuuuuuuuuu
    j'aime bien quand tu réponds en commençant par un "ouais sauf que..." souvent suivi d'argumentation futile. Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 727903

    je précise aux âmes susceptibles qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, je taquine Kaneda c'est tout Smile

    et bien sûr, on s'en remet à leZone pour l'arbitrage, aucun souci là-dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  Invité Jeu 7 Oct - 12:31

    Quoi Lezone est futile, quel vilain Môsieur tu fais de dire des choses pareilles Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 727903 Lezone ! Jegolan est méchant avec toi
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  Jegolan Jeu 7 Oct - 12:36

    et en plus d'avoir raison, tu veux aussi avoir le dernier mot ? Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 556904 ... pas étonnant que les dockers ne s'entendent pas avec toi Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 778242
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  leZone Jeu 7 Oct - 12:48

    pas grave, il ne participe pas car il n'a pas ces daubes non officielles Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 0543

    donc pour ceux qui n'auraient pas remarqué dans quelle catégorie est rangé ce topic, il sagit bien de "la collection des pirates" ce qui signifie que vous devez avoir l'objet Rolling Eyes
    et comme le but est aussi de faire un peu la poussière dans vos armoires, une photo de votre objet est à faire cheers
    je laisserais des circonstances aténuantes à ceux qui ne peuvent pas sortir leur matos pour des motifs IRL que je connais déjà, ils peuvent proposer une photo du net dans ce cas

    aussi, bonne chance pour me convaincre, même si je reste ouvert d'esprit 🐰
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  perfectnéo Jeu 7 Oct - 14:06

    Alors, après réflexion j'ai quelques éléments susceptibles de coller ^_^. N'étant pas chez moi, pas possible de faire des photos pour la plupart du matos. J'en ferai s'il s'avère que c'est possible.


    Un stick Arcade snes meilleur que l'officiel, les boutons font vraiment boutons de borne et le stick est plutôt pas mal:

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 1532564_JEUX_17886_1


    Manette Mega Drive 6 boutons à la même taille que le pad original. Pourquoi meilleur? Pour la prise en main couplée aux 6 boutons et parce qu'elle vieillie mieux que les pads Sega que je retrouve à moitié HS une fois sur 2!!

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Pad1



    J'éditerai pour ajouter du matos dès que quelque chose me vient ^_^
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  MarcoPagoto Jeu 7 Oct - 17:00

    La manette Gamester LMP 6 boutons (en bas à droite) :
    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Sega_m10

    Je tente mais je sais pas si c'est bon. Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 727903
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  kawickboy Dim 24 Oct - 11:58

    1er jet:

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Dscf1838o.th

    sur CD32 ce n'était pas bien dur.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  shubibiman Dim 24 Oct - 16:31

    Ca

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Fighting%20Stick%20PC

    c'est mieux que ça :

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Turbo%20Stick
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  perfectnéo Mer 10 Nov - 21:40

    leZone, je te laisse faire le tri :-)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  leZone Mer 10 Nov - 22:38

    alors Twisted Evil

    je ne dis pas que les officiels sont très bien, je dis que les third party sont pires ! Laughing
    mais il y a des exception tongue


    joris : 0 points
    hop, c'est pas la photo du tiens, tu l'as d'ailleurs ? très vilain le moulage plastique du levier de vitesse, très beauf l'écusson porsche, très moche l'ensemble, seul truc potable ça serait la pédale d'embrayage (non gérée par les jeux ...) et le levier de vitesses latéral
    pof 0 points Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 0543


    jegougou : 0 points
    mmm, le bouton start ne semble pas très accessible, il n'y a pas 6 boutons, je vois mal la croix directionnelle, celui ci qui n'apporte pas grand chose de neuf
    en restant dans les 3 boutons, je pense que l'officiel sega megafire est mieux http://segaretro.org/images/thumb/e/e8/Pad_MD_Megafire.jpg/200px-Pad_MD_Megafire.jpg (existe en version genesis)


    perfectnéo : 1 point (ou 5?)
    stick arcade : beark, c'est laid, et il y a un bouton rouge très mal placé
    le score master officiel est quand même 1000 fois plus beau !

    fighter II : mwouiii
    xyz creusés, vis pour stick sur la croix, semble avoir une bonne prise en main
    led inutiles, pas d'autofire, moins beau que le modèle IR officiel
    mais pourquoi pas


    MarcoPagoto : (tin je dis toujours pogato quand je te lis) 0 points
    gamester, ils font de très bons vibreurs sans piles sur N64 !
    malheureusement là c'est une copie de l'officiel 6, et moins bien que le IR officiel


    kawickboy : 2 points (ou 10)
    ahhhhh
    pourquoi 2 ? car il n'y a même pas a discutter, le pad de la CD32 est une bouse, moche, fragile qui casse très facilement


    shubibiman : 1 point (ou 5)
    effectivement, un Hori est un très bon remplaçant d'un pad arcade original, ce qui est dommage c'est qu'ils se ressemblent tous
    et il est très laid le pad nec, le plastique fait cheap, bref ya pas photo
    par contre ce hori là n'est pas sorti sous licence ?? si je prend mon Hori pour PS1, il est sous licence avec un SLPH (code produit sous licence third mais controllé par Sony) et le logo playstation




    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  perfectnéo Mer 10 Nov - 23:21

    Mhh, il me semblait que le joystick du scoremaster était identique au super advantage (cad tout caca). Faudra que je m'en trouve un du coup!
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  shubibiman Jeu 11 Nov - 0:34

    par contre ce hori là n'est pas sorti sous licence ?? si je prend mon Hori pour PS1, il est sous licence avec un SLPH (code produit sous licence third mais controllé par Sony) et le logo playstation

    Aucune idée. Je pense qu'à l'époque, ils se posaient pas toutes ces questions qui sont arrivées avec la génération PS1 (enfin, ce n'est que mon avis).
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  perfectnéo Jeu 11 Nov - 0:48

    Bah à l'époque de la nes y avait déjà des produits sous licence donc je présume que c'était le cas aussi pour la Nec. Mais dans la mesure où tu présentes un produit non licencié, je pense que ça doit compter.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  leZone Jeu 11 Nov - 9:17

    perfectnéo a écrit:Mhh, il me semblait que le joystick du scoremaster était identique au super advantage (cad tout caca). Faudra que je m'en trouve un du coup!
    ah non rien a voir, le score master a le look de la snes, il est très joli
    j'ai topé le mien en UK il y a plusieurs années, il est relativement rare

    Nintendo VS Asciiware
    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Nintendo%20Snes%20Score%20Master%20SNSP026%20_z1 Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Asciiware%20Super%20Advantage%20_z1
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  perfectnéo Jeu 11 Nov - 9:39

    Oui oui je le connais, mais je parlais du joystick en soi, le truc dont on se sert pour déplacer le perso ;-). T'as déjà taté celui que j'ai mis en photo?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  leZone Jeu 11 Nov - 11:12

    ça doit être du microswitch comme il en existe plein
    les 2 ci dessus sont en champignon caoutchouc donc forcement moins rapides/précis, mais plus silencieux
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  papyrate Jeu 11 Nov - 14:47

    kawickboy a écrit:1er jet:

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Dscf1838o.th

    sur CD32 ce n'était pas bien dur.

    Tient j'ai le même que toi par contre je ne trouve plus la boite pourtant je l'avais c'est sur.

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Img_0012

    Il ne me reste plus qu'a trouver une CD32 Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 0543 Y a bien une grosse broc a coté de chez moi 15000 à 20000 personnes attendues mais j'ai vraiment trop la flemme de me bouger... Papy super casanier Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 317507
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  perfectnéo Jeu 11 Nov - 15:14

    Je n'avais pas tilté mais j'ai aussi ce pad, en fait je n'ai eu que celui-ci avec mon cd-32 ^^

    leZone a écrit:ça doit être du microswitch comme il en existe plein
    les 2 ci dessus sont en champignon caoutchouc donc forcement moins rapides/précis, mais plus silencieux

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Ahah

    "moins rapide/précis" et tu oses le considérer comme mieux!! =P
    r:
    Bon, très de taquinage. Le bruit te dérange? Perso je trouve que ça a un charme, j'adore le bruit de cliquetis que ça fait =D.
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  ange_dechu_lucifer Jeu 3 Nov - 9:50

    Y'a la même manette pour la megadrive, en version 3 et 6 boutons. J'ai la 6 boutons mais j'en trouve pas de photo...

    Contenu sponsorisé


    Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant... - Page 2 Empty Re: Manche n°3 - Octobre 2010 - Ce n'est pas de l'officiel et pourtant...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:25