Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  leZone Ven 21 Aoû - 21:08


    => SOLUTION + BAS SUR CETTE PAGE

    bonsoir !

    j'ai fais une connerie avec ma Xbox 360 (quelle console de merde quand même)

    ma console est branchée en HDMI -> adaptateur DVI-D (digital) -> écran LCD moniteur de PC plat en full HD
    tout marchait bien depuis plusieurs semaines et plusieurs 10zaines d'heures de jeu comme ça

    ce soir : j'ai fais la MAJ d'aout 2009, ok, tout s'est bien passé


    jusqu'à ce que je touche à une option
    :pendu:


    j'ai trouvé l'affichage HDMI un peu flou, plus que d'habitude en tout cas
    j'ai donc été dans les options d'affichage

    et une nouvelle option est apparue, tout du moins je ne me souviens pas l'avoir remarquée avant : détection d'affichage

    mon doigt à malheureusement cliqué sur cette option, je l'ai désactivée pour voir si je pouvais régler des trucs en mode manuel, et depuis, j'ai un écran noir en HDMI Sad


    j'ai rebranché le cable composite = tout marche
    j'ai re-initialisé l'affichage, remis en 60Hz
    ça marche en composite

    j'ai branché mon cable VGA cette fois = tout marche


    j'ai rebranché mon HDMI, écran noir Suspect

    comme l'OS de la console est une merde, ça autodétecte le cable vidéo qui est dans la console
    les options d'affichage changent donc selon le cable qu'on lui insère

    j'ai bien le son par contre, je peux donc changer les options en aveugle
    mais je ne me souviens plus de l'ordre des items

    allumage de la console
    je dois faire 7 fois [droite]
    3 fois [A]

    et je suis dans les options d'affichage

    le 1er item doit être la résolution
    le 2ieme doit être le format de l'écran (il doit être grisé car l'option n'est pas sélectionnable)

    mais je ne me souviens plus des options suivantes Mad

    si quelqu'un pouvait me faire une photo numérique (ou un descriptif) de ses menus en HD, ça serait hyper cool, merci !!

    (regardez si vous avez cette option d'autodétection svp, surtout ne la désactivez jamais, mais j'aimerais savoir si c'est réversible, sinon ma console qui reviens du SAV va y repartir direct si ça continue, console de merrrrrde!)


    Dernière édition par leZone le Lun 13 Déc - 9:54, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  Invité Sam 22 Aoû - 4:55

    je n'ai pas fait la MAJ des photos t'intéressent quand même où il faut faire la MAJ avant car le menu change ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  leZone Sam 22 Aoû - 7:47

    (je crois que le menu à changé, avec cette option "détection d'affichage", option disponible uniquement quand un cable hdmi est branché)

    mon PB est résolu cheers

    grace au merveilleux "coup de moule" du latin coudemoulus jocolor

    en aveugle, j'ai réussi à remettre la bonne option, et à faire revenir mon image => je vous poste les explications asap
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  leZone Sam 22 Aoû - 8:25

    résolution du problème :

    console, retirer disque dur et carte mémoire, retirer le réseau
    ne brancher que l'alim, le cable hdmi et le cable audio analogique

    allumer la console avec le bouton guide du paddle

    il est très important de se guider avec les sons de l'interface (les "bips menu")
    si jamais vous avez désactivé les sons dans l'interface, il faut alors rebrancher la console avec un autre cable (composite, vga...) et re-activer cette option

    une fois la console allumée :

    faire 7 fois [direction droite]
    (pour aller sur le dernier panneau du NXE)

    faire 3 fois [bouton A]
    (pour entrer dans les paramètres d'affichage)

    faire 3 fois [direction bas]
    (pour aller sur l'entrée "détection d'affichage" disponible uniquement quand un cable HDMI est présent)

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" DSCN4300

    appuyer sur [bouton A]
    (pour entrer dans cette option)

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" DSCN4301

    appuyer sur [bouton A]
    pour valider ACTIVER

    ensuite, on avance à l'aveuglette !!!
    impossible de vous dire comment j'ai fais à partir de ce point pour re-activer l'image
    en fait, on valide plusieurs options, j'ai fais des haut, des bas, des bouton A (jamais le bouton B !)

    si vous avez l'impression d'être perdu = éteindre la console avec le bouton situé sur la console et recommencer les manips

    si vous avez réussi à naviguer en aveugle =>> vous devez entendre le son caractéristique d'une fenêtre de confirmation qui s'ouvre cheers

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" DSCN4302

    pour valider le OUI il faut:
    faire [direction haut]
    appuyer sur [bouton A]

    la console doit s'éteindre toute seule bom

    rallumez la console, et vous devriez avoir l'image !!! ☀

    bonne chance !

    et souvenez vous = ne jamais désactiver l'option de "détection d'affichage" quand vous avez un écran lcd HD de PC sous peine d'avoir cet écran noir !


    EDIT :
    quelqu'un a eu le même problème, et à utilisé ma méthode en y apportant des correctifs ; je les indique ici si ça peut servir à quelqu'un

    http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13427&forum=3&start=420

    Il ne faut surtout pas enlever de disque dur, du moins si on a une ancienne console (sans mémoire interne): car la console lancera des fenêtres de configuration, qui fausseront la manip à l'aveugle .

    faire 7 fois [direction droite]
    (pour aller sur le dernier panneau du option systeme)

    faire 3 fois [bouton A]
    (pour entrer dans les paramètres d'affichage)

    faire 3 fois [direction bas]
    (pour aller sur l'entrée "détection d'affichage" disponible uniquement quand un cable HDMI est présent)

    appuyer sur [bouton A]
    (pour entrer dans cette option)

    faire direction "bas" et bouton (A)
    (pour désactiver la détection d'affichage )

    faire direction "haut" et bouton (A)
    (pour demander le redémarrage)


    Dernière édition par leZone le Lun 13 Déc - 9:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  Invité Sam 22 Aoû - 8:51

    enfin le problème vient du fait d'après ce que j'ai compris que tu utilises un câble HDMI avec un adaptateur DVI donc la pauvre bête n'a pas compris quel câble lui était branché dessus vu que le câble HDMI est un câble qui peut faire passer que la vidéo ou que le son

    sur la PS3 avec un câble HDMI elle détecte si tu veux l'utiliser en câble vidéo et/ou audio, mais ça ferait peut être pareil si on essayait avec la PS3 un cable HDMI + adaptateur DVI
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  leZone Sam 22 Aoû - 9:25

    Kaneda Ayoshi a écrit:enfin le problème vient du fait d'après ce que j'ai compris que tu utilises un câble HDMI avec un adaptateur DVI donc la pauvre bête n'a pas compris quel câble lui était branché dessus vu que le câble HDMI est un câble qui peut faire passer que la vidéo ou que le son

    le HDMI de la 360 ne passe que l'image et on y branche le module de récupération du son (2ieme cable a brancher au dessus de l'HDMI, qui sort l'audio en 2 RCA blanc/rouge)
    ce cable, indique à la console comment sortir l'image

    mon cable HDMI repasse en DVI-D (et pas DVI-A bien entendu!), je suis donc en full numérique

    Kaneda Ayoshi a écrit:sur la PS3 avec un câble HDMI elle détecte si tu veux l'utiliser en câble vidéo et/ou audio, mais ça ferait peut être pareil si on essayait avec la PS3 un cable HDMI + adaptateur DVI
    sur la PS3 caca, ils ont implémenté le module de protection de l'image, une nouvelle norme antipiratage à la con pour les films, qui fait que si l'écran HDMI n'est pas compatible HDCP alors tu n'as pas d'image !


    http://fr.wikipedia.org/wiki/HDCP
    http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
    avatar
    Invité
    Invité


    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  Invité Sam 22 Aoû - 9:41

    euh chez moi sur la 360 le son passe par le câble HDMI, pour la ps3 tu as raison vu que je ne comprends rien à ce que tu dis xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  leZone Sam 22 Aoû - 10:23

    chez moi j'utilise ça :
    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" 12400220302

    et dans les options de la console, je sort en "Dolby" et pas en "Son Numérique"
    ça me permet de balancer le son sur un ampli + caisson de basses, ça déchire bien dans les FPS :albino:
    (toute manière, ya pas de haut parleurs sur mon écran de pc, j'ai donc pas le choix)
    avatar
    Invité
    Invité


    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  Invité Sam 22 Aoû - 10:25

    bah moi je banche la télé via un câble RCA sur un ampli car j'ai une sortie RCA sur ma télé
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  FiFA1 Sam 22 Aoû - 11:34

    leZone a écrit:chez moi j'utilise ça :
    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" 12400220302

    et dans les options de la console, je sort en "Dolby" et pas en "Son Numérique"
    ça me permet de balancer le son sur un ampli + caisson de basses, ça déchire bien dans les FPS :albino:
    (toute manière, ya pas de haut parleurs sur mon écran de pc, j'ai donc pas le choix)

    Oui, mais si l'on y regarde de plus près, tu as un cable qui se branche sur la sortie vidéo "HD" de ta console (le cable HDMI), et un autre qui se branche sur la sortie vidéo "SD" de la console (avec la prise audio optique, et la sortie stereo Blanc/Rouge)... En admettant que tu ne branches pas le cable que je qualifierais de "cable audio" sur la sortie video SD de la console, est-ce que tu auras quand même du son dans ta télé HD, passant par ton cable HDMI ?

    En gros la question est : est-ce que l'interface HDMI transport de l'audio (comme une péritel), ou juste de la vidéo (comme un cable VGA) ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  leZone Sam 22 Aoû - 12:21

    Ky dit que son HDMI sur sa 360 transporte de l'audio
    et dans les préférences de la console, on peut choisir "son numérique"

    (je ne peux pas tester, je n'ai pas de TV hdmi mais un moniteur de PC sans haut parleurs)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  FiFA1 Sam 22 Aoû - 12:26

    Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre le HDMI PS3 et le HDMI X360 (à part le HDCP). Je pense que les deux transportent de l'audio : enfin, je l'espère.
    avatar
    Invité
    Invité


    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  Invité Sam 22 Aoû - 12:40

    oui le HDMI te passe le son mais dans quelle qualité je ne sais, sur ma PS3 j'ai désactivé le son par le câble HMDI car la console est connecté via un câble optique à un home cinema.

    Sur la 360, le son ne passe que par le câble HDMI sur la télé et j'ai branché la télé via un câble RCA sur un ampli
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  FiFA1 Sam 22 Aoû - 12:58

    Kaneda Ayoshi a écrit:sur ma PS3 j'ai désactivé le son par le câble HMDI car la console est connecté via un câble optique à un home cinema.

    ça c'est ce qu'on peut obtenir de mieux.

    Kaneda Ayoshi a écrit:Sur la 360, le son ne passe que par le câble HDMI

    sauf avec la combine de LeZone où ça passe par l'autre port...
    avatar
    Invité
    Invité


    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  Invité Sam 22 Aoû - 13:04

    ouais enfin je parlais de comment c'était branché chez moi, je ne disais pas que c'est ce qu'il y a de mieux, juste que c'est possible comme ça bande de pinailleurs !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  leZone Sam 22 Aoû - 13:13

    pinaillons, puisque "ma" bidouille n'est autre que le kit microsoft de branchement HDMI (même si j'ai acheté un china moins cher), et qu'il y a une sortie optical sur le module audio :face:

    Contenu sponsorisé


    xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage" Empty Re: xbox 360 problème HDMI écran noir suite à "désactiver détection d'affichage"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:56