Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    bizarrerie Neo geo

    avatar
    Invité
    Invité


    bizarrerie Neo geo Empty bizarrerie Neo geo

    Message  Invité Ven 21 Nov - 20:52

    Bon ça ne méritait peut être pas un topic dédié mais il m'est arrivé un truc bizarre ce soir en jouant.

    J'ai branché mon slot MVS sur l'écran ou j'utise ma néo geo cd pour voir ce que ça donnait. N'étant pas convaincu par la qualité de l'image sur une télé récente, j'ai débranché l'alime du slot, mais j'avais laissé branché la péritel sur la multiprise, n'ayant pas encore envi d'aller tout de suite farfouiller dans les câbles derrière l'écran.

    Je me suis ensuite fait une session de neo geo cd, mais quand j'ai voulu allumer ma neo cd, mon slot s'est également allumé (alors que l'alim n'était pas dans la prise), plusieurs essais et à chaque fois le slot s'allumeait...

    Sur mon écran j'avais ni la neo cd ni le slot en clair mais un une sorte de mix des 2 qui s'entrecroisaient.

    Un slot peut être alimenté par la péritel ou j'ai forcé sur la dose de mon whisky ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  leZone Ven 21 Nov - 22:10

    Kaneda Ayoshi a écrit:j'avais laissé branché la péritel sur la multiprise
    cherche pas plus loin
    ta multiprise péritel est une daube

    le courant qui sortait de ta console en marche, repartait en partie vers ta tv et une autre partie est allée fourrer ton slot mvs, le retour se faisant généralement par les masses qui sont reliées entre elles, normalement ce n'est pas dangereux mais il faut éviter car tu vas aller charger des condensateurs dans ton slot mvs mais pas avec la bonne tension
    le courant c'est comme de l'eau, il s'infiltre par tous les tuyaux qu'il va trouver, en plus il est feignant, il passe toujours par le chemin le plus court, et si il trouve 2 chemins, il se divise en deux
    de plus la console à laquelle tu joues aura une image probablement perturbée puisqu'une partie du courant ne va pas dans la tv, ça la fait 'tirer' artificiellement trop de jus, ça créé des problèmes de masses et des parasites

    bref, les multiprises péritel => poubelle
    (à moins d'avoir un modèle à multiple interrupteurs, qui coupent 100% de tous les fils entre chaque péritel, ils coutent bonbon ceux là)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  fred Ven 21 Nov - 22:46

    pirat on ne plaisante pas avec les péritel !

    perso j'utilise 2 modèles de Joytech Control Center ! excellents répartiteurs audio video RCA/SCART/S-video/réseau (je me suis toujours demandé d'ailleurs si je pouvais y coller ma freebox et rapartir le réseaux que mon PC et ma 360, quelqu'un a une idée ?), à télécommande (en vente par exemple à Micromania)

    bizarrerie Neo geo 9ovfn8a119

    Maintenant ils sont sortit ça :

    bizarrerie Neo geo Okld7a7ibc
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  leZone Ven 21 Nov - 23:00

    ohhh délire affraid
    ça coute combien ces machins ?

    regarde ta notice pour ton réseau, si l'appareil marche comme un swtich, tu peux y coller plusieurs trucs en réseau, mais je t'en dirais pas plus car je suis trop débutant la dedans
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  fred Ven 21 Nov - 23:31

    Ben y'a 2 modèles. J'ai ça depuis 4 ans au moins. Un existe avec écran à cristaux liquides et pas de réseau, juste la télécommande pour 50 euros. Le 2e (photo du haut de mon post précédent) est à 99 euros avec une série de branchements supplémentaires + un autre encore en façade (caché) et le réseau. Le noms des périphériques branchés est possible sur l'écran frontal !

    Ah oui, tous ont aussi le répartissage optique !

    Les prix ont peut-être varié depuis. super matos, pas de parasites. Problème : les branchements ne sont pas croisés : du RCA sort sur RCA , SCART sur SCART, etc. Mais bon avec 2 engins et un switch bouton supplémentairej'avais 24 consoles et 4 ordis de branchées en simultané sur une seule TV.
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  Invité Sam 22 Nov - 4:44

    merci pour ces explications qui me rassurent sur ma résistance au whisky
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  booba26 Dim 23 Nov - 17:02

    Kaneda Ayoshi a écrit:merci pour ces explications qui me rassurent sur ma résistance au whisky

    bizarrerie Neo geo 0543 bizarrerie Neo geo 0543 bizarrerie Neo geo 0543

    Sinon Fred merci des infos pour ton boîtier, c'est cool comme bestiole ça bizarrerie Neo geo 0543
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  fred Dim 23 Nov - 17:06

    booba26 a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:merci pour ces explications qui me rassurent sur ma résistance au whisky

    bizarrerie Neo geo 0543 bizarrerie Neo geo 0543 bizarrerie Neo geo 0543

    Sinon Fred merci des infos pour ton boîtier, c'est cool comme bestiole ça bizarrerie Neo geo 0543

    De rien. TRES TRES bon matériel et en + robuste et fiable, ce qui devient rare.

    Je crois que des modèles pour toutes les connectiques HD (hdmi, Yuv, etc.) sont sortis ou prévus.
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  booba26 Dim 23 Nov - 18:04

    Je pense que je vais me mettre à la recherche d'un boitier peritel comme tu as, avec ça je serais au top cheers
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  fred Dim 23 Nov - 18:13

    booba26 a écrit:Je pense que je vais me mettre à la recherche d'un boitier peritel comme tu as, avec ça je serais au top cheers

    pas compliqué : passe à un micromania !

    Tiens, le test de GK

    http://www.gamekult.com/tout/materiel/MA00000109

    Contenu sponsorisé


    bizarrerie Neo geo Empty Re: bizarrerie Neo geo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:03