Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    [TUTO] Radical Dreamers en français

    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  kogami Mer 11 Nov - 7:27

    Voici le tuto qui vous permettra de réaliser votre Radical Dreamers en français avec deux
    Eproms de type M27C801 de 1Mb.

    Pour ceux qui ne connaîtrons pas, il s'agit d'un jeu sortie en 1996 proposé uniquement en
    téléchargement via le service du Satellaview sur la chaine St. GIGA.

    Radical Dreamers est le prélude de Chrono Cross dont l'histoire se base quelques années
    plus tard après la défaite de Lavos dans Chrono Trigger, il se joue sous la forme d'un "Roman aventure", dont les réponses aux questions modifient le déroulement de l'histoire et propose plusieurs fin alternative (il existe 12 scénarios).

    Historique

    Le lancement officiel du Satellaview se fit le 23 avril 1995. Le premier jeu à avoir été
    diffusé fut BS Zelda. Comme son nom l'indique, il s'agissait d'un remake de The Legend of
    Zelda revu au goût du jour avec de nombreux ajouts et changements. Durant la première
    année de fonctionnement du Satellaview, il était possible de consulter des informations
    "en ligne" de même que des reportages audio et vidéo. Le contenu était actualisé
    régulièrement et les jeux en épisodes voyaient leur nouvelle partie s'adjoindre au bout de
    7 jours. Mais en 1996,l'implantation de la génération de consoles 32 bits était déjà
    importante (plus d'un million d'exemplaires vendus de Playstation). Déjà à cette époque,
    les ventes de Satellaview commençaient à être jugée insuffisantes. Le service fourni par
    la société St. GIGA en pâtit puisque de nombreuses rediffusions remplacèrent les contenus
    inédits. En 1997, des coupes franches réduisirent de deux heures la diffusion des programmes.

    En 1998, un possesseur de Satellaview se retrouvait avec encore une heure de moins.
    1999 marqua l'arrêt total de nouveaux programmes pour céder intégralement à la place
    des rediffusions.[/b]

    Matériel requis:

    -Une cartouche de Secret of Mana (US, PAL ou JAP)
    -Deux Eproms M27C801 (1Mb)
    -Un programmateur d'Eprom
    -Un effaceur d'Eprom par UV (au cas où vous rateriez votre flash d'Eprom)
    -Un fer à souder
    -Du fils électrique (de préférence très fin)
    -De l'étain

    Pour commencer,

    récupérez la Rom de Radical Dreamers intitulée "BS Radical Dreamers (J) [T+Eng1.2_Demiforce]" et le dernier patch français sur le site de la "T.R.A.F" version rd-fr-v1.1 (lisez le README pour plus d'info).

    Patchez la Rom avec le Patch français de Radical Dreamers, puis nous allons couper la Rom en deux
    parties de 1 mo avec SNESTOOLS.

    Renommer votre Rom "BS Radical Dreamers (J) [T+Eng1.2_Demiforce]" en "Radical", lancé SNESTOOLS, faite "Split" sur votre Rom Radical et mettez la valeur sur 8.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 01

    Vous devriez avoir deux fichier de 1 mo chacun, relancé SNESTOOLS et faite "Delete Header"
    sur "Radical .1"

    [TUTO] Radical Dreamers en français 02

    A ce moment là, je vous conseille de tester votre nouvelle Rom sous Znes v1.50 (ou plus) pour
    s'assurer quelle fonctionne toujours en glissant le fichier "RADICAL.1" sur l'emu.

    Ensuite nous allons swapbin la Rom afin de nous faciliter le câblage.
    Commencez par télécharger swapbin.

    Créer un nouveau dossier à la racine de votre Disque Dur qu'on va appeler "a" déplacé y les deux fichiers "Radical .1 + Radical .2" et le fichier "swapbin" allez sous ms-dos et tapé cette commande:

    swapbin "Nom de votre Jeu" "Nom de votre Jeu v2"

    Donc pour nous sa nous fait:

    -swapbin RADICAL.1 RADICAL.1v2
    -swapbin RADICAL.2 RADICAL.2v2

    [TUTO] Radical Dreamers en français 03

    Voila la préparation de la Rom étant terminé, vous pouvez flashez vos 2 Eproms à l'aide de votre
    programmateur.

    Si vous n'avez rien compris à ce que je viens d'expliquer juste au dessus, je vous propose la Rom
    déjà préparer par mes soins 100% tester est approuvé ici.

    Une fois vos Eproms préparée, passons à la modification de la cartouche.

    Modification:

    Premièrement, retirez les deux Mask Rom du PCB de Secret of Mana.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 04

    Ensuite, soudez quatre fils sur le PCB.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 05

    [TUTO] Radical Dreamers en français 06

    Soulever les deux petites pin sur vos deux Eproms.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 07

    Puis clipper les sur le PCB.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 08

    Racoder les deux fils de cette façons.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 09

    Pour obtenir un truc comme ça.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 10

    Il ne reste plus qu'à remonter la cartouche et tester le jeu.

    [TUTO] Radical Dreamers en français 11

    Vous pouvez maintenant jouer à Radical Dreamers, et en français sur votre console.

    [TUTO] Radical Dreamers en français Radical_Dreamers

    C'est une bonne alternative pour avoir ce jeux quand on sait que le dernier proposé en vente
    sur cartouche BS-X est parti à +1000€ sur Yahoo Auction.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  grand_barbare Mer 11 Nov - 8:00

    tu m'en as jamais parlé de celui là dis donc! cyclops
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  kogami Mer 11 Nov - 8:13

    Nan c'est vrais parce que c'est un style très différent et je ne suis pas sur qu'il va te plaire.

    Voilà quelques screen de la version US
    [TUTO] Radical Dreamers en français BS%20Radical%20Dreamers%20(J)%20%5BT-Eng1.1_Demiforce%5D008 [TUTO] Radical Dreamers en français BS%20Radical%20Dreamers%20(J)%20%5BT-Eng1.1_Demiforce%5D001

    [TUTO] Radical Dreamers en français BS%20Radical%20Dreamers%20(J)%20%5BT-Eng1.1_Demiforce%5D012 [TUTO] Radical Dreamers en français BS%20Radical%20Dreamers%20(J)%20%5BT-Eng1.1_Demiforce%5D028

    Comme tu le vois c'est subception d'image fixe + dialogue


    Dernière édition par kogami le Mer 11 Nov - 8:14, édité 1 fois
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  grand_barbare Mer 11 Nov - 8:14

    ça me rappellera mes premiers pas sur micros monochromes, mets sur la liste!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  leZone Mer 11 Nov - 8:31

    petite question technique : comment imprimes tu tes stickers ?
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  kogami Mer 11 Nov - 8:38

    Grace à ma super imprimante de marque Epson santa

    [TUTO] Radical Dreamers en français 1
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  leZone Mer 11 Nov - 8:44

    ah c'est du home made !

    mais tu imprimes sur un vynil autocollant ?
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  kogami Mer 11 Nov - 8:50

    Pour l'insert de la cartouche j'utilise du Papier Photo autocolant et pour les boite du Papier Mat Autocolant que je recouvre d'un film plastique (ceux qu'ont utilise pour protéger les livres)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  leZone Mer 11 Nov - 9:00

    ahhh, papier photo autocollant !
    tu peux me filer une reference de produit s'il te plait ? Smile
    j'ai une conversion neo geo a habiller, et je n'avais pas encore solutionné mon problème pour le sticker cartouche
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  kogami Mer 11 Nov - 9:07

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  Invité Mer 11 Nov - 9:10

    J'ai essayé une fois ce jeu en français , et il a l'air vraiment sympa , ça fait un peu Livre dont vous êtes le Héros en jeu vidéo.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  leZone Mer 11 Nov - 9:10

    merci pour l'info Very Happy

    (170g me parrait un peu épais pour la neo, à cause de la pliure, je vais voir si je trouve ça chez mes fournisseurs pros)
    kogami
    kogami
    Mousse


    Messages : 59
    Date d'inscription : 02/11/2009

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  kogami Mer 11 Nov - 9:32

    Chô Aniki
    Oui c'est exactement ça, quand j'étais en collo j'y joué souvent.

    leZone a écrit:merci pour l'info Very Happy

    (170g me parrait un peu épais pour la neo, à cause de la pliure, je vais voir si je trouve ça chez mes fournisseurs pros)

    Sur MD il y a aussi la pliyure et avec le 1er lien du papier que je t'ai donné ça tiens plutôt bien.
    avatar
    Cronotilus
    Esclave


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/07/2012

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  Cronotilus Ven 6 Juil - 11:34

    Bonjour à tous,

    C'est un superbe tutoriel et un très bon/court jeux au passage.

    Kogami, une question me taraude quand je vois que tu arrives à pondre 2 tutoriels aussi pointus (je fais référence à celui de mario rpg). Est-ce que par le plus grand des hasards, tu aurais envisagé de tester un portage cartouche de Chrono trigger : Chrimson Echoes/Eternal Flames ? (la suite de chrono cross basé sur un hack de la rom Chrono trigger) ?

    Je sais que le portage Chrono Trigger FR en cartouche est réalisable (la preuve il est dans mon salon) mais à ton avis d'expert est-ce que l'adaptation de ce hack de rom est il possible ?

    Je sais qu’apparemment des amerlocs ont réussi.

    D’ailleurs vous noterez le soin apporté à la cartouche rouge..

    Enfin bref c'était juste une réflexion.. au passage si vous ne connaissez pas CT : Eternal Flames je vous conseille de tester, c'est du fait maison MAIS de gros calibre (+35h de jeux et des fins multiples, et puis c'est pas du dégoutant RPG maker mais les vrais graphismes de CT original).

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  Chat-Minou Ven 6 Juil - 11:47

    Bonjour Cronotilus,
    Une petite présentation dans la section adéquate ne serait pas de refus.
    Par ailleurs, ça fait un moment que Kogami n'est pas passé sur le pont. Mais peut-être que Feel t'apportera quelques réponses en passant.

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Radical Dreamers en français Empty Re: [TUTO] Radical Dreamers en français

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:16