Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+19
planneur
kawickboy
Crapahute
MarcoPagoto
shubibiman
DataPro
Leatherface
subito
Eggman
Nöoz
goulbito
FiFA1
booba26
fred
ced101
DMG
Carst
jegougou
usebu
23 participants

    votre vieux micro favoris

    subito
    subito
    Pirate Rockeur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  subito Jeu 20 Nov - 14:22

    LE PCW 8256 cheers

    j'en ai passé du temps dessus, basic, logo, cpm, multiplan et les jeux Razz

    sinon amiga I love you
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  jegougou Jeu 20 Nov - 14:48

    Ouais mais comment c'était trop stylé pendant les copy parties d'arriver avec des boites à chaussures pleines de news, de cracktro, de démos, d'homebrews...

    Bref, ça le faisait....

    rahh le bon temps Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Invité Mar 2 Déc - 10:19

    mon commodore 64 et son fidèle 1541 bien sur ...
    Leatherface
    Leatherface
    Mousse


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 53
    Localisation : Nord

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Leatherface Mer 11 Fév - 10:58

    Alors... Mon CPC 6128 sur lequel j'ai passé des moments inoubliables tout comme mon Amiga 500 avec mémoire A501 puis... L'Amiga 1200 et son DD bien sur :!:
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  booba26 Mer 11 Fév - 19:08

    jegougou a écrit:
    Ouais mais comment c'était trop stylé pendant les copy parties d'arriver avec des boites à chaussures pleines de news, de cracktro, de démos, d'homebrews...

    Bref, ça le faisait....

    rahh le bon temps Smile

    Oui c'était bien, je me rappel que dans mon quartier y' avait des copies parti au foyer des jeunes Very Happy
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  DataPro Mar 2 Nov - 13:04

    Des micros j'en ai vu...

    J'en ai eu trois avant de passer au PC fin 1995 (HP Vectra 500 P75-8Mo-1GoDD CDx4 gonflé au fil du temps en P166-112Mo-6Go-Graveurx4-DVD+Carte DXR3).

    1- Philips VG5000µ, le même qu'à l'école
    2- Yeno DPC-64 MSX, ma première machine jeux/programmation vraiment bien
    3- Atari 520 STf puis 1040 STe : tellement bien que je l'ai gardé comme unique ordinateur pendant presque 8 ans. J'ai même fait mon mémoire de diplôme dessus (sous le rédacteur 3).

    Le ST est donc mon favori même si j'ai gardé le HP Vectra 500 comme ordinateur principal plus longtemps (1995 à 2008).

    J'ai maintenant un ACER Veriton 7600G (P4 à 2,8Ghz avec carte ATI 9600XT et écran 16/9 21 pouces HD),un portable Packard Bell (P3 à 700 Mhz avec ecran 15 pouces) et mon téléphone Pocket PC (2003)
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  shubibiman Mar 2 Nov - 14:18

    J'ai eu un CPC 464 monochrome et un 6128+ couleur mais bon, quand j'ai joué sur le MSX d'un ami, j'ai compris mon erreur. Donc n'ayant connu les Amiga et autres ST que via les magazines, le micro que j'aimerais posséder aujourd'hui est le MSX. Mais je reste sage et ne me lance pas dans un énième support.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  DataPro Mar 2 Nov - 15:56

    shubibiman a écrit:J'ai eu un CPC 464 monochrome et un 6128+ couleur mais bon, quand j'ai joué sur le MSX d'un ami, j'ai compris mon erreur.

    Voilà des propos qui font chaud au coeur...

    Je pense que leZone ne va pas être d'accord.

    Et tout cas, je ne peux que t'inciter à franchir le pas. Un MSX1 c'est pas très cher et çà prend pas de place. Le cartouche en loose se rangent très bien dans les tiroirs prévus pour les cassettes audio...
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  MarcoPagoto Mar 2 Nov - 16:19

    J'aime beaucoup ce micro style années 50 :

    votre vieux micro favoris - Page 2 555-vm10

    votre vieux micro favoris - Page 2 0543

    votre vieux micro favoris - Page 2 Smiley10
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  shubibiman Mar 2 Nov - 17:48

    DataPro a écrit:

    Et tout cas, je ne peux que t'inciter à franchir le pas. Un MSX1 c'est pas très cher et çà prend pas de place. Le cartouche en loose se rangent très bien dans les tiroirs prévus pour les cassettes audio...

    Je ne peux me résoudre à acheter sciemment des jeux en loose, surtout avec les magnifiques boîtes des jeux MSX jap.
    Crapahute
    Crapahute
    Vigie


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 52
    Localisation : Nord-ouest

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Crapahute Mar 2 Nov - 19:20

    Mon parcours micro : ZX81, Oric Atmos, CPC6128, Atari ST, Falcon.

    J’ai adoré mon Atmos qui en rouge et noir assurait grave avec son vrai clavier mécanique. Il éclatait le ZX81.
    J’ai adoré mon CPC6128 (monochrome) qui intégrait un lecteur de disquette qui explosait mon Atmos et son lecteur de cassette qui foirait trop souvent les chargements qui duraient une demi heure.
    Avec mes ST, j’ai pris une claque. Le disque dur, l’imprimante laser, la souris, la couleur et les graphismes ! J’ai tout fait avec, quand j’étais étudiant puis professionnellement. Le Rédacteur, Papyrus, Calamus, Arabesque et KSpread étaient mes outils. Puis évolution normale pour moi, le Falcon auquel j’avais ajouté un lecteur CD-ROM et un écran multisync.

    Alors, dur de n’en choisir qu’un seul. En 8bits, je prendrais le CPC qui m’a ouvert les portes de CPM, Multiplan et le langage Pascal.
    Sinon, le ST qui fut pour moi l’initiateur à l’informatique "moderne". Les outils et concepts que l’on utilise toujours aujourd’hui.

    Bon, tout ça n’est pas très gamer. Alors je vais ajouter un jeu qui me revient spontanément pour chaque machine.
    ZX81 : 3D Monster Maze
    Atmos : L’Aigle d’Or
    CPC : Elite
    ST : Dungeon Master
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  kawickboy Mar 2 Nov - 20:16

    Des thomson à l'école, un TRS-80 à la maison (au moins c'est une bonne école pour apprendre à jouer au clavier) puis enfin un amstrad en 89.
    Bien plus tard st&amiga. Je ne cracherai pas sur un falcon, et la chance m'a fait trouvé un msx2 azerty en broc cet été, donc je sais quoi choper la prochaine fois que j'irai au Japon. Sur st et surtout sur amiga, les utilisateurs ont "naturellement" migré vers les machines supérieures, donc sur les a500 & 520st il ne passe plus rien et c'est dommage. Alors que sur msx, faut taper un peu plus à l'échelle européenne, mais il y a une scène qui bouge bien, et les 2 mecs rencontrés à la dernière AC m'ont fait chaud au coeur. Les éditeurs européens l'ont plus traité comme un spectrum amélioré qu'autre chose mais le mixte de culture euro/jap rend la machine très intéressante.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  DataPro Jeu 4 Nov - 11:27

    Crapahute a écrit:J’ai adoré mon Atmos qui en rouge et noir assurait grave avec son vrai clavier mécanique. Il éclatait le ZX81.

    J'en ai récupéré un en loose, avec des crottes de pigeons dessus (véridique!!) pour 1 frs.

    Sincèrement, après l'avoir bien astiqué, j'ai été surpris par la qualité du plastique... Sa robe rouge et noir est superbe, sans rayures. Le clavier mécanique est de bonne facture pour un clavier de cette époque et dans cette gamme d'ordinateur.
    Crapahute
    Crapahute
    Vigie


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 52
    Localisation : Nord-ouest

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Crapahute Jeu 4 Nov - 14:32

    DataPro a écrit: Le clavier mécanique est de bonne facture pour un clavier de cette époque et dans cette gamme d'ordinateur.

    Je t'assure qu'on sent la différence quand, comme moi, on passe d'un ZX81 à un Atmos Very Happy
    planneur
    planneur
    Esclave


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/11/2010

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  planneur Mer 24 Nov - 22:38

    Pour ma part j'ai un penchant pour le C64 grâce a son animation rapide et son fabuleux SID
    j'ai posséder dans mon enfances (mes j'ai toujours) un CPC 6128,C64,ATARI 520ST,AMIGA 500
    Pour les jeux en 8 bits y pas photos le C64 que j'utilise toujours.
    Mais pour la programmation 8 Bits j'ai utilisé pendants des années mon CPC car un mode 80 Colonnes est confortable et un bon basic, j'ai apris le Z80, le Turbo pascal 3 en cp/m grace au CPC (le C64 me servais que pour jouer).
    Pour les 16Bits c'était un peu pareil, l'ATARI pour les programmes et l'AMIGA pour les jeux.
    J'ai toujours eu des disquettes car je détestais les cassettes.
    En 1985 j'ai eu le CPC 6128 monochrome car un 464 avec couleurs (même prix a l'époque) je n'en voyais pas l’intérêt a cause des cassettes.
    Aujourd'hui le plus utilisés des mes vieux micro reste le C64 (modifiés en JIFFY-DOS) un régale !!!
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  DataPro Ven 26 Nov - 7:44

    kawickboy a écrit:la chance m'a fait trouvé un msx2 azerty en broc cet été

    Oui çà c'est de la chance... en 15 ans de vide-greniers pas un seul, même cher ou en morceaux...
    kiche
    kiche
    Mousse


    Messages : 63
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 47
    Localisation : Massalia

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  kiche Sam 27 Nov - 10:08

    Pour moi c est l'amiga , un pote l'avais et mon cousin aussi , on s amusais bien a 2 a kick off , speedball 2 ou beach volley (avec la femme en mono kini ^^).
    De plus J'adore toujours autant les musiques de l'amiga : les intro et surtout bomb the bass dans xenon 2...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  DataPro Mer 1 Juin - 6:44

    J'ai toujours pas trouvé de MSX2 Sad

    Mais je m'éclate toujours avec mon Atari ST et j'ai mis un moniteur LCD 15' pour mon PC HP Vectra 500 de 1995 avec un nouveau disque dur... de 6,4 Go (en fait un 10 Go mais le bios ne gère pas autant...)
    avatar
    Invité
    Invité


    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Invité Mar 13 Déc - 9:47

    Attention, j'vais sortir le sabre, ammenez-vous bande de pirates dégonflés : Vive le St votre vieux micro favoris - Page 2 875529
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Philou Mar 20 Déc - 17:57

    J'ai toujours adoré la micro.

    Concernant les huit bits, c'est le MSX, sans problème. Une machine que je n'ai pourtant pas eue à son époque, mais sur laquelle j'ai pas mal joué. Pourtant, je l'aimais bien, mon Amstrad CPC 6128 (le cp/m était vraiment chouette pour quelqu'un qui débutait dans l'informatique, traitement de texte, tableur, base de données et dessin, j'avais presque l'impression d'avoir le PC à carte Hercules du collège !). Reste que les jeux de Konami à cartouches, je n'ai jamais vu mieux, même si certains affichaient des scrollings très saccadés (mais les sprites étaient super fluides et rapides, on ne s'en rend plus compte après quelques minutes !). J'en ai découvert pas mal d'autres ensuite, grâce à la collection, et il est vrai que beaucoup ont leurs qualités. Même le Spectrum, ça peut être sympa aussi (ben oui, j'aimais bien Manic Miner ou Jet Set Willy par exemples, qui étaient prévus à la base pour Spectrum et Acorn BBC, c'est un peu pour cette raison que graphiquement, ces jeux étaient plutôt pauvres !).

    En seize bits, l'Amiga, puisque c'était la machine que j'ai eue vers 1988, et qui enrhumait le ST au niveau des capacités globales. Certains disent que ce n'est qu'une console déguisée, mais ce n'est pas bien connaître la machine. Reste que j'adore aussi l'Atari ST, car c'est lui qui m'a fait rêver en me faisant découvrir le monde hi-tech de la micro seize bits de la bonne époque. J'ai une tendresse particulière pour le X68000 aussi, et ses portages arcade perfect. Une machine que j'ai essayée à plusieurs occasions durant les manifestations retrogaming et sur laquelle je suis toujours resté scotché. Vivement juin prochain.

    Plus tard, c'était le PC, forcément, sur lequel on trouve aussi pas mal de perles, il faut bien reconnaître.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  citylab2 Mar 20 Déc - 21:39

    coucou!! Very Happy

    bien d'accord avec toi pour le msx!!
    tu as bien de la chance pour le x68000, peut etre que pour moi ça sera possible, on verra bien...
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Philou Mer 21 Déc - 10:08

    Oui, c'est un sacré coup de bol ce X68000. Il risque fort de devenir mon micro préféré en seize bits, si je choppe les jeux qui vont bien. Tu en auras un toi aussi ?! C'est une très bonne nouvelle, par quel biais, si bien-sûr ce n'est pas indiscret ?
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 49
    Localisation : France - Auvergne

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  DataPro Jeu 22 Déc - 8:57

    La jouabilité des jeux MSX est souvent bien supérieure aux jeux européens sur Spectrum/Amstrad...

    A savoir, il est possible de charger images de jeux cartouche via le port cassette (et à haute vitesse) votre vieux micro favoris - Page 2 953436087
    Philou
    Philou
    Esclave


    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Pirate des eaux froides nordiques !

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Philou Ven 23 Déc - 14:06

    Oui, la jouabilité des titres MSX est très emprunte des titres sur consoles, c'est juste un peu moins pratique quand on se sert d'une manette car certains titres demandent l'utilisation de plusieurs touches, et donc d'utiliser la manette et quelques touches du clavier. Personnellement, j'utilise dans la plupart des cas uniquement le clavier, puisque ce dernier comporte une croix directionnelle très pratique et ergonomique (comme toujours sur MSX). L'exception concerne les jeux de sport évidemment, à noter qu'il existe d'ailleurs des controllers spéciaux pour ça.
    navnuliselpt
    navnuliselpt
    Assoiffé


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Localisation : dans ma couverture sécurisée

    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  navnuliselpt Ven 6 Jan - 17:11

    Le commodore 64 et mon Atari xegs mais je considère plus mon xegs comme une console puisqu'on peut enlever le clavier. votre vieux micro favoris - Page 2 337664734

    Contenu sponsorisé


    votre vieux micro favoris - Page 2 Empty Re: votre vieux micro favoris

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:59