Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+9
Antifrog
Chat-Minou
papyrate
Anichi
arthelius
악마비버
MarcoPagoto
leZone
jegougou
13 participants

    Décoration intérieure Retro games

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  MarcoPagoto Dim 18 Juil - 20:36

    faut quand même un bon stock de disquettes rouges et jaunes fluo! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  Invité Dim 18 Juil - 20:58

    oui, surtout que de cette couleur là, je ne dois pas en avoir beaucoup...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  DataPro Lun 19 Juil - 6:47

    http://infodecalee.monforum.net/detail.php?forumid=1&id=1005&page=1

    Je suis en cours d'aménagement. Pas de combles aménageables pour moi mais deux pièces complètes au sous-sol qui représentent +25m². Madame est contente, il n'y a des consoles et des ordinateurs que dans mon bureau...

    Carrelage au sol(merci papa), électricité sur mesure (par moi-même)...

    Le challenge va être d'optimiser chaque cm² pour ranger un maximum d'éléments (joysticks, logiciels, etc...) et d'installer un maximum de machines.

    Pour l'aménagement, je pense utiliser des meubles de cuisine (sans pieds pour diminuer la hauteur). C'est assez facile à monter, modulable et aménageable. Avec beaucoup d'étagères sur mesure et un plan de travail en U, je devrais pouvoir installer bon nombre de machines et leur moniteur d'origine!!).
    En remplaçant les pieds réglables de 15cm des caissons de cuisine par des pieds patins de 2cm, le plan de travail sera environ à 72 cm, la hauteur d'un bureau...
    Le problème va être de rester dans un budget raisonnable. En meubles de cuisine, les bas de gamme sont assez fragiles.
    Chez Brico Dépôt, les caissons sont bien moins chers et assez costauds mais les facades, à part celles qui sont en bois, se rayent très facilement (à l'ongle). Chez Leroy Merlin c'est mieux mais 20 à 30% plus cher.

    Je prévois de rajouter un plan supplémentaire pour les moniteurs au dessus du premier où je mettrais les ordinateurs

    J'ai déjà conçu l'espace cuisine et monté/adapté les meubles, ca me fait une bonne expérience!!

    Je ne sais pas encore si j'aurai la place pour la décoration... J'ai un autocollant Génération 4 et pas mal de posters des années 80-90. Mais je doute qu'il reste beaucoup de place sur les murs.
    J'essaierai de récupérer des PLV. J'ai quelques figurines Mario et Yoshi...


    Dernière édition par DataPro le Mar 20 Juil - 7:54, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  leZone Lun 19 Juil - 7:45

    ton lien me renvoie vers l'accueil d'un forum, je ne sais pas où chercher pour voir tes photos

    sinon pourquoi ne fais tu pas tes meubles toi même à la taille exacte des objets que tu as ?

    n'hésite pas à partager tes expériences sur ces topics Smile
    topic damido ici : https://usebu.forumgaming.fr/la-collection-et-vous-f17/dco-decoration-et-bricolage-t1454.htm
    topic étagères ici : https://usebu.forumgaming.fr/la-collection-et-vous-f17/bricolage-faire-une-etagere-a-jeux-t1802.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  Invité Lun 19 Juil - 21:00

    Merci lezone pour ces liens!
    Vraiment complet!
    Les etagères vont surement m'aider!
    avatar
    Invité
    Invité


    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  Invité Jeu 29 Juil - 22:08

    Enorme le megaman en disquettes ! C'est vraiment con que ça n'ait été que temporaire...
    Sur un mur, ça donnerait méchamment bien... Là, tu me donnes des idées Wink

    Pour ma part, j'ai constitué une déco un peu dans le style fallout, tu vois le genre un peu post-apocalyptique, il y a quelques cafards qui ont survécu et 2-3 cadavres, on s'y croirait !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  leZone Ven 30 Juil - 7:53

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 596691


    une idée glânée au hasard sur un site :
    Décoration intérieure Retro games - Page 2 2010-05-13-Puckman_5152_Cart_web
    avatar
    Invité
    Invité


    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  Invité Ven 30 Juil - 8:07

    leZone a écrit: Décoration intérieure Retro games - Page 2 596691
    Quand je disais ça, c'était de l'humour (raté) pour dire que c'est le boxon chez moi...
    Je vais pas prendre mon bazar en photo, j'aurai honte Very Happy

    (vivement ce soir, vacances je pourrai ranger / avancer dans les travaux).
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  leZone Ven 30 Juil - 8:46

    rohhh la bad joke Sad

    c'est plausible hein, chez grand barbare il y a bien des tueurs en série et des tronçonneuses sanguinolantes dans tous les coins Laughing
    avatar
    toto88
    Esclave


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/04/2011

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  toto88 Jeu 14 Avr - 14:07

    a chacun son petit coin, j'ai trouvé un papier peint sur le net au top, celui dessiné par andy warhol avec les portrait de Jesus!
    Je vous avoue que ma chambre est plutot classe!!
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  ced101 Jeu 14 Avr - 15:52

    et la présentation c'est en option ? Décoration intérieure Retro games - Page 2 533726
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  Chat-Minou Jeu 14 Avr - 15:56

    Et je ne vois pas le rapport entre Jesus revisité à la Warhol et le retrogaming. Suspect
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  Wildscreen Jeu 14 Avr - 15:57

    quelque chose me dit que tu vas morfler toto avec tes pub de merde !
    Décoration intérieure Retro games - Page 2 92867

    Contenu sponsorisé


    Décoration intérieure Retro games - Page 2 Empty Re: Décoration intérieure Retro games

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:42