Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+26
usebu
Jeune Neg' Solitaire
t-birds59
lowplayer
pixeldream
Bouba
ced101
griffon
DMG
vikingemar
Joule
colargol
BoumChaKal
Jegolan
MarcoPagoto
citylab2
DataPro
Wildscreen
jegougou
booba26
grand_barbare
악마비버
fred
Chat-Minou
leZone
FiFA1
30 participants

    D&Co : décoration et bricolage

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Ven 1 Nov - 21:04

    ca commence à etre le bordel Laughing  :

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0611
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  citylab2 Ven 1 Nov - 21:26

    tiens donc, ça me rappel quelque chose... Razz 
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Ven 1 Nov - 21:45

    heureusement que j'avais rangé par ordre alphabétique aussi dans les cartons clown 
    Mais j'avais quand même Populous SMS qui s'était égaré dans un carton Nintendo, et je m'en suis aperçu qu'une fois que j'avais tout rangé D&Co : décoration et bricolage - Page 12 769202 
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Wildscreen Sam 2 Nov - 17:03

    악마비버 a écrit:heureusement que j'avais rangé par ordre alphabétique aussi dans les cartons clown 
    Mais j'avais quand même Populous SMS qui s'était égaré dans un carton Nintendo, et je m'en suis aperçu qu'une fois que j'avais tout rangé D&Co : décoration et bricolage - Page 12 769202 
    populous a donc voyagé en 1er classe ! clown 
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Dim 3 Nov - 12:08

    Ca dépend de quel clan tu es clown 

    Sinon je me rend compte que je ne vais pouvoir mettre que du Sega dans la première pièce, toutes les étagères vont être remplies pig , il m'en reste plus qu'une et faut que je range la Saturn et la Mark III . Bon faut dire que la partie Sega représente presque 50% de ma collec, donc c 'est normal.
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Arras - Pas de calais

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  ycar25 Dim 3 Nov - 12:11

    doucement mais sûrement                                                                                                                                                              


    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 ZzddD&Co : décoration et bricolage - Page 12 6xyd


    les calicots c'est


    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Tgd6
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Dim 3 Nov - 12:16

    ouah la place perdue dans les étagères D&Co : décoration et bricolage - Page 12 0543 

    ycar25 a écrit:doucement mais sûrement                                                                                                                                                  
    oh la torture du placo !!! courage !
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Arras - Pas de calais

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  ycar25 Dim 3 Nov - 12:26

    le pire est heureusement derrière moi

    la motivation ne lâche pas , quel plaisir de pouvoir enfin y mettre tout mon bordel D&Co : décoration et bricolage - Page 12 556904 

    même si ça va être directement rempli , un peu plus de 40m2 Sad 


    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Dim 3 Nov - 12:29

    leZone a écrit:ouah la place perdue dans les étagères D&Co : décoration et bricolage - Page 12 0543 
    Ouais mais en fait c 'est pas trop gênant, parce que toute la SMS tient dans une, toute la GG aussi sur une , MCD-32X/DC/SC-3000 sur une autre, la MD sur 2, et la Saturn/Mark III sur la dernière.
    J'aime pas trop " mixer " les trucs que je range. En plus du coup c'est assez aéré. Enfin bon je verrais quand j'aurais tout casé Laughing 
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Ven 15 Nov - 15:33

    alors, ça se remplit ? Cool 
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Sam 16 Nov - 21:49

    J'aurai aimé ne rien avoir rempli parce que en ouvrant les volets ce matin, paf grosse tache au plafond fraichement repeint. Je file dans les combles et là horreur :

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0612

    Alors je sais pas d’où ça vient, parce que y a pas de tuiles pétées, et la VMC passe pas par là non plus. Surement une ancienne fuite, et l'humidité est restée dans le placo. Putain ca m'a foutu le moral en l'air cette connerie ! J'suis bon pour laisser sécher des mois, ré-enduire et repeindre :/

    Bon sinon voila ce que j'ai rangé pour le moment, que du Sega :

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0613
    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0614
    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0615
    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0616
    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0617
    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0618

    C'est rangé " large " pour le MD et la Saturn, mais c'est fait exprès pour le moment. J'ai aussi mis 2-3 bricoles dans le placard :

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Dsc_0619

    Là je suis entrain de faire l'enduit dans l'autre pièce, y'aura moins de taf que dans la première mais par contre le plafond est vraiment dégueulasse avec la peinture qui se décolle. Pour éviter le sunfade, j'ai collé des films anti uv/ir sur les fenêtres, comme ca je suis tranquille en théorie
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  usebu Sam 16 Nov - 21:53

    Tain, c'est beau !
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  MarcoPagoto Sam 16 Nov - 22:46

    Cool
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Dim 17 Nov - 13:29

    c'est propre ! c'est aéré aussi, on dirait pas qu'il y en tant en vue d'ensemble
    (attention : tes plaques fléchissent au niveau des jeux dreamcast, tu peux fixer un 5ieme bidule de maintien au milieu et au fond de ton étagère sinon dans 6 mois elles auront descendu d'1 cm)

    bien vu sur les films anti uv (attention à la durée de vie, à changer tous les 5 ans)

    pour ton plafond, si le placo est pourri, la moisissure va s'étendre
    le mieux c'est de couper un carré, et de remettre un carré de placo propre, avec des joints papier côté grenier, et refaire l'enduit de contour au propre, puis après, puis peinture, bref y'a du taf Rolling Eyes 
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Dim 17 Nov - 16:26

    ouais c 'est vrai que ca plie ( pourtant c 'est épais mais bon le bois reconstitué ... ), le truc c 'est que le fond est épais comme du bois à cagette alors j'ai peur que si je met un truc ca explose tout. Peut être en mettant deux micros équerres visées. Sinon je mets le DC tout en bas, comme ca ca pliera pas.
    Sinon je retourne la planche tout les six mois pour la retordre dans l'autre sens D&Co : décoration et bricolage - Page 12 337664734 

    Je sais pas si le placo est pourri, dans le doute j'ai pulvérisé de l'eau de javel depuis le grenier pour que ca pompe et tue les moisissures, déjà on va voir si ca continue. J'attends la prochaine averse pour voir d’où ca fuit avant de peter le placo. Enfin ca fait chier quand t'as un truc comme ca qui apparait dans la seule pièce que tu as refait à neuf ... .
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Lun 18 Nov - 10:05

    악마비버 a écrit:pourtant c 'est épais mais bon le bois reconstitué ...
    aggloméré collé (sciures + colle + pression à chaud)
    ça plie effectivement, rien que la tablette et son propre poids bouffe 25% de sa capacité de charge

    악마비버 a écrit:
    le truc c 'est que le fond est épais comme du bois à cagette
    isorel 3mm probablement (carton recyclé + particules de bois + colle)
    tu ne peux pas t'en servir comme appui effectivement

    악마비버 a écrit:
    Sinon je retourne la planche tout les six mois pour la retordre dans l'autre sens D&Co : décoration et bricolage - Page 12 337664734 
    je l'ai fait, et c'est hyper chiant en fait Laughing 

    sur l'étagère que j'avais faite, j'ai mis un tasseau derrière le meuble sur toute la hauteur et centré, il doit toucher le sol, puis j'ai vissé par l'arrière le dos des tablettes, ça a créé un 5ieme ancrage et ça ne plie plus (à faire avant que les tablettes ne soient arrondies bien sur)

    exemple de tasseau : un 17x27 c'est suffisant
    http://www.bricodepot.fr/andilly-la-rochelle/botte-de-10-tasseaux-sapin-des-vosges-rabotes-sans-nud-2-m/prod6772/

    vis d'assemblage : (faire un pré trou à la perceuse avant de visser sous peine d'exploser la tablette)
    http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000976243592777o/T/340x340/C/FFFFFF/url/vis-spacciale-pour-assemblage.jpg
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Lun 18 Nov - 17:56

    J'ai un collègue à qui j'ai soumis le problème, lui aussi avait des problèmes ( il collectionne les vinyles donc c 'est lourd aussi ). Il a trouvé une solution pas tellement con.
    Un plaque de plexi de 5 mm ( on peut plus gros si besoin ) qu'il a mis en travers verticalement ( qui sépare donc la case en deux ). C'est transparent donc ca casse pas le champ de vision, pour la fixer ( parfois meme pas besoin de fixer si ca rentre à force ) , des équerres en haut et pas en bas comme ca ce que tu range n'est pas géné. Je vais peut être essayé ca.
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Bouba Lun 18 Nov - 18:49

    bien ranger tout ca et ya du beau matos la !!

    pas de chance pour la moissure ... et pour l'étagère des jeux DC rajoutes en une tout simplement et fais qu'une seule rangée:P 
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Mer 20 Nov - 23:07

    Bon j'ai trouvé d’où vient la fuite. En fait dès qu'il pleut fort ( ce qui n'est pas rare ), il y a de l'eau qui rentre par les tuiles chatières de ventilation ( donc j'ai d'autres fuites à toutes les tuiles de ventilation coté sud ). Comme j'y connais rien en toiture ( le charabia qu'on peut voir sur les forums est incompréhensible ), je vais faire appel à un couvreur. Car si je bouche les trous de la ventilation, j'aurai de l'humidité partout sous le toit. Apparemment il existe des écrans pour éviter cela, mais j'ai déjà du mal à pas me péter la gueule à travers le placo vu mon gabarit et le peu d'espace là dessous, je me vois pas installer ca, surtout que je suis pas doué pour les travaux.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Jegolan Jeu 21 Nov - 8:59

    Tu es sûr de toi ? tu as trouvé comment cette explication ? Parce que les tuiles - même de ventilation - sont orientées en pente vers le bas, donc l'eau est censée ruisseler, mais ne pas entrer ; à moins que les bouches d'aération soient assez grandes et disposées à la verticale ?
    Et puis dans une construction assez récente comme ta maison, normalement il y a une toile de sous-toiture entre les tuiles et la laine de verre isolante, à travers laquelle l'eau ne devrait pas pénétrer non plus, non ?

    Moi aussi j'ai eu un sale tour comme ça il y a 1 an, j'avais passé un automne calamiteux, avec une dizaine de bacs dans la chambre pour recueillir l'eau de pluie partout où elle s'infiltrait du toit ; j'ai eu du mal à déterminer le pourquoi et comment, sachant mes tuiles n'étaient pas en cause (bien alignées, et récentes)...

    En fait c'était une vieille cheminée condamnée qui était la cause de mes soucis : tellement fissurée à de multiples endroits que la pluie entrait par tous ces trous, et ruisselait ensuite sournoisement à l'intérieur des rails en alu du placo (!) et s'écoulait dans la chambre par toutes les perforations des rails, et comme j'avais pas encore fait les calicots et les enduits, donc ça pissait partout.

    Mauvais souvenirs tout ça, au printemps suivant on a abattu cette putain de cheminée, et depuis tout est ok.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Chat-Minou Jeu 21 Nov - 9:37

    En tout cas, tes rangements mettent bien en valeur ta collec. Joli travail.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  leZone Jeu 21 Nov - 11:11

    Jegolan a écrit:
    normalement il y a une toile de sous-toiture entre les tuiles et la laine de verre isolante, à travers laquelle l'eau ne devrait pas pénétrer non plus, non ?
    c'est un pare pluie
    ce n'est pas systématique, il n'y en a pas chez moi (2007), la laine est à nue sous les ardoises
    car le pare pluie c'est étanche, trop étanche et il y a risque de moisissures des poutres par condensation de l'air chaud et humide pendant la nuit
    parfois un pare vent est plus conseillé, sinon un pare vapeur avec un usage similaire mais encore un peu différent

    Jegolan a écrit:
    rails en alu du placo
    galva pas alu, sinon t'es riche au prix de la tonne d'alu Wink

    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  악마비버 Jeu 21 Nov - 19:24

    Jegolan a écrit:Tu es sûr de toi ? tu as trouvé comment cette explication ?
    Je me suis mis dans les combles pendant qu'il pleuvait D&Co : décoration et bricolage - Page 12 727903 
    Hier il a plu très fort pendant 5 minutes, et lorsque la goutte d'eau impacte sur la tuile de ventilation, il y a des projections de micro gouttes qui rentrent par les trous. Et forcément quand t'as 200 gouttes en meme temps, tu finis par avoir un ruissellement. Pendant tout le temps de la grosse averse, cela a du représenter 2cl. Mais si ca pleut toute la journée, ben ca mouille le placo, pas beaucoup mais il suffit de peu. Aussi si il y a du vent mal orienté, il repousse vers le haut un peu d'eau qui rentre pas les trous aussi.
    Pour l’écran de sous-toiture ce n'est obligatoire qu'à partir de 700m d'altitude ( rapport à la neige ), donc j'en suis loin. C'est très rare qu'il y en ait dans ma région, mes voisins n'en ont pas non plus.
    Donc soit c 'est la forme de la tuile elle-même qui n'est pas adaptée à l'exposition et l'inclinaison du toit ( auquel cas je pourrais mettre d'autres modèles si ils sont efficaces), soit il faut rajouter un écran de sous toiture mais là il faut le faire sur la totalité du toit à 7€ le m² donc c 'est non direct clown , soit je trouve un truc qui permet de laisser passer l'air tout en empêchant l'eau d'entrer.
    Après j'ai un collègue qui m'a dit que bien souvent il y a toujours des jours sur une toiture et ca suffit pour ventiler, et m'a donc dit de colmater les trous avec de la mousse expansée. Mais bon ca me branche pas des masses. Je vais quand même demander à un pro de passer, ne serait ce que pour des conseils.
    Ca va que c'est pas des fuites importantes, je veux dire avant que je me retrouve avec de l'eau dans la chambre il faudrait qu'il flotte à torrent pendant une journée, mais bon je vais pas passer mon temps à repeindre les plafonds ...

    Chat-Minou a écrit:En tout cas, tes rangements mettent bien en valeur ta collec. Joli travail.
    Merci, ca va être surement un peu plus fouilli dans la 2eme pièce car beaucoup plus diversifié ! pig 
    ycar25
    ycar25
    Vigie


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 42
    Localisation : Arras - Pas de calais

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  ycar25 Jeu 21 Nov - 22:52

    ça avance  D&Co : décoration et bricolage - Page 12 556904 

    la peinture est faite , le parquet est posé
    j'attends un coup de fil pour allé chercher les plinthes que j'ai commandé , à mettre les prises , à tout raccorder jusqu'au sous sol , mais bon là je vais faire appel à un pote électricien et avec lui je sais comment ça va finir D&Co : décoration et bricolage - Page 12 767987656 
    à faire monter un radiateur et basta cheers 

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 29r6D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Zi9d

    par contre j'ai pas pu m'empêcher de déjà y mettre une partie de mon bordel pig 

    enfin , bien content de ne plus en être là
    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Upui
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  DMG Ven 22 Nov - 12:09

    악마비버 a écrit:Bon j'ai trouvé d’où vient la fuite. En fait dès qu'il pleut fort ( ce qui n'est pas rare ), il y a de l'eau qui rentre par les tuiles chatières de ventilation ( donc j'ai d'autres fuites à toutes les tuiles de ventilation coté sud ). Comme j'y connais rien en toiture ( le charabia qu'on peut voir sur les forums est incompréhensible ), je vais faire appel à un couvreur. Car si je bouche les trous de la ventilation, j'aurai de l'humidité partout sous le toit. Apparemment il existe des écrans pour éviter cela, mais j'ai déjà du mal à pas me péter la gueule à travers le placo vu mon gabarit et le peu d'espace là dessous, je me vois pas installer ca, surtout que je suis pas doué pour les travaux.
    J'ai eu aussi des soucis d'infiltration (la maison a deux ans) dans mon entrée. En 20 minutes, j'avais un trou béant avec une jolie pluie de laine de roche.
    La faute au tuyau d’évacuation de la VMC qui s'est rempli de flotte et qui s'est détaché.
    Le couvreur est passé, l'électricien est passé et personne n'est capable de m'expliquer d'où est venue la flotte: soit des tuiles douilles (à cause de l'automne/hiver/printemps pluvieux) soit de la sortie de la VMC qui a fait condenser l'air humide, la flotte s'accumulant dans un coude du tuyau d’évacuation.
    Ce tuyau est censé etre isolé pour éviter ce genre de chose.
    Et là, 4 mois après, les travaux sont enfin finis...

    Et moi aussi, je galère pour aller dans les combles, le trou d'homme pour y accéder est juste et après faut circuler sur les poutres pour éviter de traverser me placo. Laughing 
    Ici, les toitures ont très peu de pente et on n'a pas beaucoup de hauteur. En plus, pas de solives chez moi, juste les poutres avec les tuiles.

    Contenu sponsorisé


    D&Co : décoration et bricolage - Page 12 Empty Re: D&Co : décoration et bricolage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:09