Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    Au secour de l'Amiga (problème de lancement)

    avatar
    Invité
    Invité


    Au secour de l'Amiga (problème de lancement) - Page 2 Empty Re: Au secour de l'Amiga (problème de lancement)

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 12:00

    Si ça peut aider, j'ai lu sur des forums qu'il était possible d'utiliser des lecteurs de disquettes récents avec une petite modification (en tous cas vrai pour Atari, ça doit être de même sur Amiga). Il "suffit" de déplacer un pont de "select 1" vers "select 0" ou équivalent. Certains lecteurs ont carrément des jumpers pour ce réglage. Si ton lecteur est un peu vieux et capricieux, peut-être qu'avec un plus récent tu auras un taux d'acceptation des disquettes plus important (car le pb des lecteurs de disquettes est que les têtes de lecture se décalent légèrement parfois et donc ont du mal à lire le secteur de boot). Voir ce tutorial sur hobby-electronic.

    Sinon, je ne sais pas si tu connais, j'ai découvert ça hier soir, il existe un émulateur de disquettes, compatible Amiga, Atari et CPC. Avec celui-ci, tu utilises une SD-card et peux donc facilement placer les images de jeux et logiciels en abandonware via ton PC... Le gars qui les fabrique est en vacances jusqu'au 20 aout, mais en lisant quelques forums, j'ai vu qu'il était sérieux. Malgré le prix (environ 80€), je me laisserai bien tenter à la rentrée...
    avatar
    Invité
    Invité


    Au secour de l'Amiga (problème de lancement) - Page 2 Empty Re: Au secour de l'Amiga (problème de lancement)

    Message  Invité Mar 3 Aoû - 17:34

    Je vous remercie de toutes ces réponses, pour le moment j'attends un jeu que j'ai commandé sur le net pour le tester, ensuite si cela ne fonctionne pas j'improviserai, j'ai quelques idées, je vais pas me laisser emmerder par une machine, je vous tiens au courant.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:02