Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Chat-Minou
Shanks
악마비버
grand_barbare
leZone
fred
10 participants

    Estim consoles Nec

    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 7:59

    Smile hé les mecs allez-y faites vos prix c'est la fête du slip, je vends tout au prix que vous m'estimerez le matos ! Laughing

    cat Je ne comprends pas : j'ai juste demandé des estims, rien d'autre (lisez le titre et mon commentaire à LeZone)! Wink La PCE à 30 euros, ceux qui estiment qu'elle vaut ce prix en trouveront donc facilement une autre ailleurs, je ne vais pas m'en séparer en dessous de ce que je l'ai payé (ça ne veux pas dire la vendre plus chère pour autant).

    Les Duo et la GT sont au bon prix à mon avis, la SGfx et la PCE bien trop basses donc ne seront pas vendues quel que soit ma décision sur la mise en vente. Hors de question de proposer un prix pas en adéquation avec l'attente de la clientèle ! Laughing


    Merci à Antifrog d'être intervenu, j'avais fait un petit pari de temps sur ton intervention et mon estim' était juste ! Very Happy (Tss, trop prévisible... monkey )
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Shanks Mar 27 Oct - 8:04

    Oui hein ho, non mais... Estim consoles Nec - Page 2 317507
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  usebu Mar 27 Oct - 9:16

    Je me suis fait cette réflexion ce matin : tu n'avais rien précisé, et en bon pirates qe nous sommes, nous avons pensé que c'était pour de la vente. Voyons, en quelle année fred vendra une console ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Invité Mar 27 Oct - 12:22

    ouais je viens de tout relire, grosso modo pour résumer tu demandes des estimes, si elles te conviennent tu vends ici car on ne pourra pas te dire que t'es radin et que le sodasec t'es contre juste quand tu achètes et si jamais elles ne te conviennent pas alors tu dis que tu ne vends pas et tu vendras ailleurs au prix auquel tu les as eu voire plus, comme ça pas de sodasec aux pirates...

    enfin je n'ai toujours pas compris pourquoi tu demandais des estimes... simplement pour savoir si t'es trop cher pour vendre ici ? mets tes annonces direct sur leboncoin et si tu n'es pas trop cher un pirate te contactera par ce biais Estim consoles Nec - Page 2 0543

    Je me rappelle d'un gars qui s'était fait lyncher par un certain lezone parce qu'il était venu faire estimer du matos pour savoir à quel prix il pouvait le vendre sur ebay...

    De toute façon, la notion de Fred est incompatible avec celle de boutique sur forum, ces 2 notions ne peuvent coexister dans un même topic donc effectivement ce ne sera pas demain que l'on verra la boutique du fred s'ouvrir sauf s'il fait un coming out et qu'il avoue publiquement en se flagellant avec un st qu'il aime faire du bénéfice Estim consoles Nec - Page 2 0543

    Ky, aime relancer les sujets polémiques qui s'essoufflent depuis 1977
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  FiFA1 Mar 27 Oct - 12:32

    cheers
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 13:58

    cheers aussi ! :lol!:

    Je ne vends pas sur lebonfoin ou autres mais je devrais peut-être suivre ton conseil... Faire des bénéfices c'est le bonheur (mais où est le St que je me frappe avec ? Ah c'est Anti qui l'a ! Estim consoles Nec - Page 2 0543 Oh oui vas-y grand fou ! Laughing )

    Demander des estims et mettre en vente sur les prix qu'acheteurs et vendeurs pensent justes me semble pourtant un concept équitable... scratch

    Je ne cherche pas à faire du bénéfice (surtout sur le dos de collègues) mais simplement ne pas vendre à perte (ou à peine), c'est simple et compréhensible par tout ceux qui ont une boutique. Estim consoles Nec - Page 2 556904

    Smile Je suivrai vos conseils et mettrai en vente le moment venu ce que je pense vendre de ma collec avec mes prix. Y'a un paquet de doublons consoles quand même dont je devrais me séparer.


    Estim consoles Nec - Page 2 778242 A mon avis c'est pas demain mais j'y pense... Estim consoles Nec - Page 2 556904
    avatar
    Invité
    Invité


    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Invité Mar 27 Oct - 14:50

    à mais moi je trouve que le vendeur peut mettre les prix qu'il veut, ça m'arrive de me lourder et y'a des trucs qui ne sont pas partis au prix que j'avais estimé au départ, dans ce cas là soit je garde car ça ne m'intéresse pas de vendre certaines choses à trop bas prix soit je baisse mon prix si j'ai de la marge quitte à revendre à perte et dans ce cas je sais que la prochaine fois si je croise ce truc dans un vide grenier je dois le prendre que pour une misère.

    Ce que je ne comprends pas c'est le concept de demander des estimations quand on connaît le prix et que l'on sait que l'on ne suivra pas les estimations données si elles ne nous conviennent pas

    Moi je demande très rarement une estimation car j'aime fixer mes prix moi même, quand je demande une estimation c'est que je n'ai aucune idée de la valeur souvent sur des trucs anciens

    Bien sûr que c'est normal de prendre sa part si on a trouvé un truc à pô cher et qu'on le revend (directement ou après usage), mais si t'as acheté du matos à son prix, si tu l'as utilisé, s'il a pris des années faut te rendre à l'évidence il coute moins cher maintenant que ce que tu l'as acheté. je ne connais pas le chiffre exacte mais à mon avis à part 1% de ce que l'on achète tout perd de la valeur au fur et à mesure car plus c'est vieux moins ça intéresse de monde. Les cotes qui montent avec le temps c'est une infime partie.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Chat-Minou Mar 27 Oct - 15:01

    Le coup de l'objet qui perd de la valeur avec le temps, tout dépend de quoi.
    Pour des collection de timbres ou de monnaies, par exemple, ce n'est pas le cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Invité Mar 27 Oct - 15:04

    ouais mais on est pas sur un forum de philatélie... je n'ai pas relu ce que j'ai écrit peut être que j'ai été trop général, mais je pensais évidemment aux jeux et consoles (vidéo, je précise sinon le chat minou va me sortir les premiers jeux estampillés nintendo...)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Chat-Minou Mar 27 Oct - 15:13

    J'ai bien compris, Ky, mais ce que je veux dire par là c'est que nous n'avons pas le recul suffisant (le jeu-vidéo étant un loisir récent) pour dire que les objets relatifs aux jeux-vidéo perdent de la valeur au fil du temps. Si tu veux un autre contre-exemple, il y a les Game&Watch dont les prix ont plus tendance à s'envoler qu'à baisser (et ils sont pourtant plus vieux que la pc engine).
    Donc, à moins de pouvoir voyager dans le futur, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas affirmer.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  leZone Mar 27 Oct - 15:16

    Chat-Minou a écrit:Le coup de l'objet qui perd de la valeur avec le temps, tout dépend de quoi.
    Pour des collection de timbres ou de monnaies, par exemple, ce n'est pas le cas.
    pour mes télécartes, j'en pleure encore Laughing
    des cartes cotées 1200 francs, qu'on trouve sur la baie a 5 euros...
    avatar
    Invité
    Invité


    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Invité Mar 27 Oct - 15:23

    bah vu la durée des cristaux liquides tes G&W ne tardent pas trop à les revendre sinon ils ne vaudront plus rien Estim consoles Nec - Page 2 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Chat-Minou Mar 27 Oct - 15:24

    Ils vaudront toujours quand tout les G&W seront morts Estim consoles Nec - Page 2 778242
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 16:27

    Smile Pour répondre à KY ça sert de demander une estim pour savoir si le produit a décôté depuis son achat et si on se sent prêt dans ce cas à le vendre ou non. Une console à 140 euros qui en perds 10 c'est pas grave, mais 50% ça vaut pas le coup, enfin à mon avis... (sauf si besoin de thunes urgent, et qu'il n'y a pas le choix).
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  booba26 Mar 27 Oct - 17:05

    Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que du coup tu ne compte pas vendre ta nec duo

    Rolling Eyes
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 17:09

    c'est sans doute celle que je vais vendre au contraire. Surprised Mais j'avoue un pincement au coeur...
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  booba26 Mar 27 Oct - 17:11

    Suivant quand, autan je craque, j'en rêve depuis longtemps d'une bécane comme ça, mais la plus de sous jusqu'au début du mois Sad
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 17:15

    oh ne t'inquiètes pas c'est pas grave, franchement j'hésite mais tu seras le 1er si ça se fait. Smile
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  booba26 Mar 27 Oct - 17:17

    Ok je comprend que tu hésite, mais merci si tu pense à moi le jour j Very Happy
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 17:24

    le prix en estim te vas ? Surprised (100 la noire 110 la blanche) ?
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  booba26 Mar 27 Oct - 17:26

    Oui, après il me semble que la noir a la lentille neuve ??
    Si c'est le cas ce serai pas plutôt à elle d'être à 110 euros??
    Enfin je dit ça je dit rien Laughing
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 17:30

    la Duo-R est plus évoluée (j'ai oublié ce qu'elle a de + d'ailleurs Embarassed ). en effet elle devrait être un poil plus cher mais va faire comprendre ça... Laughing

    tout marche impec ! de toute façon je reteste avant envoie ! afro
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  booba26 Mar 27 Oct - 17:34

    Moi non plus je sais plus ce qu'elle a en plus scratch

    Une recherche sur le net s'impose mais j'ai la flemme Laughing

    En tout cas hésite pas à me tenir au courant Wink
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  fred Mar 27 Oct - 17:36

    trouvé : Système 3 intégré ! Cool
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  booba26 Mar 27 Oct - 17:38

    Bien vu Wink

    Les deux lisent les cd rom2?? :?:

    Contenu sponsorisé


    Estim consoles Nec - Page 2 Empty Re: Estim consoles Nec

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:16