Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
griffon
kawickboy
Reinhardt
usebu
nebuload
leZone
10 participants

    Débat sur les estimations

    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur les estimations Empty Débat sur les estimations

    Message  Invité Sam 21 Nov - 16:09

    Bon je ne vise personne en particulier et l'idée est plutôt utopique mais ça m' "énerve" un peu les gens qui viennent demander des estimations et qui n'en tiennent pas compte.

    On sait tous qu'il y a de très mauvaises raisons de demander des estimations, je ne vais pas m'amuser à les lister

    Mais pour moi la seule bonne raison quand on demande une estimation c'est que l'on ne sait pas le prix d'un jeu avant de le vendre, et non pas de faire des pré-ventes ou autre tatage de prix max...

    D'un autre côté, je trouve que ceux qui estiment parfois le font un peu à la baisse quand ils sont intéressés aussi, il n'y a pas que des "rapaces" dans ceux qui demandent des prix/estimations

    Donc je me disais, que vu que ceux qui estiment prennent de leur temps pour le faire, en retour, pas respect envers ceux qui ont cherché les prix ou pris tout simplement de leur temps pour répondre j'aimerai bien que celui qui doit vendre ici soit tenu par la moyenne des estimations avec une marge de 10/15 %

    Pour moi ça aurait 2 effets bénéfiques:

    Ceux qui demandent une estime, ne le ferait qu'en cas de nécessité. S'ils jugent les estimations trop basses, libre à eux d'aller mettre en vente à un prix plus élevé ailleurs, mais pas ici. Il ne manque pas de forum/sites où l'on peut vendre

    2ème point positif, ceux qui estimeraient, seraient peut être des fois un peu plus réalistes, car s'ils savent qu'ils estiment trop bas, le jeu/console/accessoire sera vendu ailleurs
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  leZone Sam 21 Nov - 17:19

    pure utopie : tu ne peux pas empecher les gens de vendre si ils le veulent, où ils veulent, et au prix qu'ils décident (je sais qu'on est dans un pays communiste mais il y a encore quelques libertés Wink )

    de toute manière, si c'est hors marché ça ne se vendra pas (tout se vend, c'est le prix qui décide)
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Invité Sam 21 Nov - 17:38

    euh ais je dit que je voulais les empêcher de vendre ? non, juste ici s'ils ne respectent pas les estimes données ici, après libre à eux d'aller mettre plus cher ailleurs.

    Enfin après c'est un débat, pas un dictat
    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  nebuload Sam 21 Nov - 18:49

    l'idée meme d'etre "tenu" par la moyenne des estimations de tant de %,par respect pour ceux qui auraient bien voulu jouer le jeu de l'estim...ça parait pas top si je peux dire ça de cette façon. le gars qui proposerait de toute façon des trucs dans sa boutique, a tarif trop élevé,malgré qu'une estim ai été faite, bin ça se vendra pas, et il sera quitte pour depoussierer ses jeux de temps en temps Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Invité Dim 22 Nov - 5:56

    enfin à de rares exceptions quand on demande une estime je n'en donne pas à titre perso car je ne les trouve pas très suivie en règle générale.

    La plupart du temps, celui qui demande sait combien il veut vendre et vendra de toute façon au prix auquel il avait pensé sauf si les estimations lui sont plus favorables.

    Quand c'est du courant, il suffit de regarder sur price ou 2X moins cher pour connaître le prix, donc je me dis que le gars qui demande peut aussi bien le faire que moi.

    Quand on nous file une liste de 50 titres à estimer d'un coup et que tu vas passer du temps à chercher les prix, bah moi je ne le fais pour la première raison citée dans le doute.

    Et quand du matos rare arrive, là je trouve que ce sont ceux qui donnent les estimes qui souvent disent que le matos n'est pas si rare que ça, que les prix ont baissé, patati patata

    Et puis autre débat, si au départ le petit nombre de pirates permettaient de gérer les options dans les topics d'estime/retour de broc, je trouve depuis quelques temps que ça devient un peu la foire de ce côté, je me demande s'il ne faudrait pas revenir à la règle originelle d'égalité entre tous et attendre les mises en vente pour optionner
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  usebu Dim 22 Nov - 7:39

    L'idée est bonne en soi mais difficilement applicable. Le vendeur qui ne vend pas au prix des estims (ou à peu près) s'expose au risque de ne rien vendre. Si tout le monde estime un jeu 10 € et qu'il le vend 20 après, libre à lui, mais sans moi en tout cas.
    Je ne pense pas qu'on en soit à donner des estims volontairement basses. Perso, quand un jeu m'intéresse, je m'abstiens d'en donner une en générale.
    Dernièrement, Fifa1 a mis en vente un Mega Bomberman a 4 €, prix bien bas pour ce jeu. Je lui ai fait remarqué en lui disant qu'à ce prix là ça m'intéressait mais que je comprendrais qu'il réajuste son prix.
    Le topic d'estim perd un peu sa fonction d'estimer du matos dont on n'a vraiment aucune idée. J'avoue que même pour moi, il m'arrive de mettre du matos à estimer dont j'ai parfois une idée du prix. Double fonction à ce moment là : vérifier que je suis bien dans les bons prix et, honnêtement, tâter le "marché"... une annonce de pré-vente en quelque sorte.

    Il faut continuer à veiller pour que la rubrique d'achat/vente reste mineure sur le navire.

    Sur ce, je cours upper ma boutique Débat sur les estimations 727903
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Reinhardt Dim 22 Nov - 8:51

    vous estimez toujours trop cher !


    Dernière édition par lassie le Dim 22 Nov - 14:44, édité 1 fois
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  leZone Dim 22 Nov - 11:15

    Kaneda Ayoshi a écrit:Quand on nous file une liste de 50 titres à estimer d'un coup et que tu vas passer du temps à chercher les prix
    t'es fou, c'est au vendeur de se sortir les doigts du cul et d'aller se faire un comparo PM et EB
    perso quand je répond à des estims, je fais tout de mémoire

    en fonction des dernières ventes similaires que j'ai vu passer, et également en fonction du prix global qui me semble honnête de mettre
    je donne tjrs une fourchette, et je précise si c'est vendable ou pas, après le vendeur fait ce qu'il veut, qu'il suive ou pas les estims c'est pas un problème
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  kawickboy Mar 11 Mai - 18:57

    En gros fouteur de bordel qui se respecte je relance la discut', et si le captain pouvait le mettre en post-it d'ailleurs...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  usebu Mar 11 Mai - 19:42

    Relance un peu plus la discussion voyons !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  griffon Mar 11 Mai - 20:16

    hoo waaa, ca date comme conversation...

    Perso je connais aucun tarifs des jeux, à part PCEngine mais vu que je pars en guerre contre les prix trop élevé et donc les abrutis qui nous prennent pour des gogos, je suis forcément peu objectif... Quand il m'arrive d'estimer un prix c'est qu'avant j'ai été voir sur les sites et forum à combien il se vendait et je dis "voilà a combien je l'ai vu".. et là y en a toujours un pour me sortir le site à la con avec la vente à la con et le prix double ou triple du mien... pour emmerder ou pour vendre plus cher après ? les deux mon capitaine !
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Antifrog Mar 11 Mai - 20:42

    lassie a écrit:vous estimez toujours trop cher !

    +1 sauf quand c'est mes jeux
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  ced101 Mar 11 Mai - 20:42

    tiens le post de griffon me permet de replacer une vérité : un jeu vendu une certaine somme sur un site ou un site de vente, ne s'est pas vendu à ce prix. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours en vente. Il faut donc l'estimer moins. Il reste la soluce des ventes terminées sur ebay qu'il faut nuancer suivant si c'est de l'achat immédiat, selon le profil du vendeur etc... Quand à la moyenne des ventes sur PM, elle ne tiens pas compte de l'état ni de la complétude du jeu, le prix pouvant varier énormement pour les jeux 8 / 16 bits. Puis sur PM il m'arrive régulièrement de vendre des jeux plus chers que le moins cher, je pense grace à la photo que je mets systématiquement et par le fait que je rédige une vraie annonce
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  kawickboy Mer 12 Mai - 7:45

    d'une manière générale les demandeurs d'estimations qui te vannent ou font leur caprice quand on leur sort un prix qui ne leur convient pas si on leur donnait un ban de 15j à chaque fois gamopat & gamekult ne s'en porteraient que mieux.

    moi je suis relativement énervé quand malgré un consensus d'estimations effectuées par des personnes honnêtes et non des militants jusqu'au boutistes du prix bas de voir le type mettre systématiquement plus cher. mais ça c'est plus un problème respect/politesse et le type peut encore choisir son montant.
    dans le même ordre d'idée, le type qui a 10 estimations à 10/12E, 1 charlot qui dit 25E et voir le vendeur mettre 25E "ben quoi ce sont les estims qui m'ont été faites" ça me donne envie de ressortir les rangers.
    idem en 2010, alors que presque toutes les formes d'arnaque sont décomplexées sur nos forums (même les enchères grugées), tomber sur des gros lâches qui malgré 30 estimations déjà faites font pendant 2 mois "up pour de nouvelles estimations" en espérant que le charlot cité précédemment vienne sortir un prix irréel, c'est aussi excessivement énervant. le type il a un prix -trop haut- en tête, et bien il assume plutôt que d'attendre qu'un 0j pré-ado qui pense que plus tu sors un gros prix plus tu es un expert n'arrive..

    j'ai trouvé intéressant de relancer le débat parce qu'entre temps on a connu les petits escrocs du blister et leurs complices passifs, sans parler que depuis quelque temps pas mal de personnes revendent toute leur collection ou se recentrent sur une machine particulière et lire certains topics d'estimation des fois c'est la bravoure en barre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Invité Mer 12 Mai - 7:52

    perso les estimations je trouve qu'elles ne servent à rien sur le courant, y'a pleins de méthodes pour faire son prix soit même.
    Après on prend son courage à 2 mains, on fixe son prix et si ça ne part pas c'est que c'est trop cher.

    Quand je vois une liste de 20 jeux courant pour une estime, je ne participe pas, pour moi les estimes c'est pour ce que l'on ne connaît pas ou si le jeu à une particularité qui rend le détermination de son prix plus compliqué (édition étrangère, blister, etc...).

    Si je voyais un des cas cités par Kawickboy ici, je me ferais une joie de lui pourrir son topic. Souvent la demande d'estimation sur certains forums n'est qu'un prétexte pour vendre avec l'âme en paix au prix le plus fort.

    Ca me gave aussi le cas où t'as 10 estimes à 5 euro et une à 10 euro et le gars se jette sur l'estime à 10 euro pour justifier sa mise en vente au plus fort.

    Sans parler des autres rapaces qui estiment en étant intéressés et en estimant à prix brocante car ils ont l'intention d'acheter derrière
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  kawickboy Mer 12 Mai - 8:18

    ça peut rejoindre ce que j'appelle les assistés: jamais un service rendu, jamais un truc en vente (soit ils gardent tout soit il revendent "ailleurs") mais toujours des estims méga-basses "au nom de la communauté". quand je dis méga-basses, c'est avoir une estim à 20E d'un truc à 40E sur un forum ça part tout seul dans la journée.
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Wildscreen Mer 12 Mai - 8:52

    c est vrai que si c est pour demander une estime pour :
    une md loose+ sonic
    un mario64
    une nes en boite
    ca sert a rien autant regardé sur pm et ebay et faire une moyenne et retirer qq € pour vendre plus bas sur un fofo , quoique pour les jeux a pas cher rien de mieux que l echange je trouve ...
    l estime est bien pour des truc un peu exotique(vectrex ,coleco...) et les g&w dont les prix change en 6 mois
    sur un autre forum tenu par un vile rebouteux ,j estime plus car ça vend de plus en plus en mp ou sur d autres fofo ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Invité Mer 12 Mai - 9:12

    pour moi l'assisté c'est le gars qui ne fait jamais de vide grenier donc qui ne sait pas que ça prend du temps, qui ne prend jamais le risque d'acheter du matos qui ne va peut être pas marcher (nombre de fois où ça m'est arrivé et on en est en général pour une grande partie de sa poche mais en revendant les câbles / manettes / Etc...).
    le gars qui ne sait pas ce que c'est que de se coltiner la poste, de faire un colis, qui croit que le papier bulle/scotche/etc c'est gratuit...
    et qui au final te prend quelque trucs à 1 ou 2 euro et te demande une ristourne au final.
    Eux je commence à en avoir marre, je me refuse à mettre un montant mini dans mes commandes mais je me refuse de moins en moins à être sec avec un acheteur qui se prend une grande surface face à des agriculteurs...

    En revanche y'a des rapaces à la baisse dans les topics d'estime qui veulent faire leur collection le moins cher possible en faisant baisser au maxi les estimes, en sortant des exemples irréels sur des prix bas et ce n'est pas forcément pour aller revendre derrière. Ce qui est "marrant" et on en a un exemplaire plutôt sympathique ici, malgré ce défaut horripilant, même s'il est absent et que l'on va me taper dessus parce que on ne critique pas un absent (règle à la con soit dit en passant) qui veut toujours tirer les prix par le bas au maxi et le jour où il vend un truc on s'aperçoit qu'il n'est pas du tout bon marché mais alors pas du tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Invité Mer 12 Mai - 9:19

    et puis se tromper dans un prix de vente ça n'a jamais tué personne, vous risquez juste de voir débarquer une furie du nom du kawickboy dans votre topic pour vous traiter de rigolo parce que vous avez mis un module amstrad MP2F à 75 Euro (qui soit dit en passant était le prix que j'avais payé le mien au départ de ma collec, mais depuis j'ai appris Débat sur les estimations 0543 )
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  kawickboy Mer 12 Mai - 9:27

    rectification: ça s'était passé sur MON topic sur gamopat, je ne pourris (presque) jamais le topic des autres même si j'en pense pas moins. je préfère un topic spécialement dédié aux polémiques, chose qui énerve les escrocs car ils n'ont plus justement l'excuse du pourrissage de topic pour clore la discussion.

    pourquoi ne pas critiquer les absents, c'est quoi cette règle ? autant "les absents ont toujours tort" ça m'énerve et ça n'a aucun sens, mais là on ne va pas inviter prupru et cie tout de même ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Invité Mer 12 Mai - 9:33

    non mais j'ai le chien de garde de Fred qui me saute dessus à chaque fois que je parle de lui quand il n'est pas là
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Antifrog Mer 12 Mai - 9:54

    Kaneda Ayoshi a écrit:non mais j'ai le chien de garde de Fred qui me saute dessus à chaque fois que je parle de lui quand il n'est pas là

    Tsk tssk

    je vais aller inviter toute ma blacklist de GK, Limited, FranceRetrogaming et Gamopat à venir bringuer dans la broc de pixels pirates (ça commence déjà à arriver) y'aura un peu plus d'animation, le forum s'endort un peu ces temps ci.


    Dernière édition par antifrog le Mer 12 Mai - 14:32, édité 1 fois
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  MarcoPagoto Mer 12 Mai - 14:31

    kawickboy a écrit:
    moi je suis relativement énervé quand malgré un consensus d'estimations effectuées par des personnes honnêtes et non des militants jusqu'au boutistes du prix bas de voir le type mettre systématiquement plus cher. mais ça c'est plus un problème respect/politesse et le type peut encore choisir son montant.
    dans le même ordre d'idée, le type qui a 10 estimations à 10/12E, 1 charlot qui dit 25E et voir le vendeur mettre 25E "ben quoi ce sont les estims qui m'ont été faites" ça me donne envie de ressortir les rangers.

    ça me fait penser à ce post-ci:
    vente: http://www.gamopat-forum.com/brocante-sony-f41/matos-et-jeux-psx-t24660.htm
    estim': http://www.gamopat-forum.com/les-docteurs-estiment-votre-matos-f9/matos-et-jeux-psx-t24649.htm
    qui reflète exactement "l'estim qui ne sert finalement à rien puisque Mr a déjà son idée sur les prix et qu'il ne veut pas en démordre" Wink
    il a d'ailleurs carrément édité son topic d'estim' en supprimant les jeux qui faisaient polémique! Laughing

    bon idée d'avoir remonté ce topic Smile

    Contenu sponsorisé


    Débat sur les estimations Empty Re: Débat sur les estimations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:29