Pixels Pirates

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    Message  kawickboy Lun 27 Mai - 7:24

    il est juste remercié à la fin. les auteurs, ce sont les membres réguliers de pix en gros.
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    Message  Shion Lun 27 Mai - 14:25

    A part moi...
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    Message  griffon Sam 29 Juin - 9:26

    je sais vraiment pas trop quoi penser de ca

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    Message  BoumChaKal Sam 29 Juin - 10:03

    Rédigé par Julien Chièze... je crois que tout est dit !
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    Message  Giovanni Sam 29 Juin - 10:38

    C'est une drôle d'idée quand même....
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    Message  MarcoPagoto Sam 29 Juin - 11:05

    Père Cator pour les vieux geeks quoi Razz
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    Message  kawickboy Dim 30 Juin - 10:54

    son parcours Tilt est assez médiocre, à l'image de la revue à cette époque.
    donc Drevet et Tellouck vont finir par y avoir droit, ça va être beau...
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    Message  Shion Dim 30 Juin - 17:08

    L'idee en soi n'est pas mauvaise. Tout depend du contenu. S'il y a des souvenirs d'epoque, des choses que nous, on n'a pas pu vivre parce qu'on n'etait pas dans le systeme, comme la fois ou il avait raconte la tronche que faisaient les staffs de chez Capcom quand ils avaient vu tourner Aladdin sur MD au CES, etc...
    S'il raconte plein de petites anecdotes qu'il a vecues grace a sa place de privilegie (pour vivre ce genre de choses), ca peut donner quelque chose de sympa.
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    Message  kawickboy Dim 30 Juin - 17:49

    la tronche de capcom à la présentation d'aladdin md on la connait, cette anecdote avait été citée dans joypad à l'époque, il parait même que le jeu a été légèrement remanié pour tenter de faire face, n'en déplaise aux fanboys qui essaient de convaincre la terre entière que c'est un hit mésestimé.

    le problème c'est que l'on n'aura rien sur les voyages payés, les cadeaux divers, les pressions pour transformer un jeu tout juste correct en hit du mois... par exemple rien sur comment ils ont baissé leur froc vis à vis de la gestion de la nes chez nous, les types se ramenaient des salons américains des trucs qui resteront inédits chez nous, jouaient à mario 3 depuis presque 2 ans dans les rédacs sans oser en parler quand ratendo a enfin daigné le sortir en pal, environ 5 mois avant que le 4 ne débarque avec la snes. à côté de cela ils se faisaient prendre en photo devant des rangées de boîtes de jeu où l'on voyait des tas de jeux inédits chez nous mais personne pour en parler. ils ont plutôt bien traité l'import sur 16 bits, mais si un jeu n'arrivait pas chez shoot again ou ultima (la rédac de joy était à 2 pas, bd mc donald), fallait pas compter sur eux.

    mais je reconnais à AHL une certaine honnêteté intellectuelle parce que je suis tombé il y a 10 ans sur une émissions qui traitait du rétro (sur canal je crois) et le type parlait de son coup de coeur éternel: la pcengine, il a même déballé une console (la blanche) devant les autres intervenants médusés et surpris, pourtant soi-disant "experts". et depuis il pourrait sombrer dans la nostalgie politiquement correcte et citer les nes/snes à tour de bras mais ne le fait pas et pour le moment il ne réécrit pas l'histoire. des qualités trop rarement constatées.

    son espèce de duo avec jm destroy chez joystick/joypad marchait plutôt bien c'est vrai mais cela n'enlève rien à sa période tilt. un excellent ambassadeur de l'âge d'or consoles.s un exécrable témoin de l'époque micros, presque au même niveau que marcus c'est dire. faut pas en faire un paladin de je ne sais quoi: ça restera un journaliste planplan qui testait les jeux officiels qu'on lui apportait, qui testait les jeux imports que le mag du coin venait de recevoir, je ne me rappelle pas avoir lu de gros dossiers contre certaines pratiques anti-concurrentielles, les misères faites aux petits mags indépendants, les tarifs aberrants pour l'Europe et surtout la France.
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    Message  griffon Dim 30 Juin - 18:00

    effectivement je me souviens que c'était un grand fan PCengine et un des premiers à en parler.
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    Message  rodi Dim 30 Juin - 18:40

    ça restera un journaliste planplan qui testait les jeux officiels qu'on lui apportait, qui testait les jeux imports que le mag du coin venait de recevoir, je ne me rappelle pas avoir lu de gros dossiers contre certaines pratiques anti-concurrentielles, les misères faites aux petits mags indépendants, les tarifs aberrants pour l'Europe et surtout la France.

    Ce n'est pas le rôle d'un journaliste de jeu vidéo : un journaliste de jeux vidéos doit présenter l'actualité et faire des tests de jeux vidéos, c'est tout

    Comme un critique de films n'a pas à parler du prix des places de cinéma ou du système des subventions de films

    Quand tu travailles dans un milieu, tu ne peux pas cracher dans la soupe
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    Message  kawickboy Dim 30 Juin - 18:51

    la carte de presse et ses grands avantages fiscaux ce n'est pas normalement obtenu pour faire des courbettes, de la propagande et des tests de complaisance sur des biens culturels à 60/80€ (100/120€ en import). d'autant plus que l'on ne parle pas d'un obscur pigiste sous-payé. des reportages de fonds "pour de vrai" (donc pas simplement rapporter le discours de l'attaché de presse, sinon pourquoi aller aux USA et autres destinations sympathiques ?), des comparatifs réellement intéressants (combien de unes avec "laquelle acheter ? on vous dit tout" pour les snes/md et ps1/sat avec rien de concret à la fin ?). être cerné par le copinage et les vendus ne normalise pas la complaisance et la médiocrité.
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    Message  Shion Lun 1 Juil - 2:57

    Kawick : justement, si tu connais l'anecdote des gars de Capcom, c'est parce que des journalistes de l'epoque en ont parle. Ce que je veux dire, c'est que d'autres histoires comme ca, il doit en avoir des tonnes et c'est ce que je souhaiterai voir dans ce livre. Le reste, c'est de la branlette. J'aime le JV pour le JV et pour son histoire. Le business qui s'est fait a cote ou derriere les rideaux, je m'en fous a un point... Pendant que certains ecument le web a la recherche des crevards, moi je l'ecume a la recherche de vraies infos (interviews, etc). Bref, chacun sa vision des choses...
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    Message  kawickboy Lun 1 Juil - 7:56

    tu as 10 ans de retard, si on doit écumer le web c'est plus pour chercher les derniers endroits où ils n'ont pas tout pourri, je dis ça... pour la recherche d'interview et d'infos ça c'est le côté bisounours. la plupart des interviews rétro le type tire la couverture sur lui, se prétend être un sid meier méconnu ou un prix pullitzer injustement ignoré.

    je pense que nous ne sommes pas prêts de lire par exemple un mea culpa de ces journalistes qui aujourd'hui parlent de bon vieux temps, de la 2D injustement mise au placard mais ce fut pourtant 100% de leur faute. c'est qu'à part qques exceptions à droites à gauche comme j'ai pu en lire chez player one (excellent traitement de earthworm jim 2 16 bits par exemple), le reste c'était test de 4 pages de tunnel b1 + couverture et le même mois test en 1/4 ou 1/3 de page de shining force cd. tunnel b1... l'archétype du hit 32bits oublié en <2 mois car basé sur le tape à l'oeil d'un moteur obsolète à peine sorti. et avant la 3D, toute la presse s'était emballée sur les jeux fmv pc/3do et cie, préférant massacrer ou passer en test timbre post les dernières bonnes sorties 2d amiga/amiga cd32.

    d'ailleurs sur GK, certains ont rebondi sur gameblog et ont fait un petit best of du biographe et ont sorti des links de ses émission ahl vs drevet. j'ai regardé hier soir celui où ils parlent du niveau de la presse actuelle, j'ai l'impression de voir un joute entre 2 prétendants au poste d'eliot ness "dans mon mag c'était mieux" "non c'est pas vrai". je voudrai pas faire ma nabila mais franchement...

    tu crois que l'on aura des anecdotes sur pourquoi chrono trigger n'a pas atteint la France à une époque où tout se qui touchait à Toryama se transformait en or (les journaleux auraient pu se bouger les fesses je pense) ? pourquoi la presse dès l'annonce de la ps2 et de ses vidéos trafiquées ils ont tous massacrés la dreamcast alors qu'il aura fallu attendre les jeux ps2 de 2002/2003 pour enfin avoir aussi beau que chez sega ? ou simplement pourquoi à sa sortie dracula x a eu droit à 1 petite page chez joypad quand par le passé ils avaient la liberté de mettre des jeux master system (sonic, asterix) ou imports (parasol stars, contra 3) au rang de jeu du mois ?
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    Message  Chat-Minou Lun 1 Juil - 8:03

    Dire que les journaleux sont responsables du déclin de la 2D ou de la non-sortie en Europe de tel ou tel hit, c'est selon moi leur accorder beaucoup trop d'importance.
    Que la 2D ait été abandonnée au profit de la 3D, c'était tout simplement dans l'ordre des choses à cette époque. Je ne vois pas comment ça aurait pu être différent.
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    Message  Jegolan Lun 1 Juil - 9:03

    kawickboy a écrit:je voudrai pas faire ma nabila mais franchement...
    Dommage ça aurait été marrant à voir, j'imagine Laughing 
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    Message  Wildscreen Lun 1 Juil - 9:39

    Jegolan a écrit:
    kawickboy a écrit:je voudrai pas faire ma nabila mais franchement...
    Dommage ça aurait été marrant à voir, j'imagine Laughing 
    +1:D 
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    Message  Shion Lun 1 Juil - 10:59

    kawickboy a écrit:tu as 10 ans de retard, si on doit écumer le web c'est plus pour chercher les derniers endroits où ils n'ont pas tout pourri, je dis ça... pour la recherche d'interview et d'infos ça c'est le côté bisounours. la plupart des interviews rétro le type tire la couverture sur lui, se prétend être un sid meier méconnu ou un prix pullitzer injustement ignoré.

    je pense que nous ne sommes pas prêts de lire par exemple un mea culpa de ces journalistes qui aujourd'hui parlent de bon vieux temps, de la 2D injustement mise au placard mais ce fut pourtant 100% de leur faute. c'est qu'à part qques exceptions à droites à gauche comme j'ai pu en lire chez player one (excellent traitement de earthworm jim 2 16 bits par exemple), le reste c'était test de 4 pages de tunnel b1 + couverture et le même mois test en 1/4 ou 1/3 de page de shining force cd. tunnel b1... l'archétype du hit 32bits oublié en <2 mois car basé sur le tape à l'oeil d'un moteur obsolète à peine sorti. et avant la 3D, toute la presse s'était emballée sur les jeux fmv pc/3do et cie, préférant massacrer ou passer en test timbre post les dernières bonnes sorties 2d amiga/amiga cd32.

    d'ailleurs sur GK, certains ont rebondi sur gameblog et ont fait un petit best of du biographe et ont sorti des links de ses émission ahl vs drevet. j'ai regardé hier soir celui où ils parlent du niveau de la presse actuelle, j'ai l'impression de voir un joute entre 2 prétendants au poste d'eliot ness "dans mon mag c'était mieux" "non c'est pas vrai". je voudrai pas faire ma nabila mais franchement...

    tu crois que l'on aura des anecdotes sur pourquoi chrono trigger n'a pas atteint la France à une époque où tout se qui touchait à Toryama se transformait en or (les journaleux auraient pu se bouger les fesses je pense) ? pourquoi la presse dès l'annonce de la ps2 et de ses vidéos trafiquées ils ont tous massacrés la dreamcast alors qu'il aura fallu attendre les jeux ps2 de 2002/2003 pour enfin avoir aussi beau que chez sega ? ou simplement pourquoi à sa sortie dracula x a eu droit à 1 petite page chez joypad quand par le passé ils avaient la liberté de mettre des jeux master system (sonic, asterix) ou imports (parasol stars, contra 3) au rang de jeu du mois ?

    C'est là où tu te trompes. En matière d'interviews, le web us et surtout japonais en regorgent. Pour le japonais, je ne dis pas, puisqu'il n'est pas accessible à tout le monde. Pour l'US, il suffit de bien chercher. Donc si vouloir connaître le background du développement d'un jeu, c'est avoir 10 ans de retard. Quand le développeur te dit qu'il a fait tel système de jeu pour ça, je ne vois pas où est le pays des bisounours. Tu finis par tomber dans la généralisation.
    Tu donnes trop de pouvoir à ces journalistes et pigistes.

    En guise d'anecdotes, je ne demande rien de précis, je prends uniquement ce qui est à prendre. La petite histoire sympa, comme la fois où AHL a raconté son premier voyage au Japon et ce qui s'était passé chez Sega (si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours). C'est ça que j'attends de lui dans son livre. La presse "achetée", "financée", etc... Je m'en fous mais à un point. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été dirigé par la presse, ni étant gamin, ni maintenant.
    Pour ce qui s'est passé concernant Chrono Trigger, ce n'est pas trop dur à deviner pourquoi. On n'a qu'à voir à l'époque à laquelle il est sorti avec le spectre de la PS. Un jeu tel que Secret of Mana qui a été encensé par les joueurs, on n'aura jamais vu sa suite sortir le bout de son nez.
    Et tu parles du design de Toriyama et je te renvoie la pareille avec la s3rie des Dragon Quest, alors qu'Enix n'a pas hésité à nous sortir Terranigma et consorts.
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    Message  FiFA1 Lun 1 Juil - 12:03

    griffon a écrit:je sais vraiment pas trop quoi penser de ca

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    Message  kawickboy Lun 1 Juil - 12:13

    10 ans de retard c'est pour la chasse aux rapaces ils sont désormais omniprésents dans le milieu, plus besoin de les chercher, c'est ça le sens de ma phrase, qui répondait à une pique de te part.

    la presse (à part 1 ou 2) s'est plantée sur le fmv, la réalité virtuelle (sur ce sujet j'ai dû lire un petit mea culpa, chez joystick d'ailleurs), le tout-3D avant l'arrivée des cartes accélérées et j'en passe. elle a tapé gratuitement sur pas mal de jeux 2D dès 95 ou alors ils ont été cantonnés à des 1/4 de pages. elle a cautionné cette mascarade de la 1ère génération des jeux sur cd commercialisés au même prix ou encore plus chers que les cartouches "si chères à produire" sous prétexte que l'on avait une belle intro et des pistes audio. je leur reproche d'avoir massacré la fin des 16 bits alors que les 8 bits avaient été traités plus dignement. elle n'a jamais relevé les prix en France supérieurs au reste de l'Europe... et ce sont les mêmes qui vont parler du bon vieux temps. le rétro il est né du rejet du tout 3D là où ça n'apportait rien et des jeux 32bits, la 1ère génération avec autant de déchets. il n'est pas apparu avec la console virtuelle ou la gba...

    pour chrono, fin 96 on a eu en France DBZ hyper dimension, les épisodes saturn/ps1 de dbz ont eu droit à des dossiers monstreux avant leur sortie lors des numéros d'été 96, l'animé chez dorothée cartonnait et franchement le potentiel était là. pour le risque de la partie rpg je rappellerai juste qu'un an plus tard sortait chez nous un certain FF7...

    ahl est sûrement un des plus intéressants mais entre son biographe et sa façon de s'exprimer, ça va être dur. par contre les confidences les plus intéressantes on les obtient lors des soirées genre bible nec à st michel, au bout du 3e shoot de vodka.
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    Message  Shion Lun 1 Juil - 12:21

    Ok pour le sens de ta phrase et bien d'accord quant a l'omnipresence, mais je n'y fais plus attention. Tellement de choses m'ont degoute...

    Pour FF7, tu compares ce qui n'est pas comparable. Il est sorti sur la console en vogue. Ca aurait ete sur Saturn, je ne sais pas si ca aurait eu le meme impact. Le DBZ Hyper Dimension, ca reste un jeu de baston et il a roule sur le succes du DBZ 2 action game 2.

    Pour le bouquin sur AHL, on verra bien^^"
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    Message  BoumChaKal Lun 1 Juil - 18:35

    FiFA1 a écrit:
    J'ai bien envie de ne pas l'acheter... Les éditions Pix'n Love - Page 19 0543 
    N'hésite surtout pas une seule seconde et fait comme moi, ne le précommande pas, et n'attend pas le jour de sa sortie pour ne pas le prend... ni après d'ailleurs !
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    Message  shubibiman Mar 2 Juil - 10:48

    Il ne faut pas oublier que les journalistes de JV n'ont de journalistes que le nom, il ne faut donc malheureusement guere s'attendre a de veritables investigations ou sujets traites serieusement de leur part, sauf a de rares exceptions.

    Je n'ai jamais ete fan d'AHL, meme pendant sa periode Joystick, je le trouvais trop gnangnan, mais je pense que, s'il n'a pas garde trop de choses pour lui, on peut avoir un resultat interessant sur le marche du JV en France a l'epoque. Les ITW que j'avais faites pour la Bible volume 2 m'ont bluffe sur ce coup.

    Quant au traitement des 16 bits, la faute ne revient pas forcement aux journalistes. Par exemple, j'ai ete sur le cul quand Greg Heliot m'a dit qu'il avait fait le forcing pour publier un test de Dead of the Brain 1 et 2 dans Joypad (en 1999, donc) mais qu'on lui a donne une fin de non recevoir. Combien de jeux 16 bits de l'epoque ont-ils bien pu connaitre ce sort?
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    Message  Chat-Minou Mar 2 Juil - 10:50

    shubibiman a écrit:Il ne faut pas oublier que les journalistes de JV n'ont de journalistes que le nom

    Ce n'est pas le cas de tous. Les mecs de Canard PC sont des journalistes et certains de GK aussi.
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    Message  kawickboy Mar 2 Juil - 11:08

    journaliste au sens comme ceux du petit journal, c'est à dire "je veux une carte de presse et ses avantages".
    pour le refus de test, je me souviens d'under defeat dreamcast: sur gk la demande d'un test avait généré un topic très actif, une pétition plus que bien suivie et même greg qui s'était proposé pour le faire si la rédac lui en laissait l'occasion. au final refus pas vraiment motivé et intervention pathétique de ragal et 1 ou 2 autres. ça a été pris comme un sursaut injustifé d'orgueil mode caca nerveux. trop occupés à tester des hits comme bad boys 2 probablement. d'un autre côté, vu le massacre des metal slug ps2 "trop facile c'est des continue infinis" avons-nous vraiment loupé quelque chose ? après cette affaire de test non fait ça n'a plus jamais été pareil sur gk. le début de la fin en somme.

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