Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Câblage vidéo

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Câblage vidéo Empty Câblage vidéo

    Message  MarcoPagoto Dim 9 Mai - 18:20

    Hello les pirates.
    Un coloc aurait besoin d'un coup de main sur du câblage vidéo. Si LeZone ou autre saurait filer un coup de main ça serait cool Smile

    Voilà son message:
    El Nino a écrit:Salut à tous !

    Bon jme suis décider a acheter ma carte d'acquisition RGB (on va dire que c'est pas encore fait mais début du mois de juin c'est parti 😉 ).

    Donc jvais faire mon cable SCART -> RCA RGB. Pour la MD.

    Donc jvoulais être sur de ce que jvais faire Laughing.

    Les plans :

    Câblage vidéo SCART_BNC4

    La j'ai mon cablage pour le RGB + Sync (dans mon cas c'est une Sync Out donc : pin 19 et Pin 17 pour le Gnd). J'ai pas besoin de Sync ampli car le module RGB du cable de MD1 le fait déja. J'ai pas besoin d'autres truc (genre le blink) car c'est moi qui switch l'entrée RGB via Dscaler.


    à cela. J'ajoute ça :
    Pin1 + Masse4 : Sortie audio right
    Pin3 + Masse4 : Sortie Audio Left

    Je sais que la MD1 sortie du Mono en sortie (donc normalement je devrais avoir 2 RCA en Pin3+Masse4 (vu que ya rien qui sort sur le Pin1 normalement).
    Mais le cable est pas UNIQUEMENT destiné a la MD, mais aussi à toutes autres potentiels consoles en RGB (Nes/Snes/MS entre autres). Donc j'ai besoin de tout cablé pour être tranquille.

    dans mon cas les RCA audio me serviront a rien vu que j'utiliserais la sortie stéréo en facade de la MD1. Mais comme jle dis c'est pour avoir un cablage complet.

    Donc jvoulais une confirmation de tout ça avec vous Smile.


    Au final mon cable devrait donné un truc comme ca mais avec un Scart femelle et les 2 RCA audio en plus :
    Câblage vidéo Media_1

    Merci d'avance Câblage vidéo 309545
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  leZone Mar 11 Mai - 7:44

    ok, je vois ce qu'il veut faire, j'ai moi même ce genre de cable pour brancher mes consoles sur un moniteur Amiga, bref c'est du basique

    donc ici dans le texte rien de choquant
    mais le schéma est bizarre, ça sent le court circuit, faut que je vérifie ça avec les numéros des pins
    je pense qu'il se complique la vie, je te refais un dessin à l'occasion
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  leZone Mar 11 Mai - 10:05

    voilà le schéma :

    Câblage vidéo Peritel-cableliaisonconsoletvetpiqu
    (certaines consoles auront besoin que les commutations et leurs masses soient également reliées à la TV, dans ce cas faire une full rallonge a 21 fils)

    il y a plusieur manières de faire

    la meilleure :
    relier peritel femelle à peritel mâle
    en faire simplement une rallonge
    et piquer les signaux sur le cable

    pourquoi ? car certaines consoles ont besoin du retour de la tv pour leurs signaux, la tv va traiter en interne et parfois mixer des masses ou des signaux complémentaires, pour ce genre de consoles le piquage direct des signaux en sortie de péritel ne fonctionnera pas ou très mal, alors que si l'on branche la console dans une TV, les signaux seront bons à être piqués au vol, de plus la TV servira de moniteur de contrôle

    avantage =fonctionnera avec toutes ou presque toutes les consoles, montage propre et pur avec séparation des masses (perso je relie la masse vidéo 17 a la masse de coque 21 et à la tresse du cable pour éviter les pertes de signaux sur la vidéo)
    inconvénient =long à faire, il faut un cable blindé pas trop long (1,50 m max) pour faire son piquage

    la plus simple :
    ne prendre qu'une péritel femelle
    la cabler pour le piquage
    rassembler toutes les masses en 1 seul fil (utiliser la tresse)
    avantage = très simple à faire
    inconvénient = ne marchera pas pour certaines consoles, possibilité de brouillage audio/vidéo en reliant toutes les masses
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  MarcoPagoto Mar 11 Mai - 10:44

    yeah merci LeZone, t'es un chef! Cool
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  MarcoPagoto Mar 11 Mai - 16:26

    Yep LeZone si tu repasses encore par là:

    Ensuite, dans mon cas, jvais faire la méthode simple car je peux pas faire autrement ^^', vu que j'aurais pas de TV pour faire du monitoring.

    Tu pourrais lui demander quel console risque de déconné ? et lui dire merci de ma part

    merci de sa part donc Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  leZone Mar 11 Mai - 19:01

    possibilité de problèmes avec la SNES, la MD2, ce genre de consoles avec des peritels qui comportent un montage électronique et qui parfois ont besoin d'un retour de masse depuis la tv (parfois le montage dans la peritel est alimenté par la tv via une astuce)
    si il connecte toutes les masses entre elles, ça devrait fonctionner, mais on est pas à l'abri d'un problème quand la console laisse la tv faire un retour, il faut tester, c'est plutot lui qui dira quelle console pose problème Wink
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  MarcoPagoto Mer 12 Mai - 13:34

    encore merci LeZone Wink
    avatar
    dog29
    Esclave


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/08/2016

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  dog29 Mar 2 Aoû - 16:57

    Bonjour.
    J'ai essayé, sur le principe du schéma de câblage en photo dans ce sujet, de réaliser à partir d'un câble péritel de marque Under Control, un câble YUV pour ma GameCube. Cela ne marche pas. Pourquoi ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  leZone Lun 9 Jan - 8:11

    dog29 a écrit:Bonjour.
    J'ai essayé, sur le principe du schéma de câblage en photo dans ce sujet,...., un câble YUV pour ma GameCube. Cela ne marche pas. Pourquoi ?
    parce que yuv n'est pas rgb :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

    en rgb, tu as 3 images de 3 couleurs séparées qui se superposent (rouge, green, blue)
    en yuv, tu as 3 images composées qui se superposent (calcul mathématique d'addition et soustraction de lumière et de couleurs, voir la page wiki)

    pour la gamecube, tu dois respecter le shéma et surtout les pinouts de sortie de la console pour capter le signal yuv créé par le chipset vidéo de la console (tu trouveras des cables tout faits pour pas cher)


    Contenu sponsorisé


    Câblage vidéo Empty Re: Câblage vidéo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:38